Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 1/5 2/5 4/5 2/5 4/5 4/5 3/5 3/5

(17/10/2005 à 12h38) Acceuil assez sévère, il faudrait fournir un "justificatif de domicile" pour bénéficier du tarif jeune... d'après la caissière les autres piscines aussi le demandent (c'est faux, souvent même sans justificatif ça passe), et elle nous dit qu'on a qu'à aller à ces piscines là !!! Bref, à part ça le personnel est assez simpa. Après avoir galéré dans le vestiaire minuscule de 1 mètre de large, et mis toutes mes affaires dans le casier, de taille réduite à l'extrème, on nous fait comprendre qu'on a besoin d'un jeton, et là c'est dit très aimablement, avec le sourire.
Il faut ensuite descendre (et pas monter) pour accéder aux douches, mixtes, et aux toilettes juste à côté (un peu sales mais pas trop encore).
Le grand bassin est assez petit, mais la salle est belle, avec plafond bas, vue sur un joli jardin (et porte ouverte malgrès le froid !!), belle lumière, eau limpide, sol de la piscine brillant légèrement avec les lumières de la surface... bref, c'est vraiment agréable comme endroit. Par contre il y a beaucoup de monde, mais bonne surprise, ici les gens nagent en ligne droite, à vitesse correcte ! Seuls deux enfants ont fait quelques petits plongeons, mais pas longtemps, donc vraiment pour nager, même quand y a du monde, c'est possible à la piscine Jean Taris !! Une ligne d'eau est réservée pour les leçons de natation, une ligne d'eau pour ceux qui veulent allez vraiment en ligne droite, et le reste pour les autres ! Sur les bords du bassin il y a un système - apparement des caméras - qui doivent permettre d'éviter les noyades.
Et on a assistés à une séance d'aquagym très dynamique dans le petit bain coupé en deux pour l'occasion. D'ailleurs l'eau du petit bain était plus chaude, ça fait du bien surtout que la fenêtre était ouverte malgrès la faible température extérieure et que l'eau du grand bassin semblait froide. Après quelques photos souvenir, nous revoilà partis, on file aux douches, puis aux vestiaires, avant de dire au revoir à la piscine.

Peut-être que j'y retournerais, parce que c'est vraiment pas loin de jussieu à pied...

 

Réagir à cet avis

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.