mardi 8 aout 2006
posté par Cyril9481 à 21:52

Lunettes de natation ?

vu 131769 fois, followers=95
Vous utilisez quelles lunettes de natation pour effectuer des longueurs que ce soit la brasse ou le crawl ?

200 commentaires

  

Vous utilisez quelles lunettes de natation pour effectuer des longueurs que ce soit la brasse ou le crawl ?

J'utilise des lunettes à bas prix en ce moment ( générique ).
Je ne pense pas qu'il y'ait un choix de lunettes à faire en fonction du type de nage ( sauf surement pour la nage en eau libre ).

L'avant derniere paire etait bien profilé et verre orange, je les ai laissé tombé à cause de la buée... même problème avec l'avant-avant dernière paire beaucoup plus large mais restant discrète à la portée et à la vue de tous.
En ce moment j'utilise une paire de lunettes à bas prix qui me posent cetains soucies au niveaux de la position.

Le principal problème pour moi c'est la buée, je dois trop transpirer des n'yeux


Donc je recherche encore le modèle idéal qui n'existe pas... ( parce que l'idéal n'existe pas... ).

Donc je vais m'orienter prochainement vers une paire de lunettes légère de type suédoise avec un très léger joint en sylicone pour ne pas perdre un oeil à cause d'un mauvais coup de pied mal placé de la part d'un brasseur où brasseuse lors d'un dépassement en règle même si je la tsunamiserais après avec un oeil en moins
' encore vu et experimenté ce soir ...

De plus les lunettes suédoise sont des lunettes pas super chers et on peut en changer rapidement mais il vaut mieux avoir un certain niveau en natation sportive sinon cela fait italien frimeurs où crâneurs... ( ce sont des lunettes de compétitions. )

Je n'ai pas testé les lunettes style masque parce que je ne suis pas là pour regarder les environs mais plutot de savoir si je vais me manger un mec où une nana devant en pleins dépassement...

Donc, je n ai pas vu de différence entre les plus chères et les moins chères, tout est une question d'état d'esprit en fait, une paire de lunette peut en dire long sur toi et ta personnalitée dans un grand bassin, l'essentiel étant d'être prèsent et de savoir nager dans les règles...

Maintenant mon principal problème avec toutes les lunettes c'est la bué, si qq à une solution?

Cdlt,
Oléum.
  

Je viens d'expérimenter (ce we) un traitement anti-buée qui consiste en un spray à appliquer à l'intérieur des lunettes. Cela fonctionne relativement bien. Ce traitement est en vente dans la plupart des rayons de natation et coute 6 € environ.

fabrice
  

Bonjour,
depuis que je nage, j'ai essayé à peu près toutes les marques de lunettes et elles ne sont pas toutes concluantes. Chez Arena, mon nez n'a jamais supporté le plastique du milieu, toujours des marques, de la buée ou les lunettes qui ne collent pas au visage, idem pour les petites lunettes de sportifs. Chez Speedo, le modèle le plus cher soit 16€ en moyenne est le mieux, le joint en silicone est pas mal et on voit bien dans l'eau, en revanche toujours un peu de buée.
Ensuite j'ai découvert les lunettes Aquasphère, modèle LUNETTES KAÏMAN, environ 15-16€, de loin la meilleure marque, le joint en silicone est très doux et souple. Occasionnellement quand on prend un coup de pieds de brasseur, le joint est suffisamment souple pour ne pas s'éborgner. Elles sont parfaites pour toutes les nage et offre une bonne visibilité.
Donc très confort, pas de buée (en général quand elle apparaît au bout de 6 mois c'est signe qu'il faut en changer), on trouve toute la gamme au Vieux Campeur et des modèles chez Go Sport. Je n'achète plus que celles-ci et pour les entretenir, j'essaie juste de bien les rincer et les laisser sécher en rentrant à la maison.
Sinon, moins cher que le spray : cracher dedans et rincer les lunettes, c'est pas glamour mais ça marche pas mal.
Et Voilà le site http://www.aquasphereusa.com/natation...
  

Ok merci pour vos réponses

Pour remédier au probleme de la buée, certaines lunettes sont censées être anti buées ( d'apres la notice ) .
Je testerai donc les lunettes KAIMAN .
  

J'ai acheté les lunettes Kaiman à Go sport ( 17 euros ) hier ; je les ai testé aujourd'hui grandeur nature : je confirme qu'elles sont impeccables !
Pas la moindre buée sur les lunettes malgré les nombreux efforts fournis ( j'ai les yeux qui chauffaient un max ), facile à manipuler et donc à régler ; elles ne font pas mal aux yeux comme certaines ( faut dire que j'ai la peau sensible ) ; la vision à 180° est parfaite voire meme excellente surtout pour voir les nageurs aux alentours ( pour éviter des coups de pied anodins lors de superbes brasses ) .
  

un traitement anti-buée qui consiste en un spray à appliquer à l'intérieur des lunettes.
J'ai ce type de spray mais cela n'aide pas mes lunettes à faire peau neuve.

Pour remédier au probleme de la buée, certaines lunettes sont censées être anti buées ( d'apres la notice ) .
Oui, même toutes mais ca fonctionne un mois au grand maxi.
Sinon, moins cher que le spray : cracher dedans et rincer les lunettes, c'est pas glamour mais ça marche pas mal.
J'ai testé et effectivement ca a l'air de pas trop mal fonctionner un crachat ds ses verres de lunettes même si on se fait un peu remarquer

En plus c'est écologique


J'avais cru entendre dire que c'etait parce qu'il y avait une enzyme dans la salive?

Cdlt,
Oléum.
  

l'y a un système tout simple les laver juste avant de partir avec du savon liquide non concentrer et bien les rincer secher papier absorbent jai pu nager ainsi durant plus de 1H30sans être gêner ni être obliger de m'arrêter toutes les 2 LONGUERS
  

J'utilisais pas mal de speedo avant mais la buée arrivait de plus en plus vite, donc j'ai décidé de passer aux lunettes suédoises, 2 verres en plastiques reliés par une cordelette (recouverte de plastique) et un elastique derrière la tête. Très simple !

Il faut s'habituer à les mettre, car elles sont un peu plus "roots" que celles avec du silicone. les verres doivent coller aux yeux et après on fait passer l'elastique derrière la tete. j'ai beaucoup moins de probleme de buée avec ce type de lunettes. et elles sont economiques.
  


J'ai ce type de spray mais cela n'aide pas mes lunettes à faire peau neuve.

Oleum, tu m'étonnes, car appliqué sur les lunettes avant chaque utilisation (vaporisation cinq minutes puis rinçage car risque d'allergie et séchage à l'air libre la veille), ce genre de spray assure en général une vision nette pendant minimum une heure. J'ai le même problème que toi, et avec le spray de speedo vendu chez Decathlon, ça m'assure environ 1h30 de tranquillité (mais après ça se dégrade très vite). Ensuite, évidemment, le brouillard se lève doucement, et ajouté à la myopie, ce n'est pas top ! ;=)

La salive, c'est plus écolo et ça marche aussi, mais pas pour une durée de plus de cinq minutes en ce qui me concerne

Laurent
  

La salive, c'est plus écolo et ça marche aussi, mais pas pour une durée de plus de cinq minutes en ce qui me concerne
Testé et ca fonctionne aussi bien qu'un produit anti bué

Oléum.
  

La salive, c'est plus écolo et ça marche aussi, mais pas pour une durée de plus de cinq minutes en ce qui me concerne

A propos, pour que ça marche, faut-il simplement y mettre la salive ou bien aussi un peu de glaires cervicales ?
  

J'achète des arena, les x-ray sont les mieux, elles sont antibuée. Celles que je viens de renouveler aujourd'hui m'ont tenu 6 mois, j'ai utilisé du spray antibuée pour les conserver un peu plus longtemps mais ça fait 1 mois qu'elles n'en peuvent plus alors bye bye. Je me suis décidé ce matin après être rentré dans la personne qui me précédait et que je n'ai pas vue à cause du brouillard.
les vulcan de arena ne collent pas assez au visage (en tout cas au mien) et l'eau s'engouffre quel que soit le serrage. Je n'ai jamais réussi à les régler convenablement donc elles sont restées au fond du sac.
Croyant acheter des x-ray aujourd'hui je me suis gouré et j'ai pris des venturi 2, je vais donc les tester demain mais je suis sceptique vu qu'elles ont à peu près la même forme que les vulcan. J'ai bien peur d'avoir à en racheter cette semaine sans me tromper cette fois ci, peut être que je vais essayer les suédoises pour voir.
  

Moi je ne mets pas de lunettes. J'ai fair de la natation synchronisée pendant 10 ans il y a 10 ans (déjà ...) et là bas c'est une question d'esthétique. Bon c'est vrai que je fini par voir de jolis arc-en-ciel autour des lumières et que j'ai lmes yeux légèrement rouges en sortant ... Mais je ne supporte pas les lunettes. J'ai l'impression que mes yeux vont sortir de leurs orbites et je ne vois pas grand chose avec du coup ...
Quelqu'un connait-il ce problème ? Quelles sont les solutions ?
  

une canne blanche et un labrador...
  

une canne blanche et un labrador...
Oui, et sinon?

Cdlt,
Oléum
  

Ben vu qu'elle ne veut pas porter de lunettes, un peu d'humour ne fait pas de mal, non? A moins que ça soit mal vu ici...
  

Au niveau du confort, je pense que ça dépend de la forme du visage, donc il faut essayer différentes paires pour savoir ce qui va le mieux à chacun : pour cela, il faut appliquer les lunettes sur les yeux sans mettre l'élastique. Si ça fait ventouse et que ça tient tout seul, c'est parfait.
Sinon, ça veut dire qu'il faudra sûrement serrer plus l'élastique pour obtenir l'étanchéité, et ça fait mal...
Pour ma part j'ai des Kaïman avec des verres à ma vue depuis 2 ans, elles résistent encore bien à la buée avec un coup de léchage des verres avant (ça tient largement pendant la séance d'1h).
  

Mmmh, avec un bonnet de bain, le labrador ??

J'ai essayé déjà plusieur paires de lunettes, speedo, arena, etc ... Rien ne va. Mais heureusement, la propreté de l'eau permet dans toutes les piscines parisiennes de bien voir si l'on ouvre ses yeux sous l'eau, ce qui n'est pas le cas dans la seine !! Pas besoin de canne blanche, donc, même pour les nuits blanches !! lol

On trouve les lunettes Kaïman dans tous les magasins de sports ? J'essayerai bien, voir, on ne sait jamais !
  

Après 2 jours d'essai, je suis satisfait des arena venturi 2. J'ai le visage fin et les x-ray qui sont un peu plus petites me conviennent davantage mais les venturi 2 bien qu'un peu plus grosses collent bien au visage et assurent une parfaite étanchéité.
tout dépend en fait de la forme du visage.
  

Ben vu qu'elle ne veut pas porter de lunettes, un peu d'humour ne fait pas de mal, non? A moins que ça soit mal vu ici...
L'humour est bienvenue ici

Le mieux c'est d'utiliser les smileys après un trait d'humour

Et respect pour les malvoyants; j'en ai d'ailleurs déjà vu un nager accompagné à la piscine Jean Taris et pour les autres nageurs, c'est pas pire que un nageur en dos crawlé.
Mais je ne supporte pas les lunettes. J'ai l'impression que mes yeux vont sortir de leurs orbites et je ne vois pas grand chose avec du coup ...
Surement à cause de l'effet ventouse des joints sur les lunettes?
As tu essayé les lunettes sans joints en plastique autour du verre? Cela pourrait peut être résoudre ton souci en plus elles sont carrément pas chère...
Bon c'est vrai que je fini par voir de jolis arc-en-ciel autour des lumières et que j'ai lmes yeux légèrement rouges en sortant ...
Comme la fois où je m'étais mangé une pastille de chlore dans l'oeil dans une piscine privé.
Je ne pense pas que cela soit très indiqué pour les yeux que de nager sans lunettes mais j'en vois souvent et je me demande comment ils font... ( des yeux en bétons? ).

Cdlt,
Oléum.
  


Ma dernière acquisition pour 5€ chez Decathlon (produit bleu) offre une qualité tout à fait correct (niveau réglable au niveau du nez) et je ne prends pas l'eau!.

A ce px là, on peut se tromper...
  

après comme tous bcp d'essais pas concluants, lunettes mousses pour ceux qui en ont marre de ressembler à u figurant des morts-vivants. J'ai horreur des marques. C'est très réglable, pas cher. Il faut en changer souvent mais pas cher so.
Sinon ouais la salive ça dure 5 mn (on est pas en plongée dans l'eau de mer
j' vais voir ce que c'est ce spray merci
  

avatar de ccatchocolate
ccatchocolate
> 16 ans
menu
Bonjour,
Ca fait longtemps que les msg sur les lunettes ont été postés mais je tente quand même espérant avoir une réponse.
Mon problème n'est pas la buée mais les ENORMES traces rouges que les lunettes me font autour des yeux.
Est ce que vous connaissez une marque de lunettes qui éviterait ça?
(j'ai déjà déssérrer l'élastique...)
Merci
  

Mon problème n'est pas la buée mais les ENORMES traces rouges que les lunettes me font autour des yeux
Est ce que vous connaissez une marque de lunettes qui éviterait ça?
(j'ai déjà déssérrer l'élastique...)

Il existe tellement de choix et de types de lunettes que tu devrait pouvoir trouver lunette à ta taille.
Il existe différents type de lunettes et de de joints faisant l'interface entre la peau et la lunette.
Déjà tu dois pouvoir positionner la lunette sans élastique et par effet de ventouse la tenir-laisser-scotcher pendant 5-10 secondes (une simple pression sur les verres suffisent).
Evites les lunettes de compétitions (sans joints en plastique aussi dénommées les googles, dangereuses aussi hors compét en cas de coup de pieds dans celles-ci).

Perso, j'utilise actuellement les aquaspheres, un petit roulage de pelle pour déposer un filet de salive sur les verres avant d'aller nager (contre la buée) et çà le fait sa maman...


Peut être une allergie aussi du coté du latex?

Cdlt,
Oléum.
  

C'est avant tout une adéquation visage / modèle donc commencer par en essayer un max !

Ceci dit les Arena X-Ray n'ont vraiment pour seul défaut que leur mauvaise distribution (indice: elles restent onéreusement disponibles à l'étage "sports" d'un grand magasin en -ette situé boulevard Haussmann...)

Concernant miss-marques, rq bête: es-tu sûre de ne ne pas trop serrer l'élastique ? Les optiques doivent tenir qques secondes en ventouse seule normalement...
(+question à 1/10000 : Céline ?..)

Et la conclusion qui tue :
vos lunettes natives anti-buée, vous avez bien tous noté qu'il ne faut jamais les essuyer, hein ?

(C.)
  

Je mets des suédoises MAIS entre le yeux je mets aussi un bout d'élastique, donc souplesse, et surtout pour le tour de tête je ne fais pas de nœuds de chaque côté des yeux, les trous sont tellement fins que l'élastique tient sans problème (le laisse dépasser environ 2 cm). Et quand ça se détend un peu je tire un petit coup (même pas une fois par séance) et c'est OK. Et je n'ai pas de cernes en sortant et surtout en nageant je n'ai pas l'impression d'avoir des lunettes. On constate rapidement que sans être complètement ventousées sur les yeux l'eau ne rentre pas quand même (je reste néanmoins ici dans une situation d'entraînement et non de course !).
Quant à la buée, un petit lavage au savon ou autre gel douche avant chaque séance et les lunettes restent nickel pendant plusieurs mois, le tout pour 2,50 ou 3 euros.
Mais Cormery a raison, il y a une question de forme de visage qui intervient, essayage impératif mais à ce prix…!
  

Moi j'ai des Speedo, mais je ne connais pas le modèle.
L'élastiqueest très très peu sérer, c'est le tour en silicone qui fait le boulot.
Elles étaient antibué mais le traitement est parti depuis belle lurette.
Donc je crache dedant aussi. Et ça marche très bien

Ben
  

Moi j'ai laissé tomber le labrador, qui plus est interdit dans les piscines, et j'ai opté pour un masque de piscine Aquasphère. Sans essuyer l'intérieur du masque anti-buée, je dirai qu'en 10 utilisation, j'ai eu de la buée et que le spray magique ne fonctionne pas pour moi ... il est écrit dans la notice qu'il ne faut pas cracher dans ces lunettes sinon le traitement s'en va ...
Bref, je mùe suis habituée à nager avec la buée, après-tout, c'est toujours mieux que sans lunettes du tout.

Par contre, j'ai le même soucis que ccatchocolate, des traces rouges, en plus avec un masque, ça fait classe !!! Alors si vous avez déjà résolu ce problème, je uis aussi preneuse de la solution !!
  

Je change de lunettes à peu près tous les 2-3 mois, et j'en ai donc essayé un bon paquet de différentes. Mes dernières et actuelles sont celles que je préfère, ce sont les stealth mirror performance de speedo avec monture coulées dans les joints style gomme dunlop, elles ne sont pas données et difficiles à trouver. Le vendeur du rayon speedo des galeries lafayette m'a dit qu'elles étaient mal diffusées et donc difficiles à trouver (je ne me rappelle plus où les avoir achetées d'ailleurs). Elles tiennent super bien au visage, n'ont pas besoin d'être serrées à outrance pour être étanches. Pour ce qui est de la buée, j'utilise de l'anti buée mais l'inconvénient est que ça pique les yeux mais on s'y fait avec l'habitude.
Donc si vous tombez sur ce modèle, essayez les d'urgence, c'est vraiment de la bonne came, un peu chères mais on a rien sans rien.
  

Je traîne 2 paires de Speedo depuis 2 ans, dont j'ai oublié le nom du modèle, mais qui étaient plutôt chères. Une avec des verres oranges (sensation très apaisante), d'autres non teintées, mais toujours anti-UV, important pour l'été, en extérieur, et en eau vive...
Entretien rigoureux après chaque séance de natation: les rincer à l'eau claire, non calcaire, ou, donc, à l'eau distillée. Et, régulièrement, un peu de savon de Marseille sur un coton-tige humidifié pour enlever d'éventuels dépôts dans l'intérieur des lunettes, SANS JAMAIS FROTTER LES VERRES.
Un bon mais DELICAT LECHAGE DE L'INTERIEUR DES VERRES en début de séance, dès que le produit anti-buée n'agit plus, est absolument efficace pour une heure, si VOUS NE LES RINCEZ PAS DANS L'EAU DE LA PISCINE.
Quant aux formes des lunettes , elles dépendent de la morphologie de votre visage.
Pour moi, Arena est une cata, au niveau du nez et de l'entrée d'eau dans les verres, mais 2 potes ont été très contents que je leur les donne!
  

Pour des questions de confort, je suis plutôt adepte des lunettes avec joints en mousse - depuis quelques temps, il m'est impossible d'en trouver, ni dans les distributeurs des piscines ni dans les magasins de sport. J'ai l'impression qu'elles ont été retirées du marché, est-ce pour des raisons commerciales, de sécurité ? et si non, où en trouve-t-on encore (hormis chez les brocanteurs) ?
  

Je n'ai utilisé que des Speedo, ce modèle-ci http://www.decathlon.fr/FR/stealth-no...
En 3-4 mois d'utilisation les 1ères ne m'ont jamais posé de problèmes au niveau de la buée, j'ai racheté la même paire du coup (j'ai perdu l'ancienne). Le seul souci est qu'elles font plutôt mal autour des yeux mais il suffit de trouver le bon positionnement et le tour est joué! Les deux élastiques sont vraiment pratiques surtout quand on a les cheveux longs: un élastique en dessous des cheveux, l'autre au-dessus!
Portant des lentilles de contact j'avais justement peur que l'eau s'infiltre ou autre, mais je n'ai jamais perdu mes lentilles ou été proche de les perdre. Vraiment géniales ces lunettes!
  

J'ai des lunettes avec les joints en mousse, c'est génial, un confort extrème, et une bonne étanchéité. De plus, elles ne coutent pas chéres du tout. Je les avais trouvé chez Décathlon. Les verres sont teintés.
Je n'ai donc plus ces vilaines traces rouges autour des yeux!
  

Moi je prends les arena venture 2 avec joint silocone. Bonne qualité pour pas très cher (10 €).
  

Les lunettes "suédoises" (sans joint) demandent un petit temps d'adaptation, histoire de trouver la bonne configuration : comment placer l'élastique (sous le bonnet), quelle longueur pour le fil entre les 2 lunettes, comment les placer pour éviter une entrée d'eau.

Une fois cette étape passée, je ne reviendrais plus à des lunettes traditionnelles.

Pour la buée, de temps en temps, un peu d'anti-buée (moins de 10 € la petite bouteille qui dure un an) et surtout, comme précisé par d'autres nageurs, ne pas les rincer dans l'eau de la piscine, et les passer sous la douche à la sortie.

Enfin, ce sont les moins chères, faciles à commander sur internet : www.swimshop.co.uk ou www.2bsport.fr
  

Question couleur, pour vous c'est quelle couleur que vous trouvez le plus agréable dans l'eau comme verre de vos lunettes ?
  

La couleur?
moi elles sont noires.
  

avatar de emmanueldk
emmanueldk
> 15 ans
menu
moi j'utilise des fastlane de chez arena... (verres jaunes) elles sont plutot confortables pour des "compétition", mais je viens de commander une seconde paire toujours arena... les xray avec verre jaune, je pense que pour les longues séances elles seront encore plus confortables
  

Deux petits conseils "anti-buée" :

1) si vos lunettes commencent à être un peu vieilles : avant de partir à la piscine, lavez intérieur et extérieur avec un petit peu de produit à vaisselle et rincez ;

2) avant de démarrer vos longueurs, laissez entrer un tout petit peu d'eau dans chaque élément des lunettes, puis fixez les sur votre visage. L'eau contenue dans les lunettes permettra par son mouvement naturel d'éliminer tout début de buée à l'intérieur.

Sinon j'utilise des lunettes entrée de gamme style Go Sport ou Décathlon, à 4 ou 5 euros, et une paire me dure plusieurs années en les utilisant une fois par semaine !

A +
  

avatar de cabby
cabby
> 15 ans
menu
Vous avez des forfaits intéressants de lunettes de natation à votre vue à 42€ sur

www.cabassa-optique.com

C'est un site d'un opticien spécialisé dans les équipements sportifs, il suffit de lui communiquer vos correction optique de chaque œil et de choisir une lunette de natation sur le site.
  

avatar de cabby
cabby
> 15 ans
menu
ensuite vous pouvez y appliquer un spray anti-buée
  

Des lunettes standard achetées dans le distributeur d'articles de bains de la piscine.
  

avatar de 1000pat
1000Pat
> 15 ans
menu
Cruel probleme que cette buée .......... pour moi, Arena Venture II, après 2 mois en utilisation 3h par semaine, une horreur, embuées en 100 metres !!
Etant un ancien apnéiste dans ma jeunesse, j'ai tenté le "crachat" subtil ......... mais rien n'y fait, la salinité de la mer doit jouer un role.
Donc ce matin, j'ai pris l'option de la fiole magique à 6 euros. j'ai bien dégraissé les verres des lunettes au produit vitre, et j'ai appliqué la potion magique ......... plus qu'a tester pour voir (ou ne rien voir
! )
  

Cruel probleme que cette buée
Tout à fait d'accord!
Je voulais d'ailleurs ressortir ce sujet car j'ai terminé mon ancien spray anti-buée, dont j'étais satisfaite et n'ai pas trouvé de solution de remplacement.
J'ai testé la salive, mais bof au bout d'un certain temps de nage.
J'ai donc racheté un flacon de produit anti-buée de la marque arena.
Le mode d'emploi n'est pas très commode -il faut penser à appliquer de produit à l'avance (au moins 5 min avant d'aller nager d'après la notice)-, et l'efficacité est vraiment médiocre voire quasi nulle. La salive est encore plus pratique et plus efficace!
  

Bon, je viens modérer mon propos au sujet du produit anti-buée arena.
En fait, il faut faire en sorte que le produit recouvre bien toute la surface des verres et qu'il sèche complètement. Comme il est très fluide, ça prend plus de 5 minutes et ça n'est pas très très pratique de mon point de vue.
Disons que c'est une nouvelle habitude à prendre: appliquer le produit et laisser sécher les lunettes en essayant de positionner les verres bien horizontalement. Pfiou
!
  

Je ressors ce poste pour réparer une "injustice" à l'égard du produit anti-bué Aréna. J'étais sur le point de jeter mes Aquasphères devenus presque opaques à force de prendre toute la bué du monde. J'ai appliqué le produit, laissé sécher à l'air libre PENDANT TOUTE LA NUIT et depuis, impeccable, comme neuves. Et ça dure depuis plusieures séances.
Je précise que je ne permets plus de contact de la surface intérieure avec de l'eau.
Autre astuce : ne pas les transporter dans un étui, où elles resteraient longtemps en contract avec l'humidité, mais les jeter "en vrac" dans le sac de natation.
  

J'ai constaté quelques choses concernant la venue de la buée dans les lunettes, merci de me dire si vous avez constaté la même chose ; quand l'eau de la piscine est relativement chaude (38°) il n'y a pas de formation de buée dans les lunettes, en revanche quand la piscine est froide (36°) la buée arrive vite et est tenace. Hors je crois savoir que la formation de la buée vient d'une différence de température, il faudrait donc inventer des lunettes légèrement chauffantes ... je vais déposer un brevet dans ce sens, merci de m'envoyer vos suggestions de technique de chauffe!
  

J'imagine qu'il faut lire 28° et 26° (et non 38° et 36°) car sinon c'est plus une piscine mais un jacuzzi...;-)
  

ah oui merci klapo!
  

avatar de melimeleau
melimeleau
> 14 ans
menu
Zanzibar, désolé mais pour le brevet il faudra repasser!
En fait c'est un phénomène connu.
L'air qui est près de la peau est presque à la température du derme, soit 37° or l'air près de la lunette est à la température de l'eau donc nettement inférieur (environ 26°) Ce qui explique la buée!
  

oui tout à fait d'accord, donc si on chauffe légérement les lunettes, i n'y aura plus de différence de température, donc pas de buée! On pourrait chauffer les lunettes grace à une pastille autocollante et chauffante...
  

avatar de fredo21
fredo21
> 14 ans
menu
remarque, il y a pas grand chose a voir dans une piscine
  

Ah! si, par exemple ; pour évaluer la distance du mur avant la culbute, pour effectuer un dépassement sans prendre de coup de pied ou un nageur qui vient en face.
Je perds beaucoup de sensation quant la buée fait son apparition après 1/2 heure d'entrainement. Je suis donc à la recherche d'une solution efficace.
  

ça c'est un vrai problème la bué... j'ai tout essayé de l'antibué au crachat ( faut croire que ce genre de recette subtil est du domaine de la tradition...)
j'ai meme tenté les lunettes haut de gamme, rien n'y fait. au bout de 5-8 séance c'est le flou total, c'est le cas de le dire !!
j'ai solutionné ça avec.... du produit pour vitre ! si si...jusqu'à présent ça marche plutôt bien et c'est économique.
ou changer de lunettes souvent....MDR
  

Bonjour à tous !!!

Je vous explique mon problème ... Et bien sûr c'est un problème de lorgnons !!
!
C'est très simple, je possède un piercing à l'arcade, que j'évite d'enlever pendant mes séances de natation.
Or, les lunettes que je possède ( modèle standard ) ne sont pas satisfaisantes ( l'eau rentre par moment ).

Donc voici enfin ma question, est-ce que des lunettes type plongée, les lunettes Kaiman recouvrent l'arcade, et donc le piercing ....?????

Sinon, quelles lunettes me conseillez-vous ???

Merci d'avance !
  

Bonsoir,
@Sociofb
Il faudrait les essayer avant mais je pense que les lunettes de plongée les plus susceptibles de recouvrir l'arcade sont celles d'Aquasphere (ou en tout cas la "jupe" de la lunett est suffisamment large pour faire ventouse, y compris sur un piercing. Ci dessous quelques exemples :
http://www.aquasphereswim.com/fr/prod...
http://www.aquasphereswim.com/fr/prod...

Sinon, l'opticien Opéra Vision a en général une solution pour (presque) tout ! http://www.opticien-du-sport.com/
  

avatar de alexof06
alexof06
> 14 ans
menu
bonjour je voudrais avoir votre avis sur les lunette imax miror de arena et les Stealth Black Mirror

ou si vous avez d'autre paires de lunette avec optique effet miroir je prend aussi

voila jespere des réponse @+
  

avatar de war08
War08
> 14 ans
menu
Salut Alexof06,

je possède les Stealth Black Mirror de Speedo et j'en suis un peu mécontent. Je m'explique : j'ai parfois de l'eau qui s'infiltre, c'est peut être du à un mauvais positionnement des lunettes (pourtant j'essaye de trouver une position adaptée) et aussi chaque fois que je relève mes lunettes de la buée s'installe. Je ne les ai pas depuis longtemps et normalement elles sont traitées anti buée (anti fog), je ne comprends pas ... Sinon point de vue confort, elles sont agréables.


PS : et si quelqu'un saurait me dire comment bien porter les Stealth Black Mirror de Speedo, faite le moi savoir
merci d'avance nageurs !
  

Et y-a-t-il une meilleure paire pour le départ plongé ?

Je m'explique.
Les "compétiteurs portent, en général, des suèdoises: faut-il en conclure qu'elles sont mieux pour rester en place après le plongeon ?
Parce que, pour moi qui ne supporte pas les suèdoises, les lunettes larges (Arena, Speedo ou autre) ne tiennent pas du tout... Résultat: après un départ plongé, j'ai les lunettes en travers du visage... (là, je voudrais mettre un smiley, mais je ne sais pas comment faire!). Et dans ce cas-là, 400m vous paraît encore plus long!

Bon, j'ai une petite idée de la réponse, hein! Je me doute que cela vient davantage de la qualité de mon plongeon que des lunettes, mais bon... je repose tout de même ma question: y-a-t-il de meilleures paires pour le départ plongé?
  

question maintes fois posée sur le forum.
Il n'y a pas de meilleure lunette - selon la morphologie du visage des gens, certaines lunette sont plus au moins adaptées. Il y en a qui les préfèrent rondes, d'autres allongées, certains ne jurent que par des suédoises....

Pour savoir si une lunette vous convient, il faut faire le test "a sec" : mettez les lunettes sur les yeux, si un effet ventouse se produit, c'est parce que leur forme vous convient !!!

Pour les lunettes qui partent en plongeon, chacun aussi a sa méthode : les bloquer avec les bras, mettre 2 bonnets de bain....c'est qui est sur c'est que l'expérience joue aussi....il faut donc apprendre a bien plonger.

de toutes façon, je pense que dans les lignes surpeuplées ce n'est pas l'endroit !
Pour s'entrainer a faire des départs plongés : On est déjà assez embêtés par les gens qui nagent au milieu, par les lignes non divisées en niveau ou les gens qui s'en tapent et par le manque de civisme de certains.,

Aux Halles, l'autre jour, un couple d'amoureux a décidé de fêter l'arrivée du printemps en plein milieu de la ligne crawl....ils ont fait de la planche cote à cote, se sont arrêtés en plein milieu plusieurs fois pour faire la bise et pour jouer a deux avant de recevoir quelques remarques énervés des nageurs et d'aller remettre ça sur la ligne matériel et nageurs de compétition, !!!

Tu ne vas pas donner un idée pareil aux parisiens, hein ?!!! ils vont nous sauter sur la tête des que l'on fera un virage !!!!
  

Je n'ai sans doute pas été clair... Mais mon interrogation ne se situait pas du tout sur les "meilleurs lunettes". Comme je l'ai écrit, j'ai choisi les moins inconfortables pour moi, exit donc les suèdoises.
Après, tu confirmes ce que je devine: je dois surtout améliorer mon plongeon!

Mais je te rassure, je ne pratique jamais cet exercice dans une ligne d'eau "publique"! Je ne le pratique que contraint et forcé par mon cher entraîneur... Et puis, quand on veut faire quelques courses pour le plaisir, il faut bien commencer par là: je ne crois pas que le départ dans l'eau soit autorisé...
  

le départ dans l'eau est autorisé pour le dos crawlé (je ne vois pas comment faire autrement)
merci de me rassurer, on sait jamais, le ciel - ou un nageur - pourrait me tomber sur la tête
ceci dit, l'éte et le printemps arrivant avec les bancs de néophites on peut s'attendre a tout, non ?
  

avatar de mathp85
Mathp85
> 14 ans
menu
Pour éviter que les lunettes ne s'en aillent au depart 2 solutions une qui a ete dite mettre deux bonnets ou alors mettre les lunettes puis le bonnet méthode que j'ai adopté pendant plus de 5 ans et jamais un probleme au plongeon!! A bon entendeur salut!! ^^
  

moi, j'ai trouvé un truc extraordinaire contre la buée: la feuille de mûrier !!!
le problème, c'est qu'il faut la faire venir de loin !! de Tahiti. A Tahiti, les plongeurs l'utilisent contre la buée dans leurs masques de plongée...... on frotte la feuille de mûrier dans les masques ou les goggles, comme çà, à sec. Cà a un effet répulsif contre la buée, et surtout, çà n'irrite pas les yeux !!
  

avatar de valmy
Valmy
> 14 ans
menu
Je vais essayer ça, mais il faut que la feuille soit fraiche? C'est la feuille du murier ,l'arbre, ou de la ronce commune?
Heureusement, pas besoins d'aller à TAHITI pour trouver des muriers ni des ronciers.
  

avatar de dunkyrk
dunkyrk
> 14 ans
menu
et le nettoyer avec un liquide de lave vaisselle ?
c'est pas plus mal ? non?
et en + c moins cher !!!
c ce que je fais

Pat
  

Avec le retour des beaux jours, je ressors le sujet pour aborder la question des lunettes "solaires".
Moi aussi je me suis fait avoir par le soleil à G. Vallerey cet après-midi, mais franchement, le toit ouvert, c'est trop top
.
Je voulais savoir si les lunettes aux verres teintés ou fumés sont efficaces contre l'éblouissement dû au soleil. L'indication "traitement anti-UV" ne garantit pas forcément une protection contre cette gêne (exemple, les pare-brise anti-UV incolores).
Merci pour vos avis éclairés!

Par ailleurs, j'ai adopté la solution gel douche puis rinçage (mais pas trop) contre le problème de la buée: simple, efficace et économique!
  

Les lunettes blanches et claires c'est bien pour les piscines "indoor" . Dès que le beau temps arrive, on voit l'intérêt d'avoir des lunettes de piscine marron, bleu foncé ou noires..c'est comme avoir des lunettes de soleil.

Moi j'achète toujours des suédoises (de toutes les couleurs) et je n'hésite pas a les remplacer quand le traitement anti-buée ne marche plus. Ce n'est pas très écologique mais a 2.50 la paire, cela revient moins cher que de m'acheter du liquide anti-buéé ou d'essayer les recettes "maison' (je n'ai toujours pas trouvé une qui marche a 100%)
  

Merci Luczi pour ta réponse.
J'ai des lunettes non teintées parce que ce sont des lunettes adaptées à ma vue. J'essaierais bien des suédoises mais pour le coup, je risque de ne plus rien voir du tout
!
En cherchant sur internet, j'ai trouvé un modèle aquasphere avec verres correcteurs et système de cache optique fumé. Ces lunettes seraient remboursées par la sécu.
http://www.aqualike.com/4-equipement/...

Sinon, contre la buée, as-tu essayé le gel douche ou le savon liquide (ou encore produit vaisselle) comme d'autres l'ont déjà mentionné?
J'ai essayé il n'y a pas très longtemps et ça marche, comme je l'ai écrit plus haut. Je le fais juste avant d'aller nager: j'étale au doigt un peu de gel douche à l'intérieur des verres, je rince mais pas trop trop, et tu égouttes bien pour ne pas que de l'eau résiduelle risque d'entrer en contact avec les yeux. .Je n'ai pas essayé en le faisant à l'avance et en laissant sécher.
Avec ça, je suis tranquille pour 1h-1h30, ça dépend. Au-delà, malheureusement, la buée revient
. Mais c'est franchement mieux que la salive qui, pour moi, n'a jamais fonctionné et qui trouble la surface des verres.
  

j'étale au doigt un peu de gel douche à l'intérieur des verres, je rince mais pas trop trop, et tu égouttes bien pour ne pas que de l'eau résiduelle risque d'entrer en contact avec les yeux.
Oups, changement de personne en cours de route
:"j'égoutte", bien entendu!
  

@lolodansleau,

Moi j'ai de la chance de ne pas porter des lunettes en dehors de la piscine :-)Peut être que les lunettes avec correction ont un verre plus résistant. Mes petites suédoises discount ont une durée de vie assez courte, mais bon, a ce prix la...

Il existe des lunettes avec verre correcteur tentées. J'en ai vu chez swimoutlet, les premiers prix, soldées, sont a 8 dollars.

Pour les astuces j'ai tout essayé : liquide vaisselle, savon...ça marche, mais ça pique ! (eh, oui, j'ai laissé sécher...) a fin de quelques longueurs le fog revient toujours.
  

Dans l'ordre de qualité croissante je dirai:

- Fastlane
- Stealth mirror (bonne visibilité mais peut être très légèrement inconfortable, eslastique un peu fragile je l'ai cassé à moitié puis rafistolé au bout de 4 mois - et, très important, ne partent pas au plongeon lorsqu'elles sont vraiment bien serrées, sans excès bien sûr)
- X-Lane
- Suédoises: ya pas à dire, dès que le bon réglage est trouvé -parfois j'ai mis longtemps- les lunettes tiennent impeccablement, pas de problème au plongeon, un bon confort forcément adapté à tes yeux, et pas de problème de buée, ou plutôt pas plus qu'avec les autres lunettes en général, le tout pour un prix défiant toute concurrence...

- Les Speed Socket Mirror (ou pas Mirror) de Speedo:
Non je ne suis pas payé par la marque pour faire de la pub pour une de leur gamme les plus chères, mais, franchement, c'est les meilleurs lunettes que j'ai jamais eu (et j'en ai beaucoup testé). Le seul problème est leur prix, sérieusement pas loin de 30 euros, ça a de quoi faire réfléchir!
Sinon, un compromis parfait entre style, confort, et qualité. C'est un très bel objet, surtout en mirror, mais bon ce n'est pas trop le sujet, les joints en je ne sais quelle matière (mais on dirait du plastique) sont extrêmement doux, même après gros serrage, et la visibilité est assez claire à travers les verres (certaines lunettes teintées assombrissent les lumières ce qui peut être vraiment tristoune quand on s'entraîne à l'intérieur!). Elles ne bougent pas du tout lors du plongeon, c'est d'ailleurs pour ce soucis là que je les avais achetées et que j'avais consenti à investir. Elles durent looooongtemps, par rapport à mes autres lunettes, que ce soit au niveau de la buée persistante, ou de la qualité de l'élastique, et pour information je nage 7 fois par semaine donc c'est un bon test de durée de vie!
Pour les petits détails, j'ai, comme certains, un visage un peu ingrat pour le port des lunettes de natation... et à ce compte là, les Speed Socket on une forme et un joint nasal qui m'ont ravi, l'étanchéité est donc totale.

Bon... j'admets en me relisant que c'est un peu scandaleux le coup de pub que je leur fais, mais je vous promets que c'est totalement honnête après avoir testé plusieurs modèles.

Soit dit en passant, j'ai eu l'occasion récemment de revoir les courses des JO de Pékin... et une chose m'a frappée: ce n'est peut-être pas un hasard si 80% des nageurs en finales sur les plots portaient ce modèle là
.
  

hs75, es tu sur que les aquasphere sont remboursées par la secu?
car je suis partie me renseigner chez plusieurs opticiens et ils m'ont dit que non, elles ne sont pas remboursées!
  

pour le choix de la couleur des verres, c'est en fonction de la luminosité de la piscine:
- si la piscine est fortement éclairée ou si il 'a des rayons du soleil alors il faudra choisir des verres noirs ou fumés pour ne pas etre ebloui par le soleil
- si la piscine est mal eclairée alors opter pour des verres blancs ou jaunes


d'autres avis sur les aquaspheres Kaiwan? ou les stealth-noir-miroir? j'hesite etre ces 2 mdels

actuelement j'utilise des speedo et je n'en suis pas satisfaite (celles a 15euros) j'ai souvent mal au nez et de grosses marques sur les yeux, alors je cherche des lunettes plus comfortables
  

@ papillon75
Pour le remboursement par la sécu, je n'en suis pas sûre, c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel, mais c'est ce qui est indiqué sur la fiche de cet article dont j'ai mis le lien.
  

Nikhou, j'ai suivi tes conseils et essayé les speed mirror bidule mais pas très confortable en fait! ça doit dépendre de la physionomie de ton visage/nez et me suis fait conseillé (très bien d'ailleurs) à la boutique du nageur des SWANS SRX Mirror http://www.laboutiquedunageur.com/srx...
moins cheres, même fabriquant apparement et plus confortables et 22 Euros ald 37 Euros! premier essai concluant au niveau de l'étancheité nickel en tout cas!
A+
  

Mon expérience de nageuse moyenne :

Problème de buée : au bout de 15 utilisations le traitement anti-buée des lunettes n'est plus efficace.Dixit un conseiller Décathlon

Lunettes : Décathlon à 3 € /confortable, efficace ; bien mieux que les modèles à 15 ou 20 € de Go Sport .

Spray anti-buée : bof , ou alors je ne sais pas l'utiliser.

Pour nettoyer : le liquide vaisselle !


  

avatar de youssefdu347
youssefdu347
> 13 ans
menu
Normalement quand tu achete des lunettes de piscine neuf de la marque speedo ou arene ya des etiquettes sur des verrs c'est ecrit verres anti buees je croit que faut pas les enleves ces etiquettes
  

Sisisi, les étiquettes il faut les enlever. C'est que pour éviter les égratignures avant l'achat (et d'ailleurs elles partiraient bien vite, en nageant) par contre le truc avec la salive, ca marche assez bien chez moi (je mouille l'index et je passe sur l'intérieur des lunettes, pour ne pas faire trop crad')
  

Je viens d'acheter et d'essayer pour la premiere fois les Kaiman d'AquaSphere. (modele femme)

Alors premiere bonne nouvelle : elles sont faites en Italie. Ca m'a bien surprise car elles ne sont pas trop cheres (£11)...
Elles sont super flexibles, donc tiennnent mieux au visage et ne se decollent pas ne tournant la tete (pour le crawl par exemple).
Elles sont neuves, donc pas encore de soucis de buee...
Agreable a porter, elles ne font pas mal (chouette !)

Honnetement, c'est la ma troisieme paire apres une:
Adidas pas chere, mais qui faisait de la buee a partir de la 3eme utilisation, et la silicone perd en flxibilite donc fuient rapidement.
Speedo un peu plus chere (Cyclone II) , mais pareil, probleme de buee puis fuit sur les cotes qd je tourne la tete pour respirer en crawl.

Les Kaiman sont livrees avec un boitier solide translucide (parfait pour mettre mes autres lunettes - de vue - a l'abri pdt que je nage !)

J'espere avoir trouve LA paire qui me convient. Pour l'instant elles sont parfaites, on verra a l'usage...
  

Je porte les petites lunettes Tyr (20 piastres) qui durent six mois avec une séance par jour (sauf Noel et Nouvel An).
J’utilise la liquide antibuée de Speedo (8 piastres) qui est plus efficace que la salive.
  

je possède des TYR velocity environ 17E et je n'est aucun problème de bué elle possède une graisse apliquer sur le verre .
  

Peux-tu voir à travers la couche de graisse ?
  

pour info: Arena Cobra sont actuellement en solde 50% chez Décathlon, donc 15eur au lieu de 30.
  

avatar de brigou
brigou
> 12 ans
menu
J'ai laissé mes speedo dans les vestiaires.... Pas glop! j'en était content même si elle commençaient à faire de la buée.
J'ai lu les forums et me suis orienté vers les Aquasphère Kaiman à 16 euros (chez Go sport). Après 2 entrainements piscine et 1 sortie mer, je ne regrette pas mon achat: pas d'entrée d'eau ni buée. Elle sont facilement réglables et sont confortables. On verra ensuite sur la durée mais pour l'instant, elles se font oublier... et c'est ce que je cherche.
C'était ma petite contribution...
  

j'ai des lunettes Lunette suédoise SOCKET ROCKET tyr avec joint en silicone .Ca fait deux ans que je les ai ,et j'ai juste changer l'élastique du nez pour moi c'est le top elles valent 15 euros .
  

Salut,

moi des lunettes suédoises. Avant je nageais avec des simples mais les lunettes suédoises donnent l'impression de nager sans lunettes sauf que nos yeux ne sont pas mouillés

Très bonne sensation


Et pas si dure que ça à installer. Pas de ficelle, juste les élastiques blancs qui relie les lunettes.
  

avatar de smartcha
smartcha
> 12 ans
menu
moi je nage avec des speedsocket de chez speedo... ca fait plus de 4 ans et j'ai jamais eu de problemes! je les prend au vieux campeur, ils ont pas mal de choix!
  

En ce moment des Merit Speedo. Très douloureuses au bout d'un moment si mal réglées. Mais une fois que la position parfaite est trouvée, je ne les sens plus. Très étanches mêmes si elles sont peu serrées. Aucun problème de buée, mais j'utilise un spray antibuée avant chaque séance. J'avais eu des Kaiman qui effectivement étaient très confortables, mais finalement très fragiles au niveau des sangles, j'avais fini par en casser 2 paires.

Je lis dans l'historique des questions réponses sur la technique pour pas perdre ses lunettes en plongeant. Pour moi c'est un copain nageant un club qui m'avait répondu : il suffit d'incliner la tête un peu plus vers le bas juste au moment où elle rentre dans l'eau. Un petit coup à prendre, qui marche pour moi.

Sinon le plongeon c'est, euh, juste quand je fais l'ouverture d'une piscine et que je suis le premier à plonger dans la ligne
  

les lunette suedoise de chez akoah, me vont parfaitement, à 2€50 la paire pourquoi se priver, je les change à cause des trop nombreuses rayures ou de rupture d’élastique , A croire qu'elle on été faite pour moi!...
  

Les lunettes Speedo de Michael Phelps :
http://www.youtube.com/watch?v=2An428...
  

Acheté des Speedo il y a peu, moyennement chères, élégantes, fumées et tout, eh bien un caoutchouc de perdu aujourd'hui,ont tenu 2 mois...(Usage intensif...) heureusement que j'en avais une autre paire de rechange dans mon kit de survie en milieu parisien(Qui comprend un bonnêt, un maillot, un chouchou et lunettes), mais c'était des lunettes teintées bleu électrique, me plait pas du tout et ça m'a gaché toute ma séance, plus envie de nager, de voir la piscine de cette couleur étrange..;
  

La margue SWAMS fait des lunettes de très bonne qualité. Pas trop de problème de buée, très étanche, elles n'abiment pas les yeux. Il y a trois types de SWAMS : compétition; entrainement; compétition + entrainement. Il en existe de différentes couleur, teintées ou non ( pour piscine extérieur ). Elles n' abiment pas le nez. On peut les trouver à La Boutique du Nageur à Paris ou sur le web. Pour les moins douillet, je recommande fortement les suédoises.
  

avatar de reimsnatation89
ReimsNatation89
> 12 ans
menu
Je pense (je nage en compétition) que les meilleurs lunettes de natation sont les TYR SOCKET ROCKET car elles ont un petit joint et ne sont pas sensible a la buée si elles sont rincé après chaque utilisation.
  

J'ai acheté des speedo il y a 2 mois, environ 14eu(De mémoire), elles prennent déjà l'eau, mais il est vrai que l'usage est quasi quotidien, bien que j'alterne avec 2 autres paires;L'anti buée a fonctionné environ 3 semaines.
  

J'ai testé des suédoises lors de ma dernière séance, c'était, à mon grand étonnement, impec!
  

Ces andouilles de lunettes Speedo que j'ai achetées ont le caoutchouc qui se barre maintenant.Passé une heure à les réparer.
  

bego à écrit:
J'ai testé des suédoises lors de ma dernière séance, c'était, à mon grand étonnement, impec!

c 'est pas pour rien que même aujourd'hui... même certains nageurs de très haut niveau sponsorisé à mort pas des "équipmentiers" nagent encore en suédoises....
....

la "simplicité" à parfois du bon
...

nono, suédoises rules
...

(et jvous parle même pas des norvégiennes
...)
  


J’ai des Kaiman d'AquaSphere depuis le mois de mai dernier et franchement rien à redire. J’avais un problème de buée avec mes anciennes lunettes et avec mes Kaiman plus de soucis.
  

MDR, Nono
  

Je me demande pourquoi l'eau de la piscine rentre t elle dans mes lunette je me demande pourquoi .Pourriez vous m'en répondre? merci Bruno Océan
  

C'est pasque tu te nommes OCEAN, Bruno, cétou!
  

L'eau de la piscine se sent seulette et veut à tout prix rejoindre l'eau de l'OCEAN, voilatou.
  

Bon, allez, c'est une question de réglage des cordons des lunettes et de pose préalable(Façon ventouse).Vérifie aussi que les bords des goggles ne sont pas abîmés, trop vieux, et règle le pont entre les 2 verres(le truc en dessous duquel il y a le nez).Peut-être tes lunettes doivent-elles être changées?
  

Océan tes lunettes sont suédoises? indiennes? ou pacifiques?
...

hihi
  

Elles sont chinoises parce que faites en Chine, je te garantis.
  

Achetons systématiquement du "made in France",même si un peu plus cher, pour aider ce petit pays à ne pas mourir.Hier j'ai vu 2 vêtements"Made in France", j'étais étonnée.

je ne sais pas comment s'est terminée l'histoire d'ARENA, vous vous rappelez il y a 2 ans environ, Laure Manaudou avait visité l'usine d'ARENA, qu'on voulait fermer ou je ne sais plus...Accueillie par les ouvrières.Quelqu'un sait-il quelque chose?
  

Selon Wikipedia ARENA fait fabriquer en Chine et en Grèce depuis 2007, plus du tout en France. L'usine Française a fermée et tous les employés ont été licensiés. Arena a été rachetée par une société Italienne.

J'avais aussi tendance a acheter "Français" à une certaine époque. Mais là ça fait un moment que j'achète du Speedo sans complexe. C'est sans doute pas mieux au niveau éthique, mais j'ai pas trouvé l'équivalent des maillots Endurance+ Speedo dans la gamme Arena. Pareil pour les lunettes (pour rester dans le sujet), je trouve les Speedo plus confortables.
  

A propos, il y a un truc que je trouve terrible, pour les aliments, c'est quand marqué"Transformé en France".Beurk.On aimerait que toute la chaine d'élaboration soit française, pas seulement la transformation.
Et puis "Transformé", ça vous a des airs d'opération technique compliquée pas avouable sur les aliments.

Un mouton cloné surgit(A la suite de manips de quelque dr mengele quelque part à l'est), sitôt apparu, sitôt gavé d'autre chose que de son herbe naturelle,d'un mix de trucs qu'on préfère ne pas mentionner et de farines de poissons d'élevage, mettons, poissons obtenus par clonage eux aussi, cet hybride est ensuite refilé à un autre pays par wagons ou cargos entiers, puis abattu et conservé durant 10 ans , puis découpé, refilé à un autre pays où on lui rajoute une reconstitution de chair obtenue grace à des substituts de pétrole, puis la chose arrive en France, ou elle est"Transformée" et déguisée avec pointe d'ail transgénique, un chouia de soja planté sur lit de croisillons plastiques en Alaska et persil reconstitué pour masquer l'odeur de poisson délétère, rajout d'arômes E 2698 A,et S 875, et voila le plat, fort cher, dans nos rayons...

Si si, cette remarque a à voir avec le site: Parce que bien se nourrir est essentiel pour bien nager,na.
  

Ca me rend malade, ces fermetures d'usines pour délocalisation,ou pour récupérer les bénéfices.

Y a t-il au moins des créations d'usines ou d'emploi équivalentes en France?(Pour compenser?)On ne sait pas trés bien, en fait.

Une loi qui devrait être votée: Que si une usine va fermer, au grand dam des ouvriers qui y travaillent, il y ait possibilité pour eux de racheter l'usine(avec tous ses moyens de production, les machines et tout)pour une somme abordable(Ou même symbolique)et la diriger sous forme coopérative...Ce serait une sorte de dépossession de la propriété privée, mais ça pourrait être étudié.Pour l'usine ARENA, en France, qui est maintenant délocalisée, les ouvrières auraient du avoir la possiblité de garder l'usine, sinon la marque, et de continuer la production de maillots, etc...Même sous un autre nom de marque...
  

Je suis plutôt d'accord avec toi Dame Papillon au sujet des usines délocalisées sans compensation pour les emplois. Malheureusement il y a une loi des marchés et les bénéfices toujours plus grands des actionnaires. En fait je pense que le consommateur dicte aussi sa loi en achetant ce qu'il considère comme le meilleur rapport qualité / prix, et même le plus souvent uniquement le meilleur prix. Pour les marques de natation, je ne suis pas sûr qu'un rachat de l'usine Arena, reprise sous un autre nom, puisse lutter contre les multinationales qui font fabriquer à bas prix en Chine ou ailleurs.
Je reprend l'exemple des maillots Endurance+ de Speedo, made in China, je n'ai pas trouvé mieux en terme de qualité, c'est à dire de longévité dans l'eau chlorée. Il me semble qu'Arena avait aussi une gamme similaire mais paradoxalement, difficilement trouvable en France (j'ai du lire ça ici dans l'un des forums). Pour un vêtement aussi simple qu'un maillot de bain (hors compet), la Chine est donc capable de faire de la qualité à bas prix, et elle est imbattable. Une qualité apparente, car il existe sans soute des choses cachées, qu'il serait bon de médiatiser ouvertement. Comme par exemple la négligence qualitative sur tout ce qui ne se voit pas
http://www.lemonde.fr/planete/article...
Pourquoi est-ce qu'une marque (française ?) avec un label qualité ne ferait pas de publicité comparative en utilisant ce genre de rapport ?

Et je ne parle pas du travail à la chaine, du travail des enfants, que malheureusement la plupart d'entre nous ont intégrés comme étant une fatalité ("de toutes façons tous les jouets sont fabriqués en Chine, etc ....")
  

les ouvrières d'ARENA auraient quand même pu essayer de reprendre l'usine(J'ai entendu que quelque chose de similaire vient de se passer il y a juste quelques jours, avec une décision du tribunal, je sais plus où en France, les ouvriers vont essayer de reprendre le business en se mettant en coopérative.),et mêm on pourrait faire une loi disant qu'on peut même reprendre la marque en y accolant quelque chose comme mettons"ARENA FRANCE" qui se distinguerait un peu de l'autre ARENA.Pour ARENA, je n'ai jamais trouvé de maillots chez eux comparables à l'endurance de SPEEDO(Et pourtant j'en ai vu, des maillots de tous horizons), ils sont tellement endurants certains SPEEDOS, que ça finissait par me sortir par le nez de devoir les porter sans qu'ils se défassent(Ne m'allaient pas trés bien en plus, le plus seyant étant un ARENA ultra fin et léger, un fast skin que je pleure encore, dès que je le portais, tout le mondeme disait que j'avais un beau maillot).
J'aimerais savoir dans quelle mesure ces pertes d'emplois sont compensées par des créations d'emplois.Je ne me rends pas compte si c'est la France qui devient un pays pauvre ou si c'est une adaptation au monde moderne, et qu'il y a d'autre emplois qui se créent dans des secteurs autres: On a l'impression quelques fois que ce qui se passait autrefois à l'échelon de la France(
  

(Plusieurs secteurs, industries lourdes, classes ouvrières,etc...Cohabitant dans le même pays avec des secteurs plus intellectuels, ou d'une autre sorte,) c'est maintenant à l'échelon du monde, ce n'est plus à l'échelon de régions, mais de pays, certains pays possèdent toute l'industrie lourde par exemple, et d'autres pays sont plus dans autre chose...

je ne sais pas s'il faut rétablir un certain protectionnisme sur les frontières, mais ce qui est certain, c'est qu'on peut faire des affaires avec les chinois,(leur vendre des trucs) ne nous privons pas.

je pense que personne ne sait exactement ce que l'on doit faire ou ne pas faire, personne ne voit plus loin que le bout de son nez, et il est bien connu que la spécialité des économistes est de toujours se tromper dans les prévisions à long terme.

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec l'Europe maintenant: N'importe qui, avec simplement un peu de sensibilité aurait pu leur dire, il y a quelques années"Euh, mais est-ce qu'il ne va pas y avoir quand même quelques problèmes en mélangeant sans préparation des pays avec de telles disparités socio-économiques, même si tous se trouvent dans le même secteur géographique?
  

je reviens aux lunettes de natation: Pour moi il me semble essentiel que le pont soit réglable, si je rapproche les crans, les morceaux restant de chaque coté parfois me font mal au nez, alors je les coupe(je coupe l'un des crans d'un coté ou des deux)avec une paire de ciseaux.
  


Quelques fois j'ai le coeur serré aussi en voyant un truc made in France, en voyant le prix, et qui n'est pas non plus trés beau, et sachant que je ne vais pas l'acheter parce qu'il est trop cher, pas concurrentiel avec le truc du même genre dont j'ai besoin et fabriqué ailleurs et que je vais acheter, je me ficherais des claques, mais c'est ainsi:peut-être qu'on doit changer nos manières de faire.

Quelques fois aussi je vois un petit commerçant qui vend des trucs chers dans sa boutique(il est obligé pour avoir de la marge) et je me demande comment il fait pour s'en sortir alors que tout le monde achète les mêmes trucs à bas prix chez Carrefour, et je lui demande s'il y arrive, je suis contente si la réponse est"On n'a pas à se plaindre".

Est-ce qu'il reste au moins un endroit ici en France où on fabrique encore des maillots, des bonnêts et des lunettes de natation, ou même des articles de bain de loisir?
  

avatar de nageurnordik
nageurnordik
> 12 ans
menu
Je pense ERES fait encore ces Maillots en France.
Hermès fait des très jolies paréos, imrpimés et "rouler à main" par des pauvres femmes en régio Lyonnaise.
Avec un salaire de 15cts / heure en Asie, c'est impossible de produire des fringues en France, sauf si on s'appelle Hermès et vent le chemisier à 280 € ou la robe à 450 €.

Par contre toute cette discussion du Made in France est du bidon qui vient directement de Marine Le Pen.
Que nous fabriquons de la haute technologie est très bien, mais de vouloir voler le boulot simple aux Vietnamiennes et Bangladeshi n'est pas opportun.

On s'est servi chez eux pendant 150ans et une grande partie de notre richesse vient des pays pauvres.

Mais oui faut qu'on se bouge les fesses, le temps ou on pouvait être couturière à la chaine pendant toute sa vie est fini (heureusement). Même si Lejaby nous fait gravement pleurer.

Donc pas du faut romantisme, personne veux revenir en 1930, ni en 1950
Amicalement

L
  

J'ai pas trés bien compris, pourrais-tu affiner ton discours?

"personne ne veut revenir en 1930 ou 1950", dis-tu, ? Eh bien, certes, personne ne veut revenir en arrière, qui a dit le contraire?

Il y a des gens qui pleurent de perdre leur boulot, qu'ils ont exercé pendant des dizaines d'années, que doivent-ils faire? Ce serait bien de remplacer leur boulot perdu par une rente mensuelle suffisante pour vivre...Mais est-ce le cas? Que sont devenues les ouvrières d'ARENA, par exemple?

Personnellement je me suis toujours bougée pour assurer la materielle, et ce faisant j'ai pu constater à quel point les gens sont peu solidaires les uns envers les autres,malgré les discours, et à quel point tout le monde s'en fiche, quand ce n'est pas ses fesses, dans le maillot, ou celles de sa famille proche.Je suis intelligente, et je déteste travailler pour un patron, c'est pour cela que la majorité de mon boulot est ma propre création...Et c'est pour ça que ça marche.

Mais les ouvriers qui ont bossé pour la même entreprise durant des années, qui ont enrichi par leur force de travail cette entreprise et ses actionnaires, qui n'ont peut-être pas la capacité de voler de leurs propres ailes,parce que leur éducation n'a pas été celle que j'ai quand même eu la chance d'avoir, doit-on les jeter comme des déchets quand on n'a plus besoin de leur production parce qu'il est plus facile de s'enrichir en délocalisant? Et cette vision impitoyable des décideurs d'aller au moins coûteux, au plus rentable, sans que le gain de cette économie d'énergie soit partagé entre tous équitablement...

Il ne s'agit pas de revenir en arrière mais d'inventer quelque chose de nouveau, un peu de boulot pour tout le monde ici et là où sont les gens, on peut l'imaginer pour eux, s'ils ne sont
pas capables de le faire eux-mêmes..;une bonne chose à faire de sa vie...

Il y a quelqu'un qui fabrique des vêtements pour femmes depuis des décennies, et parfois des maillots...Et qui a une conception absolument généreuse et équitable de l'entreprise, en plus elle est mécène,l'a toujours été, y compris par exemple d'une personne que je connaissais et qui avait grand besoin d'un coup de main, qu'elle n'a jamais laissé tomber...J'ai appris dernièrement que cette soupe populaire de la Sainte Moustache(gros succès) était largement sponsorisée par elle...Il s'agit de la créatrice d'une marque de vêtements trés connue, A...B..., je lui tire mon chapeau à cette femme-là.C'est quelqu'un de bien.Je crois qu'elle nage quelques fois à Berlioux.
  

avatar de titomnat
TITOMNAT
> 12 ans
menu
Bon je vais mettre fin à ce débat sur les lunettes , si vous voulez des lunettes parfaites 3 choix : - Tyr Socket Rocket
- Arena x vision mirror
- Les lunettes de la marque Swans !
Voila voila...
  

Mmmmh
J'ai acheté de suedoises de chez Turbo, avec joint en silicone, le pont de nez est en elastique et l'elastique est reglable.
Confort et visibilité, what else
  

Les lunettes de la marque Swans sont super , ce sont les seules suédoises que je peux porter mais elles sont difficiles à trouver en boutiques . Quelqu un aurait une adresse en région parisienne ?
  

3r1c, tu les as achetés où tes lunettes ????

Moi aussi je suis preneur pour les Swans... pourquoi pas...
  

Sur internet, sur nataquashop.com
  

3rc1, je vais me laisser tenter pour mon prochain achat...
  

POur le moment je regrette pas. L'anti-buée marche bien, elles arrivent déjà montées dans un étuis en plastique et il y a la possibilité pour les puristes de monter un pont de nez classique avec une ficelle.
  

avatar de smartcha
Smartcha
> 12 ans
menu
Moi j'utilise les speedsocket de chez speedo depuis 4 ans, un peu cher mais c'est un bon investissement parce qu'elles durent longtemps... Avant je nageais avec des suédoises mais a force d'utilisation ca m'a fait des calles osseux sur les orbites (pas très sexy)!! Les swans, j'ai deja essayé mais j'ai les cils trop long et ca touche le verre c'est insupportable!!
  

" des calles osseux sur les orbites " , t es sûre ( je pré-suppose que tu es une fille aux longs cils ) que tu ne prenais pas de l hormone de croissance à l insu de ton plein gré ..
Et il a suffi que tu changes de lunettes pour que ça disparaisse ? lol!
  

avatar de smartcha
Smartcha
> 12 ans
menu
nan... je nage plus depuis 2 ans et demi et ils sont toujours la!!
  

avatar de smartcha
Smartcha
> 12 ans
menu
ils ont diminués, ca fait 4 ans que j'utilise plus de suédoises et 2 ans et demi que je nage plus du tout donc ils diminuent!! nan mais je te jure que c'est des calles osseux, ils se voient pas quand je suis normale mais quand je lève les sourcils ils se voient... et puis c'etait pour environ 10/11 entrainements par semaine... je pense que 2 ou 3 fois par semaine ca ira...
  

En tout cas il faut proscrire les X bases de Décat dès qu'on nage un peu. Elles ne sont pas très solide.
  

J'utilise la solution en flacon d'Arena, une goutte dans chaque lunette mélangée à une goutte d'eau juste avant de commencer l'entraînement. (pas laisser sécher) On évacue le trop plein et hop, vision de faucon assurée pendant 2 heures.

Les speed socket mirror de Speedo à 30 € sont performantes car bien traitées, mais à condition de ne pas les toucher avec les doigts et de ne pas laisser la partie intérieure des lunettes en contact avec l'eau. Pas pratique j'avoue mais on peut essayer
  

avatar de lataupe
lataupe
> 11 ans
menu
Moi je suis totalement découragé, je suis dans la brume apres 2 longueurs, que faire ???
  

