Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Armand Massard


 

65 bd du Montparnasse, Paris 15e (M° Montparnasse-Bienvenüe)

71 avis, Moyenne 2.7/5

Noter et commenter cette piscine

Lionne voir

15 avril 2017

piscine tres sale: douches tres vetustes, avec morceaux de toit qui tombent, laine de roche isolant le plafond visible dans les douches, odeurs d'urine dans vestiaires et les douches, et palmes piscine interdites;seul l'accueil est sympa;
je déconseille!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fishinthesea voir

25/01/2017

Une super piscine! Les bassins sont top, les douches nombreuses, il y a beaucoup de casiers (à code, ce qui est un plus!) dans les vestiaires, etc. La piscine est vraiment spacieuse comparée à d'autres dans Paris. C'est un bonheur que d'y aller faire sa séance!
Seul bémol, les membres du personnel un peu rustres...
Mais en-dehors de ça, les bassins sont fonctionnels, il y a beaucoup de lignes ce qui fait qu'on ne se retrouve pas les uns sur les autres, même en période d'affluence. J'y vais régulièrement et c'est un plaisir.
Toutes les piscines devraient prendre exemple sur Armand Massard!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alllicia voir

PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINE

Cette piscine fonctionne davantage pour le confort de son personne que pour les usagers.C'est franchement scandaleux. Une bonne quantité des casiers sont défaillants, la totalité est sale. Il en est de même de l'espace douche.
Ils laissent ouverte la porte qui sépare la piscine à l'extérieur et on caille!!!!!!!!!!
Le service public souvent au service des employés que les usagers !!!!!!!!!!!!!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Chevapiano voir

10 septembre 2016

Première fois dans cette piscine aujourd'hui mon avis donc.

Et bien je n'ai pas détesté et pourrais bien y revenir (Jean Taris étant bien en rade ....).

Impression de foule en arrivant (nous étions samedi 15h) moyennement agréable mais en fait les 3 bassins font que chacun peut trouver sa place. Ces deux bassins sportifs côté a cote c'est vraiment formidable.
Éclairage au néon pas folichonne mais sentiment d'espace donc on n'est pas opressé.

Grande zone vestiaire, là aussi de l'espace et grande zone de douche également avec des douches chaude et avec un jet d'eau qui rince (bien, quoi !). Bémol : ça caille quand on passe de la douche à la zone vestiaire. En cette chaudes journée de septembre, ça passe.... En plein janvier ça doit être moins folichon.

Le fameux accueil si réputé d'Armand Mansard. Il est " brut et authentique ". Un peu rugueux quoi ! Mais quand on creuse ils sont en fait sympas. Je ne me base que sur une seule visite donc rien de définitif mais je pense comprendre ce qui déstabilise autant. Brut de décoffrage mais en fait attentif et ultra polis sur la fin pour peu qu'on s'intéresse aussi (min gamin mettant 25 minutes à se rechausser, j'ai tapé la discute)

Si je résume : pas moderne modrne mais fonctionnel et avec de fait deus bassins et beaucoup de lignes possibles pour nager.

Matthias87 voir

07/09/2016 à 15h47

Le bassin de 33m est vraiment top, le mieux étant l'aprés midi ou on est vraiment seul sur la ligne.

Les toilettes comme les vestiaires puent la pisse...

Une nouvelle réglementation d'un ponte dans Paris à décider de faire baisser la température des bassins sous les 26°, attention aux angines.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cladine75 voir

26/08/2016

je viens dans cette piscine depuis de nombreuses années et j'ai toujours été déçue par l’accueil des agents qui nous parle comme a des m...es.....!
les vestiaires et douches toujours sales je m’étais même résigner a ne plus y mettre les pieds mais OUF une nouvelle est arrivée depuis deux ans a peu près et qui elle remonte le niveau de cette piscine:toujours souriante,polie prête a rendre tous services et sans se forcer c'est naturel chez elle d'une amabilité a toutes épreuves qui garde toujours sont calme et nous rassure quand on ne retrouve pas son casier,sa bonne humeur et son sourire ne varie pas chaque fois qu'elle est là elle est d'humeur égale et c'est la seule que je vois toujours en mouvements elle travaille et quand elle est là les vestiaires,douches et toilettes sont propre,si je pouvais je n'irais nager que quand elle est de service,pour moi cette femme est le rayon de soleil de cette piscine.
donc si j'ai mis 5 pour la convivialité ce n'est que pour elle car sinon j'aurais mit 0 si c'était pour noter les autres agents!
elle mérite vraiment que je prenne 10 minutes pour parler d'elle car c'est un bonheur quand je la vois et je ne suis pas la seule a le penser car j'entend dans les vestiaires les gens parler de sa gentillesse et de son dévouement.
sur tous le personnel maîtres nageurs inclus et aussi en comparaison aux personnels d'autres établissements c'est vraiment le diamant du personnel des piscines parisienne.
encore une fois c'est vraiment une femme en or et elle mérite que je la nome elle s'appelle Carine et je tiens a la remercier d’être ce qu'elle est!!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lettie voir

29juillet

ambiance sinistre sous des néons. Personnel grossier. Entretien limite : les employés peu aimables vous reprochent de marcher (sur 1 mètre) du vestiaire à la sortie avec des chaussures de ville et vous aboient dessus. En revanche, ils pataugent avec des grosses godasses pour évacuer l'eau avec des raclettes l'eau sale. On a pas envie de marcher là-dedans !
Première et dernière visite !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

M90 voir

25/07/2016

Une piscine spacieuse pour Paris, et avec une affluence raisonnable. Des locaux vieillots, mais fonctionnels. Propreté moyenne.
Quel dommage qu'il n'y ait pas de ligne réservée à la nage avec matériel, et qu'on ne puisse pas faire de palmes dans une piscine où il y aurait largement la place pour cela!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nickk voir

05/06/2016

La conception de cette piscine est bonne, et avoir deux piscines sportives est rare pour Paris. Mais beaucoup de petits détails la rendent moins agréable.

Accueil : ni agréable ni désagréable. Mais comme j'ai déjà du faire un aller-retour pour rien à cause de la fermeture spontannée, ce n'est pas un côté fort de la piscine.

Vestiaires : assez glauques mais beaucoup de casiers, et les casiers sont à code et ne demandent pas une pièce, ce qui est pratique. Vestiaires mixtes.

Douches : suffisamment pour tout le monde, et l'eau était bonne et chaude. Seul bémol : trop peu de patères, deux ou trois fois moins que de douches.

Bassins : un vrai problème. Le bassin de 25 m n'a que deux lignes sportives avec une vitesse moyenne très faible. Le bassin de 33 m n'a que de lignes "sportives", mais avec quelques détails bizarres : matériel interdit (sauf pullboy) et pas d'horloge (il y en a une à côté du bassin de 25 m mais aucune côté 33 m). En plus l'eau est à mon avis assez froide.

Locaux : très bon aménagement mais un peu vieillot, sans être désagréable.

Proprété : disons que très loin d'être impeccable.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mustrum voir

30/12/2015

Bassin agréable de 33m. Les casiers ne nécessitent pas de pièce de monnaie mais un code d'ouverture, et nombreux sont ceux qui sont hors service. Les douches et le pédiluve ne sont pas d'une propreté irréprochable. Les toilettes sont sales, le plafond s'effondre et laisse pendre l'isolation (amiante?).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pieuvre voir

07/12/2015

Accueil tres mauvais
Vestiaires collectifs en tres mauvais état : casiers cassés, plafond, qui tombe...
Douches et WC et pédiluve sales
Il manque également un peu de chauffage dans les vestiaires + piscine.
Cette piscine a tout pour elle, mais l'entretien est déplorable.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

MathildA voir

6/9/2015

Trois bassins, un petit et deux bassins de nage, 25 et 33m. Pour une piscine publique parisienne c'est grand mais: les horaires sont difficilement praticables en semaine, (11:30-13H puisque systématiquement expulses 30 mn avant la fermeture) ; c'est régulièrement fermé pour incident technique ou grève ; il y a un monde fou, je n'ai jamais vu moins de 6 personnes par ligne et comme il n’y a pas de niveau on n'est toujours coincé entre les lents et les bourrins qui passent à tout allure coute que coute. Est-il possible de nager agréablement à Paris sans payer 10 euros en nocturne ?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Blh voir

30/8/2015

Bassin très agréable, j'aime bien la dimension (pas interminable comme les lignes de 50m, mais on fait moins d'AR qu'en 25m). Des planches sont à disposition.
Vestiaires et douche à peu près propres mais glauques et surtout, surtout, il n'y a de verrous ni aux portes des cabines, ni à celles de WC. ??!!?
Accueil : pas eu de contact avec le personnel donc j'ai mis une note moyenne. Par contre, j'ai vu un MNS manger en bord de bassin.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Clairette1302 voir

30/08/2015

Je suis allée aujourd'hui pour la première fois dans cette piscine de "la haine". Je me suis faite agressée par la personne à l'accueil qui m'a dit d"un ton pas aimable quand je lui ai demandé comment ça se passait pour les vestiaires "Quoi vous voyez pas que c'est marqué sur la vitre".Ok super. je précise que suis toujours très polie. J"ai également assisté à plusieurs altercations entre nageurs. Certains se sont insultés. Bref cette mauvaise ambiance a gâché ma séance. Je précise que d'habitude je fonctionne avec auteuil et boulogne où je n'ai quasimment jamais aucun souci de ce type mais que toutes les piscines de l'ouest parisien sont fermées. ..C'est abusé. ..
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Calaf29 voir

31/07/2015

A éviter à tout prix. Aujourd'hui le personnel de la piscine m'a agressé verbalement et presque physiquement parce que j'ai osé faire remarquer leur manque de politesse et de respect vis à vis des clients. Je ne comprend pas comment on puisse mettre en danger la sûreté des usager en gardant cet espèce de personnel dans un espace publique.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Truite_saumonee voir

11/06/2015

Mes notes ne sont pas sur 5 mais sur 2,5 vu que Massard n'est pas ouverte la moitié du temps où elle devrait l'être lorsque je veux y aller.
Cette piscine - comme beaucoup d'autres à Paris mais c'est celle que je fréquentais et voudrais fréquenter le plus avec son bassin de 33 mètres pas trop loin de chez moi - cette piscine donc, c'est une immense blague. Et comme l'humour est la politesse du désespoir, eh bien rions ! Moquons-nous de nous, moquez-vous de nous, ils se moquent aussi.
Bien. Parlons JO maintenant. Ca nous fera les abdos.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Golgoth voir

14/05/2015 à 13h27

Ma fille prend des cours dans cette piscine mais il y a toujours un problème: quand ce n'est pas la vidange ce sont des problèmes techniques ou des travaux ou des grèves !!!!!! L'eau est toujours froide et les employés lorsqu'ils ne font pas d'excès de zèle, sont inexistants. Ras le bol de cette piscine. Le seul avantage est qu"elle se situe près de chez moi.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Julien92 voir

11/04/2015

Piscine que j'affectionne uniquement pour son bassin de 33 m car si on commence à se pencher sur la propreté des toilettes et des vestiaires l'opinion est toute autre! Comme déjà signalé, seules deux caissières sont adorables car pour ceux qui sont assis à une table devant les vestiaires le jugement est tout autre: jamais un bonjour ni un au revoir quand bien même vous les salueriez. Une façon de se parler comme s'ils étaient seuls et de temps en temps l'un deux, pour se dégourdir les jambes, passe un grand jet d'eau sans conviction sans prêter attention aux clients qui passent. Enfin ,l'un d'eux qui se reconnaîtra est extrêmement désagréable puisqu'il peut vous apostropher s'il trouve que vous n'allez pas assez vite pour déguerpir, il a eu de nombreuses altercations avec des clients (pas plus tard qu'aujourd'hui). Tout cela sent les frustrés qui considèrent qu'ils méritent mieux que ce travail oubliant que nous n'y sommes pour rien.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Clem51 voir

11/04/2015 à 12h46

Très mauvaises indications d'horaires
Piscine rarement ouverte. Ça fait plusieurs fois que je my rends et elle est fermée ... Alors quelle indique jusqu'à 18h le samedi, déjà quelle n'est pas beaucoup ouverte la semaine. Très mécontente !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Zaboutek voir

06/04/2015

Accueil minable, qeul le cissier était couurtois, les 3 personnes assises à une table n'étaient pas sympa. Une avec une voix criarde n'arrêtaitee quémandet des chocolats. Vela devait être e l'humour. Mais quand en patlant d'une collègue, elle s'est écriller " putain...". J'ai trouvé qu'elle avait dépassé le seuil de politesse qui convient pour son travail.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Enola voir

21/02/2015

Bonjour,

je me suis remis à patoger il y'a quelques semaines.
Ne voulant pas une 50 mètres j'ai décidé de tenter cette piscine peut apprécié des nageurs.
accueil un peu rustre mais il y'a des gens sympa ! comme partout donc impression mitigé.
Seul grosse "déception" je téléphone ce matin dimanche, pour demande si la piscine est ouverte..
réponse d'un agent "non, je ne PENSE pas que nous ouvrirons aujourd'hui".
La maitre nageuse avec qui j'ai pris un rendez-vous m'a prévenu que la piscine serait peut-être fermée, mais a prit mon numéro pour que je sois informé si mon court était annulé. Je n'ai rien reçu. il y'a pire
car elle avait anticipé et planifié un autre cours au cas où.
les employés passent le jet souvent pour nettoyer.
gros courant d'airs entre douche et toilette.
petit plus il y'a une douche froide ce qui se fait rare.
quand aux nageurs, je les trouve très disciplinés surtout dans le bassin de 33m qui ne contient pas de marquage "rapide, crawl, brasse,dos..", une régulation intelligente s'opère.
Je vais informé la mairie car l'extension de la grève aux samedis, sans préavis devient compliquée, je pense surtout aux familles et aux lèves tôt ..



Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Patrizia voir

24/11/2014 à 22h59

J ai commence utiliser certe piscine avec joie cara elle me permette le mardi de nager pandant une fourche di boulot tout près et puis pour 3 semaines il y a eu des fermetures ....!uff!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Adelle voir

6 sept

Je fréquente cette piscine depuis petite car elle est en face de chez moi. Je trouve que les 3 bassins sont excellents pour la nage si ce n'est le problème de matériel interdit qui pose vraiment problème. Le terrible soucis est qu'elle est rarement ouverte. On n'est jamais prévenu à l'avance. On a l'impression qu'un jour sur 2 le type qui doit l'ouvrir ne s'est pas réveillé et ça fait des années que ça dure! Sans la moindre explication. Dimanche alors qu'elle devait ouvrir à 8h, j'arrive avec mon fils a 10h trouvant une foule de personnes dans l'attente. Chaque fois qu'un membre du personnel sort, il passe devant nous sans répondre à aucune question pour aller fumer. Ah si une réponse tout de même "vous n'avez qu'à attendre peut être que ça ouvrira peut être que ça ouvrira pas". Les cours sont régulièrement annulé et l'entretien des locaux craint vraiment. Je suis arrivé paire de tongs neuves à la main. On me les a interdit et je me suis même fait engueuler quand j'ai protesté que je ne tenais pas à mettre le pied dans le molard droit devant. Je suis allé nager et à mon retour c'était toujours la!! Effectivement on ne se foule pas beaucoup pour le ménage. Tout est inondé mais pas nettoyé. Hormis une ou deux exceptions bien cernées par tous, le personnel est sympa et la nage agréable. Mais je ne la fréquente plus qu'en dépannage ce qui est dommage parce qu'elle aurait dû être la meilleure de tout paris
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Philippe29890 voir

7 septembre 2014

piscine régulièrement fermée. je me suis à nouveau cassé le nez ce matin avec mes 3 enfants pour cause de cette grève des dimanches interminables. c'est honteux. accueil déplorable. j'ai assisté à une altercation qui a failli se terminer en bagarre avec un maître nageur à l'origine du problème. établissement à éviter
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Claire14pb voir

27/08/2014

Pas de sèche-cheveux...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

PIERREPH voir

29/05/2014

Piscine peu adaptée à gérer les entrées en cas d.affluence.
Manque un coupe file automatique pour les abonnés. D'autant que caisse +contrôle de billet ne sont pas d'une efficacité évidente.
Vestiaires vieillots inadaptés à une forte fréquentation.
Bassin correct mais petit; je n'ai testé que le 33m, eau agréable pas trop chlorée et pas trop chaude, éclairage un peu sombre.
Piscine de dépannage quand Keller est en panne (ce qui est hélas fréquent)
Le parking en sous sol est prohibitif (6,50 € mini si vous nagez 45 mn)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Quiproquo28 voir

27/02/2014

Première fois que je vais dans cette piscine dont j'avais entendu parlé depuis longtemps....

Alors les points positifs:
- impression d'espace avec un très grand hall d'accueil, des vestiaires spacieux, de nombreux casiers, plusieurs cabines individuelles ainsi que beaucoup de douches
- 3 bassins: petit, 25 m et 33 m.
- casiers à code
- eau chaude: douche et bassin

Les points "neutres"
- wc plutôt propres mais vieillots
- piscine en sous-sol
- vestiaires et douches mixtes

Les points négatifs
- dans le bassin de 25 m, deux lignes seulement dont une a été réservée à un moment pour des cours.
- pas mal bruyante
- cabine individuelle un peu étroite quand même
- MATOS INTERDIT (sic)

Pour conclure, une piscine plus que correcte, conviviale et spacieuse. De plus, j'y suis allée ce matin (vacances + très mauvais temps) donc il y avait peu de nageurs....
Cependant, je ne pense pas y retourner car le matos est interdit: pas de palmes, pas de masque/tuba ni de plaquette.... pas top, ça et donc gros, gros point négatif me concernant.
A part ça, RAS.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kareng voir

Semaine dernière

Une de mes piscines parisiennes favorites pour la nage.
Par contre, selon les périodes, fermetures non prévues, quand on arrive à 7h pour nager, c'est légèrement rageant.

Ensuite, c'est loin d'être la seule piscine dans ce cas là, mais quelques cabines de douche individuelles seraient les bienvenus, c'est plus hygiénique.
La température des douches actuelles peut passer d'un extrême à l'autre, il faut être réactif !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Egs voir

12/01/2014

Première fois dans cette piscine, un dimanche, j'ai eu peur de l'affluence, mais en faite pas du tout, il y a deux bassins, ce qui permet de ne pas se bousculer, les gens respectent bien les lignes de nages. C'est très confortable.

bon ok, ce sont des douches communes, mais l'eau était très bonne et chaude,
les WC sont propres (bien sur, il y a de l'eau partout.... ah oui, c'est vrai, on est a la piscine... les gens sont mouillés
!)

les vestiaires sont étroit si jamais vous venez avec un enfant.... mais toute seule c'est le minimum !


le reste, personnel et cie moi je m'en fiche un peu...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TESS voir

26/12/2013

ça y est, je l'ai fait !
J'ai muselé ma claustrophobie, et me suis armée de courage pour enfin mettre cap sur Massard.
25 ans dans le 15ème sans encore y avoir trempé, c'est crétin !
Faut dire que j'ai horreur des centres commerciaux, et que je n'aime pas particulièrement nager en sous-sol...
Evidemment un 26 décembre en pleine trêve des confiseurs, les conditions étaient vraiment optimales, et il faudra que je revienne aux heures de pointe, pour me faire une idée plus juste...
Aujourd'hui, c'était tout simplement paradisiaque : très peu de monde, et que des gens sympas.
Malgré sa lumière un peu glauque, j'ai adoré le bassin sportif, ligné coupes-vagues, couloirs larges, dépassements faciles, et, cerise sur le gâteau : pas de petit bain, aucun coin salon de thé !!!

Tip top pour les non-stop, comme je les aime...
Seul mauvais point pour moi : la température de l'eau, certes, parfaite pour la nage rapide, un peu trop fraîche pour mes longues séances douces...
Dans les coulisses :
- les douches ont une bonne pression mais une température fluctuante...
- le PQ est extérieur dans les WC, c'est idiot...
- RAS sur les immenses vestiaires. Les casiers (cra-cra malgré l'heure matinale) sont à code ou à clé, au choix.
Massard, on reviendra !


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sheldor voir

13/11/2013

Nagé mercredi soir, vers 18h ce qui doit être une heure de pointe.
Première piscine Parisienne que je testais. Pas autant de monde que ce que je pensais , certaines piscines Lyonnaises sont bien bien plus peuplés.
Ce qui est embêtant c'est l'absence de panneaux d'indications pour nager( que ce soit pour la nage ou le niveau) qui fait que tout le monde fait n'importe quoi. Pas une seule ligne où personne ne fasse de la brasse pépère avec écartement max des jambes sinon c'est pas drôle.J'ai vu aussi une curieuse façon de nager le dos avec, au lieu de battements de jambes, des coups de pieds de jambes . Très bizarre.
Pour me ralentir, j'ai mis mon maillot parachute. Ca fait mal et ça ralentit effectivement bien.
Douche mixte. Désagréable problème de cheveux.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ploufenix voir

06/11/2013

le bonus: les deux bassins qui font que ça décharge quand même bien le bassin de 33.
sinon les vestiaires communs sont moyens, la propreté est plus que moyenne.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Paulinejack voir

8/9/2013

Profondément choquée , je suis venue à cette piscine avec mon petit ami dans l'espoir de nager une petite heure. Nous arrivons donc vers 16h45 , la piscine fermant à 18 h le dimanche.
Nous sommes étonnés de voir que la caisse n'est pas ouverte et nous nous adressons à un membre du personnel pour savoir où payer <°))))<
Heureusement la qualité des infrastructures rattrape le reste
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement.
Merci de contacter directement le directeur.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Acado voir

20-08-2013

Depuis 1 mois que je me rends occasionnellement le midi à cette piscine, fermé plusieurs jours pour problème de pompe, bassin 33 metres fermé pour problème identique, l'ouverture du lundi midi est un véritable rush ( il n'y a d'ailleurs personne à la caisse généralement...), aujourd'hui je regarde à 11h30 pour voir si la piscine est ouverte et quand j'arrive à 12h20 la piscine est fermé jusque 14h pour cause d'incident. A quand des piscines ouverte et en bon état à Paris... c'est déplorable.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sba voir

6/1/13

15 ans que j'y nage ttes les semaines, il y a eu des hats et des bas, ms c'est de pire en pire en ce moment
application stupide du reglement des piscines parisiennes (interdiction de nager avec un tuba de natation Finis pcq ds le reglement il y a marque interdiction de nager avec un tube style matos de plongee)

Suppression des lignes rapides, j'ai demandé s'il etait envisageable de creer un ligne crawl/dos pour eviter les coups de karate des brasseurs amateurs, les maitres nageurs n'en ont rien a cirer (certains sont tres sympas, d'autres pcb moins, ms ils sont tous peu/pas impliques ds l'amelioration des conditions de natations)

Un m'a meme sorti: "si tu veux nager vite, tu n'as qu'a aller en club"! je paye mon entree comme ts le monde jusqu'au derniere nouvelle, dc j'ai autant le droit de nager que tt le monde.

et surtout, et surtout, ... des greves ts le temps, surtout le dimanche ou comme en cette periode de fete de fin d'année quasi tous les week end.

Horaires d'ouverture tres insuffisants en semaine + niveau et densite rendent la frequentation impossible sauf si en club.

C'est bien dommage, avec 3 bassins et une bonne gestion, ce serait une des meilleures piscines de paris
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Djedj voir

04-01-2012

Grève ce jour (04-01-2012)...

No comment...

Masbac voir

02/01/2013 à 16h49

Piscine de nouveau fermée ce 02 janvier toute la journée cause GREVE. C'est désespérant. J'invite les nageurs qui partagent cet avis à contacter le service des sports de la mairie du 15ème en nombre.

Gemma voir

21/12/2012 à 11h47

Bassin 33m fermé

Gemma voir

21/12/2012 à 11h44

Bassin 33m fermé

Gemma voir

19/12/2012 à 11h58

Greve
Affiche indiquant "piscine fermée à durée indeterminée"
Buffffff
Je déteste ce CDI

Gemma voir

14/12/2012 à 12h08

Piscine fermée entre 11.30 et 13.30 pour manque d'effectif....

Polemus voir

21/10/2012

Je viens avec mon bébé une fois par semaine.Les bassins sont bien. Le bassin bébé est pas mal avec de l'eau suffisamment chaude.
Les douches sont en alternance froides et chaudes avec quasiment aucun porte manteau ! Qu'est ce que ca coute d'en mettre un peu plus ?
Gros point noir : la propreté... quand vous êtes avec un bébé vous regardez : poils, cheveux, moutons, selon les moments c'est soit mouillé partout soit sale... Et le personnel nous dit que c'est normal car il y a beaucoup de monde ! ridicule...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Matlew voir

2012

Personnel très sympathique dans l'ensemble, ce qui est loin d'être le cas dans toutes les piscines parisiennes ;
Le principal avantage de cette piscine est qu'elle comporte 2 bassins. Ceux qui souhaitent "barboter" vont dans le petit bassin (25m), voire dans les lignes lentes du grand bassin (33m), ce qui laisse quand même EN GENERAL 2 lignes rapides plutôt désengorgées dans le grand bassin.

Par contre les cabines individuelles dans les vestiaires sont peu ragoûtantes, tout comme les toilettes.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Emilie2312 voir

12/07/2012

Accueil: la dame de l'accueil fait sont travail correctement, la dessus rien à dire. Je dirais meme qu'elle est plutot aimable.

Locaux: les locaux sont corrects et on apprécie de ne pas avoir à monter et descendre de grands escaliers mouillés et glissants pour accéder aux bassins.

Vestiaires: à peine arrivée et dechaussée je me suis retrouvée le pantalon trempé avec de l'eau jusqu'aux chevilles.

Douches: elles sont bien trop chaudes. Moi j aime l'eau chaude et c'etait limite trop pour moi. J ai du rincer mon fils de façon sommaire de peur de l'ebouillanter.

Toilettes: on n'y a pas été

Bassins: à peine le temps de les voir puisque les horaire d'été indiquent 7h-17h. Nous sommes arrivés à 16h05 et nous nous sommes fais sortir du bassin à 16h20 par une maitre nageuses qui avait <°))))<

Entretien: à mon sens inonder ça n'est pas laver. Les flaques d'eau stagnantes pleines de cheveux, c est clairement dégueulasse. De plus le monsieur de l'entretien est <°))))< . A 16h30 il était déja en train <°))))<
Je cite: "Ce n'est pas vous qui allez payer mes heures sup"ou encore "arrêtez de chanter, si ça continue je vais couper la lumière".
Il m'as scandalisé et surtout il m'as gonflé.
c est juste inconcevable de hurler sur des clients sans raisons de la sorte, moi je viens pour me détendre avec mon bébé et pas pour <°))))<
*Modération*
Nageurs.com ne peux se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre des personnels des établissements de natation.
Merci de contacter directement le directeur.
Cdlt,
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alan_Ricain voir

08/07/2012

Les notes sont d'après ma fréquentation habituelle, quand je suis à Paris l'été.

Les horaires d'été sont bien plus courts que ceux indiqués par un utilisateur précédent, et je les ai mis à jour selon http://piscine.equipement.paris.fr/Pi... l'enregistrement téléphonique à l'accueil, et une conversation téléphonique avec la guichetière. Comme j'aime nager plutôt tard dans l'après-midi, ou le soir, j'irai cet été à d'autres piscines.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sully78 voir

1ere piscine testée à Paris, guidée par les différents commentaires sur ce site


Accueil : à la caisse même quand il y a du monde ça avance rapidement, personnel plus ou moins sympa/accueillant selon les jours mais rien de vraiment embêtant à signaler.

Vestiaires : cabines individuelles tout le long du vestiaire avec 2 patères, un banc. Casiers à codes, demandent un peu d'organisation à l'intérieur parce qu'assez étroits mais on s'y fait. Les bancs en face des casiers sont un peu plus avec des patères tout le long.

Douches : un peu chaudes à mon goût mais je préfère ça que le froid. Point négatif : contrairement aux vestiaires seulement 4 patères je crois pour accrocher les serviettes !

Toilettes : globalement propres (rien qui traîne), papier à l'extérieur.

Bassins : beaucoup de monde à l'heure du déjeuner et le soir, je n'aime pas le monde donc j'y vais en général le mercredi après-midi avant l'aquagym de 18h à 20h qui occupe une bonne partie du bassin de 25m. Mais globalement même quand il y a du monde ça se passe bien, les vestiaires et douches sont spacieux, 6 lignes dans le bassin de 33m dont 2 nage rapide. Dans l'ensemble les gens se répartissent assez bien.
MNS sympa, ils m'ont donné pas mal de conseils la dernière fois.

Locaux : Je nageais avant dans une piscine en hauteur avec vue sur jardin, toute neuve, le rêve ! Donc petite appréhension à nager en sous-sol et finalement bonne surprise, la lumière est jaune mais ne fait pas trop artificiel, franchement ça ne me gêne pas.

Entretien : dans l'ensemble plutôt propre.

Convivialité : pas de grande discussions dans les vestiaires mais je trouve que les gens s'aident en général, notamment concernant le fonctionnement des casiers. Je suis d'accord avec d'autres commentaires, à midi on vient nager un point c'est tout. Le reste du temps pas mal de sourires dans les bassins


Conclusion : c'est propre, casiers à code, ambiance correcte (pas de soucis avec d'autres nageurs), bien organisé et pour moi tout à fait gérable sans lunettes !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jerem1024 voir

13/01/2012

Blomet ayant la légionellose, je suis allé aujourd'hui à cette piscine (si j'ai pas mes 3 séances par semaine, je fais un malaise).
Donc, let's go to montparnasse.
Arrivé sur place... j'ai fait le tour de la place en me fiant à l'odeur de chlore, et je l'ai trouvée!!

ACCUEIL : 3/5
Longue file d'attente pour la caisse, et pas de portiques, donc même avec un abonnement, obligé de faire la queue... gloups, me dis-je. Mais la dame à la caisse dépote et en 2 minutes, j'étais dans les vestiaires. Dommage malgré tout de devoir attendre...
La femme de l'accueil a l'air revêche de prime abord avec sa voix criarde, mais elle est en fait très sympa (faut juste prendre le temps de lui parler).

VESTIAIRES : 4/5
Les vestiaires sont constitués de cabines individuelles et de vestiaires collectifs mixtes, ainsi que de casiers à digicode gratuits. Ils sont propres (du moins au moment où j'y suis allé) et la mixité ne me gène pas, d'autant que les personnes présentes étaient super gentilles (merci aux demoiselles qui m'ont expliqué le fonctionnement des casiers, qui ne coule pas de source).

DOUCHES : 2/5
Direction les douches, mixtes (pas un problème pour moi ni pour les personnes présentes, encore une fois adorables), mais il y a peu de patères pour accrocher ses affaires, et les douches sont soit trop chaudes (la mienne) soit trop froides (la demoiselle à côté de moi qui s'est vite sauvée...)

TOILETTES : 3/5
Je n'ai pas testé mais elles avaient l'air propres

BASSINS : 4/5
Ça y est, je suis dans la flotte.
3 bassins composent cette piscine :
- un petit bain
- un bassin de 25 m (par lequel j'ai commencé et qui est réquisitionné en partie pour l'acquagym)
- un bassin de 33 m

L'eau est très claire dans les deux grands bassins, et si les lignes ne sont pas délimitées clairement, les nageurs respectent a peu près les moyennes de chaque ligne.
Deux reproches cependant : l'horloge invisible pour les taupes comme moi ainsi que le chrono qui ne marche pas, et le fait que ce soit un 33m et non un 50.
Sinon, espace très aéré, propre, très sympathique.

LOCAUX : 4/5
Les locaux, de ce que j'ai pu voir, sont propres, agréables et le fait qu'il y ait 2 grands bains fait que la nage est vraiment aisée.
Seule chose que je peux regretter, c'est le fait que c'est un peu labyrinthe là dedans, surtout quand on porte des lunettes (qu'on ne porte plus dès le franchissement du vestiaire)

ENTRETIEN : 4/5
Tout de ce que j'ai vu est propre. J'ai juste eu un cheveux pris dans les mains à un moment, mais pas de quoi en faire un plat.
Je mets 4/5 car je n'ai pas tout vu...

CONVIVIALITÉ : 5/5
Je ne sais pas si je suis tombé un bon jour, mais les gens présents, tant les femmes que les hommes, étaient super gentils.
J'ai vraiment passé un bon moment.
J'ai reçu quelques coups, mais à chaque fois la personne s'est excusée, et les gens discutent facilement (pas sous l'eau bien sûr).
Vraiment, bonne ambiance ici aujourd'hui, malgré le nombre de nageurs
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Rorohd voir

16/12/2011 à 14h37

je trouve les gens à l'acceuil souriants, pour ceux qui trouvent les vestiaires bof je pense que vous avez des gouts de bourgeois, les locaux sont propres et personnes ne vous empeche de mettre des claquettes si vous trouvez les lieux sales.

L'eau des bassins est impeccable ( j ai longtemps travaillé dans des piscine et vu la fréquentation je trouve qu ils s'en sortent pas mal)

Le seul bémol pour moi c'est les douches qui sont trop chaudes mais c'est mieux que lorsqu elles sont froides et aussi il est vrai que la piscine à été souvent fermée mais là depuis 1 mois et demi pas de soucis

quand aux tarifs....37€ pour trois mois, c'est carrément pas cher et c'est pour tout le monde

Bref pour moi c'est une bonne PISCAILLE et je souhaite que les mécontent n'y viennent plus comme ça on serra encore mieux pour nager!!

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono85 voir

17/04/2011 à 13h06

La piscine Armand Massard a tout pour déplaire :
- Accueil aléatoire <°))))<
- Vestiaires sales, <°))))<
- En sous-terrain, sans lumière naturelle
- Bondée aux heures de pointe
- Maître nageur <°))))<

Pourtant, la piscine Armand Massard est à mon sens la plus utilitaire du sud parisien :
- Casier à code et gratuits (pas besoin de s’embêter avec de la monnaie ou des jetons)
- Tarifs très abordables (1€50 en tant que jeune parisien)
- Bassin de 33 mètres 100% réservé à la nage
- Bassins de 25 mètres et pataugeoires pour enfants pour les autres activité
- A Montparnasse, accessible via de nombreux moyens de transports

J'ai essayé de nombreuses piscines dans Paris, mais je reviens toujours à celle-là, en choisissant bien mes horaires.

Une piscine pour nageurs avant tout.

**Modération**
Nageurs.com ne peux se faire le relais de votre mécontentement vis à vis des personnels de cet établissement.
Je vous invite donc à contacter directement le directeur de cet établissement.
Cdlt,
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ludo92300 voir

15/02/2011

L'accueil:
Caissière peu causante, personnel qui vous explique vite fait comment fonctionnent les casiers à l'arrache et MNS qui vous hurle dessus si vous avez le malheur de sortir vos plaquettes!

Vestiaires:
Petit, tout petit

Douches:
Eau chaude avec de la pression, plein de place, rien à dire!

Toilettes:
Propre!

Bassins:
33 m pour le bassin sportif, très bien, eau clean!

Locaux:
Bien mais vieux

Entretien:
Bien

Convivialité:
Bof bof, c'est un peu mort mais bon, on est pas là pour discuter!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bambou voir

20/01/2011 à 14h10

Je ne suis allée que 3 fois à cette piscine, mais globalement voila ce que j'ai noté:

L'accueil est plutôt sympa, en tout cas toujours beaucoup de personnel disponible.

Les vestiaires sont... minuscules. C'est difficile de rentrer avec un gros sac de sport par exemple, mais bon on y arrive quand même!
Les douches sont nombreuses (1ère série de souche en sortant du vestiaire, puis une autre pour les écoles/clubs un peu plus loin). Elles sont chaudes et puissantes, bref rien de spécial à dire.

Il y a 3 bassins, un de 33m, un de 25m et un autre pour les enfants, du coup ça répartit bien les niveaux et l'aquagym (dans le bassin de 25m) ne dérange pas les nageurs.
Je décrirais le bassin de 33m comme une autoroute... Les gens ici viennent uniquement pour nager, donc ça nage vite et c'est plutôt bien réparti dans les lignes selon la vitesse.

Les locaux sont glauques dès qu'il fait nuit: la lumière est jaune bizarre, du coup le bassin se retrouve plongé dans une lumière assez inhabituelle... L'eau du bassin de 33m est un peu plus froide que dans les autres piscines, mais au moins ça incite à nager


L'entretien est assez inégal. Parfois c'est très sale et parfois plutôt propre...

Niveau convivialité, je dirais que l'ambiance est mauvaise... On vient ici pour nager, chacun pour soi, sans faire attention aux autres (mais bizarrement pas trop de collisions). Les MNS sont vraiment limite agressifs... Bref pas très sympa....

Globalement c'est une piscine pour nager et rien d'autre, pas destinée aux nageurs qui cherchent à nager et à se décontracter!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jeff_lebowski voir

18/01/2011 à 15h47

les plus :
- 2 bassins (33m et 25m) plus un petit.
- ligne rapide
- assez peu de monde a certaines heures.

les moins :
- en sous sol, ambiance eclairage jaunasse, c'est un peu glauque.
- enormement de monde le midi
- mauvaise ambiance due au sous sol probablement et a la foule du midi.
- le bassin de 33m est tres froid depuis quelques temps maintenant.
- le personnel qui laisse les vestiaires dans un etat de propreté deplorable, c'est de loin les plus sales que j'ai vu a paris, cheveux, tampons(!) etc... c'est souvent immonde et pourtant il ya en permanence 2 ou 3 employés qui s'y trouvent...no comment
je ne me suis jamais risqué a visiter les toilettes...
- les cabines en plus d'etres sales sont minuscules et totalement fermées il ne faut pas etre claustro, ca risque d'etre un peu compliqué si vous venez avec des enfants aussi.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lila123 voir

10/09/10

**Modération**
Merci de ne plus poster de commentaires inutiles et gratuits à l'encontre des personnels des piscines!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Oldbrazil voir

03/06/2010

depuis mon bureau à Montaprnasse, j'ai vue sur la piscine. Cependant, je n'y vais pas aussi souvent que le voudraient les règles d'hygiène physiques et mentales élémentaires. Il y a à cela deux raisons :
1-> je n'ai pas toujours le courage de me lever de mon fauteuil, pensant avoir mieux à faire à l'ordinateur
2-> elle n'est JAMAIS OUVERTE !! sur mes 4 visites à cette piscine, je n'ai pu entrer qu'une fois, les autres fois elle était fermée pour vidange ou dernièrement pour travaux !! Oui, la piscine sera fermée TOUT l'ETE pour travaux ! Cela aurait été tellement agréable de se rafraîchir lors des canicules à venir ...

Bref, les périodes de fermeture trop fréquentes et les horaires sont trop restreints, même s'il est absolument normal que les groupes scolaires aient la priorité.

De plus, lors de ma dernière (et seule) visite, la dame qui récupérait les tickets d'entrée était avinée ! OUI, vous avez bien lu : BOURREE, quoi ! On ne pouvait pas lui laisser le bénéfice du doute en mettant son élocution sur le dos de certains médicaments, puisqu'elle TENANT UNE CANETTE DE BIERE A LA MAIN !!

Les piscines à Paris ? LE DESASTRE !



Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Momo14e voir

02/06/2010

Désolée pour avoir signalé plusieurs fois la fermeture/changement des horaires du dimanche 6 Juin, a cause de petit défaut du formulaire du site, pas possible de modifier une fois validé. La caisse ouvre jusqu'a 12h.
En Plus, je me suis renseignée pour le travaux qu'on disait sur ce site qui semblait aller démarrer pendant vacance d'ete dans cette piscine, les agents m'ont confirmé qu'il n'avait jamais planning de travaux pour cet été dans cette piscine, alors, assurez-vous, la piscine ouvra normalement comme d'habitude, on peut y aller nager sans souci !!
Bonne séance tout le monde .
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Zanzibar voir

27/05/2010

Bonne nouvelle : il semblerait que les travaux prévus pour cet été soient reportés!!! la société qui devait effectuer ces travaux aurait fait faillite!!!! c'est dommage pour cette entreprise mais super pour nos séances de natation de l'été 2010.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

ShaneGould voir

05/04/2010 à 12h10

Ça y est, c’est l’Obélix qui a fait déborder la piscine. Je n’en puis plus. J’ai dû commettre un crime horrible dans des thermes romains lors d’une de mes vies antérieures, pour hériter d’un karma qui s’acharne à me pourrir mon expérience des piscines en ville.

Bref, c’est arrivé à Montparnasse, dans la piscine Armand Massard (je note d’aller voir sur Internet ce qu’a fait ce Monsieur pour donner son nom à une infusion de sparadraps urbains), et j’ai décidé, dans un état d’impuissance et de colère de me tourner vers mon seul espoir, le Directeur.

« A l'attention de Monsieur le Directeur de la Pistoche Armand Massacre,
Honorary Member of the International Plastic Slipper Society,
Grand Chloré de l'Ordre des Lignes d'Eaux devant l'Eternel,


Cher Monsieur,

Je voudrais attirer votre attention sur le développement d'une forme grandissante de violence qui n'épargne plus personne dans les piscines de France, je veux parler du chauffard de ligne d'eau. Et votre merveilleux établissement, j'ai le regret de vous le dire, héberge un cas d'espèce, que j'aurai préféré ne pas rencontrer, hier à l'heure du goûter.

Pour des raisons d’immersion aquatique personnelles, je n’ai pu observer le début de l’incident mais des survivants me l’ont raconté. Le chauffard est apparemment entré dans l'eau avec en vieux slip couleur vert pistache, le genre dont on vient à prier que le cordon tienne juste une séance de plus. Il n'est pas rentré pas par l'échelle, non, non, ni n'a fait de plouf discret sur le bord, non, pensez-vous, il est rentré avec fracas et tumulte pieds devant, en visant entre deux mamies aux bonnets à fleurs, terrorisées. Il a regardé, m'a-t-on raconté, d'un œil perçant la ligne d'eau, afin de jauger qui à ce moment précis peuplait ce qui allait devenir son territoire: la nymphette en planchette, les mamies fleuries accrochées à la ligne d'eau en hyperventilation, le type qui prétend régler ses lunettes, mais qui en fait reluque en mode subaquatique les rondeurs flottantes alentour, le monsieur d'un certain âge qui, s'il n'avançait pas, reculerait, car il fait des battements de folie, mais ne bouge pas les bras, la rombière qui prend tout le milieu de la ligne avec son postérieur botérique et qui ne veut pas mouiller ses cheveux, le type qui s'évertue à faire du dos crawlé et qui part tout de travers car c'est pas facile de se diriger à l'envers, et l'étudiante en philo dont les lunettes se remplissent d'eau en continu et qui doit se demander si Schopenhauer a trouvé par hasard une réponse à ce problème-là.

Dès ce moment, m'a raconté un survivant, on a senti le fauve prêt à faire une bouchée de ces corps flottants innocents. Il a poussé des pieds le rebord, arraché un dernier cri aux mamies à fleurs, et fait sortir le régleur de lunettes, épouvanté. Et moi, ou étais-je dans tout ça, me diriez-vous, eh bien je nageais, tranquillement en méditation, plongée dans une étude profonde des divers tons de turquoise des carreaux du fond de la piscine, et fendant l'onde d'un rythme régulier et serein.

Et c'est là que le drame advint. Alors que j'étais en flottation physique et mentale, je fus sortie violemment de mon étant de semi-transe par un immense pain dans la tronche venant de ce que je pris sur l'instant pour un exercice de sous-marin nucléaire qui aurait mal tourné. C'est là que je l'aperçus et je dois vous le dire, malgré la violence de la situation, je restai pétrifiée par un étonnement sans bornes. Le type n'avait pas de lunettes et ses yeux de merlan mutant semblaient fous, son slip de bain était dangereusement en train de glisser vers le bas, mais ce qui me frappa, en plus du pain dans ma tronche, ce fut son style inouï.

D'abord, la tête. Hors de l'eau, entièrement, et, pour avancer, un mouvement de bras droite, gauche, droite, gauche, en mouvement de scie sauteuse autour de sa tête. Puis, ses pieds, un jet ski humain. Dans l'ensemble, il se dégageait de cette scène autant de vagues et de bulles, qu'on aurait dit un casting de requins pour Les Dents de la Mère III...et à la fin, il les a tous eus, les uns après les autres. Les promeneurs de ligne d'eau de ce jour là, à l'heure du goûter se sont tous pris un pain; c'était un atelier de boulangerie industrielle à lui tout seul. Bientôt, on n'entendit plus que le tumulte des flots, associes au pafs répétés et cris de douleurs des corps submergés. Quel carnage!!!

Que pensez-vous qu'il fit, fut-il sensible aux cris des nageurs? Non, il continuait, tel le lapin Duramachin sous crack frelaté, il avait un regard fier de guerrier cruel et imbécile. Devant tant de violence, d'incivilité et de fierté flottante, je m'inclinai et observai l'engin, fascinée par l'énergie perdue par ce style épouvantable dont il n'avait pas conscience et qui défiait toutes les lois nautiques répertoriées.

A la colère succéda la compassion pour un être qui avait dû apprendre à nager en regardant des films de guerre. Il n'avait visiblement jamais connu la douceur du glissement de l'onde sur sa peau, l'engueulade amicale du maître-nageur qui vous dit qu'il va falloir lâcher sa perche maintenant (mais, je m'égare), la fascination de découvrir que l'on pouvait faire des bulles dans l'eau en respirant. Une grande tristesse m'envahit. Il restera à jamais pour moi, le canard à la pistoche, (oui, il y a bien une contrepèterie, inspirée par la couleur de son slip de bain au cordon douteux).

Monsieur le Directeur, je vous prie d’ouvrir les yeux sur le monde sans pitié de la ligne d’eau numéro 2, du grand bain, hier, à l’heure du goûter, terrorisée pendant des minutes interminables par un être cruel et flottant, au cordon de slip improbable. Je vous en conjure, Oh grand maître Chloré, faites revenir la civilisation dans votre piscine, devenue par l’événement que je que vous narre ici, le symbole universel de la violence en milieu aquatique urbain ».

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cerisier_15e voir

04/02/2010 à 14h18

Je fréquente Armand Massard depuis octobre dernier.
Pisicne relativement fréquentée mais nage possible. Beau bassin de 33 m.
6 lignes d'eau.
Les douches sont mixtes, chaudes et propres. très bon fonctionnement de ces dernières.
Vestiaires mixtes et casier gratuit avec code PIN. Efficace je trouve, bien que les vestiares ne soient pas tout le temps très propre.

Du monde le Week End, surtout le dimanche matin.

Piscine sympa, agréable !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

LeLoupPie voir

22/11/09

Retour à Armand MASSARD en après midi avec mon petit Louveteau (qui a fait brillamment ses 500 m avant d'aller barboter dans le tout petit bain).

Oui, bien sur, il y a le bassin de 33 mètres pour nager, bien sur, elle est proche du métro et facile d'accès mais cela justifie-t-il :
- le personnel peut aimable,
- les vestiaires mixtes (sans vouloir relancer le débat, changer un petit de 8 ans dans une cabine minuscule et sans patère... c'est hard). Pour le coup, nous nous sommes rhabillés devant les casiers et tant pis pour ces dames qui ont pu voir mes fesses),
- les douches glauques au possibles (avec des mateurs qui ne sont là que pour mater les dames),
- ... et surtout, la saleté partout : cheveux, papier toilette, pansements, trucs indéterminés...

Pendant ce temps, le personnel papote à l'entrée...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lebers77 voir

23/09/09

armand massard un mercredi en nocturne c'est un peu comme l'échangeur de chatelet les halles 18h30 au mois de juin.
Je passe les détails qu'on lit ds tous les commentaires, vestiaires sales, cheveux, pansements, savon...à vous donner envie de vous désinfecter en rentrant chez vous.
Moi qui m'y rend régulièrement le w-e, ou les lignes sont relativement chargées...la nocturne c'est du délire.
entre le nombre de personnes par ligne qui savent à peine respecter leurs voisins et le nombre de gens qui ne sont là que pour matter.
dans ma ligne que j'ai fini par quitter exaspérée : nous avons fini à 4 personnes papotant, dragouillant, stagnant à chaque extrémité et 8 nageant au milieu. Enfin si nager est le terme approprié. ce qui fait donc un total de 16 personnes dans une ligne

AU SECOURS !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Thoustra voir

22/08/2009

Piscine qui s'est améliorée au fil sa de sa réouverture. moins de monde (quoique relatif), possibilité de nager correctement et ce malgré les 33m du bassin principal (par contre palmes etc interdits), le lieu est propre, agréable donc piscine dans la bonne moyenne sur l'échelle Parisienne qui comme vous devez vous en rendre compte très bas..
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Marle voir

13/07/2009 à 13h32

mardi 14 juillet la piscine est fermée!

Tom77 voir

08/05/2009

Piscine sympa, c'était gratuit pour tout le monde aujourd'hui je sais pas pourquoi, horaires d'ouverture larges (7h-18h tous les jours), casier à digicode, pas beaucoup de monde, 2 lignes réservées pour les nageurs "rapides", mais aussi deux gros inconvénients:
- bassin de 33m donc pas commode pour comptabiliser ses longueurs.
- et surtout pas de chrono donc pas possible de connaitre sa cadence.

Je sais pas si j'y retournerai à cause du manque de chrono.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sabotage voir

03/03/2009

C'est vraiment la pire piscine que j'ai connu a tous les niveaux :

Accueil : 2 personnes tiennent la caisse ... 10mètres plus loin 4 personnes sont la pour prendre le ticket qu'on vient de vous donner.
Ca fait 6 personnes qui sont la uniquement pour gérer les tickets puisque

Propreté : c'est degueu, peloches de poussiere, pansements ... normal vu que je n'ai a aucun moment vu quelqu'un nettoyer.
La zone de dechaussage est minuscule et si tu vas au fond, tu remarches au retour dans les traces de tout le monde.

Douches : on rejoint le point du dessus, l'eau ne s'ecoule meme plus correctement et des marres d'eau pleines de cheveux stagnent.

Toilettes : minuscules, il faut se faufiler entre la porte et la cuvette.

Bassin : complètement surchargés avec en prime des lignes très étroites.

Locaux : très vetustes, les cabines ressemblent a des cellules et ne ferment meme pas.
la pièce du bassin est de plus basse de plafond avec un eclairage sinistre, on nage dans une cave et on le sait.

Xozor voir

5 sept 2008

Juste un petit mot pour faire part de mon horreur quand j'ai essayer d'y aller a 11h30 en esperant ne pas y trouver trop de monde...catastrophe, le bassin de 33m on dirait un elevage de saumon. Je ne sais pas comment les gens arrivent a nager dans ces conditions...meme pour patauger, a 6 ou plus par lignes c'est affreux.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cochoupine voir

28/07/08

Ambiance : sympa
Douche : nulle, j'avoue que des cabines seraient les bien venues. L'eau est un peu trop chaude, manque de prote serviettes
Toilettes: Assez propres
Casiers : génial, l'idée des digicodes, plus de clés c'est vraiment bien et ils sont assez grands
Bassins : j'utilise uniquement le grand (33m), pas trop de monde en après midi (3,4 personnes par ligne),eau pas trop froide, pas trop chlorée
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TaniaH. voir

27 02 2008

Accueil : accueil sympa!! parfois, entrée gratuite même!!
Vestiaires : pas génial, mixte, les casiers à digicodes plutot pratique mais certains blokent kand on cherche à les réouvrir
Douches : mixte aussi, douches froides parfois ou trop chaudes !!
Toilettes : pas très propres
Bassins : tres bien je trouve celui de 33mètres !
Locaux : piscines en sous-sol, il faut aimer, sinon le reste c'est pas génial
Entretien : il faudrait un peu mieux s'occuper des toilettes surtout
Convivilité : plutot sympa, aussi bien à l'entrée que les maitres nageurs

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Luczi voir

24/02/2008

cette semaine, pour cause de piscine fermée, j'ai essayé la piscine de la tour Montparnasse. Ce n'est pas a coté, mais le fait qu'elle fasse 33m m'a plutôt motivée.

Malheureusement, les choses n'ont pas beaucoup changé depuis ma dernière visite !

L'accès se fait à hauteur de l'entrée du métro, encore plus moche depuis qu'ils font des travaux dans le coin, cherchez bien derrière les panneaux verts il y a bel et bien une entrée vers le sous sol, sinon, guidez-vous par l'odeur du chlore, près de C&A...

A l'intérieur des vestiaires refaits recement et qui commencent (déja !!! ) a mal vieillir. Ces derniers sont mixtes - ou d'ou moins la direction n'ouvre qu'une partie - et l'on se retrouve avec des toilletes (avec urinoirs) mixtes aussi. Ce matin, la plupart des WC étaient bouchés. L'ensemble est assez peu propre, évacuation d'eau bouchées par ds cheveux ou papier hygiènique, pas de porte serviettes et l'eau des douches soit trop chaude soit carrement froide. Moi, chaque fois que je vois cela, je me dis qu'il doit y avoir des gens qu'évitent des WC aussi sales alors qu'il faut y passer avant d'aller sur le bassin et que par conséquence ces mêmes gens doivent....oubliez,
il vaut mieux ne pas y penser...

Bref, une sérieuse candidate à l'Oscar de la piscine la moins propre de Paris.

Des types un peu bizarres que semblent venir la juste pou regarder les filles sous les douches.

Le bassin de 25 mètres, réservé au barbotage d'aqua-gym, et bassin de 33 mètres...aussi. Les panneaux "nageurs rapides" ne sont pas respectées et l'ensemble (est-ce parce que il y a plusieurs piscines fermées en ce moment ?) assez bondée.

Enfin les maîtres nageurs sont sympas, et l'accueil très sympatique (les employers plutôt occupés a draguer les filles, a papoter et jouer avec les enfants qu'a passer un bon coup de javel dans les vestiaires) mais si on vient dans une pisicne c'est bien pour se jeter dans l'eau, non ?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

ErikHauteSavoie voir

24/10/2007

En arrivant depuis la gare Montparnasse, par le centre commercial, vers 20h, c'est la croix et la bannière pour trouver... Accès sombre, triste, mal éclairé, aucune indication.
A l'intérieur signalétique inexistante, vestiaires (mixtes) propres et pratiques gardés par un "maton" ou assimilé.
Les toilettes et douches (mixtes) sont assez peu propres: évacuation d'eau bouchée par un gros tas de cheveux, papier hygiénique rose comme déco sur le carrelage, wc bouchés, mais c'est lumineux, quand l'ampoule n'est pas grillée.
Il fait assez froid en passant vers le bassin de 25 mètres, visiblement réservé au barbotage d'aqua-gym, mais dans le bassin de 33 mètres l'eau est bonne pour la nage de longue distance, limite un poil chaude comme partout à Paris, et en France. Foutue habitude de "confort" et de trop de chaleur!
Beaucoup de monde en nocturne dans les lignes d'eau, 2 étant, à priori, réservées aux nageurs rapides...
Enfin les maîtres nageurs sont vraiment très sympas, ce qui est généralement bien le cas à Paris.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ultradevotee voir

19/10/2007

hello !

en tant que nouvelle utilisatrice des piscines parisiennes, je m'en vais vous éclairer sur les impressions d'une "newbie"

en me reveillant un jour, je me suis rendu compte qu'à mon âge avancé, je ne savais pas vraiment bien nager. du coup, j'ai opté pour la solution "cours particuliers X 6 " pour me lancer !

en ce qui concerne la piscine Massard, l'avantage principal est qu'elle se situe au pied de la Tour Montpar, mon lieu de travail ! je me rend donc aux cours entre 12h et 14h

ayant déjà pratiqué à la piscine Aspirant Dunand, les douches collectives m'ont franchement interpellé. ben oué, j'ai pas l'habitude ! cela dit, y'a de la place pour tout le monde même si il manque cruellement des porte serviettes !

