mardi 5 juin 2012
posté par piedpalme à 13:50

APERLUCHE

vu 6328 fois, followers=26
Vous en avez tous rêvé ! Surtout certains... L'aperluche nouveau se profile !

Puisque personne ne veut se dévouer pour le lancer, j'ai décidé aujourd'hui, jour de la Saint Igor de frapper très fort !

Je propose à tous les nageurs.com de se retrouver pour un apernic le jeudi 28 juin 2012 au champ de mars à Paris.

327 commentaires

  

Mais à quelle heure ???

Je dois dire que si l'aperluche a lieu un jour de semaine à midi ça m'arrange beaucoup. Sinon ça va être plus compliqué pour moi.

Au champs de Mars, puis suivi d'une marche titubante jusqu'à Beaugrenelle, pour finir à Keller et son toit découvert ?
  

Ce serait plutôt le soir !
Sinon on peut transformer l'aperluche en piche-nique un week-end

au jardin de Bercy et à ce moment là c'est aux alentours de midi
  

Saluons le courage de piedpalme d' avoir osé lancer cette invit.
Mes dernieres tentatives s' étant soldées par des fiascos, j' ai préféré renoncer.
Pour le moment ça n' a pas l' air de se bousculer au portillon pour répondre
où es tu klabur, toi qui attendais ce post avec une impatience non dissimulée ?
Ce manque de précipitation ( attention je ne parle pas de pluie
) est peut être dû au fait que le 28 juin c' est loin. Autre raison possible, c' est le mot aperluche
He oui tout le monde est habitué au mot apernic
donc pour les nunuches mais je pense qu' il n' y en a pas, apernic et apernic c' est la même chose
  

Ah cet iPhone ! Je voulais dire que aperluche et apernic c' est la même chose
  

Je ne serai plus à Paris à cette date-là. Mais bon aperluche!
  

Doit-on obligatoirement venir avec sa peluche ou peut-on venir seul ?
  

Doit-on obligatoirement venir avec sa peluche ou peut-on venir seul ?
peluche obligatoire, soit en costume, soit séparé mais elle doit être visible
... au minimum 1M3
...
  

Aperluche et Apernic sont dans un bateau...Qui est-ce qui tombe à l'eau?
  

Puisque le débat s' elève, je ne vais pas rester sur le rivage à regarder les bateaux passer

Est ce qu' à l' aperluche
On peut venir avec sa greluche
  

Je lance un S.O.S.
Un appel de détresse

piedpalme se tait
S' est elle noyée à Blomet
Ou dans les eaux de Keller
Est elle partie passer ses nerfs
Si t' es pas à Mourlon réponds
On se fait du mouron
  

Je suis aussi au sud de la France, au moins que je puisse me teletransporter instantanement....je le vois impossible ! :s

Tu pourrais souligner la date ! je l'avais pas remarqué avant...
  

aperluche et apernic ? ça veut dire quoi exactement ? 2 autres verlans de l'époque ??
  

Dans la recette, il est noté : laisser macérer quelques heures

Alors à la piscine Blomet je me suis rendue à 7 heures,
Et après avoir enchaîné quelques longueurs,
Me voici revenue parmi vous zinzins nageurs


Très intéressant ! Alors vous voulez venir avec vos peluches, greluches et fanfreluches,
pas de problème à l'aperluche tout le monde est le bienvenuche:-D
  

Moi je trouve l'idée sympa, je bosse pas loin du tout, donc ça ne fait que des bonnes raisons pour venir! Et tant pis pour les détracteurs calomnieux piedpalme, ne te laisse pas démonter!
  

@Gemma, en fait on utilisait plus Apernic un néologisme fusion de Aperitif et picnic.
Apernic quoi


Moi j'espère aussi être sur Paris, le travail va sans doute m'éloigner du pays cette semaine.
  

Et aperluche est une nouvelle invention, contraction de aperitif et peluche ou greluche
  

C'est absolument ça ! Bravo NicoNocturne
  

Arf, j'suis à l'étranger du 16 au 30 inclus :S
  

tompi, piedpalme aurait des détracteurs

Des noms ! Qu' on les fasse taire immédiatement

jerem1024 tu le fais exprès ou quoi ? Déjà qu' à Keller tu ne nous a pas vu, peut être que tu n' aurais pas trouvé le champ de mars
  

On va les noyer dans la margarita !
  

wokay pour l'aperluche au champs de mars, enfin, faudrait restreindre le lieu de rdv car c'est quand même vachement grand le champ de mars !! (pas envie de chercher des bonnets nageurs.com pendant 1h en tout cas).
  

jetem1024, rien ne t' empêche de proposer un aperdinatoire avant ton départ ! De toutes façons je viendrai aux deux

Sinon, tout le monde n' est pas en vacances en juillet et août, ça laisse quand même des portes ouvertes pour d' autres aperluches
  

jerem1024 et non jetem1024 !!! C' est pas ma faute, mon doigt a glissé sur le clavier de mon iPhone car je suis dans le métrlo sur une ligne où on est très secoué

Et pas d' allusions perfides et vaseuses svp
  

En voilà une bonne idée ! Et pour l'aperdinatoire, il faut venir avec ses nageoires ?
  

NF qui est secoué ?
  

Nageurfélin tu n'as pas besoin de métro pour être secoué...


Ouaip je pense qu'on se fera un ptit apéro en juillet pour le coup
  

jerem, promets-nous alors de ne pas mettre ton costume de l'homme invisible

félinsecoué es-tu sûr de ne pas avoir les doigts palmés ?:-D
  

Et moi qui pensais que jerem1024 était un des plus gentils nageurs.com que je connaisse, yeu soui très déçou
  

piedpalme ce n' est pas mes doigts qui sont palmés

Puiqu' on parle de palme je vais te décerner la palme d' or dans un petit commentaire spécial dédicace avant ce soir
  

Meuh non NageurFélin dis toi que "qui aime bien châtie bien"
  

Oouh la la ! Je crains le pire
ça va être ma fête
  

ça y est c' est fait
  

Et en plus il est content !
  

Promis Piedpalme
  

Donc c'est le jeudi 28 juin au champ de mars à quelle heure?
  

Le jeudi 28 juin à 20 h.
  

Salut Piedpalme, j'espère que tu m'en veux pas d'avoir lancé en parallèle un picnic le 16/6, je pense qu'on peut maintenir les deux, mais je voulais en faire un pas trop tard avant l'été ^^
  

Coucou Christophe, non je ne t'en veux pas

Mais le 16, il ne faudra pas compter sur moi, j'ai déjà un dîner de prévu
  

Enfin une bonne nouvelle
le 16 je ne serai pas obligé de porter mon gilet pare vannes
  



Perfidement je note
Que tous ceux qui barbotent
Sont bien plus excités
Par des boissons givrées,

Du champ', des aperluches
Du liquide dans des cruches,
De la Margarita,
Du vin, d'la Sangria,

Qu'une pétition austère
Un recours vers le Maire
Suite à l'interdiction
Paddles et papillon...

  

Puisque l' invisible est palpable
uniquement par ses écrits
Je me devais, c' est inévitable
De répondre à ce qu' elle dit

Car, voyez vous, sans vouloir vous offenser
Chez les barboteurs ce sont les verres qui sont givrés
Et je vous laisse le soin de deviner
La chute que j' aurais pu donner
:D:D
  

Je crois qu'il vaut mieux ne pas deviner
  

arf décidément :S
  

Nageurfélin : J'aime bien l'émoticône avec les dents, comment tu le fais, déjà?
  

: D sans espace entre les deux
  

Tiens, puisque je ne peux pas le 16, pourquoi ne pas venir le 28 juin? Bonne idée de maintenir les deux dates! Ce n'est pas un samedi, mais tant pis. Et un aperluche en soirée me donnera une motivation de plus pour le petit travail que j'ai encore à faire aux Archives nationales....
  

Surtout c'est bien d'en avoir un en semaine, un le we !
  

Oui, il ne reste plus qu'à commander le beau temps...
Le principe, c'est que chacun apporte un petit quelque chose à boire et/ou à manger, j'imagine?
  

Dans l'idéal oui chacun ramène qqchose
  

Si on veut avoir du beau temps, il faudra à tout prix empêcher gros-minet de chanter.
  

piedpalme tu peux toujours te brosser car dès qu' on m' interdis, je m' empresse de transgresser la la la la la
:D:D
  

qu' on m' interdit ! tu vois dès qu' on m" énerve je fais des grosses fautes GRRR
  

Alors prévoyons les parapluies, les cirés et les bottes ! et un panier pour récolter les escargots qui, forcément, seront de sortie
:-D:-D
  

Faut pas t'énerver ! Tu vois ce que cela te fait faire ! Ce n'est pas raisonnable
  

En tout cas pour l' apernic du 16 juin le beau temps est assuré
et pourtant j' ai chanté
  

Bizarre !!!!! Etrange !!!! Et pour l'aperluche du 28 juin, en plus de beau, il fera chaud ! Il n'y aura pas besoin de moufles
  

  

Tant pis s'il pleut le 28: Les escargots c'est super, on n'aura plus qu'à apporter le beurre et l'ail
  

Comment ça, s' il pleut le 28
piedpalme n' est pas capable de nous assurer qu' il fera beau ! Qu' elle se débrouille pour inviter le soleil
  

Najeurfélin, j'en ai justement discuté avec lui ce matin, il m'a promis d'être là si tu danses pour lui
:-D:-D
  

Qu'il se démerde ton astre du jour qui a des rendez vous en secret...
le soleil a rendez vous avec la lune....
je ne te l' ai pas chanté, tu l' as échappé belle
  

mais la lune n'est pas là... enfin moi je l'ai vu ce matin !

Une première fois, elle s'est éclipsée rapidement après une très brève apparition... et j'ai même eu droit à une seconde eclipse
Il se passe de drôles de choses dans les douches tout de même !
  

ah bon c' est douches naturistes à Blomet
  

Je me demande si je ne vais pas faire mes vocalises sur ta messagerie privée histoire de pourrir ton week end
  

ohhhhhhhh ! Mais c'est qu'il l'a fait en plus ! Au secourssssssssssssss !!!!!!!!!!
  

:D:D
Au fait, si ton dîner ne finit pas trop tard le 16 juin tu peux passer à l' apernic pour débarasser et faire la vaisselle
  

ça va pas non !!!!!!!! Je t'en laisse le soin
Je suis certaine que tu t'en sortiras très bien
:-):-)
Mon dîner se termine à minuit et il ne faut pas que je rate la citrouille pour rentrer !
  

Tu ne devrais pas t' inquiéter
Les cas rosses, si trouille ils ont de rentrer tard peuvent toujours rentrer tard avec leur propres moyens de locomotion
:D:D
  

Non sauf si les chocs ôtent la rouille qui s'y trouve
Pffffffffffffffffff ! Mais qu'est qu'il me fait dire !!!!!!!!
  

Je n'ose pas imaginer l'état des cervelets après l'apernic !
  

Puisqu' on parle d' apernic il faudra songer à donner un lieu précis de rendez vous parce que le champ de mars c' est immense ! Je compte aller faire un petit repérage et prendre quelques photos sur place
  

Oui j'étudie la question et je confirme le lieu exact très bientôt !

Tu vas faire un reportage sur la colonie d'escargots qui squatte la pelouse ?
  

http://www.earthinpictures.com/world/... ya plus qu'à mettre une croix rouge pour indiquer le lieu de rdv.
  

Un jour j'ai failli perdre la vie sur le Champ de Mars, un fou a essayé de m'écraser en voiture, il me poursuivait partout (je courais), et c'est un jeune homme des beaux quartiers qui m'a sauvée en me criant de monter derrière sa mobylette, et on a foncé jusqu'au commissariat..;:-);-)(En prenant des sens interdits.)

Savez quoi? je ne nageais pas encore à l'époque...maintenant que je nage il m'arrive beaucoup moins de salades...:D (A peine moins !
  

papillonista, tu devais être bien jeune et les ailes du papillon n ' étaient pas encore bien formées, sinon échapper à ce malade aurait été un jeu d' efant
A t on retrouvé ce fou furieux ?
niluje, en voilà une bonne idée

La seule iconnue restant la météo qui est bien capricieuse depuis quelques semaines

Déjà pour le 16 juin je commence à avoir des craintes car lorsque j' avais consulté la météo à 12 jours, elle indiquait du beau temps chaud et maintenant elle annonce de la pluie pour ce même jour

Si ça continue on va être obligé de lancer des apernics au dernier moment pour être certain d' avoir du beau temps
  

Allez je me lance

Rassemblement pour un after apernic au pied de la dame de fer et de lumière ce matin à 7h, qui est partant

Je déconne bien sûr
  

Si ça continue on va être obligé de lancer des apernics au dernier moment pour être certain d' avoir du beau temps

Je le crains aussi. Certains sites annoncent quand même du beau temps ce samedi. A suivre !
  

Mince alors NageurFélin je suis venu moi ce matin, il n'y avait personne... à part un mec qui m'ouvrait son manteau pour me présenter des montres et des tours effeil... mais je suis pas sûr qu'il faisait partie du forum...
  

Le mec au manteau ce n' était pas moi

Par contre après avoir fait un petit tour au champ de mars, Il va falloir :
soit rebaptiser le mot apernic car l' alcool n' est pas toléré à cet endroit
Soit maintenir ce nom et venir avec nos bouteilles d' évian millésimées
  

Vous pouvez faire comme le gars qui nage à Berlioux le soir avec chaque fois une bouteille remplie d'un liquide de couleur différente (Bleu lagon...Rose...) c'est soi-disant une boisson énergétique...Va savoir...
  

J' espère qu' en cas d' annulation pour cause de pluie, piedpalme a prévu le remboursement du billet d' avion pour ceux qui viennent de loin
:D:D
  

Nageurfélin est passé expert en la matière pour dissimuler ses doses de margarita dans les contenants les plus banals. Il ne s'est jamais fait prendre.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
C'est vrai que la dernière fois que je l'ai vu à massard, il y avait comme une odeur de je ne sais quoi qui flottait sur l'eau...

Une odeur que je n'ai pas retrouvé par la suite...

Un peu comme si l'on avait trempé une bonne grosse boule de poil dans de l'alcool à brûler...

Un je ne sais quoi de margaritesque...


M'étonnerais pas que la piscine serve de contenant à l'individu en question... tout type de contenant, qu'on vous dit... Ils devaient être beaux les filtres de la piscine après son passage...
  

Ah c'est drôle tiens !
J'ai eu la même sensation lorsqu'il est passé à Blomet:-D
  

Et en plus les nageurs qui sortaient du bassin semblaient être dans un état proche de l'eau, ail, eau. Très étrange
  

Il est passé à Berlioux il y a un mois...Et la mémoire de l'eau est telle, que nous avons une trace de son passage en la présence d'un (Qu'est ce que je vais bien pouvoir inventer...?)
:-):D
  

Le chat parti, les souris dansent ! Mais qu' est ce que c' est que ce bordel
Bon je vais aller nager porte des lilas vers 17h puisque depuis le 22 mai c' est quasi impossible de nager à 7h du mat

Avec un peu de chance vous ferez peut être la connaissance d' un nageur.com qui fait des séances époustouflantes, flexo puisqu' il a émis le désir de m' accompagner sauf s' il change d' avis...
  

piedpalme, si ça peut t' aider dans le choix d' un emplacement sur le champ de mars, voici une photo :

http://img821.imageshack.us/img821/42...
  

c' est ni trop près ni trop loin et de là on verra la dame scintiller toutes les heures comme brilleront les sirènes présentes ce jour là
  

Très intéressant comme emplacement

Dis-moi, tu le connais personnellement le général Margarita ?
  

je m' y attendais
faut dire que je t' ai tendu la perche
  

Il ne faut pas m'en vouloir, tu sais bien que je démarre au quart de tour

*Jean-Auguste Margueritte, né le 15 janvier 1823 à Manheulles (Meuse) et mort le 6 septembre 1870 à Beauraing (Belgique), est un général de division français tombé lors de la guerre de 1870*.
  

quelle culture ! je suis sur le cé u elle, phonétiquement bien sûr à cause des éventuelles °<((((<
:D:D
  

Ah vive la phonétique !
  

ce serait bien que tu prévois de sièges pliants pour les personnnes zâgées le 28 juin
  

Pourquoi ? Tu as mal supporté hier soir ?
  

c' était très sympa hier soir, on a mis la barre très haute, va falloir que tu assures le 28 !!! j adore mettre la pression hi hi
  

meuuuuh, on a surtout bu du vin, que de la gueule le matou
  

J'ai une idée géniale
: chacun devrait apporter un petit coussin pour poser son poster rieur

En tout cas on compte sur les crevettes
  

si tu ne confirmes pas la veille à 23h30 c' est envisageable
  

ok, le matin même à 7h, cela te convient-il ?
:-D:-D
  

Est-ce que le lieu exact est déjà défini ?
  

  

Non pas encore Christophe
  

C' est ça piedpalme ! Et les crevettes je les fais mariner sous les aisselles quelques minutes avant de les servir

Je te préviens, si tu veux jouer à l' imbécile avec moi, je ne suis pas certain que tu vas gagner
  

A force d'en parler, je crois que je vais vraiment finir par m'y bouger...
  

nageurfélin la marinade sous les aiselles, tu peux te la garder, je te remercie

Le lieu est le champ de mars et l'endroit exact je le préciserai dès que j'aurai ramené le soleil : je méclipse 3 jours et je reviens avec lui : c'est pas beau ça ?
  

Enfin une bonne nouvelle
  

pied palme : c'est pour pouvoir accueillir un afflux de visiteurs, que tu prévois le champ de Mars ? Ca doit être la plus grande place de Paris...En plus c'est sillonné de voitures...
  

papillonista, faut arrêter de fumer l' eau des pédiluves
je n'
ai jamais vu aucune voiture sur la pelouse verte de champ de mars. J' approuve totalement le choix de piedpalme car c' est un de mes endroits préférés de la capitale
La dame de fer brillant et scintillant de mille feux toutes les heures c' est absolument magique
  

Papillonista, tu confonds avec la Place de la Concorde ?

Entre la Tour Eiffel et l'Ecole militaire il n'y a qu'une rue à traverser. Tout le reste c'est le champ de Mars et c'est piéton.
  

ista doit confondre avec l'esplanade des Invalides.
  

suis verte serai pas disponible ce soir la je ne prend connaissance de cette sortie que maintemant
quoiqu'il en soit c'est une tres bonne idee ! bonne nage sous les tropiaues au champs de mars !
  

me semble qu il y a au moins une rue qui traverse pile poil le champs de mars en plein milieu dans le sens de la largeur...

je crois que cette photo le confirme....

http://upload.wikimedia.org/wikipedia...


@ tisha tu déconnes...
...
  

Oui, c'est exact, je confonds avec l'esplanade des invalides...(On se croit parisienne, mais on n'est jamais qu'une bouseuse:-)...Donc le Champ de Mars, c'est là où il y a la touréfelle? Ben, fallait le dire...:-)
  

nan c pas une rue c'est une avenue

l'avenue Joseph Bouvard.
Ce sera sans doute mieux côté ecole militaire je pense. mais bon en fonction du temps on verra bien.
le mettre carré de pelouse sera cher
  

bon moi je debarque la je suispas tout donc je decionne pqs mais j'ai peut etre dit une connerie sans m'en rendre compte lol en tous cas auoiaue vous fassiez ce jour eclatez vous bien prevoyez lesappareils photo pour illustrer vos propos rien de tel
  

bon sang je tape sur un clavier pqs francais les lettres sont pas au meme endroit aie aie aielol
  

pas de photos
... ce qui se passe aux APERLUCHE/APERNIC reste aux APERNICluche...
en tout cas en terrme de sécurité on sera un peu mieux lotie parce que la très grande proximité de la seine la dernière fois, m' a préoccupé un peu à certains moment... savez quand vous voyez un mec tituber juste a coté
et que vous vous dites qu 'il n y en aura pas un pour rattraper l autre
...

faudrait prévoir un capitaine de soirée sauveteur aquatique les prochaines fois...


@ tisha quand j'ai dis tu déconnes, c 'est quand t'as dis ne pas être "dispo"...
et oui sur les claviers querty, le q est a la place du a sur un clavier azerty...

encore une blonde?
...

bon ok je sors
...
  

Surtout la sécurité de nos voisins, qui ont bien aimé les patisseries de Vincent

C'est clair que s'il y avait eu une personne à la baille il n'y en aurait pas eu un pour rattraper l'autre.

Et on aurait testé les joies de la garde à vue.
  

au fait pour le 28 j'ai un outil imparable pour faire de la place, un frisbee
  

Rassure toi Nono, hélas personne ne titubera : la consommation d'alcool étant interdite en permanence sur le Champs-de-Mars.
En plus du soleil qu'elle nous ramène de son séjour, ça serait pas mal si piedpalme trouvait une dérogation à l'interdiction et si en même temps elle pouvait s'arranger pour que la France ne joue pas une demi-finale de foot pendant l'aperluche, ce serait parfait.
  

j'ai un outil imparable pour faire de la place, un frisbee
ha yes... les jeux de plage ça fait une paye
... bonne idée
...

Rassure toi Nono, hélas personne ne titubera : la consommation d'alcool étant >interdite en permanence sur le Champs-de-Mars.
a bon? ben heu... ça craint....mais ça l ai déjà un peu partout non?.... mais en pratique... les poubelles sont toujours pleine de bouteille en fin de journée dans les parcs... après voila ça fait 20ans que j ai pas pic niqué la bas....
mais franchement... un pic nic ... sans rosé glacé.... c est pas un pic nic....
  

Je suis d'accord
  

On va en garde à vue si on tombe à l'eau ???

Bon en effet si c'est au jus de fruits faudrait trouver un autre endroit, voire un autre moment s'il y a demi finale ...
  

Je rêve...Une bande de joyeux nageurs, et il n'y en aurait pas un pour se mettre à l'eau et repêcher celui qui tombe...?
  

Au cas où vous ne le sauriez pas, il y a de l' autre côté de la tour Eiffel c' est à dire au tocadéro un écran géant pour regarder les matchs de foot. Donc ceux qui veulent y aller le pourront et en plus ça fera plus à boire pour ceux qui se foutent du foot ce qui est mon cas
  

NF mais tu n'es pas en train de regarder la France perdre contre la Suède à cet instant même ?
  

Quoi? la france perd contre la Suède? mais je croyais que la suède était nulle...

Si vous faites un aperluche devant un écran géant avec un match de foot...:-D remettez ça à un autre jour...
  

Si l'alcool est interdit de ce côté, on peut le faire côté Trocadéro, dans les jardins sur le côté gauche (il y a de la place) quand vous avez la Tour Eiffel dans le dos.
Les amateurs de foot seront satisfaits. Mais il faut d'abord gagner l'Espagne... Et ça c'est une autre affaire
  

le 28 il y a quel match ??

pap : les equipes nationaux ne sont plus du niveau comme avant, ça a changé un peu, ceux qui etaient forts tjrs avant là ils le sont moins et à l'inverse. L'espagne etait nulle avant et là elle est une de plus fortes...moi je la supporte pas mais pour ce que je vois...

Peut être je pourrais venir le 28 à l'apernicluche. Si en plus il y a un match de foot a regarder...là une petite bière c'est tjrs la bienvennu et si c'est en compagnie encore mieux !
  

Moi je viens mais je vous préviens je resterai dans le clan des anti-foot!

Quant à la boisson, je suis pour mais si on ne boit pas dites-le moi tout de suite je me prends pas la tête et je rentre en scooter (si on boit, je devrai malheureusement faire un effort et prendre cette horreur de RER...)
  

J'ai entendu un commentaire à la radio, de francis Lalanne (le mec qui a des bottes de D'Artagnan), qui est parait-il un spécialiste du foot, et selon lui, l'Espagne semblait forte mais elle ne l'était pas tant que ça...Et ce serait l'Angleterre et l'Allemagne qu'il conviendrait de craindre...

Bon aperluche quand même à tous.
  

Les crevettes ce sera uniquement pour ceux qui ne regardent pas le foot scootchés devant leur télé comme des pépères pantouflards ! Bande de sportifs à 2 balles
:D:D
  

Boaf de toutes façons si ça joue comme hier même même la Gagaouzie est à craindre ... je fais donc le choix solennel et sans grand risque de la crevette féline.
  

piedpalme a bien travaillé : le soleil est déjà là, et elle s'est arrangée pour que l'équipe de France tire toujours à coté hier soir, comme ça on est déjà sur que le 28 la France ne jouera pas.
Reste plus qu'à avoir le droit de boire avec modération.
  

Faut dire qu'à jouer contre l'Espagne on a forcément gagner le droit de rentrer plus tôt au pays.
  

"on sait jamais sur un malentendu ca peut marcher"
Et si le malentendu arrive, la demi finale avec la France (ou l'Espagne s'il n'y a pas de malentendu) sera le 27 juin.
  

Le malentendu ?
Espérons que le mâle, entendu, le soit vraiment et que la prophétie se réalise
vive la natation
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
En tout cas, l'aperluche et la coupe d'Europe de foot ça fait plus parler que le Défi de Monte Cristo...

On voit bien où sont les priorités...
  

Ouais bon la ramène pas, car parler d'un défi qui parle d'un ilot qui n'a rien à voir avec l'ile de MonteCristo faut vraiment être marseillais

Le jour où o vous ferez la boucle bastia-montecristo-bastia là on en reparlera
  

tiens djedj qui sort d' hibernation
  

Bon, quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste le défi Montechristo, et autour de quel ilôt on tourne, est-ce le bout de rocher acquis par je ne sais plus quel joaillier, à quelques encablures du Port de Marseille?

Et je n'ai pas suivi ce qui s'est passé hier, la France a déjà perdu contre l'Espagne? remarquez, je finirai par le savoir, mais ça ira plus vite si quelqu'un se dévoue pour me le dire...:-)
  

Olalala
pour plus d'info : http://www.defimonte-cristo.com
Ca fait référence au comte de monte-cristo qui n'a sans doute rien à voir avec l'ile presque homonyme et qui s'est donc échappé du Chateur d'If. qui est en face de Marseille.
  

heureusement que les 2 balles on peut les avoir dans la tête....

alors, pas de foot le 28 ? juste boire et parles par les coudes ?

:o
  

djedj il y a un post sujet sur le MontesCristos
  

oui, boire, devenir violet, parler par les coudes, prendre les cheveux à NF et ne pas avoir de grand-mère. Mais en tout cas, à l'Aperluche c'est Piedpalme qui porte les pantalons.
image
  

On dit "Lever le coude," GEMMA.

Rien que lever le coude, descendre des godets, et prendre ses jambes à son cou quand la maraichaussée interviendra si c'est vrai que boire sur le Champ de Mars est interdit (ca m'étonnerait quand mêrme):-)
  

http://www.espagnolfacile.com/exercic... :
8.Hablar por los codos
Traduction littérale: parler par les coudes
Signification: parler beaucoup, être bavard

Rien à voir avec le lever de coudes
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
  

http://www.lefigaro.fr/actualite-fran...

Le Champ de Mars est bien interdit à la consommation d'alcool.
  

ce post m'a bien fait marré ce soir ...
ça a commencé par:
Je rêve...Une bande de joyeux nageurs, et il n'y en aurait pas un pour se mettre à l'eau et >repêcher celui qui tombe...?
faut d abord en être capable hein
parce que ce mettre à l 'eau déjà... hein... bon hein ... enfin jme comprend
...
Les amateurs de foot seront satisfaits. Mais il faut d'abord gagner l'Espagne
super la blague
....

Quant à la boisson, je suis pour mais si on ne boit pas dites-le moi tout de suite je me >prends pas la tête et je rentre en scooter (si on boit, je devrai malheureusement faire un >effort et prendre cette horreur de RER...)
je peux t 'épargner le RER
... moi je bois pour toi
et toi tu bois pas
... par contre faudra peut être me ramener à la fin
...

Boaf de toutes façons si ça joue comme hier même même la Gagaouzie est à craindre ... >je fais donc le choix solennel et sans grand risque de la crevette féline.
mdr j y croyais pas et ça existe vraiment la Gagaouzie...

Ouais bon la ramène pas, car parler d'un défi qui parle d'un ilot qui n'a rien à voir avec l'ile >de MonteCristo faut vraiment être marseillais
Le jour où o vous ferez la boucle bastia-montecristo-bastia là on en reparlera
s 'en est des manières
dis donc
....

et ça va parler avec les coudes
et aussi lever les coudes on dirait....
dumoins espérons que l'interdiction soit pas appliquer à la lettre, ou bien que "l'aperluchenique" ai lieu à l abri du regard des forces de l'ordre....

pensez au sac en papier
...pour planquer vos bouteilles de boissons alcoolisées
...


aïe j 'ai mal au bide à vous lire et à faire cette petite rétro....
mdr....
  

Bah, on aura appris une expression espagnole et GEMMA, ainsi que tous les espagnols du site en auront appris une française bien de chez nous, les 2 vont bien ensemble, en +...Je reste sidérée par ce que nous apprend le Figaro...je savais qu'on ne pouvait plus acheter d'alcool après 22h30, mais il me semble que l'interdiction de boire dans la rue n'est respectée nulle part..J'habite un quartier qui est plein de gens saouls, de jour comme de nuit, et especialmento les week-ends...C'est curieux toutes ces interdictions que personne ne fait respecter...Interdit aux toutous de se lacher sur les trottoirs, interdit aux cyclistes et aux motos de rouler sur les trottoirs, interdit de jeter un papier pas terre, idem pour les mégots maintenant, interdit aux gens de boire dans la rue, interdit de fumer certains trucs, interdit de brûler les feux rouges...Interdit de faire du bruit...Il n'y a guère que l'interdiction de la ligne 2 de Berlioux aux vrais bons nageurs qu'on fasse respecter DRACONIENNEMENT (Ah, là, ça plaisante pas ! )...Je reste interdite...
  

A New-York, dans le temps, il était interdit de boire de la bière dans la rue...Personne ne le faisait...Parce que tout de suite, on sait pas comment, tu te faisais piquer...Amende.

Ici tu as un imbécile en train de rouler en scooter sur un trottoir à toute vitesse et à contre-sens de la rue (Il va livrer une pizza), et 2 agents qui passent par là, rien, pas un mot, pas un geste...Nous ne sommes pas là pour ça..Te disent-ils en continuant à se raconter leur soirée de la veille....Ah, ben...Alors..;
  

En fait cette interdiction tu la vois bien en allant dans un pub, tu n'a pas le droit de sortir en terrasse avec on verre.
Théoriquement les champs sont aussi sujet à cette interdiction, et on ne voit aucune verbalisation lors des fêtes de fin d'année. Comme le dit le figaro, ca passe par les détaillants et les commercants de faire un effort.
  

En Allemagne on laisse boire la bière au trotoir ! c'est cool ça

Et les gens oui, ils vont souvent avec une bouteille x à la main d'une façon super naturelle (ce que je me souviens de ma visite à Berlin l'aannée dernière). Mais on voit pas les gens bourrés, de salleté par terre, etc..

pap : effectivement j'apprends toooooooout le temps. Améliorations à son petit rythme


aish le match du samediiii et puis la grande finale le 28.... moi je supporte plutot l'Allemagne.
  

Moi aussi je supporte l'Allemagne, c'est aussi le pays de rêve pour ce qui aime la boisson (à consommer avec modération
.
  

S'il est interdit de boire sur le Champ de Mars, peut-être devriez-vous aller ailleurs, alors ?
  

Devant la piscine BAKER, il y a de la place, des gradins, toutes sortes de petites guinguettes dès le mois de juin, une piscine à proximité si quelqu'un veut faire trempette ou montrer son crawl aux autres(on voit de l'extérieur), des MNS pas loin si quelqu'un tombe à l'eau...;-)
  

Ouais Allemagne pays de reve pour la boisson??? Faites l'Oktoberfest une fois et vous allez voir que c'est pas de la grande bière que l'on y sert.

nan mais.
  

Pour avoir vécu longtemps là-bas,3r1c, je confirme: et je préfère de loin le p'tit rouge français...
Moi en tout cas, je n'apporterai pas de l'alcool, mais du jus de raisin fermenté
  

bego, entièrement d' accord avec toi, il faut savoir raisin garder
  

Sniff, sniff, je ne serai pas dispo. Je vais quand même suivre les débats au cas où je pourrais me libérer.
  

Il est fort possible que je vienne, et sans repasser chez moi en sortant du boulot. Je vous épargnerai donc d'un plat ayant macéré toute la journée dans mon sac (de piscine sans doute !
), et de talents de cuisinier que je n'aient pas. Je viendrais donc par exemple avec une ou deux bouteilles de bons rosés, si possibles frais. Avec une solution à l'américaine, en cachant les bouteilles dans un sac de papier kraft.
  

snoop j' ai entendu dire que le papier aluminium conservait les bouteilles au frais à condition qu' il ne fasse pas 40 degrés à l' ombre ! Ta présence est une excellente nouvelle
  

Merci du conseil NF, mais je me contenterai je crois d'un frigo pour la journée, et d'un transport en sac isotherme le soir. Question températures MétéoFrance prévoit 24° pour l'instant.

Le sac en papier kraft c'est obligatoire pour cacher les bouteilles d'alcools forts aux Etats-Unis, en dehors d'un magasin ou de chez soi. L'idée peut être reprise pour le champ de Mars.

Par contre je te présente par avance toutes mes plus plates excuses cher félin, car je ne pourrais faire honneur à ta célèbre spécialité, les crevettes à la margarita.
Je fais une allergie tenace à ces petites bêtes ...
  

Concernant la question de la consommation d'alcool sur le champ de mars, celle-ci est interdite entre 16h et 7h du matin dans tout le secteur. Plus de détails ici : http://questions.assemblee-nationale....

Il vaudrait mieux trouver un autre endroit !! Quelqu'un a des idées ?
  

Derrière l'Ecole Militaire et les Invalides, sur l'avenue de Breteuil, il y un espace vert non clos tout le long.
  

@vincentf je confirme, je passe devant quand je vais à Blomet
  

Ou alors on fait l'apernic de 7h à 16h ...
  

Si c'est l'espace auquel je pense qui est juste derrière la station de metro Sevres lecourbe, il est en chantier en ce moment (sur toute la longueur?)
  

De toutes façons, c'est la même restriction sur les pelouses de Breteuil

http://www.paris7.org/non-classe/arre...

Article premier. — La consommation de boissons alcooliques du 2e au 5e groupe, sur le domaine public, est interdite, entre 16 h et 7 h, dans le secteur de l’avenue de Breteuil, à Paris 7e et 15e, dans le périmètre délimité par les voies suivantes qui y sont incluses, sauf dans les parties de ce domaine régulièrement occupées par des restaurants et débits de boissons titulaires des autorisations nécessaires :
— avenue de Ségur ;
— avenue de Tourville ;
— avenue de Villars ;
— boulevard des Invalides ;
— place Léon Paul Fargue ;
— rue de Sèvres ;
— place Henri Queuille ;
— avenue de Suffren.
  

Vous n'avez pas quelque chose de plus gai que l'avenue de Breteuil de toutes façons ?
  

oui et c' est le même blablabla sur les champs le soir de la saint sylvestre et c' est pour ça qu' on montre à la télé tous les joyeux fêtards qui font sauter les bouchons des bouteilles de champagne !
faut arrêter de nous casser les roubibis avec ça
  

En tous cas, vu le nombre de guinguettes démontables sur le quai en face de la TGB et Baker, le Batophar et tous les bateaux festifs, ça m'étonnerait qu'on ne puisse boire un verre là-bas sur le quai, et s'il y a la canicule, c'est trés agréable d'être en bordure de Seine (Evidemment, s'il pleut...:-D)
  

Le quoi Saint Bernard, aussi, le musée des sculptures, entre AUSTERLITZ et le quai en dessous de l'institut du monde arabe...C'est permis de pique-niquer et boire, il y a d'ailleurs beaucoup de monde...Il y a plusieurs amphithéâtres où les gens se réunissent et dansent, c'est un endroit trés festif et agréable, j'aime bien y passer quand je marche depuis Baker jusqu'au quartier latin.

mais bien sur, quand il ne pleut pas, il y a toujours du monde, mais c'est trés sympa...
  

j' ai une idée pour faire pleuvoir et qu' il n' y ait personne à part nous
  

Francis Lalanne, sors du corps du félin !!!!!!!
  

C'est si important que ça de boire de l'alcool au pique-nique? De toute façon, c'est Piedpalmé qui décide où se passe son aperluche, non ?
  

@bigorno : non tu as 100 fois raison ! Perso je peux m'en passer. Ainsi que du foot.
  

Ce qui est important c' est surtout de se faire plaisir et perso je ne conçois pas de déguster de bonnes choses sans qu' elles soient accompagnées d' un bon vin. On ne parle pas non plus de se bourrer la gueule ! Je suis donc obligé de mettre ma participation au conditionnel. Snif
  

@3R1C effectivement l'avenue de Breteuil est en travaux. Déjà un apernic sans alcool... mais en plus dans la boue..
  

... et en plus sans le félidé ... (je me les gagne mes crevettes, je me donne du mal)
  

klabur tu es à des années lumiere de tes crevettes car je n' ai aucune tendresse particulière pour Francis lalanne
Je suis plus sensible aux voix de femmes
hé oui qui l' eût cru
  

De toutes façons c' est à piedpalme de décider de la suite à donner concernant le lieu de rendez vous
  

Le félin préfère la Sylvie Vartanne au Francis Lalanne ?
  

Vous pourrez déposer une crevette pour moi à l'accueil de Baker ?
  

Un endroit où la boisson est sans doute autorisée : Bercy, dans les filles d'attentes des concerts, il y a toujours des bouteilles. Mais je ne crois pas qu'il y en ait jeudi.
  

Pas de lieu, pas d'heure, vous allez finir par décourager les gens...
  

Bon en fait je chipote, mais c'est pour vous taquiner
  

papillonista, pour la crevette la réponse est non. Pas parce que je n' ai pas envie mais je suis très maniaque avec la bouffe et je doute fort que baker ait un frigo pour ne pas rompre la chaîne du froid
Le plus simple étant évidemment de venir goûter ma crevette à l' aperluche le 28 juin
Elle sera plus fraîche

nijule, si Christophe a réussi l' exploit de réuinir près de 15 personnes à l' apernic du 16 juin en donnant le lieu la veille à 23h30, je crois que piedpalme est tout à fait capable d' en faire autant et même de battre ce record
  

klabur
ça c' est sûr
  

mais si j'aime S.V. j' aime aussi V.S.
  

et plein d' autres femmes
  

.... Le plus simple étant évidemment de venir goûter ma crevette.....
c'est moi ou...
....
  

nono, je n' ai fait que répondre à papillonista qui a mis le mot crevette au singulier
Tu ne penses tout de même pas que c' est encore une perche tendue sur un plateau d' argent par le felincoquin
C' est pas du tout son style
  

J'aurais pas osé en réclamer plusieurs


Une par aperlucheur, ça en fait déjà 15, alors...
  

Ça c' est ben vrai ! Parce je ne m' appelle peut être pas Ducros mais qui est ce qui se décarcasse à décortiquer les crevettes, à leur ôter le filament noir car c' est amer et que j' aime pas la merde
  

ça dépends du genre de la crevette
.... parce que pour certaines espèces... une pour 15 ça peut le faire aussi
...
  

Mais alors, mon cher matou tes goûts sont "exclusivement féminins" ?
  

Oui Monsieur l' invité du muppet show de château-landon
En matière de voix, seul le chant des sirènes m' émeut
Je constate que Monsieur n' écoute pas une certaine artiste sans le son
Artiste qui, d' ailleurs, devait avoir une pensée pour certains membres de l' apernic quand elle a écrit :
Les vapeurs d' alcool moi je les connais bien

Même s'il est encore tôt pour l' apéro, il n' y a pas d' heure pour parodier :
Quand j' aurai liquidé
Les bouteilles de margarita
Que je serai usé
Et devenu tout flagada
Je tire ma révérence....

............
Hé oui le temps est assassin
  

Matou's song

Il est toujours bien rasé
Il est jamais fatigué
Il dit toujours oui à un bon verre de vin
Il cache souvent sa tendresse

Par pudeur ou par paresse
Il est sur de n avoir jamais peur de rien ...

Besoin de personne ?
Si, nageurs.com
  

waouh ! bravo baigneuse
Mais à l' aperluche ne me faites pas trop boire car je suis capable de vous chanter une grosse connerie et après c' est la pluie assurée
  

félidé, pour te motiver dans tes entrainements jusqu'au 2 septembre, tu peux te lancer dans la longue distance, avec un peu de chance tu pourrais même débarquer directement chez ton idole, en bonnet rouge et en blanc transparent ça aurait une sacrée gueule, évidemment faudrait partir tôt le matin ...
  

klabur j' essaye déjà de me motiver pour l' aperluche du 28 juin car la météo qui annonçait il y a une semaine que le beau temps pourrait s' installer durablement s' est encore plantée
  

Si la météo de Paris ne se plante pas, piedpalme a eu le nez fin car le jeudi 28 juin sera le jour le plus chaud de la semaine ( 30 à 32 degrés ) mais attention aux orages le soir qui sait !
  

Oui jeudi c'est l'été, perso un bel orage sur le nez en fin de journée n'aurait rien pour me déplaire, mais ça va pas faire tourner les crevettes cette chaleur ?
  

Mais c' est qu' il me prend pour un plouc
les sacs isothermes c' est fait pour les chiens ?
Oh oui la foudre qui s' abattrait sur la dame de fer ce serait joli
  

Si 3RC1 ne vient pas alors je serais la !!!!

Je dis cela car il occupe deja toute la ligne d'eau a Keller.Toutes les femmes le regardent et il parade avec ses plaquettes qu'une nageuse lui a offert...



Balsen
  

Chaleur et orage?
Tiens... Ce sera bien que pour qu on puisse se reconnaître... On s impose (surtout aux filles) le t-shirt blanc basique... Ça pourrai être sympa...non?... Sous l orage?... Sous 30 degré... Une fois mouillé... Zet pas d accord?
  

Et pourquoi pas un maillot de bain blanc pendant qu' on y est
  

Le 18 juin, piedpalme a écrit :
Je m' éclipse 3 jours et je reviens avec le soleil

Or, nous sommes le 25 et toujours pas de nouvelles

Est ce parce que le soleil n' a pas entendu l' appel du 18 juin que Madame reste muette
  

@Balsen,
donc tu seras parmis nous? car 3RC1 lui ne sera pas là (vu qu'il n'existe pas)
  

Je vois que l'on s'amuse bien pendant que je joue les diplomates avec Messire le Soleil : il m'a promis d'être là jeudi

Quant au lieu du rendez-vous, je suis perplexe... après tous ces commentaires...
Je le préciserai ce soir
:-):-)
  

Les femmes seraient elles comme le temps, c' est à dire changeantes
:D:D
  

Eh oui ! Ce serait monotone autrement
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Y'a de l'orage?...


...Pour jeudi?...
  

La météo indique un risque d'orage en soirée mais comme elle se plante régulièrement depuis 3 mois on s' enfiche
  

piedpalme tu peux même attendre mardi soir pour indiquer le lieu de rdv. De toutes façons tu seras toujours plus en avance que Christophe

bon j' arrête sinon je vais me faire virer
  

Je ne vais pas attendre trop longtemps : je serais très ennuyée si tu n'avais pas le temps de faire mariner les crevettes !
  

img:http://desmond.imageshack.us/Himg696/...
Prévisions du site Météo-France
  

  

Ce matin j' ai découvert un endroit très sympa au bord de la Seine. C' est beaucoup moins touristique que le champ de mars et assez grand quand même. Il y a mêmé quelques petites arènes en forme de demi lune et où l' on peut s' asseoir. D' ailleurs si quelques sirènes pouvaient se mettre en tenue sexy pour nous faire la danse du ventre ce serait cool
enfin je dis ça comme ça
  

Peut-être que les sirènes accepteront de danser si le rhominet met son magnifique maillot de bain blanc transparent
:-D:-D
  

J' voudrais ben mais j' peux point

On me l' a volé dimanche matin à château landon pendant que j' nageais
  

Surveille bien ton mail je vais t' envoyer des photos de lieux aperniluchables
Après c' est toi qui décides
  

Voilà ce que c'est que d'nager dans un bénitier !
  

Comme promis je vous donne le nouveau lieu de rendez-vous pour l'aperluche de jeudi
et je remercie le grand chasseur qui y est allé en éclaireur

jeudi 28 juin à 20h Quai Saint Bernard.
S'il te plaît Christophe, si tu pouvais afficher le nouveau plan, ce serait sensationnel !
  

J' étais justement quai sant Bernard à 21h puisque j' ai fait un détour en sortant de la piscine RLG Je n' ai peut être pas papoté au T mais sous les pommeaux j' ai rencontré un <*((((< qui était loin d' être une carpe ! Et bla bla bla et glou glou glou ... Les vapeurs des magnums l' ont même conduit à pousser la chansonette

Bon je ne vous dis pas qui c' est

Quant à l' endroit de l' aperluche il est très sympa
c' est très aèré et il
y avait encore peu de monde. Il y a 3 ou 4 petites arènes où l' on peut s' asseoir et j' ai vu des gens y pique niquer
j' en ai vu quelques uns donner un petit spectacle. Les sirènes, préparez vos pagnes pour la danse du ventre:D
  

Regardez mon post du 22/6, je vous signalais le quai Saint Bernard, sauf que je m'ai trompé et j'ai écrit "quoi Saint Bernard", et je décrivais tout ce qui s'y passe, lieu trés festif.
  

Il vous faudra n'arriver pas trop tard car ces petits amphithéâtres sont vite occupés par des groupes.

Vous aurez certainement de la musique en plus, et parfois excellente.
  

Parfois ... ça veut dire que c'est souvent atroce ... cool !

De toutes façons on a une force de dissuasion parfaite : on menace de faire chanter Assurancefélin et on vide les petits amphis !

Mais avant d'en arriver là, ista on peut compter sur toi à partir de 19h pour nous garder des places ?
  

Je passerai peut-être incognito, mais plus tard, enfin ça dépend où je vais nager ce jour-là..;

SI TU CROIS ME RECONNAITRE, KLABUR, N'EN MONTRE RIEN ! ! !


Ah, c'est jeudi...Quoi d'ouvert, dans le coin ? Rien, sauf Baker, plus loin...

Info : J'ai appris today que Jean taris restait ouverte cet été, contrairement à ce qui était FFICHÉ À BAKER...
  

klabur j' ai déjà testé l' acoustique hier et le champ de lavande est toujours debout

papillonista je suis passé hier soir vers 21h et il restait largement de la place dans les arènes

Pour une fois je compte arriver beaucoup plus tôt, peut être même le 1er
Je vais m' arranger pour partir du taf avant l'heure officielle. On me l' a même proposé. Je crois qu' après mes 2 heures de retard le 16 juin grace à lui il a envie de se faire pardonner.
Et ne vous inquiétez pas pour les crevettes, là où je bosse il y a un frigo. Donc elles resteront fraîches

Contrairement à celui qui les apporte
J' ai fait la blague avant que klabur ne s' en charge

Question accès, la station de métro la plus proche me semble être austerlitz
Je crois qu' il y a aussi jussieu
Il y a aussi une station de batobus qui dessert l' endroit mais je trouve le prix dissuasif
il faut prendre un pass à la journée qui coûte 9€ si on possède un pass navigo et 15€ dans le cas contraire. A noter que le pass annuel est à 60€. 4 fois le prix d'un pass quotidien. On croit rêver !!!
Enfin pour celles et ceux qui aiment marcher, on peut longer les quais depuis St. Michel
Salut les poissons et à jeudi
  

C'est donc dans un de ces petits amphi-théâtres du jardin Tino Rossi que le Félin va nous interpréter son récital ?


http://maps.google.fr/maps?q=quai+sai...
  

Le soleil est en larmes
Et je reste sans arme
Devant ses sautes d' humeur
Et son manque de chaleur

Piedpalme, qu' as tu fait de tes promesses
Toi qui nous assurais de ses caresses
:(:(
..........
snoop77 tu trouves qu' il ne pleut pas assez comme ça
  

Oui c'est bien là ! Et en plus, il doit venir avec ses félinettes
:-D:-D
  

ô nageurfélin, jamais ne désespère,
le ciel de ses larmes lave notre misère,
et jeudi pour notre plus grand plaisir
de ses doux rayons le soleil te rendra le sourire
  

J' ai une idée

Comme je pense arriver le 1er sur les lieux je chanterai avant que vous arriviez. Comme ça on aura un amphi juste pour nous
  

C'est le seul topic accessible à ma connection internet défaillante, je ne peux plus lkre les autres jusqu'au bout et le déroulement s'arrête au 16 juin, ni inscrire mes séances?
  

félinfuté, en voilà une bonne idée
  

C'est mis à jour sur la page FB.
  


@pap, je pense savoir d’où ça vient, je t’envoie un MP …
  

Merci Christophe !
  

NAGEURFELIN à écrit:
Comme je pense arriver le 1er sur les lieux je chanterai avant que vous arriviez. Comme >ça on aura un amphi juste pour nous
au risque de retrouver un félin tout mouillé
... par la pluie
ou bien parce qu'il aura été jeté à l 'eau... espérons qu'ils auront pris soin de ne pas le ligoté avant de le jeter à l 'eau
... et que les crevettes soit conservé dans une boite isotherme et étanche
...
  

Pfff !!! Hier j' ai testé l' acoustique en chantant et quelqu' un m' a même donné une pièce
Pour que je m' arrête
  

Si on doit me ligoter et me jeter à l' eau les crevettes périront avec moi
  

OH Non !!!!!!!!!!!!!

Mais le matou revient le jour suivant
Le matou revient, il est toujours vivant
  

piedpalme si tu nageais autant que tu racontes de sornettes tu serais championne olympique

bon je vais aller nager. Hermant ou Legall* ?
J' veux nager en plein air
sentir le souffle du vent
Caresser mes arrières
Par derrière par devant .D
  

Tu me fends le coeur

J'voudrais bien nager autant, mais par les temps qui courent, c'est difficile !
Il y a d'affreux jojos qui bloquent l'accès à l'eau, c'est des Bill !:-D:-D:-D
  

Tu pourras nager dans la Seine devant les amphis le 28 juin
  

Hello à tous,

Ca fait un moment que je vous lis sans jamais vraiment participer. A quoi bon raconter que je ne nage pas assez


Par contre, ça me ferait plaisir de me joindre à vous jeudi soir, accompagnée de mon partner de piscine. Comment vous retrouver / vous reconnaitre? Vous serez le groupe en maillot de bain avec des bonnets sur la tête à chanter faux sous la lune, si j'ai bien compris ?

En parlant de bonnets, Christophe, ça serait possible de t'acheter à cette occasion 2 bonnets, s'il t'en reste encore?

Merci, et au plaisir de vous rencontrer jeudi.
Stesia
  

Stesia tu es la bienvenue avec ton swimming partner ! Pour le rendez vous je suis presque sûr que tu reconnaitras très rapidement le groupe nageurs dans l'un des 4 amphithéâtres. Sinon la photo du félin est sur sa fiche, certains d'entre nous sont des véritables colosses, les nageuses sont des sirènes .... difficile de te tromper !
  

Il n'y a qu'à mettre 2 ou 3 bonnets nageurs.com sur la nappe (heu il y avait une nappe la dernière fois, me souviens plus très bien ...), Christophe t'as ça en stock ? (les bonnets pas la nappe).
  

Hello,
Un indice entre autres pour nous reconnaitre: je projette de porter une chemise blanche transparente


Cdlt,
Oléum.
  

Tant que tu ne nous entonnes pas "Margarita" sur l'air de "Marinella" (à cause du square Tino Rossi à côté) en duo avec le préparateur de crevettes ... pas de souci.

  

Sinon la photo du félin est sur sa fiche,

Le félin serait-il non seulement la mascotte du site mais aussi promu au rang de porte-étendard de notre rencontre le 28? Pour ne pas trop l'accabler sous le poids de cette lourde responsabilité, je propose d'apporter une nappe rouge avec un motif de carreaux écossais. Cela apportera une touche légèrement 'british' à notre pic-nic...
  

Il n'y a plus de bonnets pour le moment, je reconstitue mon stock d'ici septembre


Pour se reconnaître c'est facile, les nageurs se reconnaissent à leurs larges épaules, à la marque du bonnet, et des lunettes
  

Va pour la nappe kilt alors
!
  

NAGEURFELIN à écrit:
Pfff !!! Hier j' ai testé l' acoustique en chantant et quelqu' un m' a même donné une pièce Pour que je m' arrête
mdr...

piedpalme à écrit
Il y a d'affreux jojos qui bloquent l'accès à l'eau, c'est des Bill !
mdr je la connaissais pas celle la
...

bégo à écrit:
je propose d'apporter une nappe rouge avec un motif de carreaux écossais. Cela apportera >une touche légèrement 'british' à notre pic-nic...
le truc c est que ce sera pas hyper visible une fois toute les boisson et les quelque popotins posé dessus...
je propose que bégo
s 'habille en kilt
avec le chapo, l echarpe, et la cornemuse... se sera un peu plus facile de nous repérer, comme ça...
et on pourrai mettre en place quelques jeux sympa, comme le lancé de félin... heu le lancé de tronc pardon
...
  

Avec récupération de crevettes pour rendre l'exercice plus difficile !
  

Profitant d'un moment d'inattention du gendarme d'internet qui réduit ma connection en bouillie quand je veux inscrire mes séances, je fais ici un mémento, pour l'inscrire plus tard :

J'ai nagé 3000 hier à piscine polytechnique et 2000 today à Baker...En rentrant je suis passée par le quai Saint Bernard, si la boisson est interdite là-bas, je veux bien recevoir 40 coups de plaquettes...
  

La galerie s' amuse je vois ! Enfin c' est comme d' hab quoi ! On ne peut pas vous laisser seuls sans que vous racontiez des sornettes
bande de voyous

Bon, nous sommes combien ? Parce que je ne vais pas décortiquer et préparer 5000 crevettes moi
  

Pour le lance de (vieux) matou, il va falloir etre plusieurs car il fait quand meme son poids !

Apres on peut chronometrer le temps d'arrivée de la brigade fluviale... Enfin ils risquent de nous coller une amende pour pollution agravée !

A jeudi soir.
  

Est ce que 3rc1 vient ?

Sans doute va t'il venir avec ses jolies plaquettes, offertes par une amie / admiratrice ???

Et qu'il aborde fierement a Keller meme si elles font la moitie de la taille de ses propres mains !
  

Bonjour à tous,

Bon, avec tous ces repères on devrait arriver à vous retrouver.
On vient à deux. Sinon, si ce midi il y en a qui barbotte du côté de Massard, peut être en croiserai-je... Vu que je reprends après quelques semaines d'arrêt, je risque de jouer titanic...

A demain!
  

Dommage je suis pas loin de MAssard mais aujourd'hui je fais relache.
Et c'est pas 3rc1, non mais.


A la limite je viendrais sans doute en claquettes mais point en plaquettes.
  

Nageurfélin ? ne me compte pas pour les crevette ce n'est pas ma tasse de T
  

3r1c,

Les claquettes sont un cadeau d'une autre admiratrice ou la meme qui t'a offert les plaquettes ???

  

je propose que bégo s 'habille en kilt avec le chapo, l echarpe, et la cornemuse...

Ouais, le félin qui chante et moi qui l'accompagne avec la cornemuse! On fera un duo du tonnerre!
Mais honnêtement je crains que mes talents de tailleur ne suffisent pas à transformer la couverture en kilt aussi rapidement ...

Parce que je ne vais pas décortiquer et préparer 5000 crevettes moi

Pour ceux qui n'aiment pas les crustacées j'apporterai probablement une demi-douzaine de patés au riesling de chez moi. Espérons qu'ils ne pourriront pas dans le train...
  

Bon le quai Saint-Bernard, tout de suite c'est moins près de mon boulot mais je vais faire un effort... Mais puisque c'est comme ça je veux bien double dose de crevettes! (je viens avec mon tendre époux)
  

Pour les denrées périssables, pensez à ne pas rompre la chaîne du froid car la météo dit que jeudi c' est le jour le plus chaud de la semaine
  

Jeudi n'aura pas de mal à être le jour le plus chaud de la semaine...brrrr...

Pour le quai saint Bernard, vous pouvez aussi descendre au métro Monge, aller jusqu'au jardin des plantes et le traverser en faisant sud/nord, puis le quai près d'austerlitz, la promenade (15mn)est agréable.

Sinon vous avez le métro Jussieu, puis marcher 10mn, ou alors les bus, le 63, le 24,(dans les 2 sens) il y a un arrêt tout près. ou le 89 dans le sens vers bibliothèque.

Vous pouvez ausi prendre le 67, l'arrêt entre Jussieu et jardin des plantes, et descendre la rue entre la fontaine et une des entrées du jardin des plantes, c'est une longue rue qui longe le mur du jardin des plantes et aussi le coté est de Jussieu(attention, ce n'est pas la rue qui mène à Austerlitz), on tombe pile poil sur l'endroit adéquat du quai...(attention en traversant !)
  

Trop compliqué, vive le vélo !
  

En attendant demain, ce serait sympa de répondre à la question de Nageurfélin :
qui vient ? Si vous voulez avoir votre crevette dans votre assiette

Je commence donc :
Je viens !
et hop une crevette
  

Je crois que sur la page Facebook il y a le nom des présents
Mais bon, tout le monde n' a pas derrièrebook
  

Je viens et je ne le dis pas sur facebook
  

J'aurais fait tous ces efforts pour avoir ma crevette et finalement me défiler au dernier moment ??? Ca va pas non ?
  

En général j'en prévois plus qu'une seule par personne. Allez, on va dire 3 chacun sauf si vous êtes 150
  

Oui, c'est vrai tout le quai est zone vélo.
  

Moi non plus je ne le dirai pas sur facebook, mais, vous l'aurez compris, je viens à 2 (et hop 6 crevettes, jackpot!!!)
  

J' ai la nette impression que le nombre de participants va être nettement supérieur à celui de l' apernic du 16 juin

Je connais une nageuse qui est bien partie pour avoir le piedpalme d' or
  

Si 3r1c vient, prevoir 10 rations de crevette. Le garcon est moins cher en photo qu'en pension !!!

:-)
  

S' il veut 30 crevettes il va être obligé de me r1c
:D:D
  

Je pense surtout en prendre un pour taper sur l'autre

Vous lisez le topic en diagonale
  

Ils ont déjà commencé l'aperluche !
  

Ca y est 3r1c passe aux menaces ! ! !

Vieux Matou,
Mefie toi, l'animal est bourru de nature. Il a l'air gentil en apparence mais il faut se mefier !

Je dis cela, je dis rien...
  

balsen je connais l' animal et même pas peur
Pourquoi se méfier d' un nageur avec qui on a certaines valeurs communes
Allez, au hasard... Le lambrusco
Et ne dis pas le contraire il y avait des témoins
  

salut à tous,

je découvre le sujet aperluche qui me branche mais ne vais pas pouvoir consacrer ma nuit entière à lire toute cette littérature. quelqu'un peut-il faire un récap pratique : l'heure, le lieu exact, quoi ramener ?

Merci!!


H.
  

Pour résumer :

Piedpalme a écrit :
jeudi 28 juin à 20h Quai Saint Bernard.

Snoop77 a écrit :
C'est donc dans un de ces petits amphi-théâtres du jardin Tino Rossi ...
http://maps.google.fr/maps?q=quai+sai...

bego a écrit (pour le repérage du groupe):
je propose d'apporter une nappe rouge avec un motif de carreaux écossais.

et l'adresse FB est http://www.facebook.com/events/245623...
  

Sinon NicoNocturne auras tu le look sympa que tu as sur ta fiche ?
  

Bien sur, sauf les lunettes, le bonnet et le pince-nez. A la place, j'aurais du blanc du rouge et du gris pour R1c les crevettes
image
  

à noter : on ne sera sans doute pas tout seuls !

https://sites.google.com/site/folkense...
  

J' ai 2 nouvelles pour vous, une bonne et une mauvaise.
La bonne c' est qu' un gentil collègue a accepté de me remplacer demain après midi donc je serai le 1er à arriver sur les lieux vers 19h, peut être même un peu avant, ce qui nous laisse une chance d' avoir de la place dans un des 4 amphis

La mauvaise c' est qu' en vous attendant je vais être tenté de tester l' acoustique et là c' est la pluie assurée pour la soirée
  

vieuxmatou,

C'est qui Lambrusco ???

A ce soir.
  

Nageurfélin attention parce que je vais tout faire pour arriver vers 19h30 et t'empêcher de céder à la tentation. Sois gentil avec le soleil, s'il te plaît !
  

*piedpalme, c' est promis aujourd' hui je ne chante pas

Avant 18h
  

Tu ne tiendras jamais le coup jusque-là
:-D
  

H - 21...
  

Il est 18h26, il ne pleut pas ! NF a-t-il chanté ?
  

*piedpalme, c' est promis aujourd' hui je ne chante pas..Avant 18h

img:http://desmond.imageshack.us/Himg521/...
  

Hello,
revenant de cet apernic bien sympathique, tout d'abord un grand merci à tous les participant(e)s.
Toujours plaisir à connaitre de nouveaux nageurs.com autour d'échanges sympathiques

La température avoisinant les 30°C, nous avons pu nous rafraichir et manger à foison sur les bords de seine


Heureux d'avoir retrouvé la partie immergée des protagonistes de ce site.

A très bientôt pour un prochain et merci à la charmante piedpalme pour cette initiative réussie avec une pensée pour la capitaine bigorno et son clafouti aux cerises qui aura fait des émules.

Cdlt,
Oléum.
  

Un tres sympathique Apernic qui a permis de rencontrer des nouveaux membres et de revoir des anciens. Top ambiance

Un grand bravo a la douce Piedpalme pour l'organisation et pour ses delicieux toasts aux cous d'oies farcis

Par contre je n'arrive pas du tout a me rappeler cette histoire de tuba du premier Apernic. Sans doute la margarita avait deja trop coule ce soir la. Ikan essayant de me saouler, mais j'avais resiste pour pouvoir admirer les beaux yeux de FleurDo (Sandrine)...

A refaire prochainement.

Balsen des Bois

PS: Il y aura des pompom girls le 2 septembre pour soutenir les nageurs.com !
:-)
  

Je ne peux qu'amplifier par ma voix cet écho très positif. Très content de cette séance inhabituelle, qui m'aura prouvé que l'endurance est une marque distinctive des nageurs non seulement en bassin. Merci pour les spécialités régionales un peu a-typiques ( non, ce n'est pas de toi que je parle, J-P, même si je veux bien te concèder que t'es "pas normal"
) Sympa de pouvoir mettre de nouveaux noms sur des pseudos que je lis sur le site, content aussi d'avoir revu les anciens.

L'endroit était bien choisi, avec son ambiance conviviale. J'me suis même fait accoster par un jeune homme du groupe d'a côté, qui disait avoir "flashé" sur ma chemise, mais qui finalement ne voulait que mes pâtés
....
  

En effet c'était très sympa de tous vous rencontrer, même si je n'ai pas eu le temps de vraiment discuter avec tout le monde...
Bravo et merci à tous les participants, et j'attends avec impatience le prochain pour pouvoir continuer sur cette lancée et faire un peu mieux votre connaissance!
  

Un aperluche très réussi, Piedpalmé peut être fière de son succès ! Une chaleur festive, un lieu superbe et que de bonnes choses. Je m'excuse encore auprès du matou de n'avoir pas fait honneur à son fameux plat de crevettes. Et de ne pas avoir tout gouté; Mais je retiens au moins la fabuleuse terrine périgordine de notre hôte, la sublime tourte au riesling de Bego, sans oublier l'excellent clafoutis aux cerises de Bigorno. Et ne parlons pas de tous ces bons vins !

Une occasion dpour mettre un visage sur des pseudos connus, de rencontrer de nouveaux nageurs et nageuses. Et pour la petite histoire, un nageur en eau libre est même venu pour demander en live les modalités d'inscription sur le site à Christophe et Oléum ... j'exagère à peine.
  

Très sympa ce petit Apernic où nous étions assez nombreux finalement

J'espère que les aperniciens matinaux sont bien rentrés chez eux, surtout ceux qui ont tenté le Vélib
  

Après l'apernic assis de l'autre jour, l'aperluche debout fut un gros succès également.
Que l'organisatrice en soit chaleureusement remerciée, et un petit mot gentil pour qui vous savez qui a finalement condescendu à ne pas chanter.
  

Merci à vous tous également : la réussite est partagée
.
Je suis très inquiète au sujet de Nageur Ronron, il ne s'est pas encore manifesté et le pire est que depuis ce matin, il nage, non pas avec son maillot, mais avec sa couette ! C'est vraiment très étrange, ne trouvez-vous pas ?:-D Pourtant, hier point de Margarita

Il a dû faire ses vocalises vers 6h45
:-D : douche habillée assurée avant d'arriver à la piscine !
  

Ca se tient, il pleuvait à verse à cette heure là !
  

En tous cas il aurait pu éviter de chanter assez fort pour dézinguer le toit de Blomet: je l'ai trouvée fermée ce midi! J'espère qu'ils avaient prévu de rénover le toit dans les travaux de cet été, sinon on est bons pour attendre un moment la réouverture: des morceaux de métal sont tombés de la verrière dans le bassin.
Mais bon j'ai eu droit à ma douche quand même aujourd'hui car j'étais sous l'autre averse, vers 9h, sur mon scooter en arrivant au boulot... ya des jours comme ça!
  

Inconnu du public il y a seulement quelques semaines, la star montante du moment est sans aucun doute piedpalme

Ce matin son nom était à la une de tous les journaux après son triomphe hier soir devant une salle comble et comblée

Venue accompagnée de ses 20 aperluchiens elle nous a interprété bien sûr le titre phare de son album : le cou d' oie farci, sûrement le tube de l' été

Aussi bien à l' aise avec son organe vocal qu' avec sa flûte en verre qu' elle manie à la perfection, elle a continué à enchanter la foule avec son nouveau titre :
fais moi sauter l' bouchon

Et les bouchons sautèrent par dizaines

Une telle ovation que le public ne voulait plus la laisser partir !
J' ai été obligé de jouer les gardes du corps pour qu' elle puisse s' éclipser par une sortie secrète et rentrer chez elle !
Cette sooirée est donc à marquer dans le annales car elle fut festive et dans un cadre agréable

Petit reproche quand même pour la star qui s' est quand même bien débrouillée :
Qui va faire la vaisselle
  

Mais qui va faire la vaisselle ?
Certainement pas elle!
Ce sera la plus belle,
oui la plus belle des poubelles*
:-D:-D
  

chat endormi tu es enfin sorti de ta couette ?
  

Au fait que fais je des vidéos où l' on voit tout le monde le verre à la main ? Je les mets sur facebook*
:D:D
  

Oui, de toute façon, dans ces verres, il n'y a que de l'eau minérale
  

Bonne soirée, de nouvelles connaissances et de bonnes choses à manger et boire

Bizarrement, personne n'a tenté une petite traversée pour se mettre en jambes
  

piedpalme, en parlant de coup dans l' aile, j' ai une vidéo croustillante où un vilain félin est en train de t' interviewer et tu as l' air bien allumée

Qu' est ce que j' en fais ?
  

Quelle question nageur fêlé, tu me la montres !
  

La décence, afin de ne pas mettre tous mes sens en incandescense veut qu' on relise ses propos avant de les poster pour ne pas choquer le félin prude et innocent que je suis
:D:D
Je suis très choqué
:(:(
  

Déjà que tout le monde voulait goûter à ma grosse crevette !!!
Je vous demande de vous arrêter
  

Un grand merci à bigorno qui a eu la délicatesse de nous apporter son délicieux clafoutis
  

zut j 'ai encore raté un truc... déjà que que j ai loupé le ti dej à keller.... l apernic du pont 9... et maintenant l aperluche du quai saint nanard...
sinon c 'était bien? c 'est quand le prochain?
...
  

Merci JP, tes crevettes m'ont manqué , et tu es le roi de l'organisation: sac à dos isotherme, champagne
  

zut j 'ai encore raté un truc...

Mince, et moi qui voulais voir à quoi ressemble Nono_le_bo ... raté ! pour une prochaine fois donc
  

merci BIG mais c' est toi qui nous a manqué
  

Un grand merci à la super organisatrice de cet agréable soirée et un petit clin d'oeil à tous les participants! Des crevettes au cou d'oie farci en passant par un petit Cerdon, bref que du bon! A tous, à très bientôt!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant