vendredi 13 mars 2020
posté par bobleponge à 10:53

Fermeture des piscines du au virus

vu 5400 fois, followers=26
Bonjours amies et amis nageurs,
J'ai entendu dire que les stades, gymnase font peut être fermée par mesure de sécurité, je nage pratiquement tous les jours, avez des informations sur la fermeture où non des piscines sur Paris ou en région.
Merci pour vos réponses
Cordialement et bonne nage à tous

47 commentaires

  


a confirmer, mais je pense que toutes les piscines vont fermer lundi.
  

[INFORMATION] Communiqué de presse FFN - Conséquences liées au Coronavirus

👉https://ffn.extranat.fr/html/presse/18...
  


Si vous comprenez ce qui est entrain d'arriver.

https://medium.com/@tomaspueyo/coronav...

Nous ne devrions pas chercher à aller à la piscine.
  

Avec l'annonce de l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, je suppose qu'elles vont fermer.
  

Suzanne berlioux met une FMI à 100.
Mais avec les file d’attentes cela va sans doute changer.
  

  

Piscine du Kremlin-Bicetre fermée.
  

Mais Butte aux cailles ouverte ce matin !
  

Vous croyez que nageurs.com peut mettre à jour lundi la liste des piscines ouvertes en région parisienne ?
  

Non car les décisions seront prises lundi ds la journée.
  

Les employés des piscines municipales parisiennes semblent se préparer à une fermeture lundi prochain.

Le chlore détruit le covid19 comme d'autres virus plus résistants, donc les piscines sont plus sûres que d'autres lieux publics.

La question (médicale) qui peut se poser, c'est si les vrais sportifs (pas ceux qui se dopent ou sont sous assistance "médicale" en permanence, dont on sait que les défenses sont plus faibles) peuvent être "porteurs sains" du coronavirus comme les gosses sont apparemment (ou beaucoup plus résistants) ?
  

Rien ni personne n'impose aux piscines de fermer si elles contiennent moins de 100 personnes. Comment acheter la paix sociale à bon compte au prétexte de la menace sanitaire.
  

Avis de la La société française d’Hygiène Hospitalière à la Direction Générale de la Santé en date du 9 Mars 2020:

https://www.sf2h.net/wp-content/upload...

Extraits :

"L’eau des piscines ne semble pas un lieu de propice pour la survie et le
développement des virus."

"Les épidémies d'origine virale sont rares et le plus souvent bénignes".

Conclusion: "Le point essentiel est que, quel que soit le type de piscine publique, le respect des normes de désinfection appropriées et des comportements individuels adaptés doivent permettre d’éviter le risque de transmission hydrique du virus COVID-19"
  

@martin : Je crois au contraire que les industriels et les banquiers qui dirigent ce pays en dépit du bon sens se passeraient bien de la menace que le coronavirus fait peser sur leurs activités.

Le sport est un facteur économique de paix sociale ; la compétition sportive est, a contrario, un facteur de guerre civile.
  

La Société française d’Hygiène Hospitalière (SF2H) recommande :

• De s’assurer du respect du code de la santé publique destiné à contrôler les dangers microbiologiques dans les piscines publiques traitées avec un désinfectant adapté.

• De faire respecter les règles comportementales des baigneurs (bonnet, douches, pédiluves,absence de troubles digestifs) dans les espaces d’une piscine collective.

• De restreindre l’accès aux piscines des personnes présentant des signes respiratoires ou digestifs.

• D’inviter les baigneurs hors de l’eau à respecter les gestes barrières (éternuer, tousser dans ses mains et de réaliser un lavage des mains à l’eau et au savon immédiatement après) pour éviter une transmission inter-individuelle en dehors des bassins.

• De maintenir l’accès des piscines collectives aux baigneurs sous conditions de respect des recommandations ci-dessus.
  

@martin : On vit dans un monde irrationnel : ce qui est fascinant dans le sport de compétition, c'est bien bien le fait qu'il est irrationnel et c'est à peu près certain que les compétitions sportives font un carton dans les asiles d'aliénés.

Les compétiteurs eux-mêmes sont excusables, vu qu'on les a coupés dès leur plus tendre enfance de la réalité pour les projeter dans une sorte de "rêve éveillé", mais je préfère ne pas vous dire ce que je pense des journalistes sportifs qui, eux, savent (que le milieu de la compétition est ultra-violent).

Donc ce ne sont pas quelques recommandations médicales à peu près rationnelles (il y a encore pas mal d'incertitudes à propos du coronavirus) qui vont inverser soudain la tendance. La Cour des comptes fait des rapports raisonnables depuis 50 ans, ce qui n'a pas empêché les banques de faire n'importe quoi, et des abrutis comme J. Kerviel de prospérer.
  

T'as pas du avoir une vie facile quand on voit tes éternelles interventions.
  

Heureusement je n'ai pas eu à subir les pressions ou les violences que certains subissent dans le cadre d'entraînements sportifs paramilitaires.
  

Toutes les piscines sont fermées en France jusqu'à...

Cdlt,

Oléum.
  

Aucune séance enregistrée hier et aujourd'hui, de mémoire ce n'est jamais arrivé sur nageurs.com ...
  

Hello sylsyl,

Non, jamais arrivé.

Peut être un 1er Janvier ou un 25 Décembre et encore je n'en suis pas sur.

J'ose croire que nous verrons des séances d'eau libre avant la réouverture des bassins et je ne doute pas que tous les nageurs.com sont toujours bien présents ici.

A vous lire.

Cdlt,
Oléum.
  

Oui on est toujours là, peut etre le moment de montrer qu'il n'y a pas que la nage qui unit les nageurs.com ! Perso je venais juste de me remettre d'une entorse et m'apprêtais à enfin revenir nager en piscine... Je suis confinée au bord d'un lac marin coté océan, la température me semble pas encore abordable sans combi de plongée ! Et franchement je ne sais même pas si on a le droit. Sans doute si on nage seul à moins d'un mètre ... En tout cas bon courage à tous, espérons nous retrouver tous très bientôt sur le site ou mieux dans les piscines !
  

@meduse : L'eau de mer est un excellent antiseptique, à votre place je ne me priverais pas de quelques longueurs.

Les habitués de la nage en eau libre sans combi conseillent de nager à jeun, en respectant à peu près ce barème : 10 min pour une eau à 10°C, 15 min pour une eau à 15°C... et en se réchauffant très vite en sortant de l'eau.
  

Hello,

Bien sur que oui on est toujours là !

Plus que jamais.

Cdlt,

Oléum.
  

Bon courage meduse
  

merci snoop77 , cela fait du bien de vous lire tous. Bon courage à vous tous, on pourrait peut être partager des photos d'eau ( voir de salle de bains si c'est tout ce qui nous reste... ou de pluie....ou de bouteille ou de nous en train de nager dans l'air !!!)
  

  

pas mal le mouvement du nageur de Christophe, bel avatar; ci joint le lac de Port d'Albret à Vieux Boucau dans les Landes, ma piscine l'été ! mais là on n'y voit personne à part un petit piou piou devant à coté du banc ! sinon le maire vient d'interdire l'accès à la plage du lac et à la digue qui en constitue un bord. No comment

image
  

On ne verra pas fleurir de séance d'eau libre d'une part parce (du moins les plages sont interdites) en fait on ne peut plus rien farie mis à part un petit footing dans un rayon de 2km.
Et d'autre part, parce que celle ou celui qui s'aventurera à entrée uens eance d'eau libre se verra sans doute soumis à la vindicate voire plus.
En gros pur vivre heureux, vivons cachés (dans tous les sens du terme)
  

@3r1c : Faux, j'ai vu des gens poster des séances eau libre sur des groupes Facebook, et je n'ai vu personne les clouer au pilori pour cela

@Cousteau as détruit mon espoir : il a enregistré la seule séance de la semaine : un footing en 4 nages ? 🤔
  

Bravo tu viens justement de le faire.
  

Souvenir de Maui, Hawaii, juillet 2019. Toutes les piscines de Maui Country sont gratuites.
Quand pourrai-je y retourner ?


image



image



image
  

Bonjour à toutes les nageuses et nageurs,
J'espère que vous vous portez bien et que vous respectez bien les consignes de confirment.
Hier c'était samedi et comme tous les samedis je me suis préparée pour mon cours de natation. Préparation ultra sécurisée. J'ai même pris mon thermomètre pour surveiller la température.... de l'eau !
Je n'ai pas mis mes plaquettes car c'est compliqué de naviguer sur internet avec pour visionner des vidéos de natation.
Bon dimanche et surtout restez chez vous.

image
  

Juanita : Ton thermomètre ressemble à un couteau. 😜
  

@Juana : Super la photo !
  

@ Juana: bravo pour l'équipement et la photo!
@ Saigonnais: merci, tes photos font rêver!
En ce qui me concerne, je ne pensais pas que la piscine me manquerait autant.
Bonne semaine a tous.
  

Moi ca va, ca ne me fait ni chaud ni froid cette coupure.
Il y a juste une ravissante brune que je ne croise plus...
  

Elle te faisait des clins d'œil ?
  

Ce n'est pas parce que les piscines sont fermées qu'il ne faut pas s'entraîner.🏊‍♀️
151 m, 4 nages. 🤪

image

#restonscheznous
  

Juin 2019 : Piscines naturelles à Bamboo Forest Falls, à Maui, Hawaii, USA.

Hawaii est en lock down jusqu'à la fin d'avril 2020. Tous les touristes doivent faire la quarantaine de 14 jours.

Hawaii recevait seulement huit touristes, il y a quelques jours. Je ne sais pas qu'est-ce qu'ils font sur l'île.


image



image



image
  

Heureusement que vous êtes là, amis nageurs. Bravo à Juana !
  

Pareil que delta ! ...
  

Bonjour,
J'espère que vous vous portez bien.
Il y a 5 semaines je me disais que c'était probablement ma dernière séance. C'était une évidence. 😢
Le temps passe et nager est ce qui me manque le plus en cette période de confinement. 😞
En attendant de retrouver un jour le chemin de la piscine, je me perfectionne en théorie sur le papillon, pas sûr que cela soit efficace dans la pratique. 😂
Bon confinement à tous et surtout restez chez vous. 😊
PS : @saigonnais très jolies photos.

image
  

Bonjour à tous, je contribue en mettant la photo de l’endroit ou je me trouvais l’année dernière à la même époque. Nager me manque aussi. Bon we de Pâques à tous 🌞
  

  

Maui, Hawaii. Juillet 2019.

image



image



image
  

Recuerdos, souvenirs, memories.
Maui, Hawaï, juin 2019.

image


image


Votre humble serviteur contemple l'immense océan Pacifique.

image
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant