samedi 19 septembre 2020
posté par kolocep à 13:18

200 m 4 nages suivant les règles de la FINA ??

vu 1315 fois, followers=6
J'ai voulu m'inscrire hier par internet au Neptune Club de France en adulte non compétition.

Problème, c'était complet, en tout cas pour les créneaux Blomet qui m'intéressent.

Christophe me suggère alors d'essayer le Masters 2., il y aurait plus de créneaux...

Quels sont les prérequis ?

1. nager 800 m en crawl sans s'arrêter, pour moi pas de problème...

2. nager "200 m 4 nages suivant les règles de la FINA", c'est-à-dire dans l'ordre: papillon, dos, brasse, nage libre, là c'est moins évident.

Je n'ai à ce jour jamais nagé 50 m en papillon, tout au plus 10 à 15 m. En revanche, j'ai pratiqué la monopalme, et je maítrise l'ondulation palmée. En 5 ou 6 séances d'entraínement, je pense arriver à faire 50 m en papillon.

Ce qui est bien est qu'on commence par le papillon, et que l'on enchaíne avec le dos.

Question; la FINA autorise-t-elle le dos brassé, c'est-à-dire le dos avec retour simultané des bras ? J'ai conataté que je nageais plus vite avec retour simultané des bras qu'avec retour alternatif... Je n'ai rien vu dans le réglement FINA qui impose un mouvement alternatif des bras...

1 commentaire

  

Vaut mieux viser un groupe légèrement au dessus de son niveau, sinon tu risques de t’ennuyer sur les entraînements.
Pour le pap c’est quand même mieux si tu arrives à faire 50m avec cette nage, même sans chercher l’esthétique ni l’optimisation.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant