lundi 2 décembre 2019
posté par glycine à 18:54

Piscine Yvonne Godard, XXème

vu 4684 fois, followers=17
Sur la page « Les horaires des Piscines » du site de la mairie de Paris est annoncée l'ouverture d'une nouvelle piscine à partir de lundi 09/12, la piscine Yvonne Godard dans le 20ème.
J'avais entendu parler d'une nouvelle piscine porte d'Orléans, ce devrait être pour le premier semestre 2020, mais pour Yvonne Godard je ne savais pas. Le calendrier prévisionnel de la 1ère semaine laisse entrevoir des nocturnes jusqu'à 22H30 du lundi au jeudi !

24 commentaires

  

Étonnant ! Personne ne semblait être au courant. Elle se rajoute aux quelques piscines coincées entre les Maréchaux et le Périph. Si le site de paris.fr est à jour, celui de la piscine en elle-même n'est pas encore complétement exact http://www.piscine-godard.fr/fr/le-co...
"Situé sur le territoire de Cordemais et dans un cadre verdoyant, en périphérie de la métropole Nantaise, AQUAMARIS est un équipement dont le rayonnement dépasse le territoire d'Estuaire et Sillon."
  

  

Merci de l'info !
Un bassin 25 15 2m avec un bassin pour les enfants à côté ça donne envie. (Un peu loin pour moi,)
  

La fiche est prête : https://www.nageurs.com/piscine-yvonne... quel sera le premier nageur à y tremper ses nageoires ?
  

Renseignements pris auprès d'un technicien sur place.
Travaux de finition en cours.
La piscine ouvre ce week-end normalement..
Avis aux amateurs.
Nouveauté: Le bassin sportif comporte un fond mobile.
Piscine très lumineuse
J'ai pu entrer dans le hall et faire des photos.


image



image



image
  

  

Bonjour,

Le premier usager à y tremper ses nageoires, c'était moi ce matin à la première heure !
Beaux bassins. Peu de monde pour le moment

J'ai juste signalé quelques petits défauts qui devraient pouvoir être corrigés, et fait quelques suggestions !

Bonne découverte à tous


Pierre
  

En revanche, il faut qu'ils changent la page "d'accès" du site internet ahah

http://www.piscine-godard.fr/fr/acces

Accueil - Infos - Accès Depuis Nantes

Prendre A11 Direction Rennes
....
  

@Ostraciidae
Info déjà signalée par snoop77 en début de fil 🙄
Message long et inutile
1 coup de fouet 🤓
  

@Ysa07

Je vous prie de m'excuser, j'avais lu le fil en diagonale et surtout les photos et le lien

Est-ce qu'un gentil modo pourrait effacer mon précédent message ?
  

@Ostraciidae c’est fait
  

Good boys 😎
  

La piscine "100 % connectée" se comporte exactement comme les autres piscines banalement connectées à 80% ou moins; c'est à dire incapable de donner le bon horaire sur son site internet.
Pour ceux qui espéraient piquer un plongeon avant le réveillon, c'est non. Une agente d'accueil nous apprend qu'après négociation, il a été décidé que la piscine fermerait finalement à 17H au lieu des 18H annoncés (fermeture caisse à 16H). Apparement l'information des usagers ne faisait pas partie des négociations.


image
  

Donc en gros c'est sur les boulevards extérieurs entre porte de Montreuil et porte de Bagnolet . cette nouvelle piscine renforce encore l'offre pour l'Est parisien , déjà bien fournie , je ne vais pas m'en plaindre , habitant montreuil quand je réside dans la région ,
aujourd'hui ouverte comme annoncé !

Pour moi c'est une réussite , suivant les critères actuels , c a d orienté familles/ enfants/ séniors/ détente/ aquagym ;
pour les nageurs purs que nous sommes , en période de vacances c'est parfait ; il faudra voir ensuite , mais il y a deux bassins assez grands ce qui permet d'accueillir pas mal de monde en même temps ;

Si les douches et vestiaires sont peu nombreux c'est qu'actuellement seule la moitié de l'ensemble des vestiaires est ouverte ;
Le bassin de nage est super , même si on espérait un 50m ,,,
Belle luminosité , de grandes baies vitrées , une température très agréable aux abords des bassins , mais un bassin de nage assez frais ce qui éloigne les parasites

MNS très sympas , étant venus discuter puisque je portais un bonnet toulousain ;
curiosité : ticket d'entrée à rendre en sortant ..?§!. /.. casiers à jetons
  

[quote]un bassin de nage assez frais ce qui éloigne les parasites[/quote]

La température fraiche n'éloigne pas les parasites. On est pas obligé de se laisser avoir par les fake news de la mdp qui essaie de faire passer ses défaillances pour des nécessités.
  

@Martin

ou alors c'est peut-être une manière peu amène de désigner les nageurs non-sportifs ?
  

Ou alors c'est pour éloigner ceux qui ont un pseudo qui commence par un m ..😉
  

@Ostraciidae

C'est possible. En lisant les mots température et parasite j'ai pensé à des microbes car c'est un sujet récurrent sur ce forum. Si c'est pas le cas je retire.

Par ailleurs j'essaie de savoir qui est le gestionnaire de cette piscine. Je sais que c'est un gestionnaire privé (c'était annoncé par la mairie) mais le nom n'est affiché nulle part dans la piscine et les MNS ont un T-shirt "mairie de paris". Si quelqu'un a des infos ...
  

Gestionnaire : S-Pass
  

@snoop77 et @martin

Est-ce que vous savez pourquoi toutes les piscines n'ont pas la même grille tarifaire ?
Visiblement une délégation de service public n'empêche pas qu'il y ait alignement sur la grille ?
  

"parasites" je voulais dire parasites de bout de ligne , il faut bouger pas mal car la température est fraiche ! désolé pour cette imprécision !!
  


en plus il n'y a pas de "parasites" dans l'eau mais parfois des bactéries , et sur le sol : des champignons
  

Piscine plutôt agréable, quand il n'y a pas de cours avec cette soupe "musicale" qui résonne partout. Dommage également qu'elle soit traitée au chlore, et non à l'ozone.
  

Testée avant-hier, c'est pas mal. 2 m de profondeur partout, c'est bien.
J'ai même retrouvé mon scooter en état de marche en sortant.
Mais cela m'a coûté 24h d'éternuements et nez bouché : qu'est-ce qu'ils ont mis dans l'eau ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant