La page de SousMarin

SousMarin, 2024 ans, homme, Paris

Envoyer un message privé à SousMarin

En deuil...


Inscrit depuis le 19/07/2011 - 14:13:14

avril 2024


mars 2024


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Mai 2013 : (3400 m)
  • 100 mètres le vendredi 24 mai (de 22h00 à 24h00) à
    Basen na AWF (Warszawa, Pologne)
    - Tournoi de water polo.
    Cet événement était assez festif car il se déroulait dans le cadre d'une fête sur plusieurs jours de l'université de sport (Juwenalia, une sorte d’événement culturel qui a lieu dans toutes les universités de Pologne en mai).
    Les gradins étaient pleins et l'ambiance sportive. En préambule, il y a eu une démonstration de plongeon de l'équipe de plongeon, c'était assez impressionnant à voir, à la fin quelqu'un a même enflammé son hoodie (sans doute un truc spécial) et paradé quelques secondes sur la planche (avec des flammes énormes, telle une torche vivante) avant de s'élancer et "s'éteindre" dans l'eau.
    Concernant les matchs, comme nous le pressentions, nous étions la seule équipe de débutants. Dès le début des matchs, l'ambiance est tout à coup devenue sérieuse. Avec tout ce monde qui nous regardait, on avait un peu la pression. Nous avons perdu (5-8) le premier match (2x15min), synonyme d'élimination. Mais nous nous sommes bien battu et avons failli faire le hold-up du siècle car nous menions après la première mi-temps. Pour ma part je suis resté plutôt en arrière, pour défendre car nous ne restions jamais longtemps devant leur but. C'était comme prévu, assez violent, avec pas mal de coups (un de nos comparses à du sortir pendant le match, le nez en sang). Pratique courante, le tirage de maillot (le maillot était le seul point d'appui fixe sur le corps), soit pour attraper quelqu'un soit pour prendre appui sur lui:)
    Au final une bonne expérience, une discipline intéressante, peut-être avec un peu trop de contacts à mon goût, mais je recommande à chacun d'essayer si l'occasion vous est offerte.
  • 100 mètres le mardi 21 mai (de 20h30 à 21h45) à
    Basen na AWF (Warszawa, Pologne)
    - Découverte d'une nouvelle piscine en ce lundi, située sur le campus de l'université de sport AWF (un peu comme STAPS en France j'ai l'impression), un peu à l'écart de la ville. L'ambiance y est sportive, tous les étudiants qui vadrouillent sur le campus sont des sportifs, on ne peut pas se tromper. Si les infrastructures sont impressionnantes entre les différents bâtiments, gymnases et stades, la piscine ne fait hélas que 25m.
    La séance en elle-même était un entrainement (ou plutôt devrais-je dire une initiation me concernant) de water-polo, en vue d'un tournoi ce jeudi, auquel participe l'équipe (de natation) de l'université (la mienne).
    Au programme, du crawl polo, du dos crawlé presque vertical, des passes et des shoots et ensuite un match. Durant ce dernier je n'ai pas brillé par mon efficacité (il faut dire qu'à part mes comparses nageurs, il n'y avait que des poloistes aguérris), j'ai néanmoins effectué quelques passes et quelques interceptions, pour mon plus grand plaisir. Malgré cela, je suis ressorti fourbu, j'ai l'impression d'avoir particulièrement travaillé les muscles abdominaux (sans doute à cause du retro-pédalage) et le bras droit:).
    La suite jeudi...
  • 2900 mètres le jeudi 16 mai (de 18h00 à 19h30) à
    Wodny Park (Warszawa, Pologne)
    - Comme tous les mercredi c'est un plaisir de nager dans cette 50m. Profondeur 2M+ partout, 25 lignes (vous avez bien lu, 25x50m ! ), très lumineuse, plots "pekin". Que demander de plus ? Sans doute la plus belle piscine de Pologne, de Varsovie en tout cas c'est sur. Si vous voulez nager dans une 50m à Varsovie je vous conseille cette piscine, si, bien sur, vous n'êtes pas trop regardant sur le budget (comptez 5 à 6 euros de l'heure en fonction de la période horaire, un peu moins cher en tarif étudiant). Sinon l'autre 50m est Inflacka (aussi inscrite sur le site), beaucoup moins chère, vieille, eau trouble, mais sympa tout de même (officieusement, pas de limitation de temps).
    J'ai testé une fois Wodny Park en payant l'entrée, et j'étais assez stressé de ne pas dépasser l'heure, faute de quoi il faut payer un supplément. Je préfère aller à Inflacka quand je nage en solo.
    Revenons à cette séance à Wodny Park, séance assez cool, c'est la fin du semestre et les compétitions sont passées, il y a un peu moins d'entrain. C'était tout de même cool, des départs plongés, des sprints, du 4N, je me suis vraiment amusé sur le 400 à la fin, sensations de glisse terribles en 3 et 5 temps. Je filais sur l'eau, sans trop d'efforts, le bonheur.
  • 300 mètres le jeudi 9 mai (de 19h00 à 21h00) à
    Centrum Sportu i Rekreacji UW (ul. Banacha 2a 02-097 Warszawa, Poland, Pologne)
    - 4ème étape de l'Akademickie Mistrzostwa Warszawy i Mazowsza : nagé la même chose : 100 4N, 50NL et 50NL dans le relais. Mêmes temps sauf au 100 4N où j'ai été un peu plus rapide : 1'15"12, malgré le fait que j'ai raté les virages de changement de nages.
    Fait marquant : j'ai gagné ma série du 50 NL (série la plus lente je précise^^), le speaker polonais a donc scandé mon nom (comme c'est de coutume), seul problème j'ai un nom et un prénom à consonance bien française, tout le monde a bien rigolé:).

 

Avril 2013 : (2200 m)
  • 200 mètres le samedi 13 avril (de 19h00 à 21h00) à
    Centrum Sportu i Rekreacji UW (ul. Banacha 2a 02-097 Warszawa, Poland, Pologne)
    - Jeudi soir, j'ai été dans une nouvelle piscine de Warsaw dans le cadre de la 3ème étape de l'Akademickie Mistrzostwa Warszawy i Mazowsza (comprenez le mini-championnat regroupant les universités de la région de Varosovie et de Mazovie). Cela se déroule donc en 4 étapes, les meilleurs nageurs des 4 étapes sont sélectionnés pour une finale. Pour ma part, je n'avais pas participé aux étapes précédentes mais j'ai été avec plaisir à cette compétition non loin de chez moi.
    Au niveau de la piscine, elle fait partie de l'université de sport de Varsovie mais l'entrée est possible pour les personnes n'étant pas étudiants (pour un prix un peu supérieur si j'ai bien compris).
    A l'entrée, un classique en Pologne, les fameux vestiaires où l'on laisse veste et chaussures en échange de quoi on reçoit une clé qui permettra d'ouvrir son casier. Le bassin en lui-même est assez beau, cf la photo de la fiche, récent, 25m, et un plus petit, peu profond, de 10-15m pour les enfants je pense. Il y a des gradins un peu surélevés sur le côté, cela donne de l'espace. Enfin, une grande baie vitrée rend la piscine très lumineuse.
    Sinon j'ai nagé un 50NL (toujours bloqué à 28"), un 100 4N (je n'en n'avais jamais nagé, 1'17", dur dur les virages de changement de nage) et de nouveau un 50NL dans le relais 4x50NL. Je prends plaisir à nager avec les plaques jaunes et noires OMEGA, toucher le mur et regarder son temps, il y a moins ça en France j'ai l'impression, ou alors juste dans les compétitions "sérieuses".
  • 2000 mètres le jeudi 4 avril (de 18h15 à 19h45) à
    Ośrodek Inflancka (Warszawa, Pologne)
    - Je ne note pas toutes mes séances dans cette piscine mais j'y vais régulièrement (une fois par semaine en général), enfin cette semaine j'y étais un peu plus car c'est les vacances (easter break) et il n'y avait pas d’entraînements avec l'université.
    Cette piscine est fidèle à elle-même, pas trop fréquentée (5 personnes en moyenne par ligne de 50), très grande. Le seul problème est le niveau des nageurs présents, assez faible, et je double très rarement pour ne pas gêner les gens (à l'image de mon comportement dans ce pays, essayer de se montrer poli et respectueux pour se faire accepter). En conséquence, je barbote plus que je ne nage mais j'aime bien.
    Il y a quelques semaines après un entrainement j'ai testé, à Warszawianka (l'autre piscine olympique), le sauna avec de la glace. Comme d'habitude à la fin de l'entrainement, je suis mes comparses direction le sauna, mais une fois dans ce dernier je me rends compte qu'il est extrêmement rempli (plus possible de rentrer une personne). Quelqu'un arrive alors avec un seau de glace (pillée) et commence à donner des consignes en polonais. On m'explique vite fait qu'il va faire très chaud et qu'il faut se couvrir les oreilles avec les mains quand il fera trop chaud, et bien sur c'est interdit de sortir du sauna pendant la "séance", je n'étais pas rassuré^^.
    La personne verse alors un peu de glace sur le "feu" du sauna, et tourne une serviette en l'air pour faire circuler la chaleur, l'effet est terrible, vraiment des vagues de chaleur extrêmes. A chaque vague de chaleur, tout le monde poussait des cris, recroquevillé, la tête entre les mains, c'était assez rigolo. A la fin de la séance qui dure environ 10 minutes, tout le monde applaudit le "tourneur de serviette" (qui est juste quelqu'un qui s'est dévoué). Tout le monde rigole, bref une bonne ambiance. Par contre je me suis posé la question de savoir si c'était très bon pour la santé^^.

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16




Messages postés sur les forums :