• 11h00 à 12h45, glycine a nagé 3500m à Piscine Rouvet (Paris) : Rouvet, car Georges Hermant est fermée pour une durée indéterminée suite à un problème technique. C'était ma centième séance à Rouvet et comme aujourd'hui, ce fut souvent quand Hermant était fermée – pour une durée dé- ou indéterminée – que j'y ai nagé. Or j'apprécie plus Rouvet que ce rôle de substitution ne peut laisser paraître, mais elle ne soutient pas la comparaison avec sa voisine sur deux points essentiels : la taille du bassin et l'amplitude des horaires d'ouverture.
Le personnel et les réguliers de Rouvet doivent ressentir une augmentation de la fréquentation quand Georges Hermant est fermée. Déjà ce matin, en plus de la norme, y'avait moi plus au moins une autre habituée de Georges Hermant. Dès que je la croise ou double à Hermant je la reconnais, même quand elle est dans une ligne d'eau éloignée, tandis que là, il m'a fallu plusieurs rapprochements avant que je ne l'identifie, et pourtant nous frayions dans le même couloir de nage. À Hermant, la voir est un attendu, pas à Rouvet.
• 15h00 à 16h30, philille a nagé 3000m à Piscine Olympique Marx Dormoy (Lille Bois Blancs) : Bonne séance, nouvelles sensations de glisse en écartant davantage les bras (en réalité, face à l'épaule avant l'entrée de la main dans l'eau), engagement plus franc. Sinon, il n'y avait pas foule...même si la natation synchronisée est revenue. Bonne température, à cause de la compétition de water-polo de ce soir?