Détail de séance

Détail de la séance de thedude du mercredi 06 juin 2012 de 12h35 à 13h20, à la piscine Saint Germain.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Cher Ikan, je pourrais me lancer dans l'exercice délicat du retour de retour de fleur, mais je pressens qu'une telle initiative se heurterait inéluctablement à votre inusable modestie, avant d'éventuellement revenir direct dans l'œil de la mienne... En conséquence je m'abstiendrai, mais n'en pense pas moins.
Je profite aussi de votre commentaire du jour pour tenter une analogie entre nos bassins et les pistes vernissées des salles de bowling : en natation, il arrive que l'on fonce dans sa ligne en direction des quilles placidement disposées au T, et il n'est pas rare de faire un strike. Certaines tenues de mamies à fleur n'ont rien à envier au polyester rose et à l’inénarrable résille capillaire de Jesus Quintana et, bien entendu, dans l'un et l'autre lieu le port du peignoir est l'accessoire indispensable à qui veut afficher un minimum de style.
Mais je m'égare. Pour revenir à la séance du jour, malgré l'aquadèche (a-t-on jamais vu, par exemple, un cour d'aérobic envahir une piste de bowling ? En quoi est-ce moins incongru une fois transplanté dans nos piscines municipales ?), le bassin était exceptionnellement très calme, 3 ou 4 nageur par ligne tout au plus. Les jours se suivent...
Paradoxalement, au lieu d'inciter à chercher la performance, tout ce calme inviterait plutôt à la contemplation... Contemplation dans son acception méditative, s'entend... Pas celle concernant l'opération bikini 2012... Même si c'est une voie comme une autre d'atteindre la sagesse... Et qu'il était ardu de ne pas remarquer une incarnation de la grâce dans l'enveloppe (ô combien) charnelle d'une jolie sirène d'origine asiatique à faire perdre le fil des mantras les plus transcendantaux...
Mais je m'égare encore.


Toutefois, la digression ne serait pas consommé jusqu'à la lie si j'omettais le grand final, lorsque par un heureux hasard -que dis-je, une évidente destinée- nous nous sommes retrouvés à pratiquer de concert nos étirements sous la douche, tels Orion et Artémis au retour de la chasse. La synergie eut été parfaite, si dans l'exercice je n'avais péniblement manqué de toucher mes orteils de 10 bon centimètres, tandis qu'elle baladait nonchalamment ses membres dans les angles les plus improbables avec une aisance déconcertante, voire vexante.
Tenter d'impressionner une sirène par une démonstration de souplesse, check.
Prévoir un plan B...

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance