lundi 8 avril 2024
posté par
jmbleuet à 09:36
quelles palmes courtes ?
vu 4338 fois, followers=10
bonjour à tous
J'avais l'habitude de nager en piscine avec des palmes mi-longues Volo race , pas l'idéal mais ça m"allait .
Maintenant ce n'est plus autorisé .
je cherche des palmes courtes , bonne propulsion . J'avais essayé les nabali décathlon ( rigides) , bof . Et c'était ce que j'avais trouvé de mieux mais bien sûr je ne les connais pas toutes .
J'en cherche des chaussantes , pas de réglage, confortables pour une heure non stop , ...
lesquelles pouvez-vous me conseiller ?
merci de vos réponses
4 commentaires
Bonjour,
Je n'ai jamais compris l'intérêt de nager avec des palmes en piscine.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?
Bonjour,
Je peux vous conseiller les palmes courtes Arena Powerfin Pro, elles offrent une bonne propulsion et sont assez confortables pour des séances longues. Beaucoup de nageurs les apprécient pour la qualité du chausson et leur efficacité. Sinon, les Speedo Biofuse Training sont aussi bien notées pour le confort. N’hésitez pas à essayer différentes marques en boutique si possible, le confort dépend vraiment de la forme de votre pied. Bonnes recherches et bonnes longueurs !
Bonjour,
J’utilise des palmes courtes de la marque Finis pour mes séances de piscine. Au début je les ai trouvé un peu rigides par rapport à mes palmes précédentes mais je me suis habituée maintenant et je les trouve pas mal. Je commence sans palmes et je les enfile par la suite pour la deuxième moitié de ma séance. Et pour finir je les enlève pour nager quelques longueurs sans palmes.
Bonne journée
Photo ci-joint
Bonjour! Pour ce que tu cherches (palmes courtes, chausson bien fermé, confortables sur 1h), je mettrais aussi dans la liste les palmes courtes MadWave. J’en ai déjà vu pas mal au bord du bassin et les retours sont plutôt bons sur le confort du chausson.
Après, franchement le point clé c’est vraiment la forme du pied : une marque peut être parfaite pour quelqu’un et te massacrer le dessus du pied au bout de 10 minutes. Donc si tu peux, essaye-les avant (ou prends un site où tu peux renvoyer). Et évite trop rigide si tu veux nager longtemps, sinon tu finis avec les mollets en feu.