les cabines sont tres etroites (que c'est dur quand on a pls sacs) et pas vraiment aérées ... disons le franchement, ça sent un peu le phoque.

le systeme des casiers est pratique. par contre, je déplore qu'on ne nous oblige pas à oter nos chaussures avant l'entrée des vestiaires. même si on se doit de se ranger très vite sur les 1er bancs pour mettre ses tongs (ou autre), il faudrait une ligne précise de démarcation.

je confirme que le personnel est très "space" ... mais bon , on ne nage pas avec eux !

les bassins offrent un large choix pour tous nageurs. en tant que petite débutante, je m'y retrouve parfaitement.

c'est vrai que cette piscine manque de luminosité (hors néons) mais quand on se trouve en sous-sol, je suppose qu'on a pas trop le choix !

bref, cette piscine laisse la place à tous, même si en effet, je ne l'ai pas encore fréquenté en heures de pointe (au contraire j'évite !)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nes voir

3/10/2007

Une des rares piscines ouvertes en nocturne le mercredi soir, mais attention, c'est un piège, même si vous arrivez détendu, après 5 minutes dans cette piscine vous aurez une irrésistible envie de vous engueuler avec n'importe qui. A peine arrivé, file d'attente pour pouvoir se changer dans les cabines privées ... et les malheureux qui tentent de se changer dans les vestiaires de groupes seront vite sanctionnés par le gars de l'entretien, armé de son jet d'eau froide, qui ouvrira immédiatement la porte, tout argument du type "attendez, je suis à poil !" étant inutile.

Ca donne le ton. Le pire reste à venir, les bassins. Celui de 25m est squatté toute la soirée par des cours d'aquagym ou autres jeux avec des frites. On oublie. Celui de 33m a déjà été décrit dans d'autres commentaires, ambiance périph parisien, 20 personnes par ligne d'eau, qui se bousculent joyeusement, les regards haineux remplaçant les mots d'excuse. Reste le petit bain, assez agréable au final, même si les MNS n'hésiteront pas à vous emmener au commissariat pour tentative d'apnée si vous restez plus de 10 secondes à jouer sous l'eau.

Moralité : VRAIMENT à éviter le mercredi soir, sauf peut-être pour aller barboter dans le petit bain.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Franic voir

28/08/2007

bonjour
est ce que quelqu'un fait de l'aquapalm et qui connaisse les tarifs
merci

Baby2 voir

25/03/2007 à 21h17

pour info la piscine ouvre le dimanche à 8h et non à 7h
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Baby2 voir

01/03/2007 à 14h43

je travaille dans cette piscine et à ceux qui l'a critique je leurs demande de venir travailler avec nous un jour et surtout le mercredi quand vous verrez le nombre de nageurs, de cours d'aquagym etc...... vous parlerez autrement des gens qui y travaillent.Car on doit supporter à longueur de journée des réflexions qui n'ont pas lieu d'être et souvent nous travaillons avec les moyens qui nous sont donnés. De plus essayez de garder le sourire pendant 10 heures dans un sous-sol avec de la lumière artificielle sans voir certains jours la lumière du jour et après on en reparle. A bon entendeur salut!!!!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alexius voir

20/02/2007

J'ai bien aimé cette piscine. Quand vous arrivez au sous sol du centre commercial, vous pouvez voir la piscine à travers les vitres et donc vérifier s'il n'y a pas trop de monde.

Pas de remarque particulière pour les vestiaires: des cabines à porte. Puis vous mettez vos affaires dans des caisiers à code: vous choisissez votre code. Il n'y a pas besoin de monnaie pour ça et c'est facile à utiliser.
Les toilettes sont nombreuses, les douches très nombreuses et efficaces.

Il y a trois bassins. Un petit pour les enfants, un moyen de 25 mètres où quelques personnes nagent en ligne droite et un de 33 mètres prévu exclusivement pour la nage (fond constant à 1m90). Au moment ou j'y suis allé il y avait peu de monde donc le bassin de 33 mètres était idéal.
J'imagine qu'avec plus de monde la nage doit être plus desagréable car les lignes d'eau ne sont pas très larges. Mais bon...je suppose que nulle part quand il y a du monde, c'est agréable de nager.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sissi71 voir

25/01/2007

Je fréquente la piscine Armand Massard, depuis une dizaine d'années que je suis installée sur Paris. L'accueil laisse souvent à désirer, surtout au niveau du personnel de vestiaire, les douches et toilettes sont correctes depuis les travaux. Mais je voudrais dire à toutes et tous que la propreté des piscines vient de nous tous. Alors éviter de cracher dans les douches, comme j'ai vu faire un samedi matin par un monsieur. Mesdames , évitez de vous maquiller avant de rentrer dans le bassin, car ça laisse des corps gras et chimiques donc polluants et nid à microbes. En ce qui concerne les bassins, étant personnellement assez bonne nageuse, sans prétention, j'ai quand même le BNSSA; j'occupe le bassin de 33m, alors si vous êtes nageur moyen et que vous n'aimez pas être bousculé arrêtez de ronchonner ou occupez le bassin d'à côté, de même des lignes d'eau sont prévues pour pouvoir nager sans être bousculé alors respectez les!!!!! on part à droite et on revient à gauche. A bon entendeur.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Vince69 voir

17/02/2007

Une piscine pas trop loin de chez moi, je peux y aller à pied tranquillement. Un grand bassin de 33 m, et pour l'instant encore pas trop de monde.
Donc n'y allez pas svp !
Les vestiaires sont comme dans presque toutes les piscines, c'est à dire pas pratiques.
systèmes de placards à codes, dimensionnés pour une fillette de 8 ans qui peux y mettre ses petits souliers, son sac de piscine et son petit anorak.
si vous mesurez 2 m venez en tshirt et en short avec votre maillot et serviette dans un sac en plastique.
J'exagère mais quand ça m'agace, ça m'magace !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Philou voir

16 décembre

Accueil : toujours aussi froid et bouledoque
Avant les vestiaires c'était glauque. Maintenant, il y a un léger mieux mais pas très réjouissant. le système de placard à code n'est pas très convivial. En outre pas de porte-habits donc quand on bosse en costard (ca arrive enxcore), c'est pas simple. Et puis aller de la cabine avec ses fringues sous le bras, les chaussures de l'autre et enfin son sac entre les dents.....

Douche, bof
les bassins n'ont pas changé comme le décor autour ; juste un désamiantage.

Et dire que les travaux ont duré plus de deux ans.....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

17/12/2006

depuis le temps que j'attendais de pouvoir tester cette piscine ! Je ne suis pas déçu, surtout en ce qui concerne les bassins. Au début je croyais qu'il y avait une grande vitre au fond qui reflétait le 1er bassin de 25m mais en fait non ! Il y a également un bassin pour les nageurs de 33m au fond.
Au total il y a donc un petit bassin pour les enfants, un moyen de 25m mais profond (3.50m à une extrémité je crois) et un grand de 33m (profondeur : 1.9m partout).

Les bassins sont modernes et sympas. Il y a de la pierre sur certains murs, ça fait moderne. Il y avait aussi de jolies naïades et également une maître nageuse plutôt sympathique physiquement.

Bref, par contre, autant les bassins sont sympas, autant les vestiaires sont bizarroïdement foutus.
Une précision pour les claustrophobes : ne fréquentez pas cette piscine. Les cabines sont très basses de plafond, assez exigües et avec une vraie porte qui fait qu'on est complètement enfermé une fois cette porte fermée. L'impression est plutôt curieuse. Pour ce qui est du vestiaire, il faut ranger ensuite ses affaires dans un casier à code comme aux halles.

Les douches sont claires, nombreuses et modernes. Idem pour les toilettes. Par contre la propreté laisse à désirer à cet endroit.

Il y a en fait un vestiaire hommes et un autre femmes. Mais le jour où j'y suis allé, tout était commun. Ils attendent sûrement que la fréquentation augmente pour ouvrir les deux. Car il faut avouer qu'il y avait environ autant de personnel que de nageurs...

Pour parler du personnel, j'ai trouvé le personnel à la caisse franchement curieux. Une des caissières parlait très fort en faisant des réflexions étranges aux clients. J'ai pas dit que c'est mauvais comme accueil mais étrange.

Je pense donc que je retournerai dans cette piscine qui n'est, qui plus est pas loin de chez moi.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

Nous sommes mercredi 9 juin, je suis en pleine session d'examens, et j'avais besoin de me détendre un peu après un examen d'informatique. Donc en toute fin d'après-midi, moi et Guillaume nous nous retrouvons (pas sans mal, ayant oublié son code d'immeuble et mon portable chez moi), et nous nous dirigions vers Montparnasse par le métro. Ne connaissant pas trop les lieux, on est sortit à l'air libre pour chercher notre chemin, et avec l'adresse on trouva très rapidement la piscine qui est d'ailleurs accessible directement en sortant du métro.
La première impression en arrivant fut le revètement des murs avec des pierres, ça rendait pas mal. Un escalier descend, en bas des escaliers une baie vitrée nous sépare de l'immense salle aux 3 bassins au même niveau que nous. Il y a la queue au guichet. Pendant qu'on fait la queue on comprend qu'ils n'ont plus de pièces de 1 euro à la caisse, un drâme apparement. Une employée criait que si on avait des cartes d'abonnement, on pouvait passer directement sans faire la queue. Cool. Mais Guillaume n'avait pas de carte alors on a fait la queue. Et pourquoi elle criait d'abord ? Tout le monde l'aurait entendu si elle avait parlé. Enfin bref. Enfin, après une dixaine de minutes arrive notre tour. Le caissier a l'air d'en avoir raz le bol de son boulot car il a limite envoyé chier Guillaume qui présentait sa carte imagine-R pour voir si ça marcherait. Hey bien ça n'a pas marché ! Moi j'avais ma carte d'abonnement trimestrielle (yeeeeeeeeesssss !) donc aucuns problèmes, j'ai eu mon ticket directement.
Direction les vestiaires, au même niveau. Immense salle, de nombreuses cabines, et des milliers de casiers ! Un employé était là pour nous les fermer en échange de notre ticket. Très aimable à lui.
Directions les douches, mais avant : les toilettes. Pas de pissotières, sinon corrects mais sans plus ! Les douches sont mixtes, comme les vestiaires. Petite discussion à propos de la planète Vénus qui intéressa notre voisin de douche, puis direction le mythique triple bassin !!
C'est immense ! Immense immense immense ! On va dans le plus grand des bassins. Il ne fait que 33 mètres. Après avoir posés nos affaires contre un mur, on entre dans l'eau. Le sol est mozaïqué, vraiment super ! Par contre il y a beaucoup de monde, et mélange des niveaux de vitesse au seins des lignes d'eau, ce qui fait que ça doublait de partout, dans les deux sens, et certains doublaient ceux qui doublaient, ... bref, c'était l'anarchie la plus complète au sein de personnes qui respectaient un minimum les règles (serrer à droite), mais on sentait un stress immense qui pesait sur les nageurs, et personne ne se gênait pour dépasser, même si celà dérangeait tout le monde. C'est d'ailleurs devenu très vite aggaçant, et lors de chocs personne ne s'excuse. A un moment un monsieur a essayé de marmoner un truc du style HeueueuaAAAAAAAAAAAAAAAAArghhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!! alors qu'il y avait des nageurs semi-arrêtés au bout de la ligne d'eau. J'ai regardé une nageuse qui exaspérée a lâché un "ouai mais lui, il est spécial"... donc un abitué, youpi. Enfin bon, un youpi modéré ! On en a eu vite marre, et on est partis dans le bassin de 25 mètres où l'on pouvait assister à un cours d'aquagym...

Ambiance complètement différente dans le second bassin séparé en deux dans le sens de la longueur : une partie pour l'aquagym, et l'autre pour faire ce qu'on veut. Certains faisaient de l'apnée, d'autres faisaient des longueurs, plus ou moins rapidement (surtout moins rapidement), et d'autres ne nageaient pas. Après avoir fait une vrille et quelques longueurs, on a regardé un peu le cours d'aquagym. A un moment ils ont fait, ou plutôt elles car le public était exclusivement féminin, un exercice en pleines eaux, et se sont rapprochées de moi. L'exercice c'était en gros une ondulation verticale avec une fritte fluo, et le mouvement leur permettait de se déplacer latéralement. Ambiance Némo au milieu des méduses (pour ceux qui auraient vu le film), mais comme le petit Némo j'en suis sortit indemne
Et après une dernière vrille d'adieu, je rejoignis Guillaume dans le petit bassin, avant de repartir de la piscine, pour prendre le métro dont l'entrée était mitoyenne à celle de la piscine (pratique !).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guillaume voir

17/10/2005 à 12h38

Voilà, je m'y colle enfin à faire ce papier après pas mal de retard pour causes diverses et variées... J'espère me rappeler de tout ou presque ! Christophe, lui, a un résumé peut-être plus authentique car il l'a réalisé "à chaud".
Piscine célèbre donc, située dans un endroit plutôt fréquenté : le sous-sol de la tour Montparnasse ! Nous voici alors plongés dans le c¦ur bouillant et grouillant de monde du plus gros centre commercial du 15ème arrondissement de Paris. On descend de deux étages pour arriver à l'entrée de la piscine où nous espérons trouver calme et fraîcheur (au moins fraîcheur !) en cette soirée marquée par la moiteur d'un été parisien approchant... L'établissement est pour l'instant très accueillant : murs en imitation "pierre de taille", on semble enter dans une grotte, ça rend assez bien ! Arrivés au guichet (après avoir digéré une longue file d'attente), nous (enfin "je" car Chris' a une carte d'abonné pour l'été..) payons l'entrée à un gars plutôt lourd sur l'humour : il perd son temps à faire semblant de ne pas comprendre mes blagues, pensant être drôle alors que les gens piaffent d'impatience derrière... Disons que nous n'étions pas "branchés sur la même fréquence" ce jour-là, ça arrive... Passons au vestiaire, il y a vraiment beaucoup de monde ce soir : c'est la mauvaise nouvelle pour nous qui espérions être un peu tranquilles ! Les cabines sont nombreuses, les affaires sont rangées dans ces minuscules casiers en métal qu'un bonhomme de l'établissement doit fermer car il paraît que c'est comme ça : quand y'a trop de monde, on utilise pas les jetons, on fait la queue en slip de bain avec ses fringues pour attendre que Monsieur ait fini de draguer les minettes et daigne bien s'intéresser à votre cas !... Nan, je fais le méchant mais c'était pas si épouvantable que ça ; sauf qu'il draguait vraiment le mec!! Et de manière un peu téléphonée et caricaturale du genre : "Je prends vos belles affaires Madame. Ou Mademoiselle peut-être ? Quoique vu votre allure, vous devez avoir quelqu'un dans votre vie ? Non ?..." Enfin voilà en gros le loustic, c'est assez drôle à voir en tout cas et on aurait presque envie que ça marche pour lui, car quand on en est réduit à ce genre à choses...
Revenons à nos moutons. L'endroit sauve sa mise par la présence de trois bassins : un grand de 33m je crois pour la "nage pure", un autre de 25m pour barbotage+nage tranquille et enfin une pataugeoire. Nous testons les trois et je ne suis pas emballé par l'endroit, dommage car extérieurement c'est accueillant tout de même.
Premier problème : le bassin de 33m est étalonné à 2m de fond partout, pas de pente douce et donc aucun moyen de souffler entre les deux bouts. Ensuite les lignes d'eau sont trop étroites à mon goût et on se gêne facilement... Même si un tel bassin est fait pour nager "vraiment", on apprécie de temps à autres une pause bien méritée. Or ici, c'est l'autoroute. Voilà en fait le mot qui correspond le mieux à la piscine Armand Massard : UNE AUTOROUTE, un périph' aquatique stressant et surchargé !! C'est pas très sympa comme avis et certains diront que ça dépend de l'heure où l'on y va. D'accord. Mais il y a quand même des traits qui ne trompent pas et, depuis que nous ratissons toutes les piscines de la capitale, on s'aperçoit bien du reflet du quartier et du stress des gens sur l'ambiance dans les bassins ; l'impact est réel. Là, nous étions sûrement au moment où les gens qui bossent près de Montparnasse (un coin que je n'aime pas trop d'ailleurs car surchargé de gens ayant le feu au derrière) vont se détendre dans l'eau, c'est à dire : évacuent leurs 7h d'énervement sur vous...
Résultat : coups de pieds et de coude dans les lignes d'eau, nageurs (et nageuses !) très speed, ne respirant pas, vous regardant comme le dernier des abrutis, sans un sourire, si vous allez vite au lieu d'aller très vite... Ils vous doublent en bout de ligne, sans attendre le virage, en gros ce sont les mêmes qui vous font des queues de poissons sur la route sans clignotant et que je condamnerais bien aux tortures nazies les plus perverses... Non, en fait je leur souhaite à tous de se retrouver un jour en face du même genre de connard qu'eux en haut d'une côte, dans leur bagnole de sport... Ca fera deux inutiles éliminés d'un coup. Quoi ? Il faut que je me calme ? Ok, mais on voit que vous n'étiez pas à la piscine ce jour-là ! Quand la détente se transforme en stress, c'est agaçant, vraiment...
En gros, je sors au bout de 15min du bassin de 33m (au demeurant très propre, il faut le souligner), je croise Christophe (il n'a plus ses vieilles lunettes vertes, je le perds tout le temps dans l'eau !!) qui me dit aussi que l'ambiance est "speed"... Nous changeons pour le bassin de 25m. Ca va nettement mieux même si beaucoup pratiquent l'apnée près des échelles de sortie (de Chris' : "Mais y'en a qui habitent sous l'eau ou quoi ??"). On a l'impression que personne ne surveille rien ici, où sont les MNS ? On peut faire tout ce qu'on veut alors ? Bon, nous labourons le bassin par deux "vrilles" maison... Les gens nous regardent comme si Godzilla sortait de l'eau et moi ça me fait un effet... euh... WHOUUAOU ! pire que la coke... Comme quoi une vrille bien exécutée... Je pense que c'est là mon meilleur moment dans cette foutue piscine. En plus, nous voyons du bassin, à travers la vitre, la foule qui fait la queue dehors, à la caisse... Comment vont-ils tous rentrer ? Ca aussi c'est stressant vous savez !! Bref, finissons dans la pataugeoire comme deux gamins... l'eau n'est même pas chaude !
Conclusion : si vous sortez des embouteillages un vendredi soir vers 18h, n'allez surtout pas vous détendre là-bas, restez au volant de votre voiture et faîtes trois tours de périph' fenêtre ouverte pour bien entendre les camions, vous y serez bien mieux...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité