mercredi 24 juin 2020
posté par ndnm à 06:26

Piscine BLOMET

vu 2167 fois, followers=12
Bonjour

Les lourds et longs travaux de complète rénovation sont bientôt terminés à la Piscine BLOMET.

La mairie de Paris indique une ouverture pour le 31/07 prochain.

En attendant voici quelques photos de la piscine totalement rénovée.

https://www.bouygues-batiment-ile-de-f...

Ca semble très sympa. Vivement la fin juillet pour enfin récupérer une des rares piscine de 50 mètres sur Paris.

18 commentaires

  

Merci pour le lien et les photos !! Elle est magnifique
  

Bonjour Christophe

Juste pour vous informer après avoir eu l'information de plusieurs maitres-nageurs de plusieurs piscines qu'hélas contrairement a ce qu'indique la Mairie de Paris sur son site internet, le réouverture de la piscine BLOMET est reportée à septembre 2020 enfin si tout va bien.

Dommage que l'on ne puisse pas en profiter pour cet été mais je suppose que la confinement a retardé les travaux. D'ailleurs je viens de lire un article indiquant que cette complète rénovation a couté à la Mairie donc aux Parisiens 11 millions d'euros hors taxes.

Bonne journée a vous.
  

Bonjour @ndnm, merci pour l’info. Avez vous connaissance de la raison de ce report d’ouverture ?
  

D'après le personnel des piscines ce retard est consécutif au confinement car je suppose que durant les 2 mois de confinement les travaux ont cessé pour reprendre en mai ce qui expliquerai la réouverture avec 2 mois de retard. Nous sommes quand même impatient de la réouverture après 2 ans de travaux car des piscines de 50 mètres à Paris sont très rare. En tous cas les maitres nageurs qui ont demandé a affectés a cette piscine m'ont confirmé septembre (au mieux).

Par ailleurs, j'ai encore du mal à croire le budget de 11 millions d'euros pour la rénovation car cela me semble une somme colossale.
  

Si cela vous intéresse un très intéressant podcast des travaux de la piscine BLOMET.

http://podcast.archi/articles/le-chan...
  

Très heureux d enfin pouvoir à nouveau profiter de la piscine BLOMET. Après 2 ans de travaux réouverture annoncée ce jour ça fait 15 jours qu'ils annoncent la réouverture pour ce lundi. Et bien non la piscine est fermée aucun mot à l'accueil sur la grille. Le site internet de la marie de Paris annonce bien que la piscine est ouverte aujourd'hui. Finalement j'ai contacté la piscine au téléphone. Réouverture si tout va bien dans une semaine pas avant. En dehors de la déception c'est vraiment surtout la sensation d'être traité comme du bétail
  

@Ndnm, il semblerait que la piscine Blomet soit réouverte à partir d'aujourd'hui.. j'ai prévu d'y aller cette semaine on verra bien
  

de sources sures, pour le Neptune, ca ré-ouvre aujourd'hui, pour le public, point d'interrogation !
L'affichage sera en place cette après-midi.
  

@NicoNocturne, même les sources sures peuvent se tromper
On nous avait plus ou moins promis une réouverture de Blomet à pâcques pour finir la saison, soit avant le mois de juillet annoncé. Puis début septembre, et finalement ça sera mi-septembre ?
Lundi dernier on devait avoir notre reprise à Massard, finalement la piscine a eu un soucis de dernière minute.. espérons que Blomet réouvre bel et bien.

A mon avis l'ouverture sera simultanée public - associations.
  

CHRISTOPHE, J ai eu au téléphone
un employé de la piscine BLOMET. donc je pense que c'est une source fiable il m a bien précisé piscine fermée au moins jusqu'à la semaine prochaine car nous ne sommes pas pret pour ouvrir. Maintenant c'est vrai que je ne lui ai pas demandé si c'était également le cas pour les clubs où juste pour le public
  

@Ndnm, ok je nage avec le neptune. J'ai un créneau demain soir d'entraînement, l'occasion déjà de voir si la piscine est bel et bien réouverte..
  

Christophe hélas la piscine est bien fermée et la Mairie de Paris vient de l'indiquer sur la fiche de la piscine BLOMET.
https://www.paris.fr/equipements/pisci...

Bon cela ne fait après tout que la quatrième fois qu'il reporte la répuverture....
  

on a attendu deux ans à Mourlon pour des travaux bien moindres et de multiples report de réouverture. La solution est de ne pas y croire pour ne pas être déçu ! Pas si facile, je sais !
  

A priori le club devrait inaugurer la piscine demain matin, pour le public ça devrait être lundi.
A suivre..
  

Veinards 😊😊 peut-être vous nous raconterez cette première séance et votre ressenti de cette piscine après travaux en espérant que cette attente de 2 années valait vraiment le coup.
  

D’après ceux qui y sont allés ce matin c’est superbe ! J’ai hate d’y aller ce soir !
  

A Blomet, j'ai passé autrefois un brevet 1 km ou 3 km je crois. Ca existe toujours ?
  

Problème de lumières ce soir, on n’y voyait rien si bien que l’on a écourté notre séance. À part ça tout semble OK donc le public devrait retrouver la piscine lundi.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant