mardi 30 mars 2021
posté par sam01 à 08:04

Combinaison et brûlure

vu 7067 fois, followers=10
Bonjur,
je suis du côté de Nice, et j'ai acheté la combinaison suivante chez D4 :

https://www.decathlon.fr/p/combinaison...

Pendant mes 4 premières séances de natation (en mer), je n'ai eu aucun souci.
La durée ne dépassait pas le demi-heure.
A la 5 ème séances, j'ai nagé un peu plus longtemps et j'ai ressenti des brûlures en bas du coup à l'arrière. En retirant la combinaison, j'ai effectivement contacter des brûlure.
J'ai demandé à un collègue qui a la même combinaison, et il m'a dit que c'était normal et que tout ceux qui portent une combinaison ont des brûlures. Il faut juste mettre de la vaseline avant.
Je trouve cela un peu limite quand même. Cela signifie réellement que toutes les combinaison provoquent des brûlure.
Moi qui comptait demander un remboursement (ou échange) de ma combinaison à Décathlon. Je mesure 1,78 m pour 75 kg.
Auriez-vous une marque de combinaison à me conseiller qui ne provoque pas de brûlure . Est-ce que ça existe surtout ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

7 commentaires

  

cette combinaison est composée de :
Mousse 100% Caoutchouc - Chloroprène - Néoprène Doublure 100% Polyester
rien de très rassurant dès que tu vas exercer un frottement répété avec la peau...

et même le fabriquant préconise que "pour éviter les irritations au niveau du cou et axes de frottements, utilisez de la vaseline ou un mélange de 50% vaseline et 50% lanoline."
Plus tu vas monter en gamme et moins tu auras de problème du fait de matériaux plus adéquats (néoprène yamamoto 39 ou 38) plus souple et surtout une coupe plus adaptée, la arena carbon ne m'a jamais provoqué de brulures sur des nages en mer en compétition sur 7 ou 10km par exemple mais le budget n'est pas le même.
Doni
  

Pour les brulures au cou, j'ai acheté un protège cou, cela solutionne le problème, j'ai pu nager 5km plusieurs fois sans brûlures
  

Bonjour,

auriez-vous des références de combinaison à me fournir ?
Même si ce n'est pas le même budget, s'il faut mettre le prix, je le ferais.

@sylsyl, sais-tu où je peux me procurer ton protège cou ? Merci!
  

Lors de la nage, la combinaison créé de la friction avec la peau et donc les coutures, fermeture éclair, scratchs ou encore cordon pour ouvrir la combinaison vont frotter la peau.
Cela provoque assez vite des rougeurs qui dureront quelques jours. Par contre si les frottements sont répétés et durent longtemps la peau sera attaquée plus en profondeur et ensuite cela fera apparaître une croûte.

C'est pour ça que généralement la fermeture éclair est protégée par du tissus, et il ne faut pas s'amuser à replier le cordon dans la combinaison sinon c'est rougeurs assurées.

Ensuite chacun sa méthode, graisse dans le cou, ou carrément un col. Mais le plus important c'est de faire gaffe en mettant sa combinaison pour éviter les frottements, et y aller progressivement (pas se lancer dans une heure de nage avec une combinaison qu'on n'a jamais mise avant).

Enfin en mer, il y a aussi le sel qui a tendance à accentuer le phénomène d'irritation.
  

Moi j'ai un protège cou Mugiro, tu peux le trouver partout sur internet ou dans les magasins qui vendent des combinaisons.
  

J'ai un mugiro mais je mets obligatoiremet avant une crème anti-frottement.
Chez amazon c'est le mieux, car tous les magasins de sport sont fermés. Puis si ca te convient pas tu peux retourner.
Pour la crème, j'ai Century Femme Sportique, j'ai du achété 2 tubes par le passé, mais ce que je t'ai mis dans le lien c'est très bien aussi et surtout bcp moins cher.


Respect pour ceux qui nagent en Méditerranée. Cet week-end j'ai mis les pieds dans l'eau, avec l'intention ferme de nager - en combi- et ...je me suis vite fait installée sur ma serviette
Elle est autour de 14°C...brrrr, ca va attendre un peu.

Voila, protège-coup + crème ça te fait la livraison gratos. Pls don't moderate, c'est pas une pub


https://www.amazon.fr/MUGIRO-NECK-PROT...


https://www.amazon.fr/GILBERT-HEALTHCA...
  

@sam01
J avais une decathlon je suis passé à la orca equip. Pas de frottement
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant