Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Saint Germain


 

12 rue Lobineau, Paris 6e (M° Odéon)

31 avis, Moyenne 3.1/5

Noter et commenter cette piscine

Uryutiger voir

27/07/2018

Piscine et douches propres, accueil convenable mais des casiers individuels seraient un plus.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Low_End voir

03/01/2018

Bof. Expérience médiocre, amabilité très personne-dependante, bassin dégoûtant (eau trouble), systeme de consigne à l'ancienne (je n'apprécie pas vraiment), petit bain vraiment très peu profond, surpeuplée dès qu'il y a un cours d'aquagym, douches très exiguë (mais eau bien chaude et bonne pression).Je n'y retournerai pas.
Point positif, même si les nageurs prennent les douches (mixtes) pour leur salle de bain personnelle, j'ai trouvé qu'une ambiance courtoise régnait dans le bassin.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Charlotteparis6 voir

08/03/2017

Bonjour,
Nous vivons dans le quartier et cette piscine est assez pratique pour nous avec un tarif correct.
Quelle énorme déception, le mercredi après-midi est censé être ouvert au public, néanmoins, toutes les lignes sont réservées à des cours, également la ligne de "brasse". Du coup, il ne reste plus que le bassin pataugeoire ou se mélange le public et tout le monde nage ou marche dans un sens anarchique.
Au lieu des 50 minutes de nage tous les mercredis après-midi dans la ligne brasse, j'ai pu tenir que 10 minutes tellement c'est impossible de nager dans le bassin concentré.
Puis, en me résignant à faire seulement des mouvements sur le coté, j'ai observé pendant 5 minutes les gens qui se cognaient, grognaient, ou s'excusaient...ce n'est pas de leur(notre) faute. Alors nous devons malheureusement aller marcher jusque dans le 5ème pour nager et payer plus cher. Quel dommage !
SVP faites quelque chose. Cordialement
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Chevapiano voir

23 décembre 2016

Première fois dans cette piscine.

Les bémols :
- ce n'est pas jean taris 😉
- pas fana personnellement du système de vestiaire a l'ancienne : on donne à un monsieur le fameux ceinture rouge rempli de nos effets qui garde tout ça comme le vestiaire d'un théâtre. Moi qui aime, en 20 secondes, bourrer dans un joyeux bordel mon casier, là je suis obligée de tout bien faire comme il faut sur le cintre et pas pratique avec bottes et manteau long, enfin bref, je ne suis pas fana quoi.
- comme dans bp de piscine, petit bain a 80 cm seulement. On s'y tape les genoux
- pas d'eau au lavabo. Ça manque pour boire un coup ou rincer le bonnet.

Les points positifs :
- un bassin classique 25x12,5 très très lumineux et clair. En sous sol pourtant mais grand sentiment d'espace et de clarté. Très agréable. 3 couloirs lignés et un nawak correspondant à deux couloirs pas trop bordélique et nageable comme j'aime.
- petit coin douche agréable également avec douches chaudes et avec une bonne pression !! (Muy important !)
- a vue de nez, plutôt propre.

Sentiment global positif, j'y retournerai. Sûrement positivement influencée par le peu de monde en cette veille de réveillon de Noël.




Alexandr voir

24 août 2016

Je connais cette piscine depuis mon enfance. J'y suis retourné cet été pour la première fois depuis... 14 ans. La natation en bassin me manquait. Un retour aux sources en quelque sorte.
Je tenais ici à faire part de mes impressions et de mon expérience.
En premier lieu, les locaux sont bien entretenus. La propreté y est partout visible. Les cabines sont propres et fonctionnels : la présence de crochets et porte-manteaux est appréciable. Aucune dégradation n'est à signaler. Les douches sont correctes et, ainsi qu'il a été précédemment remarqué, il y a même une douche froide, ce qui peut-être utile, ne serait-ce que pour rincer son bonnet de bain ou laver ses lunettes. A cet égard, le port du bonnet est obligatoire. L'eau du bassin est donc propre. J'ai connu cet été une piscine où le port ne n'était pas : l'eau du bassin était trouble et sale, véritablement (La Grenouillère, à Antony). Pour en revenir à la piscine Saint-Germain, le bassin est de dimensions acceptables (superficie et profondeur). La profondeur, 3,60 mètres, s'explique peut-être par le fait que les pompiers de Paris viennent s'y entraîner régulièrement. En outre, son accès est aisé, même pour les PMR (personnes à mobilité réduite) et ce, depuis très longtemps. La température de l'eau est idéale, elle aurait néanmoins été abaissée de 2 degrés depuis cet été par décision de la Mairie de Paris (à confirmer). Le décor est sobre, dépouillé, propice à la concentration et à l'effort. A noter que cette piscine est en sous-sol. La lumière est artificielle mais bien pensée : l'éclairage n'est pas agressif. Aucune sensation d'oppression.
Il y a des lignes d'eau dédiées à chaque type de nage et les maîtres-nageurs veillent au bon usage qu'en font les nageurs. J'ai remarqué, à ce propos, que les nageuses étaient plus disciplinées. C'est une piscine calme.
Concernant le personnel, signalons d'emblée qu'il est accueillant, du guichet au bassin, en passant par les vestiaires. Les maîtres-nageurs sont décontractés et disponibles, compétents. Leur présence, nombreuse, est rassurante quant à la sécurité et au maintien du respect des règles intérieures. Il y a comme partout ailleurs des nageurs incivils, mais ils sont rares. J'ai pris quelques leçons de natation pour affiner la technique de la brasse coulée et apprendre le crawl et la respiration aquatique. Les maîtres-nageurs (hommes et femmes) sont à l'écoute et encouragent toujours, prenant aussi le temps d'expliquer la raison de tel ou tel mouvement. Une bonne méthode pédagogique, me semble-t-il.
Les seuls défauts, à mon sens, sont, d'une part, l'absence de porte-savons dans les douches (je ne pense pas que cela occasionnerait de gros travaux. En outre, cela constituerait un vrai plus) et, d'autre part, le distributeur automatique d'accessoires de bain(s), en panne une fois sur trois. Les douches sont désormais équipées de savon liquide en pompe. C'est une bonne chose. Merci d'y avoir pensé.
En conclusion, c'est une piscine agréable, dans un quartier (le sixième arrondissement) lui aussi fort agréable, propre et dont le personnel est sympathique. J'espère pouvoir atteindre mon objectif et m'y tenir : deux séances par semaine d'une heure chacune en alternant brasse coulée et crawl.
Alexandre
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bobleponge voir

29/06/2016

piscine très agréable personnel sympa
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bina voir

6 fevrier 2016

Petite piscine de quartier calme, agréable et peu fréquentée le jour de ma venue (un samedi peu avant midi). Je craignais le manque de luminosité en raison de l'absence de fenêtre mais finalement ce n'était pas gênant. Accueil sympathique avec prêt de bonnet (j'avais oublié le mien) et de planches pour faire mes exercices. J'y retournerai.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Soetro voir

19/11/2014 à 12h27

Il est vraiment très dommage qu'une seule séance d'aquagym soit proposée durant l'heure du déjeuner en semaine. Celle-ci est de plus en plus fréquentée ce qui pèse sur l'ambiance du cours: nageuses et maitres nageurs de plus en plus énervés, exercices pour certains difficiles à réaliser faute de place suffisante.
N'est-il pas possible de trouver une solution: programmer une nouvelle séance le midi, ouvrir une ligne d'eau supplémentaire, limiter le nombre de participants...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gandalf voir

14/06/2014 à 11h47

Habitué de la piscine Saint Germain depuis l'enfance j'aime énormément le lieu que je trouve de bonne qualité.
Je souhaite simplement remarquer l’insupportable manie de cette piscine de fermer ses portes à tout bout de champs. 2 fois sur 3 fermée les weekend, notamment les weekends de trois jours. Je ne comprends pas très bien. Est-ce du sans gêne de la part du personnel? Foutage de gueule dans la gestion?

En tout cas, c'est bien dommage, personnel sympathique, mais juste marre de se faire imposer de manière aléatoire ces fermetures sauvages. Pitié!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

GLMSA voir

6 avril 2014

Tout les prétextes sont bons pour ne pas ouvrir et gérer la seule piscine du 6eme normalement!
Travaux, grèves, absence des personnels compétents, sympas et travailleurs, vidange de bassin longue durée sont des divers motifs pour se moquer des usagers.
Nous avons trop souvent la mauvaise surprise de trouver portes closes sans en être informés...
Un déplacement inutile de plus vers cet endroit où les nageurs ne sont pas considérés depuis des années nous démontre que seule l'irresponsabilité des acteurs de la vie sportive parisienne peuvent s'autoriser ces abus sans jamais être justement sanctionnés!

Nous souhaitons que d'autres personnes qui ont l'envie de servir et de se respecter mutuellement puissent remplacer définitivement certains de ces fumistes qui nous font régresser depuis trop longtemps.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Wodianoi voir

15/02/2014 à 14h46

Coutumier de cette piscine depuis bientôt un an, j'ai tendance à ne lui voir que des défauts. Les douches sont mixtes, les toilettes dans un état assez déplorable, le personnel n'est pas particulièrement <°))))<, la piscine est petite et vraiment trop fréquentée...
Il est à noter que la piscine est vraiment petite et qu'il y a au fond très peu d'horaires où on peut y nager tranquillement.

Maintenant elle a aussi de bons côtés ; elle est bien située, plutôt propre. Et j'y ai pas vraiment vu de gens draguer, pour moi l'essentiel des personnes vient en famille.

Sheldor voir

16/11/2013

Nagé samedi vers midi.
Peu de monde, très agréable. En revanche, beaucoup trop de fatigué de la semaine pour faire quelque chose de correct, chute des temps de l'ampli, un peu de repos s'impose.
Quelques très jolis filles , super !
Bon bilan, je réessaierai pour voir si c'était juste le bon créneau, ou si il y a peu de monde.

BrunoS voir

23/09/2013

Quartier très sympathique. Bassin bondé de jolies jeunes filles courtoises. Regards insistants du personnel du vestiaire envers les clientes. Peu de place pour nager réellement. A tester pour la fréquentation.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pataplouf voir

26/03/2013

Pas vraiment d'avis à donner sur ce lieu puisque malgré mon maillot de bain et mon bonnet aux normes, il semble que je n'avais pas le drerss code pour aller nager dans ce bassin (??)

je m' explique :
j'ai voulu tester St Germain un mardi soir a 19H00 me disant que la fermeture a 21h me ferait une séance sympa. Après un acceuil correct à la caisse et un déshabillage rapide dans une p'tite cabine, la dame "" du petit panier où on laisse ses affaires quand on est en maillot de bain pour aller nager"" m'informe que les rollers ne sont pas acceptés dans ces ''petits paniers (...)"" parce que "ça rentre pas dedans" .
Ah ZUT

Donc étant donné qu'il n'est indiqué nullepart à l'entrée que ce ne sont pas des systèmes de casiers , je me permet d 'insister et de démontrer que " et bien si, c'est pas tres léger mais ça rentre et ça tient' ... Mais là - quelle idée m'a t elle pris - , j'essaye également d'accrocher mon sac a dos au "petit panier où on laisse ses affaires quand (....)" ERREUR FATALE !!!

La dame <°))))< : "" Que non monsieur, on acceptait pas les sacs à dos ici, que déja les rollers c'était limite, mais que la c'etait trop , le pompom, la goutte d'eau qui fait tant déborder la cruche <°))))< -- et que meme si j'exagere un peu en romançant sa réaction, -- je sens bien qu'il y a un problème (...).

Donc compte tenu du fait que je n'aime pas créer de conflit quand je vais faire du sport, que la piscine vue du couloir d'entrée avait déja l'air petite et bondée, et qu'en plus j'y allai à la base pour me relaxer et m'entretenir la santé, je me suis dit : St Germain, c'est trop des stars pour moi, ça c'est trop senti que j'étai du 14eme, trop de stress...


Post scriptum : mon conseil pour cette piscine est donc - avis perso peut etre parce que je suis un peu deg de pas etre allé nagé quand meme - : de la vider et d'en faire par exemple une discothèque, ou l'on pourra mettre un physio à l'entrée et où il y aura écrit dès la file d' attente : '' ATTENTION : Sac à dos interdits au vestiaire, dress code obligatoire : veste noire zara ou harrington'' --

-- vive le sport --
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Yakin.fr voir

04-11-2012

Première visite réussie me concernant. Près d'une dizaine de personnes juste après le travail et plusieurs lignes pour tous types de nageurs. Bien sur il y aura toujours l'exception à la règle, dans la ligne BARBOTEUR il faut toujours qu'il y est un nageur confirmé pour troubler cette tranquillité.

Accueil : rien à dire, je n'attends rien de particulier et à la vue du prix prodigué, c'est correct. Oui ça matte pour les femmes et les hommes, qu'importe qui nous donne le petit panier pour ranger nos précieuses affaires. Contrairement à quelques commentaires, la dame a accepté sans rechigné de prendre mon sac plutôt lourd et de le mettre avec mon panier.

Vestiaires : propre et sec, un peu exigu néanmoins

Douches : la nostalgie des douches séparés pour prendre une vraie douche n'est plus, donc il faut se contenter des douches mixtes propre et chaude, du moins à mon arrivée. Un coup de raclette sur le sol ne peu pas faire de mal. Plus de douches seraient une bonne chose

Toilettes : quand il faut y aller il faut y aller. Une légère odeur et un sol humide. Des urinoirs feraient amplement l'affaire, pour un homme.

Bassins : au créneau horaire de ma visite j'étais plutôt satisfait de l'organisation des lignes et des nageurs respectueux

Locaux : rien à dire de négatif

Entretien : pour le moment rien de négatif

Convivialité : l'horaire de ma visite aidant, j'ai apprécié l'ambiance bon enfant, sans prise de tête. Les "sportifs" étaient respectueux voir avenant, les barboteurs pas gênant et les nageurs (comme moi) présent pour faire quelques brasses se retrouvent dans ce bassin sans trop de gène.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ninilonge voir

Mardi 26 Juin 2012

Alors tout d'abord je tiens à dire que c'était la première fois de ma vie que j'ai fait la queue pour rentrer dans une piscine. J'ai attendu 15 minutes parce qu'il n'y avait plus de place tout simplement.
Bon après les vestiaires sont tout petits et pas très agréable. Les douches sont mixtes mais pas désagréables.
Le bassin est agréable, sauf que là les lignes étaient beaucoup trop encombrées, cours d'aqua gym, donc il me restait 12,5 mètres pour nager, OUAIS !
Je suis vraiment mitigée. Parce que certes tout est propre, mais s'il faut faire la queue à chaque fois je dis non. Peut-être que dans la matinée c'est plus simple d'y accéder, voir !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Snoop77 voir

22/05/2012

Piscine située dans un quartier fort sympathique. Accueil, vestiaires, système de paniers avec bracelet : RAS. Le bassin est visible au niveau des caisses, ce qui renseigne pas mal sur le taux de fréquentation (qui est assez élevé même avant midi !). Douches très correctes.
Le bassin est en sous sol donc peu lumineux. L'éclairage sur un décor pastel tente de remédier à tout ça mais je me suis quand même senti enfermé (plus qu'aux Halles par exemple). Et ce n'est pas très grand, 12,5m de large avec 3 lignes tirées dont une pour un cours, ça laisse pas beaucoup de choix pour nager. Une ligne crawl + dos (et matos sans doute, mais j'en ai pas vraiment vu). L'autre brasse (ou autre ?, le maitre des lieux le confirmera). L'eau est à bonne température, très propre et les lignes sont brises vagues. Ca donne envie de glisser ici, comme chez Suzie (allez savoir pourquoi ?). Le seul hic c'est que la seule ligne pour nager correctement est assez fréquentée, avec des vitesses qui vont presque du simple au double, et il faut être un tant soit peu kamikaze pour enchainer des longueurs sans s'arrêter.
J'ai noté tout de même que les nageurs et nageuses semblent très courtois et moins stressés qu'ailleurs. Une sirène m'a fait remarquer que la ligne des cours venait juste de se libérer. Ambiance chaleureuse donc.
Il faut noter aussi, mais je n'ai pas le copyright là dessus, une forte présence de jeunes femmes en bikinis, surtout dans la ligne brasse et le portnawak.
Cette dernière remarque est sans doute de trop, en espérant qu'elle ne fasse pas grimper le taux de fréquentation.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fxr voir

13/03/12

C est une piscine "moyenne". Rien d extraordinaire. Si ce n est la population du au quartier...

Je modifie mon precedent post, suite a la censure. J ai peur que cette censure ne deserve plus la piscine que le texte original lui meme (qui etait en gros un peu comme le texte en intro de la piscine Jean Taris... Rien de bien mechant, mais bon, il faut faire attention aux interpretations


Bref, en mettant des DISCLAIMERS : C est mon experience perso et si j ai qqchose a dire a la direction, je leur dirais


Acceuil : J ai eu une experience personel negative. Rien de bien grave. Franchement rien que pour ca, j ai pas envie d y retourner. Mais bon, c est tres personel, a vous de tester et juger. Les autres ont l air sympa. Ils vivent leur vie, mais ils ont l air cool.

Vestiaires : Un systeme old school (en fait il y a un systeme par piscine j ai l impression). Vous recuperez un porte manteau, vous le donnez, et il y a un "vestiaire" comme dans les boites/bar

Bon, sechage gratuit. RAS. juste moyen.

Les douches sont "correctes", pas trop nombreuses mais bon. Bon point, le presence d une douche froide.
Les toilettes : RAS
Bassins : 25M. Une ligne Crawl et Dos et une ligne Brasse. Ca nage bien mais c est pas Berlioux. D ailleurs, No plaquettes... A mon grand desespoir.


Specificite : Un truc bizarre... J ai note que ca "matait" un peu plus que d habitude... Je pense que la population est dans la 20 aine / 30 aine, ce qui rend la piscine propice a ca. D ailleurs, la piscine est mixte. Il y a un ration de fille assez eleve ! Maintenant, une fois que j ai dit ca, tous les mecs vont se precipiter la bas


Convialite : Le personel est sympa. C est juste une piscine moyenne sans grand chose qui la fait ressortir du lot.

Je ne pense pas y retourner. Pas loin, il y a Pontoise, et c est quand meme vachement mieux.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

STEPHOBS voir

25/11/2011 à 18h42

C'est vrai, ils sont souvent fermés. Piscine très sympâââ du 6eme mais <°))))<. Typique Paris. Quel dommage!
**Modération**
Nageurs.com n'a pas vocation à relayer votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement.
Merci de vous adresser directement aux personnes cités où au directeur de l'établissement.
Cdlt,
Oléum.

Zehana voir

07/09/2011

Connaissant déjà le gymnase pour y avoir pratiqué 4 ans de volley, pas de surprise au niveau de l'accueil, ce sont toujours les mêmes, ils font leur job, c'est tout.
Pour ce qui est des vestiraire/douches/locaux en général, rien à dire, c'était propre et largement convenable pour un reprise. N'ai pas testée les toilettes.
Au niveau de la convivialité, les personnes présentes étaient plutot sympa, rien à signal de ce côté là non ...
je suis plutot gênée par la petitesse du petit bassin (oui, ça peut sembler stupide ce que je dis mais bon >&lt
. pour rester dans l'eau il faut être accroupri, donc pour s'étirer un peu la musculature tout ça c'est pas top. Ce qui m'a franchement dérangé par contré, c'est la température de l'eau...
Au bout de 3 longueurs on a purement l'impression de nager dans la sueur de tout le bassin. 5degres de moins serait largement les bienvenues. Et puis en finissant par un douche bien chaude, c'est pas super agréable non plus...
tout ça c'est tres mauvais pour la circulation du sang, surtout quand on fait du sport...
Etant donné que les piscines chateau des rentiers, dunois, jean taris josephine becker et georges rigall sont fermés, je vais devoir y retourner.
pitié, baissez la température !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fredq8 voir

22/08/2011

Ex nageur je voulais me remettre un peu dans le bain...mais depuis 3 jours la piscine est fermée: une fois c'est la ventilation, une fois c'est le système incendie et une fois c'est la grève....moi je crois que c'est le personnel qui ne va pas ici! Dommage car j'habite a cote et j'ai la flemme de prendre le vélo ou métro pour aller nager!

Chtimie76 voir

21/08/11

Piscine encore fermée depuis 2 jours pour problème technique. Quand ce n'est pas pour ça de toute façon c'est pour autre chose avec une spécialité pour grève du personnel la plupart des dimanches. Elle est tout le temps fermée pour un oui ou pour un non...C'est hallucinant!! C'est même du grand n'importe quoi!

Manon voir

12/09/10

Jeune nageuse de province, tout juste installée à paris, je tente de trouver une piscine sympa où me défouler un peu. Je tombe sur votre site un peu par hasard, et vois que la piscine de saint germain, juste à côté de mon école, obtient de bons commentaires. Pleine de bonne volonté en ce dimanche après-midi, je m'y rends pour une grosse heure de nage.
Serait-ce parce que je suis habituée à des piscines de très bonnes qualités à Montpellier ? Ou parce que je suis simplement impressionnable ? Ou bien ai-je vraiment eu raison de trouver cette piscine très désagréable ?
Personne à l'accueil, gestionnaires des vestiaires très insistants, douches mixtes et peuplées de gens eux aussi trop insistants, toilettes sales.. Le bassin de 25m ne réserve que deux lignes aux nageurs, dont une dédiée à un cours particulier. Il me reste donc une ligne réservée au crawl et au dos, où nagent déjà 10 personnes. Je me fais une petite place. Mais certains nageurs vont vraiment très doucement en crawl, et je ne peux pas doubler vu le nombre de personnes arrivant en face. je fais donc quelques mouvement de brasse pour éviter les battements de pieds très aléatoires de la personne qui nage devant moi. Et là, passez moi l'expression, mais un con fini m'agresse pour me dire que je n'ai pas le droit de faire de la brasse. Je lui explique calmement que je risque de me blesser si je continue en crawl, et que je ne peux pas doubler puisque la ligne est déjà pleine et le sens de circulation chaotique. Après un magistral "J'en ai rien à foutre!', cet agréable personnage double n'importe comment et m'assène un joli coup de pied dans la tête...
Je continue un peu à nager, mais après quelques réflexions acerbes lancés par des nageurs à d'autres sportifs, des gestes pas franchement amicaux, et de plus en plus de gens dans la ligne, je me décide à sortir après à peine 20 minutes de crawl.
Re-douche désagréable et re-insistance aux vestiaires. Le gestionnaire ne s'étonne pas quand je lui parle de l'inimitié qui règne dans le bassin "Ah, vous êtes la troisième personne à me dire ça aujourd'hui!". Tiens donc, me voilà surprise ! Quand il me lance un "A la prochaine", je ne peux pas m'empêcher de lui dire que , non, il n y aura pas de prochaine fois


Première expérience pas fructueuse du tout. Rassurez-moi, il y a aussi des piscines sympas à paris ?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

NAGEURFELIN voir

22 août 2010

..................................................................
Je découvre cette piscine pour la 1ère fois et le mot qui me vient tout de suite à l' esprit c' est : magnifique Un décor original et tout neuf.
L' accueil est convivial, l' ensemble plutôt propre, les douches ni bouillantes ni glaciales, l' eau du bassin est claire et à bonne température et on ne sent pas le chlore en sortant du bassin.
Après avoir discuté avec le monsieur très gentil à l' accueil j' ai appris que les travaux de remise en état avaient duré 5 ans et que cet établissement était doté d' un système de filtration très performant. Je suis donc en total désaccord avec les commentaires négatifs que j' ai lus ici sur cette belle piscine.
Bref, le français est un râleur, c' est bien connu et on pourrait lui offrir une piscine en or massif avec à la place de l' eau du champagne millésimé qu' il trouverait encore que les bulles ne sont pas à la bonne température
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Parnxb voir

01 Juin 2010


J'y suis allée hier soir à 19h :

- L'accueil laisse vraiment à désirer, c limite ils vs répondent quand vs demandez où se trouvent les douches
qui se trouvent à l'étage du-dessous des vestiaires
- on se fait bien mater par les personnes responsables des vestiaires et par les maitres nageurs, sans compter les mecs qui viennent pour se montrer plus que pour nager lol, bon ca ne fait pas mal aux yeux non plus mais ca fait un brin couillon

- vestiaire "open" sans jeton sous la surveillance des resp. donc il faut avoir confiance
- douches mixtes et peu nombreuses
- ensemble plutôt propre

Plutot satisfaite, dommage pour l'accueil qui laisse à désirer mais j'y retournerai


bonne journée à tous


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Maxsense voir

07/04/2010

Bonjour,

Scandaleux et à dénoncer :

1-Les vestiaires sont très sales, il y a beaucoup de cheveux qui trainent, et quelque soit le jour de ma visite

2-Entre 2 et 4 personnes aux vestiaires pour les sacs ! Personne pour laver le sol, et ils passent leur temps à mater. En effet, à chaque fois on nous regarde le cul, et ils nous observent sans relâche lorsqu’on se sèche les cheveux, c’est très dérangeant, et c’est tout le temps comme ca. Mes amies ne veulent plus revenir dans cette piscine.

3-Ils laissent également des SDF ivres entrer pour utiliser les douches, la semaine dernière nous avons été obligé d’arrêter de nous doucher car on nous dérangeait…Ils n'ont peut etre pas vu que cette personne était SDF ivre.

4-Sinon, maitre nageur et nageurs sympas, piscine pas trop peuplée, ca n'est pas non plus catastrophique.

5-Il y a vraiment des choses à revoir dans cette piscine. Je nage souvent, et connais de nombreuses piscines parisiennes. Je vis dans le 6ème, c’est dommage de devoir aller dans un autre arrondissement pour nager! Donc merci de faire de serieux efforts...


Constence (Paris 6, 28 ans)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Borntocry voir

26/05/2009

J'ai du avoir de la chance car accueil super sympa; quand j'ai dit que c'était ma première fois la dame m'a expliqué bien gentiment comment faire pour accéder aux vestiaires, avec un grand sourire, c'etait sympa. Les vestiaires aussi j'ai trouvé propres et convenables. Douches bien chaudes, comme il faut. Le bassin aussi c'est pas mal mais sombre, un peu triste. Temperature d'eau parfaite. Par contre beaucoup de monde même à 20h30. Beaucoup d'amoureux qui se faisaient des câlins et une vieille dame qui me regardait méchamment. Peut-être que j'y retournerai, peut-être pas.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Michelbac voir

18/11/2008


Le gros défaut de cette piscine est l'accueil et la convivialité. La plupart des employés ne répondent pas à notre bonjour (ou notre au revoir) et surtout il s'est passé un truc inadmissible l'autre samedi, la piscine fermait à 18h, j'étais dans ma cabine genre à 17h45 quand le maitre nageur commence à frapper à ma porte pour me dire "on va y aller là" ! Pire, 17h50 je remets mes chaussures dans le hall et là le dernier mec qui bosse là m'attend à la sortie et éteins la lumière, la rallume, l'éteins, la rallume. Bon je l'ai pris sur le ton de la rigolade, mais disons que c'est pas très pro. La preuve, j'y retourne une semaine après, le même gars était en pleine discussion, apparemment il avait fait le coup la veille à une nana qui elle l'avait pas bien pris du tout "oui elle m'a dit, vous fermez à 18h ! je lui ai répondu c'est pas vous qui faites les horaires madame", bref en plus il est persuadé d'avoir raison, gros gros souci quand même !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Etrange voir

16/09/2008 à 17h39

La piscine semble réouverte !
Attention : le numéro de téléphone communiqué plus haut est injoignable.
Il est préférable d'appeler le 01 56 81 25 40 et de faire le "4" pour avoir la personne de l'accueil.

Annabelle voir

25.03.2008

Piscine très agréable malgré le monde. Deux lignes d'eau sont prévues pour le dos et le crawl ainsi que pour la brasse. Très bonne propreté des cabines et des douches (qui sont peu nombreuses cela dit). L'eau n'est pas trop chlorée. La réputation drague de cette piscine se confirme dès l'entrée, mais ça reste bon enfant... dans ces conditions c'est supportable!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Poisson voir

03/02/2008 à 16h51

très sympa

mais il faut aimer le monde.. et la drague


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Valzanzibar voir

Novembre 2008

Pour ceux qui se rappent les genoux dans cette piscine, il est bon de rappeler que la natation se pratique allongé (souple et décontracté), ce n'est pas comme la boxe ni le vélib! Sauf la brasse, mais à moins de mesurer 2m, les genoux devraient pouvoir passer même dans 50 cm d'eau.
Il y a dans cette piscine une ligne d'eau reservée au crawl et au dos ! Bravo, c'est une très bonne initiative, mais respectons cette organisation, tout le monde y gagne "gagnant / gagnant" comme disait... Et oui les brasseurs gardent leur rythme dans les autres lignes et ne se font pas doublés par les crwaleurs, qui eux au passage ne prennent pas de coup de pied. A méditer... Pour finir j'apprécie beaucoup cette piscine (le personnel est très accueillant) mais je n'insiste pas trop sinon ça va devenir les champs élysées.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tournicotti voir

23/09/2007

Je suis retourné ce dimanche à cette piscine, la dernière fois date de l'année dernière, et je dois être un peu maso pour y retourner, en moyenne 2 fois par an... toujours dans l'espoir de trouver un changement mais... rien de rien...
C'est l'une de premières piscines que j'ai connu à mon arrivée en France à la fin des années 80, car je travaillais à St Germain, donc son ouverture ne date pas de 97 comme quelqu'un l'a écrit. Vers 94, elle a été fermée par renovation en même temps que le marché et peut être c'est de là qui vient la confusion.
Bon, dimanche je n'avais pas envie de faire 3 métros de plus pour aller, comme d'habitude à Montparnasse. Je descends à St Germain et me dirige vers cette piscine. Pour ceux qui ne connaissent pas, le métro le plus proche c'est Mabillon, ligne 10, sortie par l'escalator, puis prendre la rue Mabillon, passer la rue Clément et puis à gauche la rue Lobineau et au bon milieu du marché c'est bien l'entrée de la piscine. C'est vrai pour ma première fois j'ai du mal à trouver et à croire qu là il y avait une piscine.
A l'entrée j'ai toujours l'impression d'arriver dans un hôtel. A la caisse personne. Un accueil inexistant, même pas bonjour. Aux vestiaires idem. Donc, toujours comme d'hab. Les cabines vétustes et on a du mal à trouver une avec un porte manteau. En plus ça sent vraiment pas bon, ça sentait les pieds!
Je me dirige pour laisser mes affaires avec l'ancien système... mais la personne était franchement désagréable comme tout, puis me dirige vers les douches, par l'escalier que je trouve très étroit puis les couloirs... je manque d'espace...
Les douches comme d'hab aussi, pas assez puissantes et tièdes, je suis étonné il y a presque personne.
L'eau de la piscine est toujours froide (à mon goût), la dernière fois que j'y suis allé, l'hiver dernier, était glaciale. J'ai demandé au maître nageur (qui était une femme) pourquoi l'eau était si froid et ben, elle m'a dit que c'était de notre faute, qu'il y avait trop de monde dans le bassin et ça brassait trop l'eau! Je crois que c'est la première fois de ma vie que je me sens cuillère dans une tasse de thè en essayant de refroidir le liquide...
Je m'attarde sur les décors... franchement un mélange de styles pas possibles, entre fausses arcades, fausses plantes, les bois, les fresques, les mosaiques, le manque de lumière... On ne peut pas dire que c'est moche, mais je prefère les murs troués et vieux de la piscine Montherlant...
Je trouve qu'il y a un manque de lumière grave, moi je vois rien, dans l'eau il y a pas beaucoup de monde mais je ne distingue pas clairement les gens. Le bassin est bien dans la partie profonde mais de l'autre côté, vous vous rappelez à chaque tour que vos génous éxistent...
Les lumières sous l'eau étaient éteintes, mais quand elles sont allumées je trouve trop puissantes. Je ne suis pas resté longtemps, une heure, trop sombre pour moi, j'ai pu bien nager quand même, parce qu'il n'y avait pas beaucoup de monde et c'était plutôt calme, mais j'ai connu les jours d'affluence et c'est la cata!
Les douches sont mixtes, depuis quelques années, on utilise plus souvent celles qui étaient des garçons, mais on peut y aller aussi aux autres qui sont après le bureau de maîtres nageurs, et on peut aussi passer par la porte au fond et revenir aux douches de garçons, mais ça il faut y connaître pour ne pas se perdre dans les méandres des couloirs. Cette fois j'ai trouvé les lieux plus propre, mais dans l'eau il y avait 2 grosses mottes de cheveux qui flottaient... Il y avait aussi un monsieur qui nageait avec un short de foot...
J'essaye de positiver et de trouver à chaque piscine quelque chose de bien, mais ici j'ai du mal... je crois que les installations pour handicapés doivent être le point fort de cette piscine, mais il faudrait demander à un concerné. Sinon désolé mais à part que ce n'est pas très loin d'un métro et de mon travail, ça me suffit d'y aller 2 fois par an.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Parisienne voir

tout le temps

J'y vais tout le temps !!!!!

Agréable !!!

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Millefeintes voir

14/03/2007

Bonjour,

je voulais juste rajouter un point :

Les chaussures sont désormais interdites à l'entrée des vestiaires.

Ce qui a tendance à donner un aspect plus propre, moins "poisseux" du carrelage des vestiaires.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Philou voir

17 décembre 2006

Ma préférée.
L'accueil est sympa; les maîtres nageurs se la jouent un peu mais bon on est ds le 6eme.
Le public est varié, américain, allemand et russe
il y a une ambiance St germain, le matin de 7 à 8 H 15.
les vestiaires sont propres et bien entretenu. les douches idem.
seul les WC ne sont pas à la hauteur.
certes le bassin est un peu petit et parfois l'eau est froide.

A signaler fin décembre, une ligne d'eau est partiellement gelée du fait d'un problème de carrelage.

malgré son caractère récent, cette piscine est confronté à de nombreux pbs techniques...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

25/06/06

cette piscine est en sous-sol, c'est assez original, il faut rentrer en descendant un escalier. MAis c'est très moderne, elle a été ouverte en 1997. Donc l'entrée n'est pas glauque comme certaines autres piscines.
Le vestiaire est mixte hommes/femmes avec sèches-cheveux. C'est très propre, bien entretenu bien qu'on puisse rentrer avec ses chaussures (pourtant il pleuvait le jour où j'y suis venu).
Il faut encore descendre pour aller aux douches (mixtes elles aussi, je trouve ça chelou mais bon...) C'est moderne aussi, l'eau est chaude et le jet puissant. Par contre, il n'y a pas plus de douches et de wc (seulement 3) bien que ce soit mixtes.
On arrive au bassin, 25m, 80cm d'un côté, 3m40 je crois de l'autre. Il y avait pas mal d'enfants qui jouaient (dimanche après midi donc c'et surement normal) mais on pouvait encore nager, et surtout il y avait aussi de jolies créatures... Donc ça me convenait parfaitement !
Le bassin est très agréable, très convivial, le fond de la piscine est éclairé, ça donne une ambiance sympa.
Seuls bémols donc pour cette piscine : les vestiaires mixtes et un bassin de 25m seulement. A part ça, tout est très bien !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

Cette piscine a des horaires qui ne collent pas du tout avec les miennes. Mais aujourd'hui, suite à changement d'emploi du temps, et ayant donc deux heures à tuer, en plein après midi du mercredi, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de découvrir cette piscine !
Donc arrivé au métro Odéon, j'étais bien content d'avoir mon plan avec moi, car sinon j'aurais vraiment eu du mal à trouver. Après avoir tourné dans trois ou quatre rues, j'arrive devant le gros bloc de bâtiments dont j'avais vu la photo dans les pages jaunes la veille. L'endroit est donc familier, même si c'est la première fois que je viens... La piscine a plusieurs adresses, je commence à faire le tour du gros bloc de bâtiments, je sais qu'il y a une entrée quelque part mais... où ?? Alors je demande à quelqu'un qui passait, et j'ai eu ma réponse : c'était quelques mètres plus loin ! Mais pas de gros panneau bleu à l'entrée comme dans les autres piscines, ici c'est une piscine bien discrète, le genre de lieu où l'on peut passer devant tous les jours, sans savoir ce qu'il y a dedans.
Bref, moi je sais ce qu'il y a dedans, enfin, je sais qu'il y a une piscine, et comme je suis venu pour ça, je rentre. L'endroit où je me retrouve regroupe en fait un gymnase et une piscine. Arrivé à la caisse, la caissière sympa comme tout me demande tout de même un justificatif comme quoi je suis bien étudiant, -26 ans, résident à Paris... Une vitre permet de voir la piscine en contrebas.
Je vais pour prendre un porte-pleins-de-trucs, et j'entre dans le premier vestiaire de vide. Le sol est mouillé, les murs en plastique, c'est pas très grand... bref, je m'attarde pas ! J'accroche tout ce que je peux sur le porte-pleins-de-trucs, et je vais le confier à une demi-douxaine d'employés qui s'occupent de ça (comme quoi la mairie de Paris a trouvé une solution au chômage, en employant des gens à des postes inutiles). Bref bref bref.
Mon sac à dos et mon sac de piscine sur le dos, je descend poser tout ça sur le bord du bassin, puis je vais aux douches. Le jet est puissant, bonne température, orientation du pommeau et jet parfait !! Les chiottes ne sont pas extra mais bon, ça fait l'affaire.
Maintenant, les bassins ! Il y a énormément de monde dans la piscine. Celle-ci est divisée en 3 parties : deux lignes d'eau, et puis le reste pour ceux qui ne sont pas venus pour enchaîner des longueurs. Dans cette partie du bassin justement, la densité de population était assez dense, en enfants notamment. Impossible de nager là, il y a trop de monde ! Et sur toute la largeur... Une ligne d'eau est encore réservée aux enfants qui font du secourisme en remontant un mannequin (le truc que j'avais toujours envie de faire au collège, et qu'on a jamais fait...). Donc si vous avez bien suivit, il ne reste qu'une seule ligne d'eau pour nager. Dedans, tous ceux qui sont venus pour ça, c'est à dire plein de monde aussi. Donc embouteillages, non rabattements après dépassement, stationnement gênant en bout de ligne d'eau, nageurs ne serrant pas à droite, le cauchemard quoi. Mais ça aurait pu être pire, car ces quelques gens respectaient à peu près les règles de courtoisie élémentaires. Ce qui n'est pas le cas tout le temps, hélas.
Un quart d'heure après mon arrivée, c'est avec joie que je vois que la seconde ligne d'eau se libère. Malheureusement quelques minutes après il y avait une leçon, mais nous étions 3 à utiliser la moitier de la ligne d'eau dans le sens de la longueur... j'espère que le petit enfant qui prennait un cours pour apprendre à nager n'a pas été trop gêné de notre présence.
Bref, sinon le bassin est super, les carreaux sont doux et rugueux, il n'y a pas de fenêtre, c'est assez sombre. Au fond de l'eau il y a des spots de lumière assez puissante qui donne une super ambiance sous l'eau. Profondeur de 3,40 mètres d'un côté, et pas assez de l'autre (je me suis cogné les genoux...). Sinon malgrés le monde c'est une piscine agréable. Peut-être que j'y retournerais si j'ai de nouveau un trou dans mon emploi du temps, mais j'essaierais d'éviter le mercredi après-midi, en espérant que les autres jours soient plus calmes.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité