vendredi 1 septembre 2017
posté par orque45 à 13:31

Chronos mal pointés !

vu 1767 fois, followers=11
Attention mes frères nageurs. ..Certains reportent mal leurs chronos et on lit des moyennes à plus de 5 km heure. ..Non d'un petit baigneurs 🏊 !

20 commentaires

  

C'est la minute papillon?
  

Et oui certains reportent mal leurs "chronos", certains reportent mal leurs distances. Si tu veux des perfs au centième de secondes faut cotiser à la F.F.N. 😉
  

Un chrono performant, mais faux, est thérapeutique pour le nageur amateur. Si ça lui fait du bien, pourquoi pas.
  

Attention crise d asthmes aller je mets 10000😀😀😀😀😀
  

Ah oui. ..j'oubliais les mauvais nageurs. ..Les médisants. ..Les jaloux qui n hésitent pas à nier systématiquement les performances. ....Pour ma part..Je suis et correspond de temps en temps avec des nageurs sérieux et incontestables comme Mynoufou. .Tess Babette ..Et d'autres dont je salue le fairplay. ...🏊
  



image



image

Pour ceux qui doutent ..montre chrono du matin 3000 et de l apm 6100..🏊
  

et qu'est-ce que ça peut bien faire que certains, volontairement ou non, annoncent de fausses performances?
  

Le fairplay. ..Les valeurs du sport. .?..
Tu connais ? 🏊
  

Il n'y a pas de compétition sur nageurs.com.
  

Orque45, euh, comment te dire? Ce n'est pas une compétition. Chacun rentre ses propres stats pour ses archives non? On ne se ment qu'à soi-même...Je suis d'accord avec Saigonnais...
  

3 km en 1 heure, 6 km en 2 heures, ces performances paraissent cohérentes non ? C'est à peu près le niveau des crawleurs moyens dans les lignes dites rapides des piscines publiques. Orque maintient ce rythme plus longtemps que la moyenne c'est vrai, mais on a aussi le droit d'être un nageur endurant et passionné. Je ne vois pas où est le problème.
  

Orque est un excellent nageur.
  

Les loulous. .Je vous aime...🏊
  

Je me sens un peu concerné aussi. Je me considère comme un nageur moyen, mais j'observe qu'il est mal vu de doubler dans certaines piscines ou de nager un peu sportivement. Pour certains, et ils sont très nombreux, la piscine devrait uniquement etre un espace thérapeutique pour retrouver la forme et perdre du poids. L'idée de s'entraîner un tant soit peu sérieusement leur paraît tout à fait déplacé, voire prétentieux. On observerait moins ce genre de réactions sur un salon dédié au basket ou à l'athlétisme.
  

Bien vu Alex swim. ..Peut être il faut choisir sa piscine. .ou.comme moi...Je bourlingue pas mal du fait de mon métier. .Et me jette dans plein de piscines nouvelles. ..Et l'occasion fait le nageur : en fonction de l'affluence. ..Je suis nageur laborieux ou sportif. ...
Cordialement 🏊
  

Ca veut rien dire les photos de montre.
Rien de plus facile que de berner une Garmin swim
Par exemple, changer de nage durant une longueur => longueur *2
Ou alors, nager en piscine de 25m et mettre la longueur de la piscine sur 50 => temps canon et distance * 2
  

Exact, la Garmin Swim peut se berner tout seule .... J'ai déjà explosé pas mal de record du monde.....
  

On me l'a offerte il y a quelques années et je ne m'en suis quasiment jamais servi. En fait j'aime compter les longueurs, ça fait partie du jeu pour moi. Et puis là fonction comptage de coups de bras dysfonctionnait. Sur le papillon, le dos et la brasse, surtout en cas de dépassements fréquents, c'est vrai que la montre se trompait parfois lourdement. Il m'est arrivé de faire un 100 mètres dos en 38 secondes je crois... mieux que le record du monde et que mon propre temps...au 50. Sur de très longues distances en crawl et dans un bassin à peu près vide, elle m'avait paru plutôt fiable en revanche. J'avais testé sur un 3000 mètres et il n'y avait aucune erreur.
  

Je vous apprendrais à vous en servir....Les jeunots !..Quand vous faites la corrélation entre temps et longueurs. ..Il y a cohérence. ...Un enfant heu..Un nageur de 12 ans comprend ça. ...
Je nage d abord pour mes performances. .............Quand j aligne 10 km...C'est d abord et avant tout une préparation. ...Une planification. ..Une progression sur la semaine. ..Et enfin un dépassement de soi...La montre aide à gérer. ..De mon côté. ..Pas ou peu d écart. ..que je corrige. ..Par exemple les ondulations sont impossibles à comptabiliser sur les montres....
Pour la part ...Je préfère les bassins de 25 m.... surtout sur longues distances car je m ennuie moins que sur 50m.....En effet je travaille et prend mon pied sur les culbutes. ..Plus il y a de virages et plus je travaille la poussée. ...En plus...

Au plaisir de vous lire....🏊
  

Alors évidemment, dès qu'un nageur.com sort du lot, on met en doute, parfois avec pas mal d'agressivité, ses saisies, ses distances, sa vitesse, etc
Rien de plus normal !
Bon le modo, qu'est-ce que tu fiches ?

Va falloir aussi que tu contrôles et valides les perfs de certains d'entre nous. Et puis, si elles sont fausses, qu'est-ce qu'on fera ?
En tout cas, dimanche à la Fluctuat j'ai vu une nageuse avec sa ventoline. Comme quoi, asthme et natation, asthme et compétition, c'est pas incompatible !
La montre (pour ma part une SUUNTO) oui, il peut y avoir des erreurs de lecture, de programmation etc. Enfin, je trouve aussi qu'en crawl non stop elle est fiable. D'ailleurs maintenant, je lui fais plutôt confiance (ça fait environ 2 ans que je la teste
)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant