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mercredi 30 aout 2017
posté par Yahuey à 22:47

Questions d'un néophyte sur l'entraînement

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Bonsoir à tous
Je suis un jeune de 20 ans qui veut commencer la natation car pourquoi pas ! J'ai toujours fait pas mal de sport avec un bon niveau et me retrouvant sans rien, j'aimerai bien commencer la natation à côté des études.

En sachant que j'ai une cyphose dorsale avec Scheueurman, qui s'améliore avec le temps certes mais qui restera toujours et la natation peut bien m'aider là dessus.
J'ai entendu dire que pour cela la brasse est déconseillée et le crawl ; crawl dos les meilleurs. D'autres peut être ?

En comptant 3h / semaines, 2 séances d'1h30, que puis je y faire ? Que des aller retours en crawl ? Je n'y connais pas grand chose.

6 commentaires

  

Et quels sont vos tops sur le crawl ? Je vais me renseigner de même sur internet afin d'avoir une bonne technique car la j'en suis au niveau standard du type qui 'e fait pas de natation mais sait nager.

Merci
  

@Yahuey : Le dos crawlé est sans doute particulièrement indiqué dans votre cas, et trois heures par semaine devraient vous permettre d'atteindre un niveau correct, contribuant à l'amélioration de votre état physique général (=but de la pratique d'un sport en amateur).
  

avatar de tomatescerises
tomatescerises
5 mois
Oui, l'unique but de la nage est d'améliorer sa condition physique, voire d'atteindre l'éternité.
Et quand on réalise qu'on tend vers la mort malgré tout, on s'invente des histoires en se disant qu'on aura quand même essayé.
Tu m'as fait pleuré, Biscuit.
  

@Figolu, merci de votre réponse.

@TomatesCerises, bonne crise de la 30aine/40aine/50aine/ce-que-tu-veux à vous hahaha.

Plus optimal 2x1h30 ou 3x1h et que y faire ? Merci
  

Je dirais 3x1h (une heure intense d'affilé, c'est déjà pas mal) ; surtout à Paris où la fréquentation des couloirs est très variable suivant les créneaux horaires.
- Que faire ? Alternance de quelques longueurs crawl/dos crawlé, en diminuant vos temps de récupération à mesure que vous progressez. En ce qui me concerne je suis partisan d'une méthode sans accessoires, de ne pas exercer les jambes séparément des bras, quitte à tâtonner pendant quelques mois, jusqu'à trouver la technique la plus efficace en fonction de votre morphologie.

- Mes conseils sont sans doute moins valables si la vitesse vous intéresse.
  

Merci Figolu, je vais donc faire ça dès demain et je ferai par la suite selon que.
Je préfère l'endurance à la vitesse
.
 

 

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