jeudi 3 juillet 2008
posté par jfhoup à 21:09

nage en eau libre près de Paris ??

vu 12309 fois, followers=4
bonjour,

quelqu'un connait un moyen de faire la nage en eau libre (lac, étang, rivière) aux environs de paris ?

merci,

jf

6 commentaires

  

Il suffit d'aller voir du côté des plans d'eau (base de loisirs) ouvert au public autour de Paris (Cergy, etc...). Combi conseillée!
  

salut,

merci pour ta réponse.
un commnentaire tardif: j'ai appelé un certain nombres de bases nautiques autour de Paris l'été dernier (dont Cergy) toutes m'ont indiqué que la natation y était interdite. Je me suis rendu compte que pour des problèmes légaux, il est très difficile de nager en extérieur en France, à part dans le cadre d'évènements encadrés (course en eau libre, triathlon, etc.) En effet , en cas de noyade, le maire de la commune sur laquelle se trouve le plan d'eau peut être poursuivi.

Je compte m'inscrire à des courses en eau libre pour cet été et je souhaiterais pouvoir nager ailleurs qu'en piscine de temps à autre sans forcément devoir aller trop loin.

si tu connais une solution...

JF
  

Ca c'est fort qu'on puisse pas nager dans les bases nautiques en IdF...!! elles ne servent donc qu'aux activités nautiques ??!!

j'ai entendu dire qu'on avait droit de nager dans les Etangs de Hollande en forêt de Rambouillet...à vérifier. j'ai pas d'autres tuyaux désolé.
  

pas de soucis.

Je me suis inscrit sur le 5000m du défi Monte Cristo fin juin à Marseille et je voudrais faire autre chose que des A/R en piscine pour me préparer.

En fait le meilleur endroit pour nager en eau libre, c'est la Suisse: les lacs sont propres et il n'y a pas toutes les interdictions qu'on a en France.
Bien sûr, il faut attendre la belle saison car l'eau est froide en ce moment (même avec une combi)

JF
  

Bon on se croisera sans doute sur l'ile du chateau d'if!
J'ai fait l'édition 2007 et c'etait simplement topissime!
  

j'aimerais bien le faire ce défi mais toujours un problème de date...j'espère l'année prochaine.

passez de la piscine à la mer est pour moi plutôt facile: en général, les sensations sont bien meilleures en mer du fait de la portance de l'eau salée. La nage en lac n'offre pas cette avantage.

Donc je pense qu'un entrainement uniquement en piscine porte tout à fait ses fruits dans une épreuve en mer (surtout si l'eau est relativement calme) ! Quitte à nager la veille de l'épreuve en mer pour juste prendre ses marques.

bon défi!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant