mardi 3 décembre 2013
posté par klapo à 16:53

Sortie du Guide du Crawl Moderne ce Jeudi 5 décembre

vu 5521 fois, followers=23
Pour ceux qui se posent des questions sur la technique en crawl, j'ai le plaisir de vous informer de la sortie après demain Jeudi en librairie du livre "le guide du crawl moderne".

Le tirage étant relativement limité, si jamais vous êtes intéressés pour vous-même ou pour l'offrir avant les fêtes, je vous conseille de ne pas trop traîner à l'acheter ou le commander.

Pour le moment, il ne sera probablement visible que dans les grandes chaînes de librairies (Fnac, Cultura, Leclerc...).

En 160 pages, le livre aborde en détails tous les aspects du crawl et des différents styles (du crawl en opposition au crawl façon Total Immersion).

J'en profite pour vous inviter à vous inscrire à la newsletter de mon blog; www.leplaisirdenager.blogspot.com. C'est gratuit et je vous adresserai régulièrement des news sur la technique en natation.

J'en profite aussi pour remercier Christophe car nageurs.com a été l'un des détonateurs de la rédaction de cet ouvrage. D'ailleurs, le site avait déjà parlé du livre dans sa toute première version de 2010 : https://www.nageurs.com/boutique/libra... La version 2013 est bien plus complète et professionnelle, avec des illustrations originales et la préface de Fabien Gilot.

Bonne nage !



image

60 commentaires

  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Je serai intéressé par ce livre...

A combien est-il vendu?...

Me contacter par messagerie.

Merci.

Djedj
  

Le prix est de 22 euros avec un petit rabais par les grandes chaines (je crois 20.90 euros).

Surtout aucune commande ne passe par moi. Il faut acheter ou commander le livre en librairies et non plus par mon blog.

Merci.
  

Super j'irai me l'acheter ce week end
, ou à défaut le feuilleter et l'acheter à Noel .
  

Je ne suis pas responsable pour le smiley plus haut.
  

bonjour
j'ai reduit ma séance ce midi pour aller acheter mon exemplaire
mais je pense que je ne vais pas le regretter, il a l'air tres bien fait et complet
je vous dirait si cela me permet de passer un cap
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Précommandé hier sur la boutique du fleuve d'amérique du sud...

J'attends la livraison avec impatience...
  

Le livre était en rupture de stock hier sur Amazon, le jour même de sa sortie. Merci beaucoup à tous ceux qui l'ont commandé.

Pour les autres, vous pouvez toujours le commander sans attendre car l'éditeur m'a assuré ce matin que le réassort sera disponible chez Amazon d'ici quelques jours seulement (vous n'aurez donc pas à attendre plusieurs semaines pour le recevoir).

Bonne lecture!
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Merci Klapo.

Mais, j'avais déjà fait une précommande la veille... sur le site dont tu parles... (pas de pub pour moi...
:D:D )...

Y'a plus qu'à prier...
  

Il y'en a 3 exemplaires en rayon à la fnac des ternes à PAris. Il faut aller au rayon MER.
ou demander.
  

merci de l'info
  

Je voulais l'acheter au la fnac de beaugrenelle (à côté de keller),et il était pas disponible. Le vendeur m'a dit qu'il sortait le 16 décembre.
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Commandé sur le site de la forêt d'amérique du sud et déjà out of stock...

Je le cherche ailleurs...

Je vais àla F...AC de Montparnasse...

Quelqu'un d'autre aurait une idée dans le même périmètre?...
  

FNAC place italie ?
  

FNAC odeon ou saint michel ?
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
De toute façon, il n'auront le livre à disposition qu'à partir du 18 décembre à la FNAC...

On verra bien...

@ Gemma : Désolé, mais tu pourras le compulser plus tard...
  

compulser ???
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Je traduis : LIRE, CONSULTER,... si tu préfères...
  

L'éditeur m'a assuré que le réassort devait arriver très vite.

Le livre devrait être aussi disponible Au Vieux Campeur (section natation).

Malheureusement je n'ai plus de contrôle sur tout ce processus de distribution.

Merci à tous pour votre fidélité!
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
@ Klapo : De rien...

Mais, il est dommage que tu n'ai pas pu en vendre quelques uns par l'intermédiaire de ton site, voire en réserver pour les contributeurs de ton site ou de nageurs.com...
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Victime de son succès...

J'espère que tu auras les royalties en conséquence...
:D:D
  

Apparemment, le livre est de nouveau en stock chez Amazon


(C'est l'éditeur qui décide de tout maintenant même des mes royalties...C'est la rançon de vouloir rendre le livre accessible à un plus grand nombre.)
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Il est chez Amazon...

Tant pis, je vais attendre sa sortie à la FNAC...

Ca fera moins de temps à attendre...


Pour l'accessibilité, OK... Mais quand on peut en obtenir un...
:D:D
  

@GEMMA, la fnac Odeon ou fnac digitale n'existe plus, elle a été transférée à Beaugrenelle.
  

Hello,
pour info :

- Commandé sur la toile le 03/12/2013 vers 23h00.


image


- Livraison le 10/12/2013 au matin.

Avec un petit "lag" pour le temps de préparation de commande et d’expédition sur ce site avec cette photo assez évocatrice...


Bonne (future?) lecture et merci à Klapo pour cette littérature de natation.
Cdlt,
Oléum.
  

Moi j'ai commencé, et je dois être neuneu. comprends pas tout

Comment qu'on fait travaillé les dorsaux et les muscles posturaux de l'abdomen?
En tout cas j'ai déjà commencé à travaillé la position du bras tendu devant, qui était vraiment trop haut prêt de la surface
  

Interrrrresteringgg
  

La position du bras c'est déjà une très bonne chose.
Pour les muscles posturaux de l'abdomen faire de l'élastique seul te donne un aperçu de la difficulté, quand tu en fais tu sens bien qu'il faut bloquer tes abdos et dorsaux pour ne pas trop avoir tendance à tanguer.
Non tu ne trouves pas ?
  

Oui en effet, dans son livre il fait référence à utiliser les muscles du dos et de l'abdomen en plus pour le déplacement aquatique du bras. Mais bon j'ai pas encore terminer ce chapitre relatif à la torsion vs roulis
  

bonjour
je suis rendu à la page 92
la lecture de ce livre et passionante, je commence à bien comprendre et visualiser le crawl
mais maintenant, il va faloir mettre en pratique ce qui va etre moins evident
je pense avoir gagné un peu horizontalité en placant le bras vers le fond, c'est un debut
le roulis ma l'air plus compliqué
en tout cas merci pour ce livre
  

Il y a un truc aussi à faire pour avoir un bon équilibre, c'est d’exercer une pression vertical avec son torse. ça fait relever le bassin et les jambes.
  

ça il faut que j'essaye mais je visualise pas trop la chose
  

Si je crois qu'il en parle justement dans la recherche d'horizontalité, d'avoir les épaules plus basse que le bassin.
  

Ben en fait en ce moment j'essaie d'accentuer le fait d'avoir le buste plus en profondeur et ça lève le bas. C'est comme le coup des bras 3r1c disait de prendre appuie un peu en dessous de la surface. Ce sont des petits détails.
Mais avant tout il faut bien sentir son horizontalité mais 3r1c tu n'as plus de soucis, tu te debrouilles bien...
  

et bien je crois que je vais acheter le livre de klapo, je pense que sur Metz je ne devrait pas avoir de souci pour le trouver, y'a moins d'adeptes du site nageurs.com
et en plus j'en ais besoin pour apprendre tout d'abord à compter et pour améliorer ma technique
  

Acheté en 1 clic ce matin sur Amazon 20,90 E
Livré demain matin
Que demande le peuple
  

Merci! Le livre commence à être plus dispo (notamment à la Fnac) bien qu'épuisé à Fnac Beaugrenelle (peut être du fait de la proximité avec Keller ?


Pensez à vous inscrire à ma newsletter via mon blog www.leplaisirdenager.blogspot.com; le prochain numéro approfondira le placement du bras avant le catch.
  

^moi je l'ai acheté dans la librairie de m ville commandé mardi, reçu jeudi no problem
  

bonjour à tous
je viens de finir ce magnifique ouvrage ( à lire absolument selon moi )
il m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur "art natatoire" Par esemple la definition du geste parfait (62) est trés interessant
cela m'a fait réaliser que si je veux passer un cap, je doit me concentrer sur mes sensations, ce qui va etre dure pour moi car je suis plutot du genre "bourin" (pas qu'en nataion )
je vais essayer de me faire filmer, car j'ai du mal à visualiser ma nage, par exemple je pense que mon roulis n'est pas bon (voir inexistant ), que je leve la tete pour respirer...
Donc, j'ai beaucoup de travail, je vais relire le livre point par point
mais si j'arive à assimiler quelque points essentiels je doit progresser
en tous cas merci pour ce livre
  

Merci pour cet avis et bonne nage !
  

Moi j'ai peur du crawl.
1 parce que ça me semble inconcevable de faire attention à deux choses en même temps, respirer et bouger les bras bien comme il faut.
2. parce que j'ai une peur bleue des crawleurs, une fois y en a même un qui a tenté de m'assommer. J'ai cru que j'allais y laisser mon bonnet. En plus il était costaud le type. Bref. Je trouverai ça déroutant de devoir nager sans savoir si on risque pas d'assommer quelqu'un en face.

Après y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, peut-être qu'un jour...
  

I got the book !!!!!!


Un seul exemplaire a Fnac Rue de Rennes....

Maintenant il n'y a plus qu'a le lire et a appliquer les conseils. Il est tres bien illustree et parait clair dans la mise en page.

A++
Frederic
  

Page 43 et j'ai me concentre sur mon roulis et mon gainage. Le pullboy a deja change de place.

Reste 110 pages....
  

Le livre est très complet et bien expliqué, mais parfois j'avoue avoir du mal à visualiser les conseils: difficile de se débarasser des mauvaises habitudes!
Mon avis est qu'il faut le lire et le relire calmement et reprendre par exemple certains passages avec le blog et les vidéos explicatives de Klapo.
En tout état de cause certaines choses ne coulent pas de source au premier abord et c'est la pratique qui rendra les choses plus claires, c'est mon avis.
  

Je suis un peux du même avis.
  

J'ai reçu ce beau cad-eau
(Gràcies)

Et oui, le petit prob que j'aurais parfois reste au niveau de langue. N'étant pas française il m'arrive que dans une lecture d'un sujet très technique dont certains mots et verbes je n'arrive pas à visualiser et don comprendre. Ce la va être un petit travail à faire de coté de ma part
  

Je l'ai commandé sans aucun pb cet aprém, chez mon petit libraire de quartier, je l'aurai samedi prochain.
J'espère que cela ne sera pas trop technique pour moi qui ne prends pas de cours, mais j'avoue que les magnifiques vidéos de klapo m'ont donné envie...
@niluje : tu as du tomber sur un fou, en général les crawleurs sont beaucoup moins dangereux que les brasseurs !!!
  

@TESS, il était fou, certes, mais s'est immédiatement excusé après.

Ce qui n'est pas forcément le cas des brasseurs et autres planchistes sans parler des grenouilles sur le dos.
  

Bonjour Klapo
Une question : "Le guide du crawl moderne" apporte t il bcp plus d'infos que ton précédent bouquin, "Le plaisir de nager" - qui était excellent.
Thor
  

Bonjour Thor,

Le plaisir de nager était un livre auto-édité datant de début 2011. Il existait en version papier puis en version pdf. La version pdf a été mis à jour plusieurs fois jusqu'à sa dernière version du printemps 2013 (incluant de nouveaux chapitres correspondant souvent à de nouveaux billets dans mon blog - par exemple; une partie plus spécifique parlant de Total Immersion...).

Le Guide du Crawl Moderne est très proche de la dernière version du Plaisir de Nager mais sous une forme plus professionnelle: toutes les illustrations en couleurs sont nouvelles et le texte a fait l'objet d'une relecture approfondie de ma part et de celle de l'éditeur afin de corriger les typos, répétitions, passages pas très clairs, etc...

Le mieux est je pense que tu puisses feuilleter le livre dans une librairie pour avoir une meilleure idée.

PS : Malheureusement, pour des raisons de distribution propres à la FNAC, celle-ci semble avoir assez peu d'exemplaire en stock. Alors pour tout ceux qui sont intéressés par le livre et qui fréquentent les FNACS, n'hésitez pas à les réclamer au rayon natation pour que la FNAC se réapprovisionne comme il se doit
  

Merci Klapo.
Comme j'ai l'ancienne version (imprimée, pas pdf), je vais commander la nouvelle chez Amazon.
Thor
  

Merci Klapo.
Comme j'ai l'ancienne version (imprimée, pas pdf), je vais commander la nouvelle chez Amazon.
Thor
  

J'ai créé sur Facebook un groupe dédié au livre. Le nom du groupe est le même que le titre du livre "Le Guide du Crawl Moderne".

On y parlera technique, matériel, expérience..... Au plaisir de vous y accueillir: vous y serez tous les bienvenus que vous ayez lu le livre ou pas.

https://www.facebook.com/groups/239467...

Bonne nage!
  

J'ai le livre et je l'ai fini de lire.

Je trouve toutes les infos pertinentes et excellentes. Malheureusement je le trouve un peu legère du contenu, c'est à dire, trop overview de ce qui existe en crawl, ce qui se fait, un peu état de l'art. J'ai la sensation qui me manque quelque chose de plus approfondir.

Surtout que j'ai pu échangé avec toi klapo et je retiens toujours tes avis d'expert et je te considère quelqu'un à qui je fais confiance.
On resent bien ta bon maitrise, mais dommage que j'ai l'impression qui manquent encore des choses à dire.

Bon, mon humble avis de débutante....
  

Bonjour, j'y vais aussi de mon modeste retour:

Livre acheté sur Amazone avant noël et lu dans la foulée !


Très bon livre pour les autodidactes avide de crawl ce qui est mon cas puisque je fais un peu de tri. Merci.

J’ai apprécié le découpage en plusieurs points clés avec à chaque fois quasiment un petit schéma.

Je retiens principalement qu’il faut avant tout bosser sur ce qui freine dans l’eau avant de chercher à bourriner. Toutefois, en nage en eau libre il faut aussi travailler la fréquence pour les tri et ce n’est pas facile.

Une difficulté de l'apprentissage et de l'assimilation du livre est évidemment lié au sens kinesthésie de chacun et ça l'auteur n’y peut rien
C’est ce qui différencie d'ailleurs souvent les pro dans tous les sports car ils ont cette capacité à se situer/ressentir à la milliseconde dans l’espace et donc d’avoir bien en tête les évolutions à apporter dans leur geste. Ils sont capables de s’auto corriger ce qui pour le commun des mortels (yc moi) passe nécessairement par un œil exterieur (entraineur) ou une vidéo.

Enfin, je permets de soumettre 2 choses qui de mon côté me manque un peu (prochaine édition ? :- ) )

- Concernant la position de la tête par rapport au chemin de l’épaule, c’est expliqué mais il n’y a pas de schéma et j’avoue que je suis un peu perdu.

Comment l’épaule opposé se positionne vis-à-vis de la tête pendant que l'autre bras fait son chemin aérien ?

- Enfin, quand on voit la liste des points à avoir en mémoire pour progresser. Il est difficile de se fixer un ordre, un chemin de progression ou de retenir à minima quelques fondamentaux.

Ne pourrais-tu pas inventer un moyen memo technique pour retenir les fondamentaux ? De cette façon, chaque premier 200m ou 400 d'une séance on ne pense qu’à ça pour vérifier que nous sommes dans les clous.

A titre de comparaison et puisque tu parles parfois de golf, quand j’arrive au golf, il y a ce que tout les pros nomment le GAP (grip, adresse, position) que je vérifie toujours sur mes premières balles. Ensuite je peux travailler d'autres points techniques.

Voila, merci en tout cas pour le boulot de rechercher et de partage.
Mr Magoo

PS : j'ai bcp aimé la derniére partie sur l'art natatoire, sorte de quête du geste parfait en symbiose ou In The zone diraient certains. Ca mérite presque un bouquin entier
  


Ah oui, j'ai aimé les références au golf...superbe technique aussi à apprendre, j'ai été joueuse de golf pendant pas mal des années et cela me manque, et oui, combien de fois faut-il repeter le sacré swing ! et je rejoins Magoo sur le fait que en golf il y a le moment GAP et les fondamentaux des 4 P sur le positionnement, etc..
Mais la différence avec ce sport c'est le milieu..enfin, l'eau étant un milieu naturelment inestable et donc pas comparable à être de but sur une surface solide qui permet avoir une position , se redresser fixe pour fixer les réperes, etc...tout ce qui l'eau ne nous rend pas facile



  

@ MrMagoo:

Merci pour ces remarques constructives. je vais réfléchir en particulier à cette idée de moyens mnémotechniques et je ferai circuler cela via ma newsletter.

Pour l'épaule, il faut comprendre qu'elle se déplace de haut en bas (roulis) mais aussi d'avant en arrière. Donc l'épaule sous marine va venir près du menton alors que l'épaule aérienne va sortir de l'eau. Ensuite, l'idéal est de garder au maximum l'épaule sous marine près du visage durant la première moitié de trajet du bras vers l'arrière. Ensuite l'épaule va remonter tout en partant vers l'arrière pour ensuite revenir vers l'avant. Il faut bien visualiser ce mouvement en arc de cercle aplati vers l'avant de l'épaule.

C'était impossible de tout détailler dans le livre. Donc je vous renvois à mon blog www.leplaisirdenager.blogspot.com sur lequel vous trouverez beaucoup d'images et des vidéos. Dans la colonne de droite, il y a une case recherche pour faire une recherche par mots clés.

Bonne nage !
  


Je suis tombé sur ce vidéo après avoir vu le vidéo sur le fil TI...

https://www.youtube.com/watch?v=ZTQpF_...

Quel est votre avis klapo ?

J'essaie de mettre en oeuvre ça, mais c'est une position un peu inconfortable, ou qui desastibilise un peu. Comment reussir à faire ce mouvement avec le coude si haut ? Il faut sentir la force où ?
  

C'est une bonne méthode qui est moins traumatisant pour l'épaule au moment de la poussée.
Il me semble c'est la technique d'Agnel.
  

Bon, je l'ai acheté (chez Gibert Joseph : http://www.gibertjoseph.com/guide-du-...)
Et commencé - dévoré ! - hier.
bravo, j'ai hâte de (tenter de) mettre tous ces conseils en pratique.
  

Commandé à la fnouc mardi et reçu ce jour.
Curieux d'apprendre des nouvelles choses !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant