samedi 19 mars 2016
Nage en Guadeloupe
vu 1487 fois, followers=6
Bonjour à tous,
Nageur régulier, avec quelques courses de 5km à mon actif, je pars en Guadeloupe une semaine en avril.
J'aimerais en profiter pour faire quelques kilomètres dans la mer. Des nageurs de ce forum l'ont-ils déjà fait, avec encadrement ou sans ?
Sur internet, j'ai trouvé diverses suggestions de tours d'île ou de traversées de plage à île, mais dès que l'on veut faire un peu plus que barboter le long d'une plage, il est difficile de trouver des informations détaillées.
Toute suggestion m'intéresse !
Pierre
2 commentaires
Salut,
Je reviens de Gaudeloupe; pas forcément évident de trouver des plages qui se prêtent à la nage ( barrière de corail souvent présente qui limite le périmètre ).
Sur la plage du Gosier, il y a visiblement souvent des nageurs du coin qui se retrouvent pour nager ensemble ( traversée à l'Ilet du Gosier possible et facile, entre les bateaux amarrés ). Douche sur place et food truck pour le ravito.
Pas besoin de combi !
Bonjour,
Etant natif du coin, je confirme les sorties régulières vers l'ilet du Gosier. Toutefois, il convient de ne pas oublier le matériel de sécurité (bouée de signalisation)…