samedi 8 octobre 2011
posté par garp à 16:16

DECLARATION d'AMOUR aux PISCINES

vu 3929 fois, followers=24
Alors voilà, suite à une discussion avec des MNS à Georges Hermant, il semblerait, comme c'est souvent le cas sur n'importe quel forum que seuls les récriminations, les plaintes, les mal embouchés, les râleurs trouvent de la place sur le site et comme ils nous lisent et que leur direction lit aussi ces commentaires, ben de temps en temps ils se font réprimander pour des faits dont ils ne sont pas toujours responsables où la colère et l'incompréhension de ceux qui postent leurs messages sur le forum obscurcit souvent le jugement. Des fois c'est justifié, des fois non, et je pense qu'ils expriment un point de vue général des MNS.
D'un autre côté, comme ils me l'ont fait remarquer, quand on aime une piscine, ou qu'on trouve les MNS sympas (et eux le sont je vous l'assure), ils ne trouvent pas toujours le topic, le message, le forum, le sujet qui peut de temps en temps leur remonter le moral, les encourager à continuer, tout simplement être reconnu aussi dans leur travail, leur accueil, ou leur conseil.

Alors je vous le demande, faites sur le site des déclarations d'amour à vos piscines préférées !

J'adore Georges H pour ses douches qui donnent l'impression de vous transpercer, son sable au fond de la piscine qui me donne une impression de vacances, son ciel ouvert l'été qui vous permet de nager sous la pluie, et surtout, ces grandes longueurs ou l'ont peu y voir des nageuses synchronisées s'entrainer et me donne l'impression de boire la tasse avec Esther Williams, ces MNS souriant et prêteurs.
J'aime le chlore sur ma peau, la faîcheur de son eau sur mon épiderme et l'écho du souffle des nageurs sur son plafond boursouflé !

64 commentaires

  

Ma piscine préférée est la piscine Emile Anthoine, même si je n'y vais plus depuis très longtemps!
Sinon au passage je n'aime pas du tout la piscine des Halles, toujours blindée, avec des gens qui n'y vont que pour mater...
  

Je trouve la piscine Berlioux chouette selon mes critères .... tout cela est affaire de gout
@@@
à bientôt sur les vagues
  

Moi je tape à tours de bras sur les "décideurs" et la hiérarchie, mais je défends toujours le personnel qui est sur le terrain.(Quand je trouve que c'est pas bien, je dis rien).

Sinon ma piscine préférée est les Halles, parce que c'est 50M sur 8 couloirs avec des lignes brise-vague.Il n'y en a pas tant que ça, et qui restent en 50m.

J'ai toujours trouvé les MNS de Hermant sympas, et souvent discuté avec eux.
  

pour trouver les MNS sympas, il faut oser parler avec eux ce qui n'est pas toujours donné à tous le monde ; cela dit je suis passée par beaucoup de piscines et j'ai toujours trouvé les MNS sympas, ils font un métier pas évident ; j'ai beaucoup de respect pour eux
@@@
  

J'aime beaucoup Suzy, sauf entre 18h30 et 20h où je la déteste d'avoir autant de sans gênes et d'égoïstes qui trempent dans son eau
  

Tu dates, Garp, maintenant la plage horaire des sans-gêne est beaucoup plus étendue...
  

Moi j'y suis allée à GHermant et le seul problème pour moi c'etait le coté excentré de L'endroit ou je logeais.
Par contre MNS adorables et piscine géniale par comparaison à Antibes ou d'ailleurs en ce moment je ne sais pourquoi la nouvelle lubie est de trop chauffer l'eau (à 29) ; ça ne coute pas cher le fuel pour chauffer l'eau !!!
Si je pouvais nager ailleurs je le ferais ; ras le bol des 4 lignes de 25m à 29°C bondées et surchauffées le tout pour 6 euros.
  

Callisto: Il y a une seule piscine à Antibes? C'est pas là qu'il y a ESPOSITO?
  

Ben oui il y a une piscine avec ;

-un bassin de 50 extérieur ouvert au public en Juillet et Aout donc fermé au public le reste du temps
-un fosse avec plongeoir extérieur de 23m ouverte au public de 12h à 14
-un petit bassin pour l'aquagym et les enfants (impossible d'y nager)
-un bassin intérieur de 25m avec 8 lignes d'eau : 8 lignes entre 12h et 14h et 4 lignes à partir de 17h

Donc voila sur 22 lignes d'eau le public a droit à 4 lignes en semaine le soir (sauf le mercredi ou c'est 8 lignes à l'intérieur mais la piscine ferme à 17h)

Et tout ça pour "seulement" 6 euros

Si le cœur t'en dis ....

PS: Le beau Esposito (auquel il m'est arrivé de faire la bise et de voyager en avion avec lui ) entraine désormais les enfants du CNA
  

Eh ben, vous êtes pas gâtés, à Antibes;1'ai l'impression que c'est comme ça sur toute la côte d'Azur, jusqu'à Toulon où on n'est pas gâtés non plus.Hyères, par contre c'est bien.
  

Ben oui c'est comme ça
Par contre à Fréjus ils ont un beau basin de 50m tout neuf mais ça fait loin 40kms
  

Et Cannes et Nice? je me rappelle avoir nagé à Nice il y a longtemps, dans une belle piscine dans un grand bâtiment moderne.Il y en avait également une dans un quartier populaire(St Roch?), minuscule et bondée.
  

+1 avec Garp. Moi aussi j'apprécie Hermant, le bassin, les douches kärcher, les caissières, et les MNS polis voire sympathiques. On ne voit pas ça dans toutes les piscines parisiennes.
Par contre je n'y ai jamais vu de nat synchro...
  

Je ne sais pas si je suis près à me prononcer pour GH, après tout ça ne fait que 37 ans que je la connais cette piscine
:D:D
Je ne note pas les piscines parce que justement je me disais que c'était à la vue de tout le monde, donc de la hiérarchie du personnel des pistoches et donc potentiellement utilisé à de mauvaises fins donc dangereux!! Celà dit perso je n'ai que du bien à dire de GH que ce soit le personnel qui s'occupe de l'hygiène, de l'accueil et de ses MNS dont certains sont super sympa et prenez au moins le temps de leur dire bonjour/ au revoir..ça fait toujours plaisir, on n'est pas des robots qd même! c'est vrai qu'elle fait vieillote et qu'elle mériterait un lifting des sanitaires mais pour ceux qui connaissent, c'est une piscine de "nageurs" et on y vient pour nager, pas barboter...voili, donc +1 aussi pour Garp
  

papillonista

Oui mais Nice c'est 1h de trajet (30km)si bouchon, parking payant 2e/h et autoroute payante et la piscine est ouverte seulement en AM mardi jeudi, donc pour nager 1h c'est 4h de timing douche comprise
Cannes c'est de 12h à 14 h en semaine dans 25m lignes bondées car rien autour
Moi j'habite entre Cannes et Grasse (une ligne dans la piscine de Grasse 25m avec les mémères en brasse la tête hors de l'eau à la queue leu-leu car elles croient savoir nager )
Donc si tu regardes une carte tu verras que les distances sont assez importantes de chez moi à Nice ou à Monaco(1h 1/2 d'autoroute) ou de St Raphaël (3/4h autoroute) et ceci explique que je n'ai pas beaucoup de choix
Voila
  

Pour contiuer dans les déclaration: KELLER JE T'AIME!!!!!!!!

Voilà, ça c'est dit.

Et pour revenir au sujet des mns, alors c'est vrai, pour les trouver sympa, il faut déjà leur parler! J'en connais quelque uns et perso il ssot très sympa.
Par contre je remarque su'il y a des clans: les nageurs et les MNS. Pourquoi?
Difficile à dire

Les mns: ces "nageurs" ne sont pas des vrais nageurs, ils pataugent... Et sont tout fier de leur kms parcourus

Les nageurs: Les mns sont des "branleurs" (rooooo.... quelle vulgarité) ils ne mettent de l ordre dans les lignes que quand ça les arrange et ne font rien de la journée...


Alors puisqu'on est sur un poste dont le thème est la déclaration........
Peace and love

  

Callisto, oui, mais à Grasse il y a un nageur.com nommé SAMSAM qui nage et fait des trucs extraordinaire comme la traversée des iles de Lérins rien qu'en pap(Mignon en plus sur la photo...).

Bon, le coin est agréable à vivre, ça compense.je connais bien Nice, je suis allée 1 an au lycée du Parc Impérial et mon oncle habite Cimiez.

En fait je crois que les meilleures piscines sont à Monaco.
  

Papillonista
Viens donc nager en mer avec les méduses l'été et aussi en hiver ...Bon courage!
Et puis je nage 3x/semaine donc c'est pas pareil quand tu nages 1x/semaine comme SAMSAM
Alors Monaco c'est 1h d'autoroute aller si tout va bien car 70kms + circulation dans Monaco aléatoire .
Mais je pense que tu crois qu'il n'y a personne sur les routes au heures de pointe chez nous et que les gens se téléportent (dommage que ça n'existe pas)
Viens vérifier tout ça tu verras la réalité ; presque rien pour nager et je le sais mieux que toi j'habite dans la région depuis 48 ans
Sinon je te le confirme la région est très jolie mais on te fait payer cher le soleil; peu d'emplois pas bien rémunérés et des loyers assez chers .Mais c'est vrai que le climat vaut le coup et c'est vrai que je préfère habiter ici qu'à Paris même si vous avez plus de piscines
  

Hello Callisto, je connais bien la côte d'Azur, et je vais aussi souvent à Toulon, où c'est le même topo, y compris pour les piscines, des kms à faire pour se baigner...Pas assez de bassins...

J'aurais jamais pensé que t'avais 48 ans, vu ta photo(Papillonista flatteuse), quand à Samsam, vu sa photo, il est pas mal aussi...Et s'il arrive à faire des performances comme 1500M pap en pleine mer avec seulement 1 séance de natation par semaine, alors...Dans quel monde extraordinaire sommes-nous..;

Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles d'Antibes grâce à toi, et je pense chaque jour à toi(brièvement)en ce moment en inhalant de l'eau faiblement salée...Préventivement.
  

papillonista -
Ah merci pour ton compliment et ça me fait plaisir que tu penses à moi !!!
C'est réciproque.
Au fait et tes ongles ? Tu te soignes ?
Pour l'inhalation d'eau salée tu me diras plus tard si tu n'as pas eu moins de rhumes et autres joyeusetés .
Je sais que tu bosses mais je monte à Paris du 25 au 29 et je compte aller à SB et éventuellement voir Nono en après midi mercredi et ou Jeudi . Comme je ne connais pas tes horaires je te laisses réfléchir .
PS c'est dommage que tu n'ai pas de FB j'ai pas mal de photos sympas
  

Pour l'instant ça marche, je n'ai rien...mais je ne sais pas ce qui peut se passer plus tard.

Pour la levée du secret de l'anonymat, c'est encore sous le boisseau...Si tu vas à Berlioux, tu peux regarder les ongles des nageuses, si tu n'as pas autre chose à faire, pour me reconnaitre...

(Aussi appétissant que la photo du rat de Christophe aujourd'hui...)
  

je voulais juste dire, à propos des rats, que j'en vois souvent à Paris, notamment depuis le quai, sur les berges de Seine(Les rats adorent nager aussi), et ils sont énormes, comme des chats parfois...on en voit beaucoup, surtout la nuit, éclairés par les réverbères...Ils sont gros et gras, avec toute la nourriture jetée dans Paris.

C'est possible d'attraper la levospirose en faisant un aquathlon dans la Seine, alors.
  

je veux dire "la leptospirose"...
  

salut les amis!!!! j'ai entendu mon nom j'arrive! bon pour le 1 séance par semaine, c'était au début, maintenant ça varie énormément d'un mois à l'autre (voir mon carnet), effectivement Grasse c'est pas nageable sauf en été avec l'ouverture du bassin de 50m à alt500, à cannes il y à Coubertin, mais effectivement des horaires bien compliqués.... à mougins la piscine des campeliéres viens de réouvrire, j'y ai pas encore mis les pieds (peut être ce lundi), il y a une piscine sympa à vallauris mais encore avec des horaires pourris (genre 12h/14h) , Antibes à 6€ la séance c'est fini, je crois bien que j'irai plus! il reste Nice, mais c'est loin, cela dit juste pour voir. Il faut aller à la piscine Jean Médecin sur l'av Californie, pour ceux qui la connaissait avant les travaux de rénovations, c'est assez incroyable ce qu'ils en ont fait !

je monterai très certainement à paris la semaine qui est à cheval entre novembre et décembre. j’espère vous voir dans l'eau

bonne semaine à toutes et tous!
nagez bien!
  

je crois que c'est dans celle là que j'ai nagé à Nice, elle est dans une sorte de grand bâtiment en béton(Avec des sortes d'arches)avec quelque chose de rond?
  

c'est bien un gros bloc de béton, c'est la seule piscine avec une fosse à plongée mais incessible au public aujourd'hui, seulement pour les les pompiers et le club, ils on créé une salle de remise en forme avec une sorte de jacuzzi .... et un bassin massant...
  

samsam -
Sinon pour Antibes avec la carte 10 entrées c'est 4.80 l'entrée .

Pour les Campelières si tu y vas pourras tu me dire si il y a des lignes matériel plaquettes et palmes et aussi si tu peux les horaires merci d'avance

Pour jean Médecin je ne la connait pas si tu as des photos ....par contre je viens de jeter un œil sur les horaires et c'est pas terrible il vaut mieux aller à Jean Bouin
.
Il se construit une piscine à Sophia -Antipolis mais elle n'est pas encore ouverte et si c'est comme d'habitude encore un bassin de 25 sans lignes sans matériel et ouvert de 12 à 14h c'est pas la peine de fantasmer.
  

avatar de johnnybravo
JohnnyBravo
> 12 ans
menu
Mes préférées :

Pailleron - en famille
Valeray - seul pour les 50m
Nakache - avec les amis pour les bars autour

(sont tous à Paris)
  

Keller (Paris 15), mention spéciale au dos crawlé en plein été avec la toiture ouverte !
La vue est improbablement belle sur les tours du quartiers.

Autre mention spéciale pour le charme désuet de la fresque Gaugesque de la Jonquière (Paris 17). A 2 pas de la porte de Clichy, elle n'est jamais trop fréquentée (en espérant que tout le monde ne va pas lire ce post) et il y a même un petit bain de soleil pendant l'été. C'est toujours plus agréable de sécher sous le soleil en été que dans une cabine.
  

avatar de annez
AnneZ
> 12 ans
menu
J'aime G. Herman pour ses horaires, ses douches, les longueurs sous la pluie l'été, ses maîtres nageurs.
J'aime Château Landon pour sa rénovation, ses horaires arrangeants, les maîtres nageurs adorables avec les femmes enceintes, les restos indiens à la sortie.
J'aime les Amiraux pour son allure, ses cabines où on peut tout laisser en plan et juste claquer la porte, son bassin de 33m.
J'aime Hébert pour sa lumière, sa caissière sympa, l'aquagym, le petit resto thaï où on peut recharger les batteries après une bonne séance.
J'aime Georges Rigal parce que c'est à côté du boulot.
Et j'aime la piscine de Saint-Ouen pour son bassin sportif!
  

J'aime Roger Le Gall pour tous les beaux mecs sportifs du Club des Nageurs de Paris.
  

J'aime Mourlon pour son côté intimiste...mais chuuuut ..ne pas le dire trop fort
  

@ papillonista
  

piscine municipale et olympique de colombes oui je t'aiiimeee toi et tes grands couloirs, tes yeux bleus piscine, tes lignes desertes et tes grandes baies vitrées.. ah tu me fais rever !
  

@samsam, tu es sur Paris la semaine prochaine ? Fais nous signe !
  

ca marche, j'ouvre un topic dans le pediluve..... histoire de pas pourrir le forum....comme ca on pourra le mettre a l'oubli en fin de semaine... à bientôt
  

je vais faire une déclaration d'amour à mon ordinateur, cette petite chose vaillante et toute blanche, qui ne faiblit pas, et dont je ne pourrais pas me passer...Si j'avais vécu en Californie(Entre La Jolla pour la mer et Palo Alto pour l'électronique) j'aurais certainement rencontré Steve Jobs, avec qui nous nous sentons tous des affinités...Cet ordinateur à la pomme(Comme la pomme des dessins animés sur Blanche neige, et comme la pomme des Beatles)est une merveille...Je ne pourrais pas m'en passer...je ne veux ni commandes vocales, ni reconnaissance par le souffle, ce qui nous pend au nez, non, je veux que ça reste comme ça...
  

Les commandes vocales tu les as déjà, mais la bête ne comprend que l'Angliche.
  

Tu veux dire qu'il y a les commandes vocales sur le mac blanc?Comment on fait?je parle un peu angliche...Ou bien tu plaisantes?
  

Non c'est pas une blague, t'as quel système ? (OSX.quoi ?) si tu sais pas tu cliques sur la pomme en haut à gauche de l'écran et tu vas dans "à propos de ce mac" ça te donne la version du système.
  

Mac osx 10.4.11 version du noyau "darwin", c'est tout ce qu'il me dit.Je crois aussi que ça s'appelait"Tiger" au début
  

Je crois que ça marche à partir de Mac OS 10.4 justement.
Perso je l'utilise pas mais si ça t'intéresse c'est par là :

http://www.labo-apple.com/fr/spip.php...
  

avatar de pseudo_supprimé
pseudo_supprimé
> 12 ans
menu
Sympa comme topic, allez, je me jette à l'eau,


J'aime les Amiraux,
Tout a recommencé dans ce bassin, je repense aussi à des anecdotes :
- la guirlande de Noël l'an dernier, compliment à un membre du personnel
- en l'absence de haut-parleur, un maître-nageur qui crie "ON FERME"
- une sirène croisée au mois de mars, elle vit bien que je la regardais, son regard teinté d'émotion en disait long… instant de grâce


J'aime Val de France à Sarcelles,
Près de chez moi, superbe ensemble. Bassin de 50m confortable, ambiance sympathique, tout le monde y trouve son compte, les nageurs réguliers, les barboteurs.
Il me revient en mémoire des petites sirènes au mois d'avril. Peu intéressées par le 50m, elles se prenaient en photo dans leurs jolis maillots. Travaillant le crawl, je changeai opportunément mon côté de respiration.
Un MNS, le regard entendu, prit quelques photos demandées par les belles...

J'aime Joséphine Baker,
Je l'ai découverte dans ses habits d'été, dans ses habits d'hiver. Un vrai plaisir de nager sur la seine, en contemplant les lumières de la ville.
Belle infrastructure !

Pardon à celles que je n'ai pu citer…
  

Et moi je fais une déclaration à mon copain entraineur que j'ai revu ce soir, avec un autre copain à lui, ...Ils avaient l'air bien tous les deux(Ils ont l'habitude de boire des coups ensemble en général le dimanche soir): ce sont de trés bon nageurs, l'un brasse, l'autre papillon. Ils vont aller aux championnats du monde masters en juin en Italie, enfin c'est sur pour l'un, moins sur pour l'autre...Ils ont tous les deux un Mac blanc comme moi, c'est d'ailleurs à cause d'eux que j'en ai acheté un moi aussi...ils parlaient de piscines et d'entrainements, mais pas seulement...Enfin ça m'a fait plaisir de les voir, sont toujours beaux, je les mets dans le même sac maintenant, bien que je sois plus amie avec l'un qu'avec l'autre...
  

Dis donc tu en connais du beau monde, ce sont des bons ceux là...
  

L'un des 2 a déjà été vice-champion du monde masters et(Peut-être aussi mais je ne suis pas sure)champion du monde( masters toujours).En tous cas champion de France(Masters) et plusieurs fois vice champion(ou champion )d'Europe(Masters).
Et son grand père a été aussi plusieurs fois champion du monde masters(Mais dans une autre catégorie!!! je crois que le vieux Pépé allait aux championnats à plus de 90 ans...C'est une famille de nageurs, voila...
...Il est trés fort...Il y en avait plusieurs trés bons dans le club où j'étais...Je pense notamment à un autre mec qui n'arrête pas de récupérer des médailles aussi en championnats...Et il n'est pas le seul...
Ce sont des gens qui aiment vraiment la natation, ils pratiquent plusieurs fois par semaine, et voila...
Mais il y a aussi des trés bons dans d'autres pays...Des gens impressionnants...Là le championnat du monde masters est tout près, c'est à Riccione, en Italie, ça dure plusieurs jours, ça vaut le coup de faire un tour, il vaut mieux réserver l'hotel maintenant...je n'ai pas souvenir qu'il ait été recemment organisé en France...mais peut-être...En tous cas pas à Paris, et on n'en prend pas le chemin...Grrr....
  

Il est dans quelle catégorie ou quel âge ton champion du monde... Juste pour se rendre compte du niveau...

En tout cas, respect pour la performance. Perso je n'ai jamais vu de nageur d'un niveau mondial évoluer dans l'eau. Ni, dans une moindre mesure, un champion du monde master...qui doit être pas mal non plus...
  

Champion du monde, c'est Alain Bernard ou Phelps, ou Ryan Lochte, ou Roxanna Maracinéanu, là c'est catégorie "Masters", c'est pas pareil...C'est des temps quand même un peu supérieurs...Il est en C4 maintenant je crois...(40 à 45 ans)...Les anciens champions nagent peu en masters, je ne sais pas pourquoi...Une fois qu'ils raccrochent, c'est terminé...J'ai un autre copain, celui qui m'a donné de bons trucs pour nager en dos, et il n'y a pas moyen de le remettre à l'eau(Il fut pourtant champion de France), régulièrement il dit qu'il va renager, et il s'embête...Ou alors il recommence un peu à nager, il voit que ses temps ne spnt plus les mêmes et il abandonne...
  

Il suffit d'aller à Vallerey lors de l'étape de la coupe du monde(C'est pratiquement la seule épreuve qui se passe à Paris, et c'est en 25m mais c'est déjà pas mal) ou alors au meeting EDF à la Croix catelan, pour voir les meilleurs nageurs du monde, enfin certains d'entre eux...je me rappelle avoir vu par exemple Aaron Peirsol, le meilleur nageur du monde en dos...Bluffant...
A une époque Roxanna Maracinéanu nageait pour s'entrainer un peu dans le club où j'étais(Elle nageait en dos), il y avait un copain(De l'équipe 1, mais c'était pas le meilleur faut dire)qui nageait derrière elle, alors elle était en dos, et lui en crawl+ des palmes qu'il avait mis pour la circonstance, il arrivait pas à la suivre...

Quelques fois(rarement)on peut en voir dans les piscines parisiennes, c'est un autre monde...Mon ami m'a raconté hier que dans la piscine où il est MNS il a vu récemment une nageuse américaine (Avec 2 copines à elle qui étaient bonnes mais pas autant) qui devait être une internationale...Il n'a pas pu lui parler...Elle a fait un programme parait-il...Il l'a comparée à un avion de chasse...C'est de ça qu'on a l'impression, quand on en voit un(e) comme ça; Une ferrari, un avion de chasse...

Je me demande si c'est la même qu'on a vue à Berlioux il y a quelques semaines, elle était nettement au dessus du lot et portait un bonnêt du Tennessee, ou quelque chose comme ça...
Impossible à quiconque de la suivre...
  

J'aime Roger le Gall, car comme elle est un peu perdue, il y a encore pas trop trop de monde, et elle est pas loin de chez moi : un coup de velib et j'y suis ! Et c'est une 50 m! Et puis aussi pour voir les beaux nageurs du CNP

J'aime Pailleron pour ses horaires élargis ou nocturnes me convenant parfaitement à moi l'insomniaque, et ces jets des bassins qui me délassent les épaules et le dos.
J'aime aussi George Hermant car c'est une 50m et qu'il y a pas trop de monde. Mais c'est un peu difficile d'y aller d'ailleurs c'est peu être la raison. J'aime aussi les jets puissants de ces douches qui me délassent après ma séance.
J'aime aussi George Rigal pour le matin car elle est juste à coté de chez moi ... quand j'arrive à me lever pour y aller à 7h du mat ( ça fait longtemps ...euh)
J'aime aussi Keller pour ses 50 m, et quand le toit est ouvert et... pour mes souvenirs liés au 15e.
J'aime aussi la piscine de Massy Palaiseau ( mais ça doit faire 7 ans que je n'y suis plus allée), pour son toit ouvrant, ses 50m, la limpidité de son eau, et son bord anti retour de vague.
  

la piscine c'est comme entre hommes.. c'est quand il n'est plus la qu'on se rend compte qu'il nous manque et qu'on l'aime.. eh je confirme J AIME la piscine municipale de Colombes que j'ai du abandonné 1 mois suite leger accident voiture mais dos douloureux... je confirme c'est un bonheur total j'etais comme un gamin qui retrouver ses jouets !! vive la natation !
  

@ pap si tu ne vois pas les nageurs qui ont fait les j.o ou les mondiaux en catégorie masters, c'est parce qu'ils ont touchés leur Graal et non plus rien à prouver.
C'est comme si tu mélangeais des professionnels avec des amateurs. Car pour faire les mondiaux masters, il suffit de nager régulièrement sans avoir de niveaux pour accéder aux qualifs très faciles. En plus c'est 1 business quand tu vois le prix des inscriptions.
Pour accéder à une finale master, il faut avoir un niveau national quand même c'est à dire être capable d'avoir fait les chpts de France ou de son pays.
  

Oui, c'est vrai...par exemple quand tu dis, d'une année sur l'autre à un simple nageur qui s'entrainait en équipe 1, avec des compétes régionales ou nationales, qu'à présent qu'il a + de 25 ans et qu'il faudra qu'il s'entraine en masters dorénavant(parcequ'en fait il n'a plius le niveau pour le national), c'est parfois un drame, ou alors ils arrêtent de nager, d'autant plus qu'ils rentrent dans la vie active et ont moins de temps..;

ceci dit, les qualifs sont de plus en plus difficiles en masters, et il y a quand même, surtout dans les grandes compètitions, des nageurs vraiment excellents, trés rapides.Mais bien sur rien à voir avec Phelps et van den Hoogenband ne fait pas de masters que je sache, ni Popov maintenant..;
  

Moi j'aime et j'adore keller !

C'est peut etre aussi car ça a été ma premiere piscine de 50m à Paris...
J'aime bien le haut niveau de certains de ces nageurs, ça me motive à m'améliorer même si je ne suis pas encore près d'y arriver!
Quant à ces MNS, ils sont jeunes et très sympa et beaux! moi j'aime bien discuter de temps en temps ave c eux.

Après massard c pas mal, je suis bien dans le bassin de 33m, c'est assez profond pour s'entrainer...
ces MNS sont très sympa et perso on me donne des conseils des fois !
  

J'adore Georges Hermant .. L'été, l'hiver ... Le personnel d'accueil et les MNS sont vraiment cool.
J'aime bien Champerret aussi, le soir des fois en semaine, un peu fréquenté, mais agréable ..

J'aime bien celle de Courbevoie aussi, le midi..

Celle de Colombes (fermée pour le moment), je l'aime beaucoup aussi le midi, par contre, quel malheur qu'ils n'utilisent pas les lignes brise vague pour le public ...

Le bassin olympique de Grenoble, sur le campus, est une merveille. Les dimanche matin, quand je suis dans la région, mais quel plaisir ... Et aussi le bassin extérieur ouvert en été dans Grenoble, nager sous la pluie avec personne, mais quel pied !!! Ca devient une sorte d'hypnose spirituelle, on nage, on enchaîne les longueurs, et on n'oublie presque qu'on existe ...
  

En ce moment,
J'aime Georges Hermant
Y a pas photo...
  

Je vais être modeste ,mais j'aime la piscine de mes début : Dunois cachée sous ses tours , accueil sympathique , un vrai vestiaire ,mns supers cools! En 50m j'adore celle de Dinard à l'eau de mer ...
  

Love à la piscine d'été de Forcalquier, où j'ai compris petit que si on me lâchait je ne coulais pas. Plus tard j'y allais pour les plongeoirs 3m et 5m, et manger une barquette de frites avec plein de ketchup au bord du bassin
:) et j'étais heureux !
Minnie, i miss you
  

Je crois qu'on a toujours un béguin pour la piscine de ses débuts, non ?
  

Pas moi...:-) je déteste la piscine de mes débuts (Pontoise)...
  

Ah... j'ai parlé trop vite !
  

avatar de pseudo_supprimé
pseudo_supprimé
> 11 ans
menu
Séquence nostalgie du siècle dernier…:-)

- Saint-Cast le Guildo dans les Côtes-d'Armor, une piscine à l'eau de mer chlorée. J'avais obtenu un brevet de 25m pour faire de l'optimist. J'étais fier ! Bon, j'avais dix ans.

- Rennes : piscine des Gayeulles. J'aimais beaucoup la piscine Tournesol, mais elle n'est plus là… remplacée par une autre, d'un modèle plus récent.
J'étais en sixième et j'en garde un bon souvenir.
- Rennes : piscine de Bréquigny. Quelques années plus tard… un bassin de 50m, la découverte ! J'ai fait partie pendant plusieurs année d'un club de plongée. Des conditions idéales pour quelques longueurs d'échauffement, pour le palmage et pour s'entraîner dans la fosse de 5m de profondeur. Superbe bassin, profondeur confortable. Là, j'ai vraiment apprécié l'élément aquatique. Depuis, j'ai connu d'autres 50m. Mais Bréquigny reste un peu ma référence.


Nostalgie, quand tu nous tiens...
  

Ah oui j'ai découvert Bréquigny il y'a 3 jours : superbe !
  

En ce moment j'envie entre2eaux qui nage à Budapest là-bas il y a des bassins fantastiques !
De toutes façons c'est la plus belle ville du monde
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant