jeudi 2 juin 2016
posté par zouzou79 à 12:41

Montre GPS eau libre

vu 20546 fois, followers=20
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une montre GPS pour l'eau libre calculant la distance, le temps, le Swolf, éventuellement rythme cardiaque ect...
Quelle montre me conseillez vous ?

Beaucoup de montres GPS ne font malheureusement que la nage en piscine...

Merci

41 commentaires

  

faire aussi attention à ce que le connexion ne soit pas perdue dès que les bras sont sous l'eau. C'est mon cas avec la garmin, donc je m'en sers uniquement entre deux points pour avoir la distance la plus droite possible entre deux points
  

Philippe Fort a une Garmin fénix2, il me semble... 300 euros environ...

Sinon, Babette a une Suunto... Pour le modèle et le prix, il faudra lui demander...
  

  

Suunto Ambit 2 : extra et très précis pour le GPS. C'est ce que je cherchais (a toutes les fonctions recherchées par le triathlète). Design pas mal et pas besoin de sortir la notice pour s'en servir. Facile à utiliser.
Cardio avec la ceinture, ce qui est devenu has been avec les nouveaux modèles sortis (pas que chez Suunto) qui prennent le poul au poignet.
Inconvénient majeur (pour moi) : trop lourde.
J'aime bien la Garmin de Philippe qui donne aussi la température de l'eau.
  

Merci à tous pour vos conseils, c'est vrai que la Suunto je la trouve un peu emcombrante quand je vois aussi celle du modo...
J'aimerais bien aussi resté chez Garmin.

Donc un modèle Fenix 2 ou 3 me tente bien.
Je voulais voir pour une VIVOACTIVE HR de Garmin, mais elle ne fait pas l'eau libre...

Mais bon,je viens juste de changer la pile de ma Garminswim lol !
  

Tu peux passer une annonce pour la vendre avec ou sans tes palmes roses
  

ah oui une pas bête une offre promotionnelle !
  

La suunto de Babette est grosso merdo aussi imposante que la Fénix...

Il ne faut pas confondre avec la 910 XT...
  

niveau taille elle sont presque toutes à taille ou poids égal, cependant on trouve 3 grandes familles

Sans capteur cardiaque, toutes les marques sont présentes sur ce secteur Garmin 910 et 920 xt Fénix 2, Suunto ambit 3, Polar 800. les moins chères ça capte "bien" le gps et ça compte les coups de bras et la distance...

Avec capteur cardiaque au poignet ici on a Garmin 735 et fénix 3hr, ça fonctionne bien mais ça reste très cher...

Avec capteur cardiaque à la poitrine Garmin 920, fénix 3, Polar et suunto avec un point positif sur la polar qui transmet par ondes radio et donc en "temps réel".
le tarif à mon avis n'en vaut pas la chandelle

si vous trouvez d'anciens modèles type fénix 2 ou suunto 3 sans capteur ou garmin 910 honnetement ça fait l'affaire c'est increvable, je nage avec la fénix 2 depuis sa sortie à part quelques bugs de gps rien à signaler piscine et eau libre, plus vélo et course à pied tous les jours.
  

Salut à tous ....
Tu exagère Zouzou, depuis le temps et les nombreux forums, tu devrais savoir que c'est la Forerunner 920 XT la meilleur ....
  

Suunto Armpit 2 pour mesurer la température corporelle du nageur par l'aisselle.
  

T'as la Polar V800 aussi qui est pas mal. En fait n'importe quelle montre de triathlète. NB c'est parce que tu ne fais que de la brasse, c'est sérieux, tes bras ne sont pas aériens et n'accrochent jamais le signal.
  

Nageur Breton ne sait que nager la brasse ?
  

@ Smart Saïgo : LOL ! Y-a de l'idée !
  

C'est l'outil secret de Babette pour réussir la prochaine traversée de la Manche.

Da Suunto Armpit !
  

Merci à tous pour vos conseils
  

Yo ! Zouzou :

Suunto ambit 3 peaks :

Mode Gps On en eau libre :
http://www.movescount.com/fr/moves/mo...

En vélo :
http://www.movescount.com/fr/moves/mo...

En piscine :
http://www.movescount.com/fr/moves/mo...

En CAP :
http://www.movescount.com/fr/moves/mo...

En avion (à réitérer) :
http://www.movescount.com/fr/moves/mo...

Elle craint un peu en piscine en rajoutant des longueurs mais donne la bonne température et il faut faire une belle coulée (déçu sur ce point)).

Amclt
Oléum.
  

Au niveau de la taille Garmin et Suunto c'est vrai c'est kif kif......
  

Pleut tu vadois vite en avion :')
  

j'ai une question... nous avons chacun une 910 Garmin forunner.
Deux fois un pb rencontré chacun avec la Forunner 910 XT. Réparées chacunes.
Là au bout de 1an 1/2 d'utilisation avec la mienne après son retour en SAV, envoi en réparation...à nouveau! Bouton d'allumage "on/off"foutu.

Decath m'informe que Garmin me l'avait déjà réparé au bout de 2 mois d'utilisation après son achat en 2014 et que la garantie était donc limitée à 6 mois suite à un 1er envoie en réparation.

Hallucinant : montre à 400 €.

Après avoir rappelé la responsabilité juridique du distributeur final (Decath), le service national a accepté de me la rembourser mais au prix de la 1ère acquise (349€) et non de la seconde qui était concernée de nouveau par la panne (399 €). Je n'ai rien dit hier... en étant honnête, je l'ai utilisé 1 an 1/2...
Mais, maintenant, je ne sais plus quoi acheter...
J'ai vu la garmin vivoactive qui ne semble pas avoir les mêmes boutons d'allumage (bouton sur support souple qui se casse sur la 910 XT Forunner, défaut de conception que Gamin ne veut avouer : 2 fois même problème rencontré sur 2 montres différentes).
Qu'en pensez vous ? le ticket est quand même à 199 €.... sur la Vivoactive...

Sébastien ROLLET
  

Bonjour à tous,
Je cherche aussi une montre pour nager en eau libre.
C'est bien beau toutes ces montres, mais le prix : aïe !
Je sais qu'il faut investir mais le hic c'est la grosseur : j'ai un tour poignée d'environ 14 cm.
- la vivoactive, la forunner 910 xt, polar... : trop grosses !
Après il y a la Poolmate 2 que j'avais cité, mais pas de réponses, enfin si 2 mais qui ne me disent rien. Bien sur ce n'est pas une montre pour les nageurs avertis.
Que pensez vous ? Qui pourrait me conseiller ?
Merci d'avance
  

si le prix est déterminant alors prend un ancien modèle ou un modèle en fin de vie j'ai vu passer une suunto ambit 3 sport à moins de 300€ par exemple, des fénix 2 sous les 250€... la taille c'est aussi l'antenne GPS et la batterie...
  

Bonjour, merci ! Je vais voir
  

Bonjour, merci ! Je vais voir
  

Une petite montre multisports au design élégant incluant un GPS utilisable en eau libre, j'en ai rêvé et apple l'a fait mais le tarif m'a vite fait déchanter


https://www.apple.com/fr/apple-watch-s...
  

Quel business ! Connaît-on le poids de cette nouvelle montre avec GPS et cardiofréquencemètre intégré ?
  

Pas sûr qu'elle ait une fonction pour compter les longueurs (pour l'instant), autonomie de 24h, je préfère de loin la Polar, ou autre
  

Ce n'est pour de suite une montre GPS pour l'eau libre à moins de 200E avec calcul de la distance, temps et vitesse...

@babette : http://www.apple.com/fr/shop/buy-watc...
  

@snoop77 : la polar à mes faveurs aussi mais encore trop chère pour une vingtaine de séance en eau libre par an !
  

Merci Fred

L'Apple watch 2 est très légère ! + de 2 fois moins lourde que ma Suunto (76 g) laquelle me pèse au point que je ne l'utilise pas régulièrement en bassin, mais presque toujours en E.L (encore qu'il y a bcp de courses où il est interdit de porter des montres).
Enfin, ne suis pas prête à changer. C'est trop cher ! J'ose espérer qu'à ce prix, l'Applewatch compte les longueurs (et si possible en éducatifs et battements aussi !)
  

Salut à tous les nageurs !
Avez-vous entendu parler de la Swimmo ? C'est une montre spécifique natation qui devrait sortir bientôt - elle est en développement et a été financé par crowdfunding . Prix de réservation : 189 Euros
  

KISS : Keep It Simple & Stupid.
Laissons tomber les Datsun Armpit, les Apple Watch.
Nageons tout simplement.
  

A propos de la "Swimmo", j'ai regardé et apparemment elle ne contient pas de GPS (mais je suis pas sûr). Cela veut dire que pour la nage en eau libre ... C'est niet !
  

Bonjour,
Je recherche une montre la mieu et qui sera sûrement la plus chère car je suis déçu chez Garmin la fenix 5 x en nage libre calcul très mal les distance en mètre voir pas du tout des que la montre est sous l eau, j ai vu que beaucoup conseil la suunto spartan sport wrist hr ou suunto ambit 3, est ce vrai?, et qu elle sont les meilleurs au niveau du calcul dans l eau nage libre? j ai vu aussi la foreneur 735 ou 935? sinon si la nouvelle fenix 5x plus ne déconne pas comme la fenix 5x je serai intéressée, pourriez-vous me guidez?
mais principalement je cour 1h chaque jour lorsque je fait des marche disons de 35 km car je suis à la légion étrangère et sinon c est de la nage une heure du vélo occasionnellement. Ou si vous avez un bracelet sport simplement dédier à l eau libre, je prendrai en plus une Garmin fenix 5x plus car niveau carto c est le top.
merci
  

si tu veux une montre d'eau libre la fenix 5 (ou la tactix charlie si tu es militaire) est surement ce qui marche le mieux mais pas avec la main sous l'eau il faut capter le signal avant d'entrer et nager de manière régulière en crawl... pour le reste la suunto je te le deconseille c'est pas au top en eau libre...
  

Merci pour ces précisions, j ai encore une question je vois que la Garmin quadrix ou la foreneur 910 xt, il est mis qu elle calcul les distance que sa serai les seul? Est se vrai
  

aucune idée des différentes technologies dans les montres si ce n'est qu'elles utilisent toutes un gps civil (si tu vois ce que je veux dire) que certaines doublent avec Glonass voire avec les satellites européens ce qui peut être un plus mais pour le reste c'est surtout le matériel de réception (parfois très mauvais dans le bas de gamme) et le logiciel d'interprétation qui fait la différence, en eau libre par exemple c'est une torture pour la montre de passer d'une zone de couverture à une zone sous marine, alors si tu ne l'aides pas en gardant ta main hors de l'eau dès que tu t'arrêtes ça plante et c'est normal. Ensuite pour en avoir testé pas mal la spartan est nulle, la ambit ou certaines polar pas géniales et la tactix ou fenix 5 ou la fenix 2 qui était très bonne aussi correspondent assez bien à la réalité (dont am référence est un autre gps sur le bonnet ou dans un sac étanche+google earth pour cartographier théoriquement ma sortie...)
  

Du coup si je prends une fenix 5x plus sa fonctionne comme une fenix 5?
Connaissez vous c est montré c est le résumé que j ai fait sur internet de toute les montre fiable dans l eau bien dur je ne les est pas testé et je crois que se que je vois mais pour info
suunto spartan sport wrist hr
suunto ambit 3 spécial eau libre
FINIS hydro tracker
suunto  GPS Track Pod.
Garmin 735
Garmin 910 ou 920XT
Garmin quadrix
  

Salut,
J'ai acheté une Garmin Fenix 5x ce matin même, et il me semble que c'est la taille de son écran qui fait la différence par rapport à la 5. Je peux me tromper toutefois.
Bonne baignade en eau de mer ou de lac
  

Bonjour, j'ai également une montre fénix 5 depuis noël. J'ai voulu tester en eau libre ce matin mais je ne parviens pas à capter le signal GPS, qui reste en rouge. Est-ce que cela vous arrive ? bonne journée à tous.
  

salut,
tu attends bien d'avoir un signal avant de te mettre à l'eau, dans une zone dégagée où si possible tu as déjà capté le signal gps/glonass ou Galiléo (onpeut rêver)? tu nages en crawl ensuite? tu ne gardes pas la main sous l'eau quand tu t'arrêts?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant