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mercredi 13 avril 2016
posté par Celia14 à 12:16

Triathlon M Arromanches 5 juin 2016 : comment s' entrainer en piscine de 50m pour le 1000 m en mer ?

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Bonjour à vous les triathlètes
,

Pour mon premier triathlon, je me suis lancée le défi de réaliser le M composé de 1000 m natation, 21 km VTT, 9 km de course à pied.

Je suis une ancienne nageuse de club, mais je m'y suis remise il y a 1 semaine (après 5 ans d'arrêt) en vu de préparer cette épreuve. Je fais egalement du VTT, de la course à pied et de la musculation.

Quels conseils pourriez-vous me donner pour m'entrainer en piscine ? A quoi devrait ressembler mon programme? Pour l'instant je fais du long pour habituer mon corps à l'endurance, car avant j'étais surtout à l'aise sur des distances de 50/100m en crawl.

Merci d'avance pour votre réponse,
Sportivement,
Célia

7 commentaires

  

Salut
Faut aller nager à l'heure de pointe entre 12 et 14 heures pour prendre des coups.
Et sinon en plein milieu d'une séance d'aquagym pour les remous ça peut être sympa.
  

Bonjour,

la course de 50-100m (mouvement anaerobic) et de 1000m (mouvement aerobic) sont complètement différentes.

votre ancienne expérience ne peut vous aider que le niveau ''savoir nager''
(j'exagère un peu ...


Dans un premier temps, je pense qu'il vaut mieux nager entre 800-1500m,
en gardant le rythme cardio et pneumo (peu importe la vitesse)
à peu près au même niveau que votre footing,
pour trouver votre forme la plus économique, conforme au crawl aerobic.

Bon courage
  

Merci pour vos avis 3r1c et Ryuk !
  

Pas de conseil, mais plutôt une question : pourquoi la muscu ? Les distances de ce triathlon M sont plus que raisonnables, vous devriez vite les avoir dans les jambes et dans les bras.
  

Pas de conseil, mais plutôt une question : pourquoi la muscu ? Les distances de ce triathlon M sont plus que raisonnables, vous devriez vite les avoir dans les jambes et dans les bras.
  

Salut Célia

Alors tout d'abord il faudrait savoir à quelle date se déroule ton triathlon?
As tu un temps de référence sur 400? 800 ?
Tu nages combien de fois par semaine?

En attendant étant donné ton passé tu peux faire des séances d'1h maxi avec un échauffement 4N puis par exemple une série de 8x50 m R10" ou 4 x 100 , ensuite fais un travail en alternance pull/plaq/jambes en Cr sur des 100m et finis ta séance par de la technique et récup


Sinon penses à nager en plan d'eau pour apprendre à nager droit ( prends une bouée en repère par exemple et nage avec combinaison c'est très différent aussi)
Ce serait très intéressant d'enchainer une fois ou 2 par semaine 2 épreuves ....

Voilà bonne préparation!
  

Oups j'avais pas vu la date !

Il faut que tu reprennes les séries car il ne te reste plus guère de temps !!
 

 

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