samedi 18 juillet 2015
posté par pierremaub à 14:17

Coup de g. sur le sujet des nouveaux tickets d'entrée !

vu 4109 fois, followers=8
Pour une municipalité qui s'aligne sur les principes écologiques, là c'est raté : j'achète depuis des années "mon petit" carnet 10 séances... un petit bout de papier grand comme un très grand timbre poste... et le caissier fait une croix dans une des 10 cases à chaque fois qu'on passe ! simple, sympa et un seul bout de papier à juste ranger dans son portefeuille au chaud !

Maintenant le nouveau système : quand on achète 10 entrées, le caissier nous donne en échange 10 (dix !) tickets détachés .... donc 10 fois plus de papier et aussi 10 fois plus de risque de les perdre ! Elle est où l'écologie là dedans ?!

Avantage (qui n'en pas un) : on pourra maintenant passer directement devant le caissier car le ticket sera lu par la reconnaissance code barre ! Donc moins besoin de personnel ?

12 commentaires

  

C'est dommage en effet, ils auraient pu faire 1 seul code barre qui permet de valider 10 entrées avec le même ticket. Ou mieux : dématérialiser complètement le ticket, un code barre pouvant se lire depuis un smartphone.
Très simple à faire en plus, le client achète ses 10 entrées, le caissier affiche un QR-Code sur un petit écran, le client scanne le QR-Code avec son téléphone ce qui charge dans son téléphone les 10 codes barres. Le client qui n'a pas de smartphone aura une version papier.

Ils vendent un étui pour mettre les 10 tickets ?
:)


Les abonnements mensuels ça marche avec un code barre aussi ?
  

la papeterie est une industrie comme une autre (qui par ailleurs me fait vivre
) et les pâtes à papiers sont issues de forets qui sont une culture comme une autre (eucalyptus au brésil notamment)..la vrai écologie consiste juste à voir si le label FSC ou PEFC est sur le papier utilisé. mais ça tu peux pas le voir
le taux de recyclage en France est d'environ 75% pour les papiers cartons et pour faire du recyclé il faut donc rélaimneter la boucle avec de la fibre vierge..A toi de bien jeter tes papiers dans la bonne corbeille


en revanche (à la piscine de Talence il y a ce système de tickets volants) ce ui est chiant est le risque de les perdre.
  

Perso, jamais de smartphone pour aller nager.
les 10 entrées sur 1 seul pass magnétique auraient été une meilleure solution, mais à défaut, les 10 entrées solos permettent de court-circuiter des queues interminables... La bonne vieille croix me faisait enrager !
  

Est ce que vous savez jusque quand son valable les 'anciennes' cartes 10 entrées ?
  

comme il n'y a pas de date dessus, les anciennes cartes sont valables à vie à mon ...avis !
  

A vérifier mais il me semble avoir lu sur la porte d'entrée que les personnes en possession des anciennes cartes 10 entrées ont jusqu'au 31/12/2015 pour se les faire échanger contre l’équivalent en contremarque.
  

ce matin je suis allée avec ma carte 10 entrées, et comme il en restait 2,ils m'ont d'office garder la carte et donner 2 tickets. Vérification faite, les tickets ne sont plus valables qu'un an. le caissier m'a confirmé que c'était le plan.c'est pas normal alors d'échanger une carte achetée selon aucun délai d'usage par des tickets valides 1 an. Pour les nouveaux achats par 10 par contre difficile de lutter contre les changements de l'administration faute de concurrence ils nous imposent leurs conditions.
  

1 an pour utiliser 10 ticket coupe-file, C pas 1 mauvais deal, meduse !
  

Bonjour, le seul ''vrai'' avantage, en effet, de ce nouveau système est le passage au borne direct sans devoir attendre plusieurs bonnes minutes... Mais les caissières sont sympas, c'est un peu dommage de perdre le contact, reste à trouver un petit étui pour ranger tout cela, bonnes longueurs et bon amusement à toutes et à tous, Greg
  

2 tickets échangés sur une carte et valable un an et se plaindre. Faut quand même pas être de mauvaise foi ! Nager 2 fois en un an ça ne doit pas être un problème selon moi !!!
  

J'ai bien relu l'affiche de ma piscine et je confirme que les personnes en possession d'une "ancienne" carte ont bien jusqu'au 31/12/2015 pour l'échanger contre des contremarques.
  

le souci c'est qu'il m'est arrivé de ne plus pouvoir nager pendant 6 mois, 2 ans etc... et qu'il n'y a pas que Paris sur lequel ces tickets sont valables... bon j'arrete de me plaindre sur le principe, d'autant que j'ai bien profité de ces cartes illimitées... et vous souhaite un bel été
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant