Détail de séance

Détail de la séance de pelops du lundi 20 février 2012 de 13h13 à 14h25, à la piscine Suzanne Berlioux.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

pas de commentaire

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 13h15 à 14h35, baigneuse a nagé 2500 mètres : pas de commentaire

de 12h48 à 13h28, nini14 a nagé 2000 mètres : pas de commentaire

de 12h30 à 13h20, thedude a nagé 2500 mètres : Inhabituellement peu de monde chez suzie ce midi (tous en vacances?), et suzie sans la foule, c'est vraiment une sacrée piscine ! Je n'ai pas croisé les piliers berliouyennois de la pause-dej, pourtant j'ai vu dans les comptes-rendus du jour que mirouf était là, fidèle au poste... J'ai pourtant jeté quelques regards périphériques digne des meilleurs vigies, mais ma myopie semble vraiment trop handicapante pour voir plus loin que le bout de mon nez !
Et sinon, au niveau des sensations, la voûte de béton berliouxtine s'est fendue au-dessus de mon crâne de piaf, non pas à cause des travaux de la dalle si chers, mais si peu chers au cœur de la maîtresse des lieux, mais suite à une révélation divine digne des plafonds baroques les plus choucroutés, avec putti dans les positions les plus improbables et rayon de lumière cosmique me touchant de plein fouet.
Alors que ma technique d'autodidacte-bricoleur-de-bouts-de-chandelles stagne depuis un bon bout de temps, ayant perfectionné mes défauts jusqu'à leur paroxysme, dans un équilibre instable à l'académisme douteux, j'ai enfin compris ce qui clochait avec mon retour de bras, terreur à pâles rotatives des bassins de quartier.
Parfois le déclic tiens à pas grand chose : je m'escrime depuis des mois sur ce problème en chopant ici ou là sur internet une description du bon mouvement, confrontant les expertises et fronçant les sourcils dans un effort de compréhension intense, et c'est une simple photo du joli bras droit du très bo (bon, je ne parlerais pas du bras gauche...;-) ),postée par le patron à l'occasion du fil rouge de l'étoile de martin, qui, associée à la relecture d'un passage du "goût du chlore", très belle BD de Bastien Vivès, mais qui n'a rien du manuel de nage, a fait tilt dans ma maudite caboche. Résultat : un an de blocage pulvérisé en un instant...
Bon du coup, tout mon équilibre de nage est à revoir, mais ça va dans le bon sens ! Des moments clefs comme ça me rendent perplexe, entre fierté d'arriver à piger des trucs de temps en temps par moi-même et stupidité de ne pas prendre quelques cours, histoire de gagner du temps et de m'appuyer sur des bases techniques saines...
En tout les cas merci à nono pour le bras droit, à christophe pour le blog, et à Bastien Vivès pour la BD ! Avec un peu de chance, la prochaine inspiration viendra de l'observation soutenue d'une cuillère à soupe (effet Coanda) ou, comme Newton, d'une sieste sous un pommier ! (Vive la contemplation !

)