La page de eygm

eygm, 54 ans, homme, Etampes

Envoyer un message privé à eygm


Inscrit depuis le 24/03/2011 - 12:36:35

mai 2024


avril 2024


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3

Mars 2013 : (8000 m)
  • 1500 mètres le vendredi 8 mars (de 14h15 à 15h15) à Le Dôme de Vincennes - Deuxième séance perso dans cette piscine. Déçu la première fois un soir de forte affluence par les courants latéraux qui rendent la nage en ligne et les dépassements pénibles, j'ai cette fois ci, en heures creuses pu vraiment nager sereinement. Forcément quand on dispose de plus de largeur ces courants sont compensés avec moins d'effort. Et comme cette fois ci il n'y avait pas de musique ni de spots mais une lumière extérieure bien présente, je donnerais une note beaucoup plus positive à cette piscine cette fois ci. A conseiller même dans ces conditions. Autre bon point: courants mis à part, très peu de vrai remou dans cette piscine.
  • 1250 mètres le mercredi 6 mars (de 12h30 à 13h30) à Stade nautique Maurice Thorez (Montreuil) - toujours agréable mais avec du remou (même dans les lignes d'eau lentes) peu procipe au travail lent du style battements de jambes. Plutôt que de dépensez des centaines de millions dans le projet de piscine écologique des hautes de montreuil, un set de lignes d'eau anti-remon à quelques milliers d'euros feraient grands plaisir aux nageurs de Montreuil et alentours.
  • 3500 mètres le mardi 5 mars (de 12h20 à 13h30) à Stade nautique Maurice Thorez (Montreuil) - Première séance pour découvrir cette piscine. Très chouette équipement, avec son plongeoir à 10m et son bassin de 50m on sait qu'on y attend pas que des barbotteurs du dimanche, même si le plongeoir est fermé.
    Impression confirmée: ça nage assez vite dans au moins deux des lignes d'eau, beaucoup de nageurs viennent avec équipement.
    Dans ce cadre très lumineux la seule ombre vient du remou assez important, dû aux séparations de lignes d'eau malheureusement très basiques. J'imagine que les cordes de lignes d'eau anti-remou existent mais ne sont sorties que pour les clubs ou compètes, vraiment dommage vu le travail technique effectué par de nombreux nageurs.
  • 1750 mètres le vendredi 1 mars (de 12h10 à 13h15) à Piscine Robert Belvaux (Le Perreux Sur Marne) - Dernière séance dans cette piscine pour moi, cause déménagement. L'occasion de faire un bilan. A l'heure de pointe du midi il y a clairement une véritable anarchie dans cette piscine. Et c'est l'avis des 3 nageurs avec lesquels j'ai pu en discuter. Les nageurs changent de lignes très souvent dans l'espoir de s'y trouver un rithme plus proche du leur, espoir le plus souvent déçu. Les crawlers rapides se retrouvent facilement avec des nageurs en surplace, dans des lignes d'eau très étroites. Le maitre nageur à qui j'ai demandé s'ils avaient essayé la ligne d'eau réservée brasse, comme à Josephine Baker, m'a dit que non, tout en m'assurant ça ne résolvait pas les problèmes, qu'"ici les gens se respectaient". Il va falloir qu'il me les présente les gens qui se respectent, car derrière mes 30 ans de pratique je n'ai jamais vu autant de conflits que dans cette piscine, il y a même une griffeuse pathologique dans le lot (deux nageurs griffés). Bref la politique de l'autruche sévit au Perreux, mais quel dommage vu la qualité générale de l'équipement !

 

Février 2013 : (1750 m)
  • 1750 mètres le jeudi 14 février (de 12h25 à 13h20) à Piscine Robert Belvaux (Le Perreux Sur Marne) - Quel dommage ! Cette piscine, à la base, est vraiment bien.
    Mais les conflits entre nageurs y sont quotidiens.
    Ne pas réglementer les lignes d'eau avec une largeur de ligne d'eau rétrécie par rapport aux autres piscine est d'une incohérence et d'une inconséquence totale.
    Les gens qui viennent pour de la rééducation risquent leur santé et ceux qui viennent s'entraîner ne peuvent rien construire sérieusement.
    Alors qu'une simple ligne "Brasse uniquement" comme à Josephine Baker suffirait à régler 95% des soucis.
    A croire que ça amuse <°))))< de voire les nageurs s'engueuler.

 

Page 1 | 2 | 3