@lataupe : 2 solutions
_ Soit cracher dans les lunettes et ne pas les rincer
_ Soit acheter un anti-buée qui marche
  

Soit acheter un anti-buée qui marche

je ne peux plus m'en passer, ceux qui marchent sont très bien. Je ne vais pas citer de marque mais il existe des espèces de gels très chers dans un flacon tout petit qui ne marchent pas très bien, et des spray dans des flacons beaucoup plus grands qui marchent parfaitement (j'en commande plusieurs par internet à la fois pour des réserves pendant des mois ...). Un petit coup de spray de chaque côté au moment de se mettre en maillot. Puis rincer les lunettes sous la douche et plus de buée.
  

Bonjour,
J'utilise des suédoises
J'ai utilisé l'anti buée décath... Pas trés convainquant.
J'ai trouvé ma solution.
Je nettoie mes lunettes des dépots divers avant chaque séances avec un tissu qui ne raye pas. Et ça c'est important je trouve.
Et avant de commencer je mets de la salive dans chaque "verre" je frotte bien à l'intérieur, je rince avec l'eau de la piscine et c'est parti pour 1h30 sans buée.

Depuis que je fais cela, plus de problémes et ça coute rien.
  

Bonjour,

j' ai un autre souci avec les lunettes.
J' ai toujours une grosse marque autour des yeux quand j' ai finis ma séance... et j' ai changé pas mal de fois de lunette pourtant. L' ennuie c' est que ma peau marque et ça reste. Bah là, pour le coup, on sait quand je suis allé nagé


Avez vous une solution? une marque? un modèle?
  

As-tu essayé les lunettes de chez Aquasphere?
Elles utilise un joints en silicone qui fait plus le tour des yeux au dessus des sourcils
  

j' ai un autre souci avec les lunettes.
J' ai toujours une grosse marque autour des yeux quand j' ai finis ma séance... et j' ai >changé pas mal de fois de lunette pourtant. L' ennuie c' est que ma peau marque et >ça reste. Bah là, pour le coup, on sait quand je suis allé nagé
Avez vous une solution?
oui prend des photos et partage les avec nous en fonction de ce que ça donne
on pourra trouver une solution adapté
...
  

Tes lunettes sont trop serrées c'est tout. Elles ne te conviennent sans doute pas, essaie de desserrer petit à petit l'élastique si ça devient confortable (ou supportable) avant de n'être plus étanche c'est gagné, dans le cas contraire change les.
Les Aquasphère sont parmi les plus confortables qu'i m'ait été donné d'essayer, et j'en ai toujours une paire au fond du sac, par contre niveau look c'est quand même assez moyen. Bah oui quand même, y a pas que le confort dans la vie ... j'ai aussi un masque de la même marque, niveau confort vision et étanchéité c'est imbattable mais j'ai l'air d'avoir 30 ans de plus
Si j'avais 14 ans je trouverais peut-être ça cool ...
Et j'ai l'impression, sans doute fausse mais désagréable que ça me freine un max.
  

Ok! Merci,
je vais checker les lunettes aquasphère alors, en espérant trouvant des lunettes adaptées, quitte à paraître 10 ans de plus!

KLABUR, j' ai peut être une grosse tête, mais elles sont déjà desserrées au maximum...
Merci tout de même pour ton conseil!
  

Bah à ton âge ça se voit pas 10 ans de plus
  

à ton âge
mdr
....
vla la réplique de ieuve
....

10 ans de plus ça se voit à n'importe qu'elle age... et moi j 'adore voir les grosses marques de lunettes et les visages rouges comme des tomates après quelques longueurs
....

et pi miss federica pellegrini elle a les marques de lunettes sur le front elle
... verydick... ya pas de honte a voir des marques...

la soluce ce serait pas de lunettes
...

et pi cé tou.... comme dirait sont ex.... coach mister Lucas ... Philippe
...

ps: j 'ai pas de marque avec mes suédoises...enfin je crois
...
  

Tu parles de lunettes ou de .... sirènes nono ?
  

les deux
je suis clair et précis dès le départ, je ne veux pas de marques, ni de séquelles... qu'elle qu'elles soient....:p....
  

Question lunettes, je conseille les merit de speedo. Elles sont solides, elles sont adaptables à tous les visages, et en plus elles sont belles esthétiquement parlant.
  

Perso je ne suis pas très Gogo Sport, mais leurs propres lunettes, pas trop chères (moins de 9 Euros) sont très confortables, ergonomiques, ... c'est presque les fameuses Aquasphère mais en plus solide, et plus jolies !
Mais c'est un modèle hommes avec élastique noir, apparemment pas d'équivalent femmes.
  

Bon, les merit de speedo me conviennent. Elles sont relativement solide et facilement réglable.
  

moi j'utilise des luneetesd nabaji je n'ai pas de prolème mis a part la bué les lunettes sont traités lorsque l'on vient de les acheter maisd apres une seule utilisation il faut remettre du produit anti-buée et a chaque fois j'oublie d'en mettre
  

Moi j'ai changé mes lunettes pour des cobra d'Arena. Elles sont relativement chères, mais niveau confort, ça n'a rien à voir avec les autres.
  

moi je suis passé aux Fastkin3 de speedo et c'est top confort, mais top cher aussi
  

Si comme moi vous en avez marre des lunettes à 30 euros la paire, on trouve des suédoises à 2 Euros 50, des Malmsten. Faut juste les monter, limer les bords à la lime à ongles et les régler (15mn le tout environ). Pour le reste elles sont aussi endurantes que les autres, ni plus ni moins. Et on trouve de l'élastique chez D....... pour remplacer éventuellement (3 euros, ça fait pour 3 changements environ) . En ce qui me concerne, si c'est bien réglé il n'y a pas plus confortable.
  

Moi j'ai besoin d'un petit boudin autour des verres, cher KLABUR, les suédoises me rentrent dans les orbites.
  

Moi des suédoises mais faut bien les installer et les ajuster. Mais ensuite c'est génial!
  

Bonjour
J'ai une question un peu bêta.
J'ai une paire de lunettes ARENA à effet miroir. Seulement elles sont neuves ou presque et une des lunettes a perdu son effet miroir.
Comme elles sont neuves, j'aimerais enlever l'effet miroir sur l'autre lunette mais je ne vois pas comment m'y prendre, ne sachant pas ce qui a pu enlever le film sur l'autre lunette.
Auriez-vous une astuce?
  

Salut ! Suite a vos conseils j'ai achetés les lunettes KAIMAN de Aquasphere et je reconnais qu'elles sont parfaites ! Cependant de l'eau s'infiltre deja du coté gauche ... ^^
Y aurait - il un conseil pour ne plus que sa se reproduise ?
  

lunettes suédoises à 3,50 euro qui durent plusieurs mois avec une meilleure visibilité ^^
  

Je confirme la préférence de Cyri 9481 pour les lunettes KAIMAN elles sont vraiment TOP tu peux bien régler le serrage avec les 2 élastiques, pas besoin de serrer d'ailleurs l'étanchéité est parfaite, pas de buée, oui vous avec bien entendu , tu fais un 800 crawl et pas de buée, en plus une belle vision panoramique pour des lunettes pas plus grandes que les autres BREF UN MUST
  

les lunettes Aquasphère, modèle LUNETTES KAÏMAN,

C'est le modèle que je porte aussi depuis plusieurs mois. Confortable et pas d'infiltration d'eau. En revanche, l'elastique s'est cassé très vite, réparé par le McGyver d'Alfred Nakache, la sympathique dame maitre-nageur qui l'a remplacé par un élastique pris sur une autre paire de lunettes HS. A part ça, très bon modèle
  

Pas d'eau qui entre dans les lunettes suédoises, deux élastiques les maintiennent (jamais éclatés!) J'insiste car elles ne coûtent que 3,5€. La visibilité est excellente, elle dure plusieurs mois pour une utilisation assidue (je nage quasi chaque jour). Et elles ne sont pas inconfortable, il faut savoir les régler.
  

Je confirme que je suis encore en train de régler mes nouvelles suedoises...achetées depuis 2 semaines...mais il me rentre un peu de l'eau sur le coté...

Je suis très treès contente des speedo merit
http://www.decathlon.fr/merit-noir-ro...
  

ahah

Initialement, entre les deux lunettes je mettais le mini-élastique (joint avec les lunettes) mais ça se détend souvent alors il y avait de l'eau si je ne resserrais pas jusqu'à ce que l'élastique craque. Depuis, je met la mini-ficelle (jointe avec les lunettes) et le mini-tube (joint lui aussi aux lunettes), ainsi les lunettes ne bougent pas ; ensuite le grand élastique pour maintenir les lunettes à la tête se dédouble, il faut serrer à la bonne taille, je n'ai jamais plus eu d'eau. C'est un pli à prendre.
Je devrais organiser un atelier montage de lunettes suédoises eheh
Naguère, je nageais avec des lunettes déjà installées -je ne sais plus qu'elle marque (enfin entre 10 et 20 euro)- et lorsque j'ai commencé à utiliser les lunettes suédoises j'ai ressenti une meilleure sensation de visibilité. Mais je le reconnais, le défaut est qu'il faille les installer et surtout savoir bien les installer.
Aujourd'hui, ce qui me fait continuer à utiliser des suédoises c'est aussi le coût exorbitant des lunettes qui ne durent pas plus que les suédoises, et il ne faut pas croire que sont des lunettes en bois qui arrachent les yeux ahah mais il faut savoir les installer... Par comparaison, c'est un peu comme effectuer son payement à la machine d'un supermarché au lieu de payer à l’hôtesse de caisse. Là ce n'est pas le prix mais le temps qui est gagné. Bon j'y vais un peu fort là ahah c'était histoire de blaguer
  



Je vais me faire le dessin dans la tête avec tes indications


On va voir...
  

moi pas de soucis avec mes Fastkin3
  

pas étonnant vu le prix (entre 40 et 70 €) ^^
j'espère que pour ceux qui en ont qu'elles durent longtemps.

Alors Gemma, assemblage réussi ou pas?
  

Oléum, pour ton problème de buée laisse tremper tes lunettes toute une nuit dans un récipient d'eau froide avec un peu de liquide vaisselle.
Solution gratuite et très efficace. A renouveler tous les 20 000 mètres voir plus.

Bien sur évite de passer tes doigts sur les verres pour ne pas enlever la couche antibuée créée durant la nuit. Evite aussi de les poser sur le radiateur en arrivant à la piscine ou de les rincer sous la douche brulante.

J'espère que ça t'aidera
  

Dav75 c'est dit en connaissance de cause ? et ça n'altère en rien la qualité des verres ? (je ne parle pas de la buée là)
  

jhnageur76, c'est ce que je fais sur mes lunettes et non ça n'altère en rien la qualité des verres, au contraire.
Après je nage pas autant qu'Oléum ou que toi mais bon sur des sorties de 2 000 aucun problème même en eau libre.
  

Hello,
Oléum, pour ton problème de buée laisse tremper tes lunettes toute une nuit dans un récipient d'eau froide avec un peu de liquide vaisselle.
Merci pour ce conseil.
Comme la question date de il y a 7 ans et que j'ai testé entre temps différentes méthodes, selon moi la meilleure reste un coup de langue pleine de salive juste avant la séance.

C'est ce que j'ai trouvé de mieux et surtout de moins contraignant.
Maintenant j'essaierais cette méthode quand vraiment plus aucune autre solution possible.

C'est vrai, je les ♥ mes lunettes et je les chéries


Cdlt,
Oléum.
  

haha j'avais pas vu la date. oh la honte....
  

Les effets retardés sont les bienvenus pour voir des conseils, pour ceux qui se reveillent maintenant


Donc on note dav


Pas encore jota-hache (jh) ! Je ferai ça le weekend quand je nage calme et sans horaire serrer

Je t'avoue que en semaine je prends les speedos, plus pratique
  

Comme Oléum, un bon coup de langue bien salivé dans des suédoises siliconées, réglées avec la ficelle en pont de nez, le tout sous le bonnet : rien ne bouge.
Mais il suffit que je grille l'une des étapes (trop ou pas assez de salive, pas sous le bonnet, ou pas d'effet ventouse attendu avant de passer l'élastique derrière la tête) = ralala bordel j'vais devoir m'arrêter.
Ces derniers temps, je deviens de plus en plus douée pour le repositionnement éclair tout en nageant au moment de reprendre ma respiration, côté oeil hors de l'eau. Ouais, je crâne, c'est ma fierté 2013.
L'idéal absolu étant le sans lunettes dans une ligne sans nageurs
  

ah ouais pas mal comme technique. Bonnet bas
  

Arena pure mirror racing ! Mais attention faut acheter la nouvelle version ? (oups mon jargon IT me revient) car j'avais acheté les mêmes mais en blue fumé et crois moi on n'y voit plus après 100m... donc acheter les rouges on voit clairement meme de près..
  

L'idéal absolu étant le sans lunettes dans une ligne sans nageurs
Sans lunettes tu ne tiens pas 100m
  

Ca dépend 3r1c ... j'ai lu cette semaine que Thedude vient d'en faire l'expérience ... c'est possible ! Et pour l'avais fait une fois aussi en ayant oublié mes lunettes lors d'une séance à Neuilly, je peux dire qu'il faut le faire une fois pour ne plus jamais le refaire ! On ressort de l'eau avec de la buée dans les yeux ... je te laisses imaginer.

Il y a aussi le water polo, qui se joue obligatoirement sans lunettes. J'en sors à l'instant !
  

Waterpolo a keller ça doit vraiment être une expérience alors....
  

Ah si si, je tiens aussi longtemps que je ne risque pas de me manger quelqu'un, surtout à Massard, très peu chlorée, IM-PEC-CAB' !
  

Si j'en parle c'est que je l'ai fait

Au début de ma carrière natatoire je le faisais régulièrement mais c'était un temps ou je ne faisais que deux longueurs. MAintenant c'est impossible.
  

et du water polo à Saint Merri ? lol
  

Bonjour.
Les lunettes en mousse ?? Ca n'existe définitivement plus ??
Etant nageur (très) occasionnel, ce type de lunette évite les marques autour des yeux...
Impossible d'en trouver ni en boutique ni sur le net...
Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à en trouver?
Merci d'avance
  

On n'en trouve plus parce que ce n'est pas étanche et que ça s'use très vite ...
Si tu as des marques sur les yeux c'est que tu serres trop tes lunettes ou qu'elles ne conviennent pas à ton visage.
Fais une recherche sur les fils du consacrés au problème.
  

Perso j'investis dans des lunettes Zoggs predator depuis 3 ans. Elles sont cheres (25 euros) mais confortables et prennent rarement l'eau. Par contre pour les marques (qui augmentent avec l'âge et le collagène qui se fait la malle), ai rien trouvé d'optimal hormis en changer tous les ans.
  

Je viens de commander en ligne des Speedo Futura Biofuse à moins de 20 euros. On m'en a dit du bien. Quelqu'un les utilise ?
  

J'ai Acheter il y a 2 semaines...Une paire de Suedoises Speedo pour essayer...
C'est tellement bien indiqué.... que j'ai reussi a acheté les Juniors ^^ (PasDouer.com)

J'ai deja enormement galere pour les Adaptés.... Longueur du nez...etc...
Bref C'est pas evident...et apres 2 seances...elles sont deja pleines de buées....

Maintenant elles sont bien ajustés... mais pleine de buée...je suis un peu degouté...


Que me conseillez vous ?
Re-essayer des suedoises...pour adultes ^^
Ou sinon j'ai remarquer une paire chez go sport de speedo...qui sont sympa...
PAr contre j'aurais voulu votre avis....Elles sont bleues.... Ca change quelque chose dans l'eau ?
http://www.go-sport.com/sport/natatio...

Bonne soirée a tous
  

suédoises : on en trouve dans presque tous les magasins , mais avec un rebord caoutchouc c'est mieux que la suédoise basique en plastique sans rebord ; après une heure de réglages et montage la première fois c'est bon ... c'est plus rapide à monter les fois suivantes , et surtout ça assure une bonne étanchéité ;
de plus quand on a une base de nez large il n'y a pas d'autre solution , car même avec un pont de nez large ça fait mal , en dehors des masques , alors que les suédoises permettent d'adapter le pont de nez à son anatomie ..
  

Bonjour,
je relance ce topic, car mes lunettes de piscine, vieilles d'une dizaine d'année environ, m'ont lâché cette semaine et je dois donc maintenant me replonger dans la recherche d'une nouvelle paire. Après une première visite chez Decathlon, je me suis aperçue que ça ne serait pas chose facile, puisque j'ai a priori un "écart d'entre-yeux" tout petit. Je cherche donc des lunettes avec un nez ajustable et j'ai l'impression que ça ne se fait plus, sauf les suèdoises a priori, que je n'ai jamais essayées.
Merci de vos tuyaux et conseils,
  

Eh bien, les suédoises sont parfaites... pas chers et de loin les plus agréables (de mon point de vue). Par contre, je ne suis pas fana de celles vendues par décathlon qui on en modifié la forme il y a quelques temps maintenant. Tu peux en trouver ailleurs, comme chez go sport qui vendent des suédoises speedo.

Le seul désavantage des suédoises est la difficulté qu'on peut rencontrer à les régler (surtout lorsque c'est la première fois qu'on les utilise).
  

J'ai déjà dit ma satisfaction totale pour les suédoises, et comme MisParker est parisienne, j'ajouterai que la visite de la boutique du Vieux Campeur dédiée à la natation ou celle de Nataquashop rue Delambre pourrait la plonger dans l'embarras du choix concernant les lunettes à ponts de différentes tailles.

En effet je cherchais au printemps dernier des mirror un peu plus larges que des suédoises pour des sorties en eau libre, et j'ai trouvé mon bonheur avec les Mizuno S1400 Mirror (livrées avec 4 ponts de nez interchangeables - j'ai personnellement une petite tête), extrêmement confortables, sans bouger malgré la houle (encore fidèles hier pour une sortie de 30 minutes).

http://www.france-natation.com/mizuno...
  

Merci pour vos réponses. Je vais donc partir à la recherche de lunettes suèdoises !
  

Je ne nage qu'avec des suédoises depuis 4 ans. J'en essaie toujours des nouvelles...
Récemment j'en ai acheté une paire de la marque Turbo (transparente) chez Nataquashop et je peux dire ce que ce sont les meilleurs que j'ai acheté à l'heure actuelle...
Alors oui elles sont plus chère (7€) que les Malmsten, Décathlon ou celle de chez PMR, mais aussi moins chère que les Arena ( nulles, elles fuient), tyr, etc...
En fait jusqu'à maintenant ma préférence allait pour celle vendue pour PMR, mais je n'étais pas satisfait de leur tenue par rapport à la buée...
Je nage avec les Turbo depuis 3 semaines et elles n'ont toujours pas de buée alors que celle de PMR étaient embuée au bout de 2 ou 3 séances...
Je crois que j'ai trouvé ma marque de référence...
  

Je crois que les lunettes dependent beaucoup de chaque personne.

Perso, mon visage et cernes n'acceptent pas trop les suedoises meme si j'ai été récurrente à vouloir absolument les utiliser.

De mon coté ce sont les speedo à 15e. J'utilise 3 paires à l'année parfois car je les casses facilment. Je suis un peu desastre.

Sinon les dernières arena me vont bien. Sauf que j'ai déjà bouée apres qq 3 mois. Je les utilise en piscine, lac, mer...
  

Moi j'avais les zogg...tooppp..mais je dois les changer et viens de commander un masque de natation..le rift pro de speedo...je le sent bien...
  

j'ai un petit soucis au nez, mes lunettes ne doivent donc pas reposer dessus. je me demandais s'il existait des lunettes de piscines pas mal qui ne touche pas le nez (lien en hauteur ne marquant pas le nez par exemple ?
  

Personnelement, étant myope, j'utilise des lunettes de natation à ma vue. Ce sont les aquaspheres qui me conviennent le mieux au niveau confort (d'autres marques me faisait mal au nez). PAr contre, le traitement anti-bué dure à peine un mois et il se raye vite.Il faut prévoir un changement de verre régulièrement, mais c'est aussi l'avantage de ces lunettes, les verres se changent facilement.
  

Quel prix environ les lunettes pour myope ? Et où peut-on en trouver ?
  

un peu moins de 30 euros les lunettes et ensuite 10 euros le verre correcteur.

sur Amazon : Aqua Sphere Eagle

Pour moi, c'est un vrai miracle...j'arrive à lire l'heure en piscine et je reconnais ma femme !!
  

Donc 50 euros environ au total, avec deux verres correcteurs. Merci pour l'info !
  

Sinon tu as les Speedo "prescription" qui sont vraiment très bien (confort, longévité), que tu peux trouver en dessous de 40 €. Mais elles ne sont pas hyper personnalisables (correction identique pour les 2 yeux), et la correction mini est à -1,5. J'en ai eu mais c'était toi much pour moi qui suis myope à -0,75. Ceci dit je voyais très bien d'un bout à l'autre d'un bassin (mais cela me gênait pour voir â quelques mètres)
  

C'est encore mieux car je n'ai jamais réussi à obtenir l'étanchéité sur la paire d'Aquasphère que je me suis payée récemment - j'en avais marre de l'usure rapide des Speedo.

- Bon, mais ce n'est pas pour moi, c'est pour un jeune nageur myope au point de se retrouver dans le vestiaire des femmes sans s'en rendre compte à S. Berlioux.
  

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de garder les aquasphere étanches. Cela dépend aussi de ta morphologie.
J'ai eu une autre paire, des Demetz V500, elles me blessaient le nez, j'ai du raboter le lien entre les deux yeux et au niveau étanchéité c'était encore pire.
  

Je viens de trouver ce site...Il y a l'air d'avoir du choix http://www.prescription-swimming-gogg...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant