dimanche 20 novembre 2022
posté par ptitevirg à 10:28

Incident technique piscine Montparnasse

vu 5253 fois, followers=14
Bonjour,

Je viens de voir sur internet que la piscine Montparnasse est fermée en raison d'un incident technique.
Il est indiqué qu'elle fermera jusqu'au 4 décembre mais plus bas, je vois qu'elle le sera jusqu'au 18 décembre.
Pendant les vacances scolaires de décembre, elle devait être vidangée, cela signifierait donc une réouverture en janvier 2023.
Savez-vous comment vont s'organiser les clubs ?

14 commentaires

  

Bonjour ptitevi J'ai contacté oar telephone un des agents de la piscine Armand MASSARD qui m'a confirmé que la piscine est fermée jusqu'au 4/12/2022 en raison d'un incident technique mais je n'ai pas réussi à savoir quel est ce problème. Toutefois l'agent m'a précisé qu'en raison de la durée de la fermeture assez longue pour résoudre cet incident technique ils en profiteront pour effectuer la vidange initialement prévue du 17/12/2022 au 31/12/2022. Le seul doute reside encore sur la date de réouverture annoncée pour le 4/12/2022 car pour le moment il n'est pas certain que cette date soit respectée en raison de la résolution du problème technique.
  

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Vendredi, il me semble avoir entendu parler d'une fuite d'eau...
Il ne reste plus qu'à espérer que la réparation se passe bien pour que la piscine réouvre le 5
  

Je t'en prie peitvirg. La seule bonne nouvelle c es que la piscine ne fermera pas du 17 au 31 décembre pour vidange car la vidange a lieu en ce moment.
Ga
  

Mauvaise nouvelle : la piscine sera bien fermée jusqu'au 1er janvier 2023.
Savez-vous comment s'organisent les clubs ?
  

Hélas ce bien ce que nous craignons. Gros problème technique qui risque de durer. Et le pire c'est que sur le site internet de la Marie de Paris la piscine est indiquée comme ouverte normalement et impossible de joindre un employé de cette piscine au telephone car le serveur du telephone ne propose plus cette option. Il y a quand meme sur le serveur vocal un message indiquant que la piscine est fermée. Mais je pense à toutes les personnes qui se fient au site internet et vont se rendre pour rien à Montparnasse.
  

Fermeture exceptionnelle : tout l'hiver, le printemps, l'été et l'automne.
Ré ouverture le 1er décembre 2023.( sur le site paris)
... Allo ?... Patron ?? .....
  

@Sonia à mon avis une erreur sur leur site car ils mentionnent la vidange sur la fin du mois.

Au Neptune nos créneaux à Massard ne sont pas remplacés car situation a priori provisoire.
  

Effectivement Christophe , ils ont corrigé sur leur site, ouf !!!

Ré ouverture le 2 jan 2023.
  

De nouveau fermée pour problème technique au moins jusqu'au 29/10.
Toujours le même et redondant problème : Ventilation défectueuse.
  

Piscine fermée 15 jours il y a 10 mois pour problème technique (notamment ventilation défectueuse).
De nouveau fermée durant 10 jours pour le meme problème technique il y a 2 mois.
Apres fermeture durant les vacances scolaires de noel pour vidange la piscine ne sera pas restée longtemps ouverte car a nouveau fermée actuellement au moins jusqu'au 17 janvier pour encore un problème technique.
Combien de temps cette piscine va tenir le coup avant sa rénovation qui d'ailleurs n'est pas du tout planifié par la Mairie de Paris ?
Il est vraiment urgent de rénover cette piscine mais je suppose que la Mairie attend la destruction du centre commercial situé au-dessus pour fermer et rénover cette piscine.
Destruction du centre commercial reportée et désormais aucune date précise n'est pour l'instant indiquée juste une estimation de la Mairie qui indique entre 2024 et 2030.....
  

Ce n'est pas rassurant car j'imagine que ce problème de ventilation est problématique pour la santé du personnel et des nageurs.
Les travaux du centre devaient commencer en septembre 2023 il me semble mais c'est encore reporté et j'avais discuté avec l'équipe de la piscine, ils ne reçoivent pas d'informations concernant une éventuelle date de fermeture donc d'après eux, ce n'est pas pour maintenant.
A suivre...
  

Fermeture hélas prolongée jusqu'au 24/01/2024.
Cependant il y a un mot sur les portes de la piscines indiquant que la piscine reste fermée au public suite à un problème technique et un droit de retrait des maitres-nageurs (surement en raison du problème de ventilation dangereux pour la santé du personnel).
En revanche il est indiqué que la piscine reste ouverte pour les clubs et associations. Et effectivement hier mercredi la piscine était bien ouverte pour les club et associations.
  

Nouvelle date de fermeture indiquée sur le site de la Mairie de Paris : Du 08/01/2024 au 09/02/2024 : Fermeture en raison d'incident technique sur les Bassin initiation Bassin 25 m Bassin 33m.
Donc on va sur 1 mois de fermeture.....
  

Quelqu'un sait-il à quel club ou association se rattacher afin de pouvoir nager peinard dans son coin?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant