Le site pour tous les nageurs !

| | | | | | |
samedi 23 mai 2020
posté par ebgd à 12:54

Ou nager dans le Morbihan ?

vu 976 fois, followers=9
Bonjour à tous,

Ancien marseillaise habituée aux longues séances en mer, je suis arrivée il y a quelques mois dans le golfe du Morbihan.
Je souhaiterais à nouveau nager en eau libre dans le golfe ou à l’océan mais je ne connais pas les spots potentiels de nage, suffisamment « secure »pour ne pas se faire embarquer par le courant.
Pouvez-vous me conseiller des endroits où nager?
Éventuellement, si des séances de nage sont organisées prochainement (lorsque les mesures de déconfinement seront assouplies) et que je peux m’y greffer, ce serait super, et bcp moins flippant pour moi !

Merci par avance, bonne journée!

7 commentaires

Nous y avons séjourné entre 2000 et 2008.
Comme toi nous nageons de longues séances en mer.
A l'époque, c'était sur la côte à Carnac. La grande plage est bien protégée des courants par la presqu'île de Quiberon. Tu peux facilement nager au large.
Bien entendu, l'eau est nettement plus froide qu'à Marseille.
Tu comptes nager en maillot ou avec une combi?

Bonjour, merci pour ta réponse !
Je tenterai Carnac prochainement (y a t-il besoin d’y aller à marée haute ou tout passe?).
Je nage en combi. C’est que je suis devenue frileuse!

Bonne journée!
Emeline

Bonjour,
Il y a la plage du Fogéo à Arzon (au bout de la presqu'île du Rhuys), elle est située côté océan et abritée des courants par le Petit Mont, idéale pour nager en toute sécurité. J'y ai fait mes débuts en mer alors que je venais d'apprendre à nager.

La grande plage de Carnac convient même à marée basse.
Avec ma compagne nous y nagions toute l'année en maillot.

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Bonne journée !

Grande plage de Quiberon en direction de la pointe du Conguel (6 km environ) ou de Port Haliguen (7 / 8 km). Bien se renseigner sur les courants, c'est parfois plus adapté en sens inverse.

Ey ebdg! moi aussi je viens d'arriver dans le Golfe et cherche des spots pour pouvoir nager sans peur de passer par des endroits où il ne faut pas! Vous avez déjà trouvé vos spots préférés? Ainsi si vous voulez on peut nager en groupe ca serait toujours moins flippant!

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant