La page de SousMarin

SousMarin, 2024 ans, homme, Paris

Envoyer un message privé à SousMarin

En deuil...


Inscrit depuis le 19/07/2011 - 14:13:14

avril 2024


mars 2024


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Décembre 2011 : (11350 m)
  • 1300 mètres le jeudi 29 décembre (de 19h30 à 20h30) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Hermant, que dire ? Je prie le ciel tous les jours que Dieu fait (ou pas) pour le remercier de m'avoir conduit à prendre un logement si près de cette piscine...
    J'étais venu pour une séance de récupération tranquille, je suis reparti avec l'impression d'avoir nagé de façon assez intense. Et pour cause, j'ai rencontré un nageurs.com avec qui j'ai fait quelques longueurs bien comme il fallait (j'ai essayé tant bien que mal de le suivre à vrai dire...). Ce dernier n'inscrit pas souvent ses séances mais lit souvent les commentaires des autres nageurs. N'est-ce pas là l'essentiel?
  • 1300 mètres le mardi 27 décembre (de 19h30 à 20h30) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Vallerey toujours en 37.5m pendant les vacances, c'est bien cool.
    Aperçu un nageurs.com dans la ligne crawl, il est parti peu après mon arrivée.
    J'ai fait quelques 300 4N pour l'occasion, il n'y a qu'a Vallerey qu'on puisse faire ça.
  • 3300 mètres le lundi 26 décembre (de 19h30 à 20h45) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Séance club mais je la note car je fais désormais partie d'une équipe

    A peine arrivé, je vois un nageur au bonnet rouge dans la ligne rapide pratiquant un crawl proche de la perfection au niveau des mouvements, pas de doute c'est Oléum
    Il ne reste selon moi qu'à mettre plus d'intensité et de fréquence de bras.
    Pour ma part j'avais un peu de mal après avoir beaucoup couru ce week-end.
  • 3000 mètres le mardi 20 décembre (de 00h00 à 00h00) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Samedi à Mathis, Dimanche à Vallerey, Lundi Club Hermant, Mardi Vallerey.
    Je regroupe tout en un pour faute d'accès internet régulier. Faits notables :
    J'ai parlé avec un MNS de Mathis qui lit régulièrement les séances nageurs.com de Mathis.
    Comme me l'a fait remarquer Oléum, les douches chaudes sont revenues à Hermant (mais pour combien de temps?). D'ailleurs Oléum, pendant que je nageais Lundi, je ne t'avais pas vu dans le bassin (bien que j'ai quelques fois levé la tête de l'eau entre les séries) mais j'avais l'impression que tu étais présent (impression vérifiée aux douches). Mon inconscient avait du te voir mais ne me l'avait point dit, ou alors est-ce une aura spéciale nageurs.com que dégage chaque modérateur...
    Sinon, Mardi à Vallerey, en 33m (ou 37?) au lieu de 25, grâce au SCUF qui ne nage apparemment pas pendant les vacances, résultat, que du bonheur. Ça change des mardis soir habituels à GV.
  • 200 mètres le mardi 13 décembre (de 19h30 à 19h45) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Séance très très réduite car j'ai vraiment mal à l'épaule gauche depuis l'entrainement de lundi.
    J'espère que ce n'est pas grave, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais d'habitude la douleur s'estompe après une journée. Je paye peut être le fait de nager 7j/7 depuis plus de 6 mois (je précise que je nage très peu en plaquette même quand cela est demandé pour éviter ce genre de choses).
    Sinon quelqu'un sait pourquoi Vallerey est annoncé sur le site comme fermée à partir de Vendredi?
    **Rectifié**
    Cdlt,
    Oléum.
  • 150 mètres le samedi 10 décembre (de 16h15 à 16h30) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - De passage pour une douche (c'est devenu impossible à Hermant).
    Assez satisfait des IC de dimanche.
  • 600 mètres le mardi 6 décembre (de 19h30 à 20h00) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - J'ai ressenti une douleur au bras gauche dès que j'ai commencé à nager (alors que je n'avais rien senti pendant la journée). Je suis donc rapidement sorti de l'eau afin de me préserver pour les IC de ce week-end.
    Vu Saigonnais et Nono qui m'a gentillement jeté de l'eau à la figure
  • 0 mètres le dimanche 4 décembre (de 17h30 à 18h35) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Beaucoup plus de monde que hier, et une population de nageurs différente, quelques accélérations lors des dépassements mais c'est de bonne guerre:)
    Vu Saigonnais et Oleum, appliqué dans sa nage.
  • 1500 mètres le samedi 3 décembre (de 17h00 à 18h30) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Vraiment terrible cette séance, première fois que je vois Hermant avec des vraies lignes coupe vagues sur 50m (hors séances club), c'est vraiment agréable de ne pas sentir de micro-vagues et de glisser presque comme sur une surface plane.
    Presque désert (une personne par ligne) lorsque je suis arrivé, puis quelques personnes sont arrivées, courtoises en bout de ligne, comme souvent dans cette piscine.

 

Novembre 2011 : (10500 m)
  • 1200 mètres le mardi 29 novembre (de 19h30 à 20h45) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - J'ai essentiellement nagé dans la ligne matériel aujourd'hui, pas toujours avec du matériel mais la ligne n'était composé que de nageurs avec des plaquettes (les autres s'était regroupés dnas l'autre ligne matériel) donc cela ne dérangeait pas. Particulièrement peu de monde aujourd'hui (surtout au début), c'était agréable.
    J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les gens qui arrivent à compter les longueurs qu'ils alignent (pour noter la distance sur le site), peut-être que ma séance est trop peu structurée. Peut être aussi que souvent les distances sont notées de façon approximative comme il m'arrive de le faire. Le plus impressionnant est de voir des gens faire des 800 ou des 1500 en compétition (en 25!) et arriver à s'arrêter au bon moment (compter les longueurs + stress de la compétition + gestion de l'effort = beaucoup de choses pour le cerveau en même temps).
  • 800 mètres le dimanche 27 novembre (de 16h30 à 17h30) à Piscine Mathis (Paris) - Hermant fermé l'AM, Vallerey aussi, il ne me restait plus beaucoup d'autres choix que Mathis. Affluence moyenne (3 nageurs par lignes en arrivant, 6 à 7 ensuite par 25). Piscine de quartier par excellence, ambiance familiale, eau chaude, niveau de nage moyen. Séance en conséquence, sorte de relaxation musculaire, tout ce qu'il me fallait.
  • 600 mètres le samedi 26 novembre (de 15h30 à 16h30) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Petite séance de détente, affluence assez importante pour un samedi après-midi.
    Vu Nono et un autre nageurs.com dont j'ai oublié le pseudo.
  • 1500 mètres le mardi 22 novembre (de 19h00 à 20h45) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de nager utile. Je voulais corriger un défaut persistant en faisant des roulades, je n'arrive pas à garder les bras le long du corps jusqu'à la poussée. En effet, ils essayent d'aider le mouvement de bascule en étant presque perpendiculaire au corps (je vois ce défaut chez pas mal de personnes, même certains en club).
    Après avoir visionné pas mal de vidéos, j'ai l'impression que pour une roulade parfaite, les bras ne bougent pas (avant la reprise de nage) une fois qu'ils ont été ramenés sous le ventre.
    Après avoir regardé sur internet, je pensais avoir trouvé un exercice pour corriger ce défaut (http://cbesnou.free.fr/technique/Vira...) mais il s'est avéré impossible à réaliser pour moi (pas assez souple je pense).
    J'ai donc pensé à un exercice plus simple que j'ai expérimenté hier soir. Pull buoy tenu avec les deux mains (en guise de planche), battements avec les jambes (on nage sur le ventre), on arrive au niveau du mur, même mouvement qu'une roulade crawl, le pull (toujours tenu par les 2 mains) passe sous le ventre, les jambes basculent et effectuent la poussée (cela oblige les bras à ne pas bouger). La difficulté pour moi résidait dans le fait de ne pas lâcher le pull d'une main, puis à rester droit pendant la roulade.
    Résultat c'est finalement assez facile à exécuter mais pas super efficace (enfin il faut le travailler sur la durée je pense).
    Sinon, pas mal d'affluence à Vallerey, un mardi soir classique.
  • 1500 mètres le dimanche 20 novembre (de 15h40 à 16h30) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Je suis allé à Vallerey mais j'ai trouvé porte close pour cause de compétition (j'avais oublié), direction Hermant. Les vestiaires coté public sont toujours assez limite. J'ai nagé dans le couloir matériel (les panneaux étaient coté profond, pas très logique). Vu un bonnet nageurs.com avec un maillot rouge qui nageait assez vite.
  • 200 mètres le samedi 19 novembre (de 12h10 à 12h30) à Piscine Mathis (Paris) - Petit crochet par Mathis en rentrant chez moi.
    Cette piscine est bien sympathique et peu fréquentée, c'est juste dommage que la plupart des portes des cabines ne fonctionnent pas.
  • 1000 mètres le mardi 15 novembre (de 19h30 à 20h40) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Le temps froid n'a pas découragé les habitués du mardi soir, au contraire!
    Affluence vraiment limite, "c'est le bord**" à lancé un nageur désespéré en bout de ligne.
    Il faut cependant reconnaitre une qualité aux nageurs des piscines surpeuplées c'est leur patience et leur détermination à nager dans n'importe quelles conditions. Pour ma part je ne supporte pas de nager derrière quelqu'un qui nage significativement moins vite que moi (surtout si ce dernier à les jambes de Ian Thorpe ce qui limite la visibilité).
    Souvent j'essaye de continuer à faire du crawl en avançant le moins vite possible ou de faire un peu de brasse sans me faire attraper la jambe (il n'y a presque jamais d'occasion de doubler sans risquer sa vie, surtout en 25m) mais la plupart du temps j'abandonne en bout de ligne et je laisse partir les nageurs de devant pour ne repartir qu'une fois la voie un peu plus dégagée.
    A défaut de pouvoir nager, j'ai fait pas mal de jambes (dans le ligne matériel) pour m'entrainer aux ondulations, notamment planche+ondulations, combinaison très difficile surtout si on essaye de garder constamment la tête hors de l'eau, je suis souvent déconcerté par la facilité avec laquelle certaines personnes y arrivent.
    A force de rester en bout de ligne à attendre une accalmie, on observe les nageurs, certains ont des défauts de nage qui seraient, je pense, très facile à corriger, pour un peu on voudrait les interpeller pour leur donner des conseils afin d'améliorer leur nage. Mais à quoi bon ? la plupart des nageurs dans le public cherchent juste à nager afin de se détendre/faire du sport, peu importe la manière. Je me dis qu'il ne faut pas toujours chercher la performance.
    Quand on observe les lignes 4N, on se rend compte que c'est là où se produisent une grande partie des collisions, bien que celles-ci sont moins graves car les protagonistes nagent à une vitesse modérée. La plus courante est bien sûr la personne sur le dos qui fonce dans une personne à l'arrêt (souvent cette dernière attend en bout de ligne au mauvais endroit).
    Enfin, l'énigme des lignes Matériel :
    Une personne nageant avec un pull buoy au niveau des jambes est il en illégalité dans cette ligne?
    Le fait de l'avoir au niveau des mains (pour faire des battements et donc de s'en servir comme planche) est-il plus légitime pour nager dans cette ligne?
    Ces questions existentielles font souvent débat.
    Le problème est que ces lignes servent souvent de réservoir où se déverse le surplus des lignes crawl lorsqu'elles arrivent à saturation. La cohabitation dans ces lignes est sans doute la plus difficile à cause de l'hétérogénéité de ses nageurs.

  • 1500 mètres le dimanche 13 novembre (de 15h00 à 16h25) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Séance plus consistante après une journée de repos.
    Je voulais venir 2h avant la fermeture mais j'ai eu un peu de retard.
    Affluence moyenne qui m'a obligé à changer régulièrement de ligne.
    J'avais emmené mes palmes pour travailler les coulées mais il y avait trop de monde dans la ligne matériel pour nager sereinement avec des palmes. Un peu de 4N sur la fin, dur dur.
  • 600 mètres le vendredi 11 novembre (de 18h00 à 18h45) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Petite séance en ce jour férié, peu de monde mais courant d'air incroyable. Vu Oléum.
  • 1200 mètres le mardi 8 novembre (de 20h20 à 21h30) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Affluence habituelle pour un mardi soir à Vallerey.
    Incroyable quand même ces MNS qui enlèvent les lignes 10 minutes avant l'évacuation du bassin (il faut croire que 30 min n'est pas assez).
  • 400 mètres le mercredi 2 novembre (de 18h20 à 18h40) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Juste venu pour la douche qui, par malheur, était froide.
    Un petit tour dans le bassin, après près de 3 jours sans nager, quelle drôle d'impression j'ai ressenti au niveau de la peau les premiers mètres, le sentiment de flotter dans les nuages

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16




Messages postés sur les forums :