Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mardi 12 avril 2016
posté par orque45 à 21:25

1000 j'aime pour un defit

vu 1313 fois, followers=15
Aidez ce nageur pour le tour de l ile de Ré......allez sur Facebook" 1000jaimepourundefit"

image

33 commentaires

  

C'est fait !
  

Si il n'a pas mille j'aime sur sa page facebook, il ne le fait pas ?

Tu fais parti de l'organisation où tu es un usurpateur comme avec tes photos qui ne sont jamais de toi ?

N.B. : défi sans T.

CdlT.
Oléum.
  

Avant d'employer des termes peu conviviaux et déplacés..c'est surprenant pour quelqu'un qui dit promouvoir les sports d'eau!
En quoi j'ai usurpé quoique ce soit?
Je me fais le relais d'un nageur comme toust les nageurs pourraient le faire afin de s'associer à sa performance!
C'est plutôt louable...
De temps en temps faut aller voir et partager sur Facebook....

Pour les photos, je n'ai jamais dit quelles étaient de moi ni le contraire....d'ailleurs quand celles ci sont libres , c'est interdit par quelle valeur ? Les photos libres sont faites pour circuler si elles sont porteuses d'un sens, d'un moment figé, etc......je fais aussi la démarche inverse. Quand une photo me plait je la postérité ma page perso et demande l'autorisation (je lai fais dernièrement avec "pirate" et sa photo du bassin dArcachon....là,cette photo est tracée et sur la page perso je mentionne l'origine....sur le site nageurs.com les photos ne sont pas tracées (c'est a dire sans origine )

En espérant vous avoir éclairci ces points
Cordialement
  

@Orque45 : soit ce n'est pas le bassin d'Arcachon, soit ce n'est pas la photo de Pirate.
"sur le site nageurs.com, les photos ne sont pas tracées (c'est à dire sans origine)" : qu'entends-tu par là ?
  

  

Orque inscrit un copyright sur sa photo.
  

D'accord, mais de toute évidence, à quelques exceptions près, les photos postées ici sont des photos personnelles, et ça se voit. C'est tellement évident que lorsqu'un tiers envisage d'utiliser une photo publiée ici, il en demande la permission à Christophe et à l'auteur de la photo. En l'occurrence, qu'apporterait le "traçage" ?
  

Ok.
Merci Christophe pour la précision du lien....pour Babette ....pirate et magnum n'ont autorisé à diffuser leur photo....dont le bassin dArcachon...,,que je connais bien car je suis originaire.....
Pour infos ....je vois des photos sympa qui font suites à vos commentaires...mais trop rares à mon goût.....
A vos appareils!
Cordialement.
  

Pour Babette : je précise que les photos qui me servent aux commentaires postés sur nageurs . Com ....n'ont pas de copyright....n'ont pas de traçabilité....donc libres comme sur le site flirks.....
Cordialement
  

@Orque : Et la Plage de la réserve à Nice, tu connais aussi ?
  

Y compris les photos pour Aréna ? Les croquis de Kathy Karsenty ? Les photos de Stravius ?...
  

Ben oui....au fait c'est vrai....la photo du" banc d'arguin " est de sebastien73...autant pour moi....tu connais ?
  

Oui aussi pour Kk..j'ai son autorisation de retour sur ma page perso.....pour diffuser ses croquis avec la réserve de ne pas le faire sur un site commercial....a moins que nageurs.com soit commercial?
A bon entendeur.....arrêtez vos sarcasmes....
Cordialement
  

Comment t'assures-tu que ces photos/images sont libres de droit ? Les croquis de Cathy Karsenty le sont aussi ?
  

Ben faut naviguer un peu ( sur facebook....) et arrêter de nager un peu...lol....oui,,sur les sites spécialisés sécurisés avec Banque de photos à disposition pour diffusion libre de droit etc...allez sur flirks par exemple....
Pour KK idem....sur sa page perso sur facebook j'ai demandé et m'a écrit son accord....
Les photos qui pourraient être tracées doivent et peuvent être diffusées avec la mention de l'auteur ...exemple : photo prise par sebastien73 avec une caméra Go pro fixee sur le tuba sur nageur.com.....etc....
Cordialement
  

Peux-tu m'expliquer ce qu'est "une photo qui pourrait être tracée" ?
  

La photo que tu as publiée sans précision, pour illustrer ta séance à Chécy, qui en définitive est une photo de la piscine de Chartres, est aussi une photo libre de droit ?
  

Tracée : dont on peut retrouver l'origine.
Photo de Chartres : photo libre ,bien sûr ...c'est une photo promotionnelle de l établissement sans personne ( donc pas de droit à l image).
Cdt.
  

Et donc une photo sans traçabilité est une photo libre de droit ?
Et le droit d'auteur du photographe qui a pris la photo promotionnelle de la piscine de Chartres ? A qui appartient cette photo ?
  

La meilleure pédagogie est de reformuler..m a t on dit....oui....les photos de ce type sans particularité aucune. Vide de personnages reconnassables sans signature diffusée à grande échelle ( Support de prospectus ) sont du "domaine public" j'ai même des photos avec en filigramme le logo "domaine public" pour large usage.
Précision : votre faux débat qui tend à me freiner dans les postes de photos est vain car ici ce n'est pas un site commercial....et il n'y z aucun détournement de sens ( déjà il faut trouver un sens à une photo de monument public .....

si le photographe veut un droit d'auteur ..il le signale par un message une signature un copyright....etc....sans cela pas de traçabilité.....
je vous donne un exemple ...qu'est qui ressemble plus à une photo de la Tour Eiffel....qu' une autre photo? Et le photographe. Il a demandé l'autorisation de prendre en photo le bâtiment ?....pareil...si domaine public...on peut photographier....a votre avis demain je veux photographier la tour Eiffel ....qui s'embarrasse pour le faire. Ici pas de copyright....
Cdt
  

Tu fais un amalgame entre l'objet et l'auteur de la photo.
La photo que tu as publiée de la piscine de Chartres, à l'occasion de ta séance du 12 mars à Chécy, sans aucune mention est une photo originale. Son propriétaire mérite le respect de son droit d'auteur. Où as-tu trouvé la photo ?
  

@Orque45, tu réinterprêtes la loi à ton avantage, un auteur n'est aucunement tenu d'indiquer un copyright sur ses contenus, ni de signer son oeuvre, et malgré cela toute réutilisation est interdite sans son autorisation, y compris pour la diffusion partielle sur un site nom commercial.

Tu confonds aussi les sites de banques d'images, et les sites d'hébergement de photos. C'est différent ! Sur une banque d'image, les photos ne sont pas libres de droit, et il faut payer pour les télécharger, plus ou moins cher selon la taille de l'image. Une fois le paiement fait l'image peut être réutilisée.
Un site d'hébergement d'image c'est un site où n'importe qui peut publier ses photos, de vacances ou professionnelles, en précisant si elles sont visibles par tous ou privées, et si elles font l'objet de droits spécifiques. Dans certains cas elles sont réutilisables, mais c'est quand même assez rare.

Ne pas confondre aussi droit à l'image et droit d'auteur. Tu as le droit de photographier la tour eiffel, mais une photo nocturne ne pourra pas être utilisée sans autorisation car les éclairages sont protégés par le droit d'auteur. Bref ici c'est un site de natation je vais pas te faire un cours privé de droit non plus, mais je t'invite à te renseigner sur le sujet car tes idées sont complètement fausses dans le domaine, sans vouloir te vexer.
  

Cest quoi ce ton inquisitoire?
qu'est ce que cette photo à de particulier?
Justement il ny a pas d'auteur,c'est ce que je m evertue à expliquer mais apparemment il n y a aucune volonté de comprendre ça....ca touche bientôt au harcèlement!
le fait de poster cette photo est un manque de respect ? A qui a quoi....la photo a t elle était détournée de son sens de ce qu'elle représente....une piscine !

Vous êtes détentrice de ce qui doit être ou pas selon vous....alors que moi je m appui sur des faits ...cette photo est disponible ....et je vous rassure ...ne transcende pas d'un art particulier d'un auteur touche par la grâce....p.......c'est une photo rien de plus banale!
  

Bon je ne vais pas continuer à justifier 3 à 4 photos postées pour rendre un peu plus fun les reports de longueurs..
Continuons à photographier les carrelages ..les façades ....les douches si ça vous touche plus ..chacun sa sensibilité....je peux comprendre aussi .
  

@orgue45 pour compléter mes propos, j'ai fais une recherche pour toi sur le droit d'auteur il y a un article sur le site de l'Institut National de la Protection Intellectuelle (INPI) : https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-p...

Réutiliser une oeuvre, même une banale photo de tour eiffel comme il y en a des millions sur internet, c'est prendre le risque d'être accusé de contrefaçon par l'auteur de la photo.
  

Hello,
Voici les CGU disponible en bas de page avec pour extrait :
---Début---
Les contributeurs s'engagent également à respecter les droits d'auteur et notamment à ne pas diffuser du contenu qu'ils n'ont pas eux-même produit ou pour lequel ou qui est soumis à des droits d'auteur, que ce soit du texte ou du multimédia (images, etc). *Il pourra être accordé une tolérance si une diffusion de contenu soumis au droit d'auteur ne se fait que sous forme d'un bref extrait qui mentionne l'auteur et la source précise*, par exemple une citation ou un bref passage dans un article de presse.

La diffusion de messages à caractère publicitaire est également interdite sauf accord préalable.



Les contributions, texte et multimédia restent la propriété de leurs auteurs, cependant en les publiant sur Nageurs.com leurs auteurs autorisent Nageurs.com à diffuser sur l'ensemble des supports et sans aucune limitation de durée.

---Fin---
J'ai mis en gras les passages intéressants.

Nageurs.com est et restera un site de passionnés de natation avec des photos originales mais pas de photos rapportés soit disant libres de droit, ce que tu essaies de faire passer chez nous en mordant maintenant sur les événements de natation que tu t'appropries presque.

Cdlt,
Oléum.
  

Je ne m approprie rien et je ne fais que passer les infos sur les événements sportifs ou performance en Province que tu ne relegues pas. Sans quoi ces manifestations ne seraient pas postées sur ce site de passionnés comme tu le dis.

permets moi une remarque ..d'ici je ressent comme l'existence d'un cercle bien fermé de nageurs parisiens ..nombrilistes ....donneurs de leçon pas tournes sur les meetings ..les championnats ( Montpellier tu connais?) etc....

Bref le cercle des nageurs parisiens...sans moi!
  

Ah au fait la nouvelle photo de mon profil est la façade de l Inox piscine dOlivet dans le 45....photo de moi. ? Photo enregistrée...? même angle de vue ..même lumière....et si c'est de moi....je ne sais plus vous m'avez embrouillé ...et surtout très déçu !
  

"Trop de photographies tue la poésie." Van Gogh
  

Non, c'est Jules César en parlant des touristes japonais qui prennent des selfies à Lutèce en Gaule.
  

Avec le beau temps qui revient, Orque aura l'occasion de photographier les plans d'eau de sa région et nous les montrer ensuite.
  

Les photos c'est sympa...quelle est la règle sur le site ...suis nouveau!
  

Les conditions d'utilisation, c'est là:
https://www.nageurs.com/cgu

En ce qui concerne e.a. les photos:
"Les contributeurs s'engagent également à respecter les droits d'auteur et notamment à ne pas diffuser du contenu qu'ils n'ont pas eux-même produit ou qui est soumis à des droits d'auteur, que ce soit du texte ou du multimédia (images, etc). Il pourra être accordé une tolérance si une diffusion de contenu soumis au droit d'auteur ne se fait que sous forme d'un bref extrait qui mentionne l'auteur et la source précise, par exemple une citation ou un bref passage dans un article de presse.

La diffusion de messages à caractère publicitaire est également interdite sauf accord préalable.



Les contributions, texte et multimédia restent la propriété de leurs auteurs, cependant en les publiant sur Nageurs.com leurs auteurs autorisent Nageurs.com à diffuser sur l'ensemble des supports et sans aucune limitation de durée."
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant