mardi 19 janvier 2016
posté par misterludo à 13:31

me servir ou me desservir...

vu 3802 fois, followers=25
bonjour a tous et toutes,

si je ne fais mes séance crawl qu'avec palmes (sachant que je suis dans une optique loisir voir qui sait un jour eau libre...ou pas), cela va t il me servir ou me desservir quand je désirerai de crawler sans palmes?

merci d'avance pour vos réponses.

Ludo

68 commentaires

  

Si tu voulais faire réagir Ivanovitch tu n'aurais pas pu faire mieux.

Mais sinon oui, si tu en abuses, comme le pull-buoy, ça ne peut que te desservir pour le jour où tu auras décidé de t'en passer.
  

Les US Navy SEALs nagent avec palmes en opération !
SEa Air Land.
  

Ne réveillez pas le chat qui dort...
  

Salut à tous ...
Toujours les même sur les forums... on attend l'arrivé d'Antipalme pour s'étriper joyeusement ???
Blagues à part , j'ai commencé à me poser la question l'année dernière lors de mes inscriptions pour les courses Eaux Libres.
C'est très bien pour les sensations puisque l'on va plus vite, mais l'on ne nage pas mieux. Moi même, je ne les enfile que le plus tard possible, pour ne pas prendre "trop" de mauvaises habitudes.
En mer, je met des palmes courtes en cas de houle, ça permet "d'en avoir sous le pied" en cas de pépins, des longues en préparations des courses, pour se faire les jambes avec qql chose de costaux.
Donc les palmes ne sont pas indispensables du tous, pour moi en tous cas....
  

Anti-palmes,
Anti-poule,
Anti-poulpes,
Anti-poulemate,
Anti-plaquettes,
Anti-combinaison,
Anti-tuba,
Anti-musique.
  

Anti-brasse-gynéco.
  

avatar de antiramissou
antiramissou
> 8 ans
menu
coucou
non, les palmes s'est fait pour les nageurs sub aquatique.
en piscine, aucun intérêt a part pour se bousiller les tendons.

en plus en crawl, ce ne sont pas les jambes qui te font avancer, donc l’intérêt des palmes est plus que mineur.

un 'ti bisou ?
anti yé
++
  

Salut

Ca va te desservir.
D abord quel type de palmes ?
N'utilise pas de grandes palmes sauf si ton but est de faire de la natation avec palmes.
Tu peux utiliser des mini palmes dans les cas suivants :
- pour améliorer ton battement de pieds
- pour faire des ondulations, ça te fera les abdos
- pour améliorer ton papillon
Je crois que tu n'es pas dans le 2è et 3e cas.
Tu peux les utiliser pour t'entraîner mais avec modération.
Si tu utilises tout le temps des mini palmes, le jour où tu les enlèveras, tu perdras tes sensations. Et surtout tu n'amélioreras pas ta respiration.
Ne commence pas et ne finis pas une séance avec des mini palmes.

A+
  

@Saigo: t'es pas un peu excessif, il n'ai pas "anti-toutça"....
  

avatar de antiramissou
antiramissou
> 8 ans
menu
si.

et d'un certain coté, j'e suis contestant pratiquant depuis l'origine, il y a quelques temps. ou con testant ...?



antiaireumen,
nem*2 powered.
  

Les femmes utilisent les palmes pour muscler les jambes et les fesses.
  

avatar de antipiaka
antipiaka
> 8 ans
menu
oui, et quant on voit le résultat, on peux douter fortement de l'utilité de la chose ...

c'est surtout que c'est plus facile avec des palmes, ou des plaquettes, alors on s'autorise a penser que c'est mieux avec. mais c'est faux : les muscles peuvent parfaitement travailler et être travaillés directement, sans accentuer ou déformer l'effort que l'on veut leur faire faire a l'aide d'un artifice qui 'prolonge' les membres d'un humain en ce qu'ils ne sont pas.

se regarder le nombril en faisant des battement de palmes 'assis' avec une planche ... mdr. et le thé et les pti gâteau aussi ? c'est mèmère qui fait ses longueurs. et ya de vrais sportifs qui trouvent ca sérieux ... ? pathétique. memere elle ne fait juste que de se bousiller les membres et elles le payerai dans 10 ou 15 ans ...

muscler les fesses ? depuis quant on ne se muscle pas sans palme .. ? ou sans plaquettes ?

depuis que des gens ont inventés des palmes et des plaquettes.


avant, on ne se musclait pas, on était tous rachitiques et les spartiates n’était que des grosses lopettes joyeuses et délicates.

si on était dans l’athlétisme, il y aurait des 'athlètes' pour t'expliquer sérieusement qu'il est mieux de s’entraîner a courir avec des patins a roulettes et que pour le saut en longueur, tu prendra plus de masse musculaire en travaillant ta course avec des béquilles, ou une canne. de même qu'en vélo, on travaille mieux les jambes en s’entraînant avec une mobylette.

La plupart des nageurs ne savent même pas ce que veut dire flotter et ils n'ont aucune maîtrise de leur flottaison horizontale, cela ne les empêchent pas de venir conseiller des conneries, sur internet et il ne faut surtout pas les contre dire ...

pas de remise en question, pas de doute ...
ce sont juste des con()vaincus.



djihade-joe
couscous way of life
++
  

Je te conseille de faire attention et de ne pas en abuser. Le matériel doit servir de support et pour le renforcement uniquement, il ne doit en aucun cas être utilisé « par défaut ». Tu risques de te reposer sur les appuis de tes jambes avec des palmes, surtout si ce ne sont pas des courtes. Donc tu peux t’en servir, mais évite de faire des séances complètes avec. Des exos intéressants que je fais souvent sont de faire des séries, par exemple des 10x100, en alternant chaque 100 avec/sans matos – par exemple des plaquettes/pull buoy. Sinon, tu peux essayer de faire 1km avec matos, et juste après, tu enlèves tout et tu repars. Tu vas avoir une sensation de perte d’appuis et de sensation, et c’est normal. Voila pourquoi je te conseille de faire attention avec le matos
.

À consommer avec modération donc.

Et ce n’est pas forcément plus facile non ! Avec mes plaquettes (Vortex larges) c’est bien plus dur de nager – et c’est fait pour, afin de gagner en tonicité et en puissance. Mais c’est comme les plaquettes : ça change les sensations dans l’eau et dès qu’on revient à une nage « nue » sans matos, on se sent paumé. Il est donc important d’alterner régulièrement pour ne pas perdre ses sensations !
  

@ Antitatanes: c'est le matos que j'enfile pour aller nager... Ne me dis pas que c'est excessif



image


PS J'ai adoré "Coucous" way of life. Je rappelle également que c'est le plat préfère des sportifs: des féculents, de la viande grillées, et des légumes à la vapeur...
  

J'adore le couscous.
C'est un plat équilibré, parfait pour les Ironman comme Pirate des Caraïbes.
  

oui, enfin le couscous ça gonfle, alors vaut mieux pas trop boire la tasse
  

A utiliser sans excès ! Pas que cela devienne une sale habitude sinon tu es en facilité permanente, arriver dans une compétition tu vas t'en prendre pleins la tronche, car d'autres auront travailler.

Si tu es pour le moindre effort il y a toujours l'aquagym
hihihihihi
  

A utiliser sans excès ! Pas que cela devienne une sale habitude sinon tu es en facilité permanente, arriver dans une compétition tu vas t'en prendre pleins la tronche (car trop facile), car d'autres auront travailler.

Si tu es pour le moindre effort il y a toujours l'aquagym
hihihihihi
  

Le coucous après la séance, por favor.

Luanminh : T'as un beau mailllot de bain, plus beau que celui de Pirate des Caraïbes.
  

Saigo nageait sans palmes ni tuba lorsqu'il prenait ses photos dans Biscayne Bay, en mode undercover.
  

Lê Van Snoop nage avec les palmes, en cachette.
Il a peur de mister antipoule.
  


Bonjour à tous...
Nager, C être libre, C se mettre à l'eau, où l'on veut, et quant on veut... C une liberté qui garantie toujours des plouf en illimité...
Jamais priver de flotte parce qu'on a pas son précieux matos... mon maillot C comme ma cb, je l'emmène partout... (sa ne prend pas de place et ne pèse rien).

Palmes, tubas et masques font partis du matériel de plonger.... à chaque activité son matos pour moi....
il ne me viendra jamais à l'idée de chausser mes pompes de rando ou mon matos d'escalade pour nager....
Alors pourquoi les lignes d'eau d'une piscine, grande comme un mouchoir de poche me donnerai pareil idée????
Je n'ai toujours pas compris l'usage banalisé de tt c appareillages en piscine... certes, les méthodes d'apprentissage et d'entrainement ne sont plus les mêmes qu'il y 40 ans... mais quand même...
j'espère Q vous continurai à m'apporter des réponses.
Avec ou sans, continuez à aimer nager...
  

Lê Van Snoop nage avec les palmes, en cachette.

Si peu, c'est surtout des onduls, et jamais de nage complète
  

avatar de antipiaka
antipiaka
> 8 ans
menu
salut,

>>Des exos intéressants que je fais souvent sont de faire des séries, par exemple des 10x100, en alternant chaque 100 avec/sans matos – par exemple des plaquettes/pull buoy.

pour quel intérêt ? mis a part déstabiliser le nageur a chaque changement.? et de totue façon, les plaquettes ne te permettent pas de faire un mouvement correctement et le pb t'empêche d'obtenir une (ligne de) flottaison adaptée.

en fait, plaquette+pb c'est se mettre en condition ou vous n'avez pas besoin de vous positionner horizontalement ; le pb le fait pour vous (mal) et vous empêche d'adapter votre horizontalité a celle de l'eau. cela vous procure un sentiment de facilité car plus besoin de pousser bebert pour flotter ; le pb vous donne cette flottaison que vous ne savez pas obtenir tout seul, excepté par la propulsion.

mais le pb vous fait tres mal flotter ...avec le cul ou les chevilles complètement a la masse. c'est contre productif, tout comme les plaquettes et lorsque vous le retirez, vous vous sentez perdu. autrement dit, sans, vous ne savez plus nager correctement et avec, vous ne pouvez pas.

moralité ,
plaquettes ou pull buoy, ce sont des accessoires pour mauvais nageur.

dire qu'on travaille mieux avec des plaquettes est une pure bêtise ; j'ai les bras parfaitement bien développés rien qu'avec du crawl vintage hors accessoires.

dire qu'on obtient plus de force avec des plaquettes est une pure bêtise aussi ;

pour le moment, je n'ai jamais croisé personne équipé de plaquettes et qui nage plus vite que moi. les seuls qui me dépassent ce sont des nageurs de club de 20 ou 30 ans de moins que moi et évidement ; ils s’entraînent sans plaquettes, même si parfois leur entraîneur leur conseil aussi le pull boyuo. (comme quoi, les compétiteurs ne sont pas a l'abri des idées reçus (et fausses) sur ces accessoires inutiles et néfastes.)


>>Mais c’est comme les plaquettes : ça change les sensations dans l’eau et dès qu’on revient à une nage « nue » sans matos, on se sent paumé. Il est donc important d’alterner régulièrement pour ne pas perdre ses sensations !

mais pourquoi vouloir a tout prix se sentir paumé a chaque fois que tu enlève ton matos ?
je ne vois pas l'importance de cette paumitude ? ne vaut il pas mieux ne jamais utiliser de prothèses et savoir nager parfaitement sans ? (c'est faisable, puisqu'un abruti comme moi peut le faire)


bisooO a tous.


pirochky man.
vodkahisé le matin aussi des fois.
++
  

Je dois être un mauvais nageur alors
.
  

  

plaquettes ou pull buoy, ce sont des accessoires pour mauvais nageur.
  

Comment plaides-tu ?
Coupable ou non coupable ?
  

avatar de antipoule
antipoule
> 8 ans
menu
@epileptique,

oui, je te le confirme, tu est forcement un mauvais nageur. pour être un bon nageur, il faut se positionner correctement, de la bonne manière et on a beau savoir crawler, ou croire que l'on sait, on en est pas forcement un 'bon' nageur pour autant.

lorsque tu l'utilise, le PB déforme dramatiquement la flottabilité du corps en en altérant le point d l’équilibre : il t’emperche alors d'adopter une position convenable, car en crawl le point d’équilibre (qui est situé peu ou prou la ou tu met ton pb) est modifié et artificiellement accentué par la flottabilité énorme de cet ustensile.

le PB n'est pas fait de chair et de sang et il flotte bien mieux que le corps humain.
Habituellement, aucun humain n'est pourvu d'un organe ou d'un appendice de flottabilité qui serait situé a cet endroit la et qui puisse renforcer, ou supporter, ce point d’équilibre.

c'est donc par son seul positionnement horizontale que le nageur le trouve, puis ensuite le maintient : En positionnant son corps horizontalement de manière a respecter un axe qui part du haut de la tète et qui va jusqu'au trou du cul, le nageur place son corps dans la seule et unique position qui lui permettra d'avancer efficacement en crawl.

en ne respectant pas cet équilibre, la mauvaise flottabilité qui en résulte alors est compensée par la vitesse de nage, sous peine de couler une partie du corps et donc de freiner son avance dans l'eau. C'est donc autant d’énergie qui est dépensée a maintenir le corps a l'horizontale, au lieu d’être consacrée le faire avancer.

du coup, tu va moins vite en faisant plus d'effort.

c'est donc pour cela que je qualifie les adeptes de PB de mauvais nageurs.
Et je te le démontre quand tu veux ; enlève ton PB et tu perd forcement en chrono ...

car il te sert a compenser ton mauvais positionnement et a rien d'autre.

ce faisant, il donne de mauvaises habitudes a ton corps, qui se place d'une manière intuitive a l’horizontale, en fonction du ressenti. ce ressenti est déformé par le PB et tu ne peux donc pas ressentir ou est ce fameux point d’équilibre, qui est alors imposé par la flottabilité du PB, artificielle et anormale selon la morphologie des humains standards produits de nos jours.

et sinon, a quoi te sert il donc ?

-travailler plus les bras ?
bêtise : comme si tes bras ne travaillaient pas sans PB ...
suffit de tirer un peu plus dessus ! bande de fainéants.

j'attends toujours le type qui aura un vrai argument a m'opposer et pas des raisons aussi vagues qu'idiotes du type ;

-Cela fait travailler mieux les appuis.
ha bon ? parce que le nageur sans PB ne peut pas travailler ses appuis ?
sans PB, point d'appuis ? j'ai rarement entendu plus con, a part chez daeche.

-Cela fait ressentir mieux les appuis.
c'est tout a fait le contraire et seuls les idiots peuvent penser cela : le vrai ressenti de la flottaison du corps ne peut se faire que sans en déformer la flottabilité naturelle ...

-cela fait gagner du fric aux fabricants.
oui, c'est vrai la dessus je n'ai pas de contre argument.

-cela donne l'impression d’être un grand champion car on a un 'Equipement'.
oui, bin dans ce cas la vaut mieux faire du hockey sur glace ou du parapente.

-cela donne plus de facilité pour nager le crawl.
sans aucun doute car on a plus besoin d'aligner son corps sur la surface, le PB nous force a avoir le cul qui flotte, mais bien trop haut pour respecter une bonne horizontalité en regard de la surface de l'eau. du coup, on avance plus vite mais par contre on ne peut pas prétendre que l'on sait nager le crawl lorsque l'on ne sait pas ou plus le faire sans PB.


j ai beau chercher je ne trouve aucunes bonnes raisons d'utiliser un PB

le seul moyen de lui trouver une 'bonne' utilité, c'est de le maintenir a bout de bras et de faire des longueurs de battements, sur le ventre. Il oblige le nageur a adopter une bonne horizontalité car il le prive du point d'appui artificiel qu'est la planche traditionnellement utilisée et l'oblige donc a se mettre dans la bonne position pour pouvoir flotter 'droit'.

essaye et tu verra :
tu n'y arrivera pas sur plus de 10m car tu est bien trop habitué a utiliser un PB pour ne pas avoir a te préoccuper de ta flottabilité horizontale ... par conséquent, tu est forcement un mauvais nageur puisque tu ne sait pas ou que tu ne peux pas te positionner correctement.

Lorsque tu sait le faire, l’ustensile adoré et vénéré de tout les grands champions du monde du dimanche devient alors rapidement un handicap a la bonne pratique ...

encore faut il faire l'effort de réfléchir sur la flottabilité du corps humain en regard du principe d’Archimède.

bon, c'est vrai qu'on peut pas aligner 2 ou 3 km sur une heure tout en étant capable de réfléchir. ah bin si ... moi aussi je tourne a 1'30 ! Mais j'ai juste 30 ans de plus que toi et si j'avais 23 ans, je pense que je serais sous la minute, sur un cent libre.


Je sais flotter horizontalement et un PB me perturbera forcement dans ma nage.
un autre être humain sera dans le même cas que moi, car je suis un modèle standard.

sans haine ni violence.
... mais avec un peu d'agacement!


Tartempion antipoule.
plus tarte que pion.
++
  

avatar de antipoule
antipoule
> 8 ans
menu
heuuu ...
excusez moi, je me suis un peu emporté sur le pullbuoy.
vous connaissez sans doute mon passé d'enfant poule, ce qui explique bien des choses mais au cas ou l'on parlerait plutôt des plaquettes, et bien c'est presque encore pire.

j'ai fais du club, des compètes, je crois connaitre un peu le milieu du haut niveau et je n'ai jamais vu de nageur sportif mettre ces saloperies la.
ou alors oui, mais les mauvais ...

au lieu de faire la promotion de trucs dont vous n'avez aucune réelle conscience des implications, posez vous les bonnes questions, les gars. en général, les gars avec des plaquettes, ce sont juste des gars qui trouvent qu'ils n'avancent pas assez vite sans.
et c'est encore pire après, quant ils les retirent !!!

ou est la logique ? apprendre a nager efficacement sans plaquettes, en pratiquant une nage avec plaquettes ? Oo ...

et si vous pensez que pour certains, c'est mieux de mettre des plaquettes car sans ils n'y arrivent pas, sachez que l'usage prolongée des plaquettes, vous le payerez d'un point de vue médical dans dix ou vingts ans. sans vous mettre a l'abri de vous faire une tendinite ou un truc dans le genre auparavant.

quant aux autres, il n'est pas possible de s’entraîner aux 'bons mouvements' lorsqu'ils sont entravés par un truc qui te freine artificiellement. du coup, il faut modifier le mouvement de manière a ce que la plaquette ne gêne pas la propulsion, même s'il elle multiplie la force de celle ci. en conséquence, un crawl plaquette ne peut pas respecter les standards du crawl 'a mains nues'.

et encore une fois, tout les arguments pour sont fallacieux dans le cadre du bien nager ;
Usain bolt s’entraîne t il a la course a pied avec des échasses ?
ça irait plus vite, pourtant ...
++
  

Ce fut l'histoire d'une question qui débutais par les palmes.....
  

Ah ben manquait plus que l'argumentaire sur l'anti-palmes, mais il coule de source

C'est très convaincant, antimachintrucs, merci !
Je quitte tout demain, sauf le maillot ! (....et le maillot alors ?....)
Swim natural !
  

avatar de baigneur
Baigneur
> 8 ans
menu

"j'ai fais du club, des compètes, je crois connaitre un peu le milieu du haut niveau et je n'ai jamais vu de nageur sportif mettre ces saloperies la.
ou alors oui, mais les mauvais ..."

ou tu es très vieux
ou dans l'équipe de france ils sont très mauvais

www.insep.fr/fr/actualites/nouveau-documentaire-insep-tv-première-ligne-équipe-de-france-de-natation





  

De quel saloperie tu fais allusion ?
  

Antipoule : Welcome back mate !
  

avatar de antipoule
antipoule
> 8 ans
menu
@Saigonais
poule power !

A quant un passage sur le seul et unique endroit dans le monde ou l'on sait vivre ?
(quant on ne se fait pas canarder par des débiles)

il faut absolument que je te parle de mon association des donneurs fécaux. il faut donner ses fèces pour que d'autres vivent et en France, on donne beaucoup son sang mais il n'y a quasiment pas de don de matière fécale. pourtant, la matière fécale peut sauver des gens !

par intermédiaire de l’église contestante de France, nous organisons des séances de dons publiques et nous aimerions monter une agence en Amérique du nord. Toi qui me semble en constante vadrouille au pays des sectes chrétiennes, je suis sur que tu pourrais nous aider a développer cette activité par delà les mers.

donnez vos fèces pour la science !

d'un autre coté, l'autre abruti que j’étais l'autre jour, il a écrit ;

@j'attends toujours le type qui aura un vrai argument a m'opposer et pas des raisons aussi vagues qu'idiotes ../..

Et je ne m'attendais pas a cet argument imparable la ;

@ou tu es très vieux ou dans l'équipe de france ils sont très mauvais
(avec le lien kivabien : c marqué sur le net, donc c vrai.)

autrement dit, tes contre arguments se limitent a dire que d'autres font la même erreur que la plupart, sans pour autant donner une motivation technique ou scientifique a leur position.

si tu me relis, j'ai des tas de raisons qui me semblent valides et tout aussi intelligentes qu'intelligibles. et le jour ou tu réfléchira par toi même, tu arrivera peut être aux même conclusions que moi.

Alors pour te répondre, oui, je suis très vieux, ma dernière compète remonte a 1980, environ. Et oui, parfois les entraîneurs, quant bien même il serait au plus au niveau, se trompent et ne font pas ce qu'il y a de plus intelligent.

d'ailleurs, c'est une constante chez les entraîneurs : ce sont souvent de gros cons qui n'ont pour qualité que de savoir entraîner ... et je sais de quoi je parle même si je les aime bien.

ou plutôt, il font comme toi, cher baigneur : ils ne réfléchissent pas et ils avalent tout cru ce qu'on leur donne sans le remettre en question. de bons, de vrais sportifs.

sache que ce que je déclare, je ne l'ai pas trouvé moi même. c'est une ancienne championne de France, ancienne entraîneur national, ancienne juge internationale, qui a mis au point cette théorie après plus de 40 années de pratique. Et si Muriel hermine fait encore des prouesse a 55 ans, c'est qu'elle à été nourrie aux techniques développés et proposés par cette personne.

mais tu as raison ; continue de ne pas réfléchir et de développer un contre argumentaire aussi pauvre, qui valide le mien sans que j'ai a faire trop d'effort.

même au plus haut niveau de l’équipe de France de natation, bien des gens pourraient s'aventurer a réfléchir au concept de flottaison. les nageurs qui l'ont fait ont améliorés leur performance de manière exceptionnelle. ceux la, lorsque ils développent un effort, 100% de l’énergie passe dans le déplacement.

au contraire de la plupart des nageurs de haut niveau, qui misent tout sur la puissance et qui "absorbent" le défaut de flottabilité grâce a leur propulsion. il n'y a aucune réflexion, ou très peu, de leur part ou de celle de leur entraîneurs, sur l'aspect flottaison.

Et comme je le dit souvent, apprendre a flotter, ça a l'air tellement con que tout le monde croit savoir le faire de manière innée, alors que personne ne peut y arriver sans une éducation appropriée.

en conclusion, Baigneur, si tu veux être pris au sérieux, donne nous un contre argumentaire digne de ce nom. car le "Msieur msieur c'est comme ça qui disent qu'on doit faire', je trouve ça un peu limite: tu as aussi le droit de poser des questions pour savoir si ce n'est pas toi qui te trompe ...



@miss luan nageuse.
des plaquettes.
mais pour quoi faire boudiou !!!!?


@all
ne voyez vous pas qu'on vous bourre le mou d'arguments plus débiles les uns que les autres, au sujet de ces fameux équipements, qui seraient soit disant indispensables dans certain cas ? (je ne parle que de natation sportive indoor) même le meilleur nageur de l’équipe de France ne sait pas flotter correctement et pour vous en convaincre, il suffit d'aller voir ce que font les nageuses de synchro ...

cela vous parait peut être incroyable mais vous êtes libres de débattre ici et avec moi du sujet et de me clouer le bec, a l'aide d'arguments imparables.

des arguments autres que "eux, ils le font la bas, je ne sais ni pourquoi ni comment mais s'ils le font, c'est que c'est forcement bien." et qui montrerais que, en dehors de vos biscotos, vous avez aussi un niveau de réflexion digne d'un être humain.

j'ai peut être tort, encore faut il le démontrer. J'ai peut être raison, aussi ...et je pense l'avoir en partie démontré avec de vrais arguments.

poule-man
enfant poule sur le tard.
++
  

Plaquette te servant a travailler tes appuis,
pour que tu sente d’où viens cette appuis et le travailler sans-l’accessoire exactement comme les palmes.


Bonne semaine à vous
  

Avec ou sans matériel,
N'est il pas important de savoir le pourquoi et l'intérêt qui Emmènent chacun à aller nager avec ????

Peut être Q les palmes donnent tellement de plaisir, qu'ils deviennent le moteur ?

Surement Q les plaquettes, comme vous l'avez déjà souligné, donne tellement de puissance que le sentiment de satisfaction devient lui aussi un moteur?

Il est donc difficile de dire pourquoi? les uns et les autres font ce choix pour nager???. Surement Q chacun à C raisons de faire se qu'il fait et certainement bien JUSTIFIE.
A nous de comprendre Q, eux aussi ont du PLAISIR A NAGER... même lorsqu'à nos yeux interrogateurs, cela semble aberrent et non justifié pour un grand nombres...

N'est ce pas, NAGER... le plus important???
  

@antipoule

Je ne rentrerai pas dans les détails, parce que je ne supporte pas les gens qui disent « tu nages mal parce que tu utilises un pull » sans m’avoir vu nager ni sans me connaître. Je n’ai pas envie de jouer à celui qui a la plus grosse. Par contre, j’ai nagé en club compétition pendant presque 18 ans – j’ai eu pleins de titres cools en championnat régionaux et en nationale – et entendre quelqu’un dire qu’un pull est fait pour « mauvais nageur » me fait bien rire…

Le pull-buoy est utile pour une seule chose en réalité : minimiser le travail des jambes pour se concentrer sur autre chose. Tout comme on utilise une planche (mais pas tout le temps, on peut faire sans) pour faire des jambes, le pull-buoy est un très bon outil pour nager uniquement avec les bras. Contrairement à ce que tu penses, nager avec des plaquettes pendant une grosse série permet de développer ses appuis; et non, justement, seuls les bons nageurs savent se servir de ce genre de matos correctement.

Libre à toi de penser ce que tu veux. Je suis passé dans les mains de plusieurs entraineurs et ai frôlé les européennes sur la fin de mes années club. Je sais comment utiliser mon matos
. L’idée que j’avançais d’alterner permet justement d’utiliser le matos pour ce à quoi il sert – renforcement musculaire par exemple – tout en restant proche des sensations naturelles.
  

Je l'avais dit qu'il reviendrait...
:D:D

Finalement toujours avec les même arguments...

Moi, j'ai laissé tomber la discussion avec lui...

Parler à un mur, ça ne sert à rien...

Et en plus, le mur, il flotte pas terrible...;-)
  

entièrement d'accord avec epilepsie.Mais je n'en reviens pas, quelle animosité! pourquoi tant de véhémence? C'est triste!
  

avatar de antipoule
antipoule
> 8 ans
menu

>>pour que tu sente d’où viens cette appuis et le travailler sans-l’accessoire exactement comme les palmes.

je sens parfaitement mes appuis sans palmes et sans plaquettes. je ne vois pas en quoi c'est plus efficace de mettre des échasses parce que tu sens mal le sol, surtout q'une fois retiré tu est complètement déstabilisée et qu'ensuite tu patauge autant qu'avant pour les retrouver, tes fameux appuis.

si ce que tu dit est vrai, il y aurait une fin a l'usage de tes ustensiles ;
une fois tes appuis "trouvés", une fois que l'ustensile t'aura permis de mieux les sentir, tu n'aurais plus besoin de le mettre. hors, tu ne peux visiblement pas t'en passer et ce n'est qu'une excuse que de dire que cela t'aide a mieux nager sans.
en réalité, cela te dessert.

>>Le pull-buoy est utile pour une seule chose en réalité : minimiser le travail des jambes pour se concentrer sur autre chose. T

c'est vrai ; un nageur, c'est tellement con que si on lui bloque pas les jambes avec un truc, il ne saura pas ne pas les utiliser. les jambes ont une vie propre et ils faut les bloquer, car sinon elles continuent toute seules de bouger.

lol

j'arrive a ne travailler que les bras ....
sans pull boy !!!
mais je suis un sur homme.
ou un con ?


.>>>Contrairement à ce que tu penses, nager avec des plaquettes pendant une grosse série permet de développer ses appuis; et non, justement, seuls les bons nageurs savent se servir de ce genre de matos correctement.


nager avec des palmes et des plaquettes permet de mieux nager sans et seul les bons nageurs se servent correctement de ce genre de chose. Les mauvais nageurs, eux, nagent bien sans plaquettes ni palmes. les cons.

ils sont pas assez sportifs dans la cervelle, sans doute.
mais je t"invite a réfléchir sur le fond de ta déclaration.



>>>Je sais comment utiliser mon matos . L’idée que j’avançais d’alterner permet justement d’utiliser le matos pour ce à quoi il sert – renforcement musculaire par exemple – tout en restant proche des sensations naturelles.

peut être que tu peux obtenir les mêmes bénéfices sans utiliser de matos, tout simplement en adaptant ta pratique. l'idée que j'avance moi, ce n'est pas que j'en ai une plus grosse que toi, mais que le matos est plus néfaste que le que positif dans le cadre de ta progression

je prétend que le PB que tu utilise pour mieux travailler les bras te perturbe dans ta perception de flottaison et que quant tu le retire, tes habitudes sont bouleversées alors que tu peut parfaitement travailler les bras sans pb ...

as tu réfléchi plus d'une minute aux arguments que j'avance pour motiver ma position ?
parce que vous avez tous une attitude dogmatique et n'avancez aucun arguments sérieux pour me mettre minable ...


yana meme qui tombe dans le

>>toujours avec les même arguments...
tu n'en a aucun;, pour ta part.

>Moi, j'ai laissé tomber la discussion avec lui...
quelle discussion ? tu mitone ... ?


>>Parler à un mur, ça ne sert à rien...t en plus, le mur, il flotte pas terrible...

mieux que toi, a coup sur puisque je n'ai besoin ni de pb, ni de flotteur, pour ma pratique.



>>tièrement d'accord avec epilepsie.Mais je n'en reviens pas, quelle animosité! pourquoi tant de véhémence? C'est triste!

ce qui est triste, c'est de voir tout le monde se vautrer dans l'erreur sans même réfléchir et stigmatiser le seul qui ne dit pas de connerie tout en avançant aucun argument contre, hormis le 'c'est écrit depuis toujours dans la bible des nageurs, donc c'est vrai.

vous êtes plus proche d'une secte chrétienne que d'un groupe de sportifs ...

lorsqu'un type vientt remettre vos convictions en cause, comme vous n'arrivez pas a le contredire avec de vrais arguments, bin vous le brûlez en place publique. bande de croyants ...continuez donc a avoir raison.

sur qu'epilepsie nage vite, mais qu'a l’arrêt il est incapable de flotter sans effort.
c'est pourquoi il ne comprend pas que son éducation aquatique n'est pas complète.

mais comme c'est trop con de savori flotter, lui, il le sait forcement.
parcequ'ilo est pas con.

bisou.
promis je vous emmerde plus avec mes conneries.
continuez de croire les évangiles et de vous niquer les adducteurs.

++
  

Trop fort...

Dieu existe...

J'adore...
:D:D
  

Pas besoin d'arguments : tu as tellement raison que je vois pas pourquoi tu la monte pas, ta secte...

Pour la flotaison, je te fais confiance, puisque tu ne peux avoir tort...

Et puis le fait de se donner comme victime, trop fort....

Ils sont trop méchants, les N.com?...


Arrête ton cirque...

Tu ne connais pas la façon de nager d'épilepsie ou la mienne et tu nous "accuse" de ne pas savoir "flotter"...

Je crois avoir vu que certaines personnes sur ce site étaient d'accord avec toi, mais, tu oublies vite.

Modère tes propos, invite certains d'entre nous pour démontrer tes arguments, bref, soit constructif... au lieu de donner des leçons sans arrêt...

Qui te dit que je ne serai pas intéressé par ta méthode ?...
  

en réalité, cela te dessert.

Au chocolat ?

Sinon, tu es un bien joli troll, 21/20. J’aimerais juste répondre à ça :

En fait, j’ai décidé de ne pas répondre car je viens de me souvenir d’une image :


image
  

Oui, le silence est parfois la meilleur réponse!!!!

Des procès, y il en aura encore et Toujours....

Des cibles,.. il est facile d'en trouver...

Des nageurs qui viennent juste prendre leur pied dans un bassin sans se prendre éternellement pour des élites en perpétuel quête de reconnaissance, je suis certaine qu'il y en aussi....
On ne peux pas être et avoir été...

Alors faite vous plaisir... sans vous prendre les méninges.

Les fond marin sont remplies de milliers d'espèces qui cohabitent et.....
  

  

Très Drôle... Poisson d'eau froide.... Hi hiiiii,

Alors C quand??? qu'ont se lâchent à 8°, tu pense qu'avec matos le ressenti est mieux??? toi qui a de l'expérience... HI HIIiIi. Moi je n'en sais rien, et toi???
  

@quachacha : sans rien, juste le maillot, 2 bonnets superposés, et les goggles, en février, je crois qu'on tente le coup. T'es prête ?
  

Woh woh woh, il faudrait mettre des bonnets PEGI 18+ en guise de bonnet alors !
  

Hi hi !!! bandes de fo folles lol !
!!!!!!
je viendrais vous filmer tiens !
  

Ahah tu ne perds pas le nord toi
  

Tu as dis "JUSTE..."

Et Babette...? tu m'as foutU La trouille, je pensais lire "juste à poillllll". OUFFFF
Donc 2 bonnets pour février... ok + Google et une usb, non? Whaouh, on sera connectée en plus....
bin ouiiiii , t’inquiète +2 Goggles, C bien compris....
sa tombe bien normalement, c mon mois presque cool... et mars Hop hop hop...
Prête... Tjrs, jsuis certaine que je vais m'éclater de froid... Gla gla gla...

Non mais zouzou79, on à le doit de filmer que lorsque l'on à fait C preuves ds la flotte à 8°.... Ha haaaaaaa

Bon, ne vampirisons pas le procès en cours...
Nageons nageons.... Avec ou sans Matos
  

avatar de itlairhumide
itlairhumide
> 8 ans
menu
faut dire, que quant un nageur.com vient donner des conseils a la con a un type qui ne sait pas nager, tout le monde trouve cela génial : met des palmes pour améliorer ton battement ou bien un pb pour travailler tes appuis, ou que sais je encore ...

au nom d'une pseudo liberté d’expression qui n'a rien avoir avec les techniques de nage, on considère que le tuba est un accessoire utile au crawl, si le nageur le décide. on est pas dans le libre arbitre religieux ; le crawl, ce peut être comme ci ou comme ça mais ce n'est pas comme vous le voulez.

vous savez toujours pas comment travailler vos appuis sans plaquettes, ou faire du crawl sans flotteurs, encore moins comment on peut améliorer ses perfs juste en se positionnant correctement mais vous donner des leçons a tout le monde, sans savoir de quoi vous parlez. combien ont été champion de France, ici ? combien ont passer 30 ans a entraîner des athlètes de haut niveau ? pas un seul et cela ne vous empêche pas d'avoir raison, sans même savoir qui vous parle ...

quant un connard de base, inconnu, vient vous donne de véritables clefs pour nager mieux, au lieu d’être interpellé et d'examiner le concept d'un point de vu objectif ... vous vous vautrez dans la bêtise.

vous êtes décidément basiques et il n'y a qu'a vous regarder nager pour voir comment vos croyances dogmatiques vous aveuglent et vous empêchent de progresser efficacement.

bin continuez ...
  

  

Ouais vous nagez tous mal, je vous ai vus.
  

C'est quoi les meilleurs exercices avec palmes courtes pour muscler les jambes ?
D ailleurs j'en cherche t 41....si vous en avez à vendre je suis preneur.
  

Je trouve très intéressants les arguments d'antipoule, et dommage de lui répondre comme vous le faites... Même s'il est vrai qu'il ne se rend pas compte que l'insulte le dessert (sans chocolat pour moi...).

Je nageais avec des plaquettes il y a des années. Je les ai reprises en décembre, mais en fait, je nageais dans un tout petit bassin (moins de 25m). Depuis 3 ou 4 semaines je nage dans un 50m. Et je sens que je me muscle: l'hypoxie arrivait très vite.
Pour pouvoir tenir plus d'un kilomètre, depuis 3 ou 4 séances, je travaille (après échauffement sans matos) avec planche pour les battements, puis le pool-buoy pour le travail sur les bras. Et, autant la planche ne me perturbe pas trop, autant le PB entre les cuisses déstabilise. De même, j'ai arrêté d'aller aux cours de palmes depuis que je suis assez musclé pour nager sans et continuer à progresser sans palmes.

C'est pourquoi, les arguments de antipoule me donnent à réfléchir d'essayer sans le PB. J'ai fait de nets progrès en crawl et donc en crawl je n'ai pas trop de soucis, mais en dos, j'ai l'impression que, malgré le PB, mes jambes trainent et qu'elles "tombent". J'ai toujours eu un problème de flottabilité en dos, et j'ai un peu amélioré les choses. Certains maîtres nageurs disent que les jambes font avancer: c'est vrai, je l'ai testé, je me fatigue plus vite, mais en apnée, ça permet d'arriver au bout du bassin plus vite et c'est donc utile pour pouvoir "tenir" sans respirer jusqu'au bout du bassin. D'autres disent que le battement de jambes c'est uniquement pour l'équilibre. Et si la flottabilité entrait en ligne de compte? Là, je pense qu'il y a un argument à creuser, quelque chose dans l'argument d'antipoule me semble important à ne pas écarter sans discussion. Cela dit, la discussion scientifique, ça se mène dans l'examen des arguments, et pas dans l'oubli des arguments... Alors, si les pros-PB pouvaient effectivement nous dire comment ils travaillent la flottabilité (avec ou sans matériel? immobile ou pendant la nage? comment améliorer sa flottabilité: gainage hors du bassin ou pendant la nage? et j'oublie certaineemnt des questions), ça m'aiderait bien à savoir quels exercices faire pour progresser, et quel matériel utiliser, s'il faut un matériel, et quels exercices travailler.

Merci à tous de vos tuyaux en la matière : j'ai vraiment besoin de m'améliorer en dos, car je remarque que ça m'aide pour améliorer le crawl...
Bonne soirée, bonne nuit, et bonne nage!
  

Ça dépend du nageur. Certains sont propulsés (jambes), d’autres tractés (bras). Pour ma part, j’utilise les jambes uniquement pour onduler et faire des coulées de 10/15 mètres, et pour l’équilibre (sauf en papillon, elles permettent de sortir correctement). Les jambes sont d’énormes gouffres à oxygène. Mais bon, il faut savoir les utiliser à bon escient
  

Bonjour à tous...
Dure dure votre diplomatie à présenter les choses, M "Itlairhumid, mais je comprends votre vérité...
Moi, G appris à être tolérante à la bêtise humaine... plus rien ne me choc... Tant qu'ils ont du plaisir????
  

Je m'aperçois que j'ai affaire à des quasi pros..vu l'excellent niveau d'échange..merci à vous pour vos remarques,,,
  

Vous savez, M Orque, pas besoin d'être Pro pour s'exprimer...
Moi, je ne suis qu'une mordue de la flotte... G tjrs laissée une place importante à ce plaisir dans ma vie et je m'aperçois aujourd'hui, Q tout nageur n'est pas forcement ds le bassin pour les mêmes raisons...(C pr cela, Q je suis très indulgente et tolérante vis à vis de C utilisateurs).

Certain, nage pour être parfait, meilleur, etc etc ... moi, je suis dans le plaisir de nager, je ne suis pas là pour être la meilleurs, ni la plus rapide et encore moins la parfaite de je ne sais quoi...?
G des tas de défaut Q je connais et Q j'affectionne ... je veux juste glisser à mon rythme, sentir ce que je fais, et sortir de l'eau satisfaite, heureuse et rempli de plaisir. (même lorsque certain justicier ont décidés de vous pourrir la séance).

J'ai le sentiment, Q tte C personnes que je croise dans la flotte, préparent une compét ou je ne sais quel épreuve important...(G des doutes)
Probablement, Q mon expérience de club y est pr quelque chose???? Peut être que le matériel est devenu une mode? je n'ai pas la réponse, mais surement qu'il n'y a pas, UNE réponse, mais PLUSIEURS.

Continuez à NAGER, faite vous plaisir simplement... avec ou sans matériel, tant Q le plaisir l'emporte.......
  

Tu commences à utiliser la nouvelle orthographe française ......... l'année 2050 ?

- G tjrs laissée une place importante.
- C pr cela, Q je suis très indulgente et tolérante vis à vis de C utilisateurs).
  

Modulo l’orthographe oui
, je suis d’accord et comme le dit Jesus, « vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?! »
  

Oui....et Jésus marchait sur l'eau...et nous pauvres nageurs on se suffit à nous même en nageant tout simplement...lol...c'est déjà pas si mal non ?
  

Bonjour Saigonnais...
Non non, je prépare les modifs pr 2066, puisqu'il à fallu s'adapter au mot "VITE" sous toute C formes et à tt les niveaux... C fou non???

Dire Q l'orthographe était un cauchemar, et Q maintenant il faut faire simple et qu'il faut faire court, voir, très très court... Heureusement, qu'une tolérance sera accordé au récalsitrant

Oui, Jésus était un VRAI chanceux lui... Pas besoin de s'entrainer comme un fou avec du MATERIELS, 2 fois par jours, 7 jrs sur 7 toute l'année ds une boite de sardine...
Hi Hiiiii
  

Quachacha, prochaine ministre de l'éducation et du sport.
  

Non Merci, Quachacha ministre d'elle même et du Large... Ha hala
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant