La page de Sydney

Sydney, 51 ans, homme, RIpas

Envoyer un message privé à Sydney


Inscrit depuis le 02/03/2012 - 08:22:12

mars 2024


février 2024


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3

Novembre 2015 : (1440 m)
  • 1440 mètres le lundi 2 novembre (de 19h00 à 20h30) à Piscine du Club Med Gym Italie 2 (PARIS) - Arrivée vers 20heures.
    Le cours de palming se termine. Entraineur Moussa (Guy n'est plus là depuis août 2015).
    Moussa me dit que je peux aller dans l'eau (étirement des nageurs).
    30 minutes environs avant le cours de natation sportive.
    J'ai le temps d'un échauffement en crawl (12 longueurs de 16m soit environ 200m). Puis 100m crawl avec 3 culbutes (nouveau pour moi). Puis à nouveau 200m en crawl.
    Le cours se déroule comme suit:
    => 16 longueurs dans la nage au choix (brasse pour moi).
    => 5 fois 8 longueurs de crawl avec une option différente à chaque fois:
    * rattrapé (le bras gauche reste fixe devant pendant que le droit fait un mouvement complet puis la main vient se poser sur la main fixe devant).
    * crawl normal
    * crawl avec toucher de l'aisselle par le pouce (ce qui fait sortir de l'eau le coude).
    * crawl normal (mais avec l'exercice précédent automatiquement le coude sort de l'eau).
    * crawl rapide (avec chrono si on souhaite). 3minutes 48 (mauvaise mémoire...).

    Puis détentes, étirements, papotage et demande pour la culbute, comment travailler. Le ressenti c'est le nageur qui le fait. Le caoch peut indiquer quelques éléments pour aider, mais tout le travail de progression se fait dans le ressenti. Le nageur est un fainéant: il s'économise un maxium, il cherche la performance, sans se forcer, pour économiser son énergie et ainsi faire de la distance tranquillement. Les 200 ou 300 premiers mètres sont toujours difficiles. Il faut essayer de les faire tranquillement. Passé cette étape, on peut ajouter autant de longueurs qu'on veut. On peut faire facilement 2000m (2km) si on s'y prend tranquillement.


    Lendemain: épuisé, bon à rien toute la matinée. Courbatures le surlendemain. Génial donc. Super progression et super ressenti! Prêt pour la suite!

 

Octobre 2015 : (2400 m)
  • 1200 mètres le mardi 27 octobre (de 18h50 à 20h30) à Piscine municipale de Bessé-sur-Braye - Arrivée avec Léon et Cristelle.
    Horaire de nage difficile. Échauffement de 200m ok, mais ensuite, le rythme a été interrompu.
    Car il s'est le jour de sortie des pipelettes qui confondent piscine et salon..
    Les Dames nagent malgré leur brushing et papotent en nageant, y compris dans les lignes d'eau... Je me suis d'ailleurs rendu compte à la fin que si trop de nageurs dans la ligne d'eau, l'une se met dans la ligne d'eau et l'autre en-dehors mais le long de la chaîne...
    Problème lorsqu'on nage tranquillement pour faire de l'endurance: au bout d'un moment, dépasser nécessite d'accélérer. Or, quand on nage en faisant de la distance, accélérer casse le rythme et la respiration. D'où un énervement, un essoufflement, et l'arrêt de la nage. Pause pipi après 800m et retour pour 200m.
    Je repère que la nage est plus agréable à partir de 19h30 et surtout après 20heures. D'ailleurs les lumières du bassin restent allumées et les lumières du plafond sont éteintes autour de 20h. (Mais j'étais déjà sorti du Jacuzzi).
    20 minutes de Jacuzzi, cela favorise la détente et la récupération. Génial donc.
    Aller en piscine en couple et faire chacun son rythme puis se retrouver au Jacuzzi est un luxe et un immense plaisir!
  • 1200 mètres le dimanche 25 octobre (de 11h00 à 12h00) à Piscine municipale de Bessé-sur-Braye - Ligne d'eau qui permet la nage malgré l'affluence du dimanche matin. Horaires super: 9h-13h impeccable pour un vacancier!
    Piscine un peu étroite (pour le grand bassin intérieur). L'eau est fraiche, mais justement, c'est idéal pour nager longtemps.
    200m d'échauffement. 1000m puis étirements. 15 minutes de Jaccuzi. Pression intéressante pour le délassement.
    Hammam payant et pas de sauna: c'est une des limites de ce centre.
    Les douches sont peu spacieuses et mixtes.
    L'accès aux casiers et aux vestiaires est vite salissant.
    Une grande cabine de douche pour handicapés permet de s'isoler (peu la fréquentent) pour une douche nue. C'est un peu chip...

 

Page 1 | 2 | 3