lundi 14 octobre 2019
posté par HaleyTremont à 12:25

Mermaiding

vu 2412 fois, followers=7
Bonjour,

Connaissez-vous une ou des piscines "mermaid friendly" ? La piscine de Montbauron à Versailles refuse l'utilisation des queues de sirène. Le problème semble assez commun en Europe ce qui est excessivement agaçant.
Le club de plongée est autorisé à utiliser leur combinaison intégrale, cette interdiction est complètement ridicule du coup je trouve. Bref ...

11 commentaires

  

Bonjour,
Vous parlez en heure publiques ? Je pense qu'avec un club cela pourrait être possible
  

Oui je parlais aux heures d'ouverture au public.
Le soucis c'est qu'en France, ce n'est pas encore reconnu comme un sport contrairement aux US / Canada ou Australie. C'est encore vu comme un truc "pour amuser les enfants avec un costume pendant une heure". Alors que c'est un réel sport très physique.
D'ailleurs dans beaucoup de piscine aux US ou Canada, c'est autorisé uniquement après avoir passer un test avec les MNS pour prouver qu'on peut nager avec sans soucis, ce que j'ai proposé à la piscine de Versailles mais qui a été refusé.
Je pensais sinon prendre contact avec le club de plongée et voir avec eux.
  

j'ose un parallèle sensible avec le Burkini, mais en France il semble difficile de vouloir faire une chose différemment que ce qu'elle est prévue... J'ai vue à l'occasion une jeune fille évoluer avec ça dans une piscine du Pays Basque je côtoie parfois et elle galérait avec mais s'amusait et cherchait à maitriser une nage donc à progresser... je confirme ça avait l'air physique... mais peu importe si c'était pour s'amuser ou pour toute autre chose... à la condition que ça respecte les règles d'hygiène venez nager comme vous êtes ou comme vous avez envie.. Bon courage HaleyTremont
  

Ca n'a rien à voir avec le burkini.
Dans la queue de sirène outre le fuseau il y a une monopalme, dont la voilure est plus ou moins rigide. en fibre de verre je dirais.
LE hic c'est que la voilure est large et le pb c'est un peu les autres.

Aprèsil y a sans doute le côté nage qui doit aussi gêner les MNS, vu que le mermaiding a une comosante natation synchonisée, je pense que les MNS n'ont pas envie d'avoir à gérer ce genre de nageurs.
  

@3r1c Moi faudra m'expliquer pourquoi mon Jammer a été interdit dans une piscine. Soit disant des jeunes qui jouent au foot et qui donc se baignent avec et donc ils n'autorisent que les slips de bain ou les boxers de bain ... pourtant c'est le maillot que je porte en compétition officielle...
  

L’hygiène n’est pas la raison de tout les maux. Et dans ton cas Sylsyl tu as répondu toi même à ta question et malheureusement tu n’as pas eu de chance
Moi je nage fréquemment avec un Jammer et ça passe. Une fois à Keller un mns a cru que j’avzit Un short de bain et c’est passé une fois expliqué.
  

Tente la Piscine de Levallois, juste à côte de Versailles
https://www.ville-levallois.fr/horaire... . C'est pas loin de la gare de Clichy-Levallois
Pdt les vacances scolaire, il y a 2 bassins dont celui scolaire est quasiment vide sauf les heures de détente des cadres dynamiques et surtout stressés
qui travaillent à Levallois 12h-13h30 et 18h-19h.

Les MNS sont très comprehensifs, je peux nager avec ma mini-mono-palme souple sans pb. Mais je ne suis pas stupide, je nage avec quand nous sommes max 4 par ligne.
Fais la chose dans les règles de l'art, demande la permission au chef d'établissement puis choisi des créneau où le publique est quasi-absent.
Chose qui peut s'averer mission impossible si tu travailles à ton tour aux horaires de bureau.
Il y a aussi la possibilité de prendre un cours privé avec un MNS (c'est peut être la meilleure solution) et tu auras une ligne que pour toi.

Ne t'étonnes pas égallement que tu ne puisses pas faire ceci sans un coût supplémentaire, sinon chaqu'un viendra nager avec sa bouée en forme de lycorne ou apporter son jetsky.

Sinon il te reste que à former une Assos 1901 et demander un créneau hors publique à la mairie de Versailles.

Bon courage.
  

bonjour
la psicine de Bailly Romainvilliers a cote de Disney dispense des cours le dimanche apres midi ...ya sirene en majorité filles et ado ...c marrant à voir
  

Je peux essayer de me renseigner à Keller, vu qu'en cas de faible affluence je peux utiliser ma mono palme de compete
  

Oui je sais pour Bailly Romainvilliers mais c'est à environ 70km de Versailles, un peu loin pour nager et je ne veux pas prendre de cours je veux être libre. Je nage déjà avec ma monopalme à Versailles sans soucis, le soucis c'est surtout la queue de sirène. J'ai contacté le directeur d'exploitation, j'attends une réponse de sa part maintenant.
J'avais déjà contacté Keller à l'époque pour la monopalme mais le principal soucis d'ordre technique pour moi c'est qu'ils n'ont pas de parking xD Et en plus Versailles ferme à 22h le mardi ce qui est pratique vu que je termine le travail à 20h.
  

En général je vais nager en fin de journée avec ma queue de sirène et c'est accepter à Nice..

le choix d'un monopalme pour s'entrainer est bien aussi
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant