lundi 18 mai 2020
posté par Christophe à 15:42

Baignade à moins de 100KM de Paris en période de déconfinement COVID/19

vu 3571 fois, followers=14
Hello,
Quelqu'un aurait des pistes sur les lieux potentiels de baignade à Paris où à proximité ?


image


Ci-dessus photo d'un lac au bois de boulogne le we dernier..
Les piscines, et bases de loisirs étant fermées, ne reste t'il que la baignade sauvage ?
A quel endroit celle-ci n'est-elle pas interdite ?

12 commentaires

  

Je crois que c'est interdit partout en fait. Pour ma part, je cours dans les bois et je croise trois étangs. J'avoue que l'un d'eux me fait de l’œil et m'attire irrésistiblement. J'irai bien y nager mais j'ai peur de choper la leptospirose.
  

J'aurais plus peur de choper un virus ou une bactérie dans une base de loisir de la région parisienne vu leur taux de fréquentation, qu'en mangeant des chauve-souris dans un restau chinois.
  

@Christophe : J'ai déterré ce vieux sujet (2008), qui présentait déjà les difficultés de la nage en eau libre en région parisienne ...
https://www.nageurs.com/forum/forum_pi...
  

Merci @sylsyl, ok donc même si les bases réouvrent, c’est même pas sûr que l’on puisse s’y baigner car elles sont réservées aux activités nautiques...
Il y a celle de longueil sainte marie dans l’oise dans laquelle il y a l’assoc Oise eau libre
  

avatar de sophienage
Sophienage
> 3 ans
menu
N’y a t il pas de solution pour se jeter à l’eau à moins de 100 de Paris ? #enmanque
  

Bonjour
je nageais tres regulièrement s'avril à octobre à la base de loisir de -Cergy (et contrairement aux remarques que j'ai lu sur ce forum, l'eau n'y est pas sale : la plupart des personnes amalgament la zone de baignade surpeuplée et la zone de natation. A cergy elles ne sont pas sur le même bassin, donc rien à voir)
malheureusement, tant que nous serons en zone rouge, la natation ne rouvrira pas. Il faudra je pense chercher des lieux un peu plus éloignés (l'oise pour moi qui suis en banlieue nord)
  

@oliv : Désolé pour l'amalgame. Je me suis rendu deux fois sur la base de loisir de Cergy en été ; j'étais surpris qu'on laisse s'y baigner (dans la zone de baignade) une foule de gens aussi importante, dont de très nombreux enfants, compte tenu du risque sanitaire que ça représente.

J'ai voulu aller me baigner plus loin, mais des panneaux avertissant d'une infection bactérienne m'en ont dissuadé (de mémoire en 2017).

- Je n'ai rien contre Cergy, où on peut faire des randonnées dans un décors bucolique, mais je me méfierais en général des étangs en région parisienne l'été ; en cas d'infection bactérienne d'une zone, on peut craindre que la zone voisine à quelques dizaines de mètres soit contaminées aussi.

Conclusion : une fois les piscines fermées, la région parisienne manque cruellement d'endroits pour pratiquer la natation (surtout pour les familles modestes qui ne disposent pas d'une piscine privée).
  

L'Open Swim Stars vient d'actualiser ses dates pour les courses cet été, la course à Paris est le 18/19 Juillet, à voir si les dates seront maintenues...
  

Je suis avec un peu d'espoir depuis quelques années les projets de pouvoir nager dans la marne ... j'y crois un peu,
pas comme dans le lac de daumesnil auquel personne n'y crois et qui sert juste de propagande électorale
  

Bonjour Wax à quel endroit dans la Marne penses-tu qu'on pourra peut-être nager ?
  

http://www.leparisien.fr/val-de-marne...

Je peux d’ailleurs observer avec mon boulot que dans l'objectif de l’accueil des JO à PARIS un certain effort est fait dans l'assainissement pour la seine et la marne.

Après les promesse des politiques ...
Pour moi le problème ne sera pas la qualité de l'eau mais plutôt les problèmes annexes, risque de noyade et responsabilité, personne en maillot dans la ville, regroupement ...
  

Merci Wax.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant