Détail de séance

Détail de la séance de papillonista du vendredi 23 décembre 2011, à la piscine Joséphine-Baker.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Trouvé un assez long moment pour marcher jusqu'à Baker et y nager.Je n'y ai jamais eu froid sauf un soir d'été, toit découvert.
On gèle à Berlioux, qui est pourtant en sous-sol, donc abritée, et bétonnée comme un abri anti-atomique, et pourtant un rendez-vous de courants d'air, mais pas dans la bulle de la divine Baker, toute en structures élancées, de plain-pied avec le fleuve, est-ce sa mince pellicule de plastique transparent giflée par la pluie et les vents d'ouest qui nous protège?(J'adore quand il pleut à Baker, on voit l'eau ruisseler en torrents, on est sous une averse).
Aujourd'hui l'accueil de Mme W. fut chaleureux(la bise), je lui fis présent d'une grosse orange ferme, les douches handicapés, celles que je préfère étaient brûlantes, je manipulai le mitigeur pour passer du chaud au insupportable, et du intenable u tiède, et ainsi de suite, je faillis oublier pourquoi j'étais venue(En fait je viendrais bien chez Josie juste pour la douche)...
L'eau du bassin était chaude, bien confortable, je dirais au moins 28,5°, oui je sais les "Vrais" nageurs n'aiment pas, ils préfèrent se les cailler, ça les fait nager uniquement pour se réchauffer, mais moi j'aime bien...Peu de monde, nage à l'aise, grand plaisir de s'étirer dans l'eau au début, et de faire tous les virages, et d'enchainer, dos, crawl, brasse, pap, vouiiiiii, en matant le MNS inconnu bien tranquille dans son coin, pas mal pour une fois, un peu de planche lentement(Puisque tout le monde est soi-disant lent en planche, eh bien moi aussi, relax, en matant les voitures au loin, pare-chocs contre pare-chocs, alors que ces crétins d'automobilistes pourraient à la place être bien à l'aise dans une piscine...Arrive une jeune dame trés trés enrobée du bas, je fais un pari avec moi-même(sa manière de coiffer son bonnêt me met la puce à l'oreille, thon mâtiné de méduse ou bonne nageuse? C'est indéniablement bonne nageuse dès qu'elle se met à l'eau, plutôt rapide malgré sa corpulence, on termine la séance au même moment...
Et puis la nuit tombe, et c'est vendredi soir et il n'y a personne dans les rues blanchies par le froid parce que c'est l'avant-veille de Noël, les 2 ou 3 angelots qui étaient à Baker avec leurs brassards gonflables s'endorment maintenant dans leurs petits lits décorés en imaginant que le Père Noël entre dans la maison, mais rien de tel n'arrive jamais vraiment les jours de pluie.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.