lundi 3 octobre 2011
posté par Brinouille à 09:20

Piscine avec une (grosse) égratignure

vu 115218 fois, followers=21
Bonjour les nageurs,

j'ai fait un superbe vol plané hier soir en séance course à pied , et me voilà avec une belle grosse égratignure au coude, avec une zone à sang qui tiraille encore ce matin. Souci : j'ai une séance en club de natation ce soir, et pour des raison x ou y ça m'embête bien de l'annuler.

Pensez vous qu'en appliquant généreusement de la crême écran type bariéderm, je puisse aller nager (piscine chlore) ?

31 commentaires

  

L'eau de la piscine contient beaucoup de bactéries malgré le chlore.
Tu devrais demander l'avis de ton médecin ou du pharmacien.
Ils te répondront non, probablement.
  

Ils répondent toujours non, mais on nage quand même.Bien désinfecter après si c'est une grosse blessure.

La Ptite Sirène de Berlioux avait pris un gros gadin en moto et elle a nagé quand même en se mettant un truc sur la blessure.Je peux lui demander quoi.
  

Ils répondent toujours non, mais on nage quand même.Bien désinfecter après si c'est une grosse blessure.
Je rejoins papillonista.
Je me suis aussi fait une grosse égratignure au coude (chute de vélo) il y a qq temps. J'ai nagé avec cette égratignure et ça s'est infecté parce que je ne mettais rien dessus. Petit tour chez le pharmacien qui m'a conseillé de désinfecter avec un antiseptique, et de ne pas mettre la plaie au contact de l'eau tant que ça ne serait pas cicatrisé. J'ai malgré tout continué à nager en désinfectant bien après chaque séance. Et c'est passé. La cicatrisation n'a pas dû en être favorisée et ça m'a laissé une petite trace (mais j'ai la peau qui marque).
  

Tu as les pansements Opsite (post-op), parfaitement étanches que m'avait recommandé un chirurgien pour me permettre de continuer à nager. Chers, genre 12 euros les 5 (9,5cmx8,5 cm)
  

Pareil que Bigorno ; j'ai nagé avec une brulure de 5cm sur5 avec un pansement étanche. Vois avec ton pharmacien
  

Pareil pour moi, j'ai souvent nagé avec des blessures de ce type, et en desinfectant, y a vraiment pas de problème, à part ralentir la cicatrisation!
  

Merci pour les réponses.

bon finalement pas de natation tentée cette semaine (un peu trop suintant le bobo, j'ai craint plus de gêner avec un visuel peu ragoûtant que de choper des trucs) mais guérison rapide à coup de pansement hydrocolloïde, cher mais archi efficace. peut êtr eun retour dans les bassin lundi youpi !
  

Mais tu peux nager avec un pansement bien adhésif dessus, si tu veux pas montrer le bobo à tout le monde.Certains tiennent bien à l'eau.
  

Bonjour,je me suis fait operer il y a 4jours d'un ongle incarné,l'infirmiere a dit que sa cicatrise bien. Je ne sais pas si je peut aller dans ma piscine ou pas et si sa peut s'infecté?
  

Ne vas pas à la piscine !
Sois patient.
  

D'accord,merci
  

Toujours drôles, ces vieux sujets...

On y retrouve Brinouille, papillonista,...

Une autre époque...

On devient nostalgique avec l'âge...
  

En effet, Brinouille, RIP.
  

avatar de lol.mdr
Lol.mdr
> 8 ans
menu
J'ai piscine demain j'ai une égratignures et une bosse dois je y aller
  

Papillonista, RIP !
  

@ saigo :

Papillon aussi?...
  

Brinouille c'était dramatique. Papillonista en es tu sûr?
  

Pfff!!!! Mais qu'est-ce qu'il raconte le saigonais
  

avatar de pikaben
Pikaben
> 8 ans
menu
Hello
Je me suis blesse a un doigt (sacrèment bien égratigné) résultat j ai de la peau manquante ... Je mets de la crème cicatrisante ce qui empêche une croûte de se former
Puis je quand même nager ?
Je peux vous joindre la photo par e-mail de ma blessure
  

Je peux vous joindre la photo par e-mail de ma blessure
T'as parié de faire vomir quelqu'un avant la fin de l'année ?
  

Non merci.
Qui es-tu Pika ?
  

cesse immédiatement de faire la chasse aux pseudos Saigonnais, tu vas devenir dingue
  

Celui-ci est un autre troll.
Non, je ne fais pas de chasse aux trolls.
  

bonjour je viens de tomber en maillot de bain et je me suis égratiner le coude et le dos pensé vous que je peut retourner a l eau ou pas???????????
  

avatar de aude85
aude85
> 7 ans
menu
Je ne sais pas comment, Papa s'est blessé un pied avec une palette de chlore et en ce moment il n'arrête pas de tousser. Comment le soigner?
  

avatar de malibu
malibu
> 7 ans
menu
je voudrais savoir si je peut allé a la piscine car lundi dernier je suis tomber du trottoirs a fouesnant ma peau c'est enlever mais mon educatrice de mon accueil de jours ma désinfecter parce la il y avait du sang qui couler sur ma jambe pouvais vous me repondre
  

On s'en fout !
  

mieux vaut éviter l'eau avec une plaie, éviter les bains, etc. Maintenir la plaie au sec (dans certains cas protéger par un pansement demander conseil à un infirmier, médecin ou dermatologue), la protéger des frottements, poussière, saleté. Ne pas exposer au soleil. Nettoyer avec un désinfectant sans alcool (type diaseptyl) ou si elle est suintante (peau arrachée) l'éosine aqueuse (sans alcool) désinfecte et assèche. Surveiller la cicatrisation.
  

avatar de marlori1
marlori1
> 6 ans
menu
je sais que ça à été dit 15x pas de piscine avec une blessure mais le problème c'est que j'ai court de nataton au lycée demain a 8h donc eau obligatoire demain et impossible d'avoir un pansement en pharmacie, comment faire? je vais passé plus d'une heure a l'eau
merci
  

j'ai nagé avec une mèche dans la main est-ce grave ?
  

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant