vendredi 15 juillet 2016
posté par zouzou79 à 06:52

L'horreur à Nice

vu 2930 fois, followers=20
Nos pensées aux victimes et à leurs proches de l'attaque à Nice.
Nous sommes tous dans une profonde peine...

En espérant qu'aucun NC n'à été touché....

36 commentaires

  

Avec des pensées particulières et solidaires à laurette06, Fred06, PIRATE06 , 2phenix , renauds, topal88, ptitcachalot qui nagent entre autres à Nice.
  

La France, encore une fois, frappée par la barbarie.
Difficile de trouver les mots pour exprimer la douleur et la révolte face à un acte aussi insoutenable.
Solidarité avec les victimes et leurs proches.
  

Oui il n'y a plus de mots là .... gorge serrée, tristesse, désaroi et colère.
  

Triste et incompréhensible, mes pensées vont aux victimes et leurs proches.
  

Quelle époque de m... De tout cœur avec nos amis nageurs niçois et visiteurs de cette belle région. Difficile d'avoir le cœur à nager. Bon WE quand même !!
  

trop triste mais aussi très révoltée !! quelle horreur !!!! mais comment peut on en arriver là !!!!!!
  

Oui en plus apparemment c'est un déséquilibré et non un terroriste avec des revendications . Ceci dit ça ne change rien au drame....
  

Ce sont tous des déséquilibrés.
  



Je partage la douleur des familles et celle des blessés, intense émotion ici, je suis toujours "sous le choc"
  

effectivement ça ne change rien au désastre humain.neanmoins, a l'heure actuelle on nous parle de terrorisme alors qu'il ne s'agit que de supputations:aucune revendication et aucune preuve d'appointante du tueur.
  

Tout va bien de mon coté mais sous le choc encore aujourd'hui. J'ai la chance d'avoir mes deux filles à Londres en ce moment car elles vont souvent "boire des coups dans le vieux" comme on dit ici. Toutes mes pensées aux victimes et aux familles !
  

que d’émotions de tristesse et de colère...
  

et peu de réflexions....
  

  

Peu de réflexions? Que veux-tu dire? que nous devrions nous sentir coupables de quelque chose devant les actes de ces enfoirés lâches? Pour ma part, ces actes des crevures ne suscitent en moi que colère et j'espère que nous n'aurons aucune pitié pour ces vermines, qu'ils y aillent et qu'ils crèvent là bas sous nos bombes.
  

Je ne crois pas qu' il existe de mots assez forts pour apaiser la douleur des niçois après ce carnage. Aujourd' hui je pense à ce que me dit ma mère qui avait un peu plus de 10 ans pendant la seconde guerre mondiale. Les sirènes retentissaient quand un bombardement était annoncé. Les gens allaient se cacher dans les caves. Ce n' était pas drôle les bombes mais au moins on savait où se trouvait l' ennemi.
Aujoud' hui, il est partout, il est chez nous
Franchement je suis très inquiet, qu' est ce qu' on va devenir dans ce monde de fous
  

@paserpasser qui m'a tout l'air d'appartenir à la race de ceux qui veulent que la France passe son temps à se repentir de je ne sais quoi. C'est fini!
Ta revendication tu l'as eue, DAESH explique que ce dégénéré était un soldat du (pseudo) Califat.
Voilà, donc c'est bien un attentat islamiste point barre.
  

@callisto les terroristes sont des dégénérés sans courage , de véritables fions!
  

Soyons humbles et modestes PasserPasser ...
Je crois simplement que plusieurs d'entre nous ont eu juste le besoin, l'envie d'exprimer une émotion, un sentiment et ce post en a été l'occasion. Je ne crois pas à un seul moment que l'un de nous n'a eu la prétention, à chaud en plus, de faire "de la réflexion". Nous somme sur un site de nageurs, restons humbles. Ayons de la retenue. Je pense que ça bouillonne en pas mal de nous mais ce n'est tout simplement pas le lieu.
  

"LOVE SONG":Mylène Farmer
  

julien92, expliquer n'est pas excuser et comprendre n'est pas se repentir. À ma connaissance on ne perd jamais rien à tenter d'analyser un mal quel qu'il soit. Ça peut meme etre utile avant de passer directement au bombardement massif...

Après chevapiano a raison, ce n est pas le lieu pour engager ce genre de réflexions. Simplement je ne suis pas certain non plus que ce soit de séances d'épanchements collectifs dont nous avons besoin. En tous cas à la lecture ou visionnage des différents médias, je n ai pas le sentiment que c'est ce dont nous manquons le plus.
  

Toute cette dramaturgie macabre, orchestrée par les médias, fait partie du spectacle.
  

  

Julien92
Je voulais juste dire que ça ne me semblait pas être comme les autres attentats (je me trompe peut être) organisé de la même manière . On dirait plutôt l'acte isolé d'un déséquilibré . Ceci ne veut pas dire que je soutiens le terrorisme (je pense d'ailleurs que ces gens sont des tarés et font honte à l'humanité ) ; je trouve que ça à l'air différent mais bon on verra après l’enquête.....
  

je ne supporte plus d'entendre le mot de "soldat" pour qualifier ce lâche, d'homme qui "aimait les femmes" (entendu sur France Info) quelqu'un connu pour violences conjugales !... les mots sont tordus quant aux actes... (déséquilibre mental, intolérance à la moindre frustration, adhésion aux thèses extrêmes jusqu'au meurtre de masse vont bien ensemble, tristement)... Pensées pour Nice... et pour toutes les victimes de la bêtise humaine !
  

De toutes les façons terroriser de simples gens et non une armée ennemie, il faut être déséquilibré par nature. Ensuite, en France nous avons l'habitude de qualifier d'intellectuel celui qui coupe les cheveux en quatre et qui nie l'évidence et de populistes ceux qui réclament des actes simples. Par exemple, cet abruti n'était pas français et avait déjà commis des actes inacceptables: il aurait dû être expulsé. Quant au couple d'albanais qui l'a aidé, déjà condamné pour trafic d''êtres humains et trafic de cocaïne (plus de 200 g) que fait-il encore en France? Et ne me parler pas d'égalité devant la loi, quand on est étranger dans un pays on se doit d'être exemplaire ou on dégage!
  

Effrayer les populations civiles n'est pas une stratégie nouvelle ; on la retrouve déjà en vigueur du temps de Napoléon, qui faisait égorger et violer des villages entiers par ses troupes dans un but stratégique.

- Certains semblent découvrir avec ce massacre que nous vivons dans un monde hyper-violent - plusieurs milliers de personnes meurent pourtant tous les ans sur la route, tuées par des personnes "pas très équilibrées", qui prennent le volant après avoir trop bu ou pas assez dormi...

- Le populisme, julien92, il est systématiquement fait de la récupération des réactions émotionnelles par des élites intellectuelles : cela vaut pour toutes les sortes de populisme, notamment ceux qui ont fait des millions de morts au XXe siècle au nom d'idéaux occidentaux (liberté, démocratie, etc.) ; je vous conseille donc de garder votre sang-froid pour éviter de faire le jeu du populisme et de ceux qui tirent les fils du populisme.
  

pour quelque chose existe,il doit y avoir son contraire.Il y aura donc toujours des guerres,par chance nous sommes en France un peuple de paix.
  

Un peuple de paix ? La France est un des premiers pays exportateurs d'armes et d'engins de guerre dans le monde. Je vous laisse deviner ce que les peuples inféodés à des dictateurs armés par la France pensent de notre pays.
  

Le modo peut-il fermer ce fil de discussion ?

Merci.
  

  

Ce n'est pas de la natation.
  

Hello,
Ce fil de discussion n'a pas été créé pour discuter de théorie du complot, de trouver une quelconque légitimité à un acte terroriste, de parler de populisme d'une autre époque, d'actions à mener pour des actes hors la loi qui ont été commis.
Certes, nous pouvons en débattre mais nous sommes sur un site de nageurs.

Ce fil a été créé dans un objectif de solidarité avec les proches des victimes et pour nos amis nageurs de cette belle ville de Nice.

Merci de ne pas en dévier.

Cdlt,
Oléum.
  

Je ne vois pas bien de quel complot ni de quelle théorie du complot vous voulez parler ?
- Le sujet lancé ici n'est pas à proprement parler sportif, il était donc prévisible qu'il provoque des réactions divergentes et contradictoires.

- La banalité et la fréquence de la violence, aux quatre coins de la planète, devrait inciter les régisseurs de ce blog à arborer la couleur noire en signe de deuil EN PERMANENCE.
  

Oleum a sans doute raison : je ne suis pas certain que ce site soit le plus utile pour ce genre de débats. Je me permets néanmoins de remarquer que, comme souvent, nous sommes conviés à partager nos émotions, mais pas à engager une réflexion collective. Une saine démocratie fonctionne pourtant avec les principes inverses : en laissant à la sphère privée l'expression des émotions et en abordant rationnellement sur le forum (au sens large s entend, d espace citoyen) les problèmes sociaux et politiques. Outre la gêne que peuvent m inspirer les séances d épanchement collectif, je ne suis pas certain que l unanimisme soit recommandé face à un problème qui, quoi qu en disent certains, exige un minimum d effort intellectuel, sinon pour le résoudre, du moins pour le comprendre. Mais encore une fois je ne dis pas que cet espace est le plus indiqué.
  

Je crois surtout qu'on en parle trop...

Quand on n'aime pas le produit, on en parle pas...

Condoléances à toutes les victimes de cet attentat et des autres aussi...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant