@Sylsyl et NicoNocturne :
Pour l'instant, je fais attention de ne pas trop me surcharger. J'encaisse assez bien mes 2.000m brasse. Je sais pas si je serais capable de faire 3.000m. Probablement oui, mais à une vitesse nettement plus lente avec des phases de glisse plus longues et une fréquence de brassées moindre.
Mon poul au repos (mesuré assis 15min après le déjeuner de midi) est de 72bpm.
Oui, c'est beaucoup et c'est aussi surement pour cela que j'arrive pas encore à courir plus de 5km.
Je ne connais pas mon poul max. Faudrait une montre spéciale je pense. On verra, peut-être plus tard...
Sinon, au premier mois de la reprise du sport, qui correspond aussi au premier mois d'arrêt du tabac, j'ai constaté un gros regain de forme, plus d'énergie et de vitalité... Et une libido supérieure à celle de mes 20 ans !
Maintenant, tous ces effets se sont beaucoup estompés et c'est bien dommage
Entre temps, il faut dire que j'ai aussi construit tout seul chez moi un énorme abris-garage de 6x11m en plein soleil pendant une semaine qui m'a vraiment bien fatigué. J'ai pris des gros coups de soleil et la construction fut assez physique (poutres de 10,5m de longueur).
Depuis - cela fait 2 semaines que l'abri est terminé - je ne dors plus très bien. Je reste réveillé au moins 1 heure toutes les nuits (parfois 2 ou 3 heures). Et les courtes nuits d'été sont chaudes et moites. Bref, je sens que je ne récupère pas assez la nuit. Alors que dans mon ancienne vie de clopeur, j'étais un dormeur de première classe. C'est frustrant...
Hier, j'ai fait le test d'évaluation de la méthode muscu Lafay. Aie aie aie...
Echauffement - puis 3min de repos
28 pompes max - puis 3min de repos
4 dips max - puis 3min de repos
5 tractions max - puis 3min de repos
11 pompes "profondes" max
Bref, y'a du boulot...
Je suis encore trop lourd (1,76m pour 81kg).
Je crois que je suis encore un peu trop fatigué pour ajouter la muscu aux séances de jogging et de natation. Je vais attendre encore quelque semaines.
Surtout que la méthode Lafay est réputée pour ne pas y aller avec le dos de la cuillière, surtout au début... Prudence donc.
Et puis, y'a toutes les petites douleurs par-ci par-là... A suivre...