jeudi 22 juin 2017
posté par Lili à 16:24

Tendinite Pied

vu 3964 fois, followers=9
Bonjour à tous,

J'ai repris la natation il y a peu (2mois) et depuis 3 semaines et demie douleur vive au dessus du pied gauche. J'ai laissé traîné pensant que mon muscle était un peu fatigué. Cependant la douleur ne partant pas je suis allée voir mon médecin qui m'a diagnostiqué une tendinite.

J'ai commencé à nager 3 fois par semaine il y a deux mois et j'ai augmenté à 4 à 5 fois par semaine sur conseil de ma nutritionniste.

Mon médecin ne m'a pas déconseillé de continuer la natation. Je sais qu'il faut que je m'échauffe avant mais comment? Comment échauffer son pied correctement? Je précise que je ne nage que la brasse coulée et à un rythme détendu.

Merci pour vos réponses.

7 commentaires

  

Une fois la tendinite passée, reprendre progressivement la natation, en variant les nages, sans forcer, bien boire,
et voir avec un kiné les exercices pour étirer le muscle en question,

A mon avis il faut rester à 2 fois par semaine pendant plusieurs mois avant d'augmenter les séances, je trouve que tu as trop nagé trop rapidement,

et surtout arrêter à la moindre douleur !
  

D'accord merci!

Je vais m'arrêter un peu du coup.
Merci de ta réponse.
  

La tendinite peut aussi avoir comme origine un mauvais mouvement répété.

En crawl par exemple, beaucoup de tendinites à l'épaule sont causées par une entrée d'en l'eau de la main par le pouce.
  

Bonjour,
N'est-ce pas critique de cesser toute activité ?
Victime d'une chute avec douleur costale à l'issue, j'ai testé ce que donnait le crawl (nagé modérément) et au moment où j'écris, la gêne n'est pas insupportable.
Après, chacun supporte plus ou moins la douleur selon le souci, mais ne plus exercer ne serait-ce qu'un minimum d'activité ne serait pas contre productif ?
Dans tous les cas, bon courage...
  

Si c'est un mauvais mouvement répété, peut-être consulter un podologue qui pourrait prescrire des semelles.
  

j'ai moi aussi un problème de tendinite due à un écrasement du tendon, accident bête qui a fait saigner le tendon en étant comprimé et étiré les ligaments et ceci depuis 5 mois. Améliorations significatives au fil du temps, la natation est indiquée, mais si les mouvements de brasse et de flexion du pied te font mal, il faut préférer le crawl, au début tu peux t'aider d'une planche comme je l'ai fait pour m'aider à bien faire mes battements de pieds. Ne pas utiliser de palmes qui vont forcer le pied. Faire doucement et progressivement. Depuis 3 semaines j'arrive à mieux nager, presque comme avant et surtout nage sur le dos avec des battements rythmés, ce que je ne pouvais pas faire il y a quelques semaines. J'ai quand même fait deux triathlons avec ma tendinite ce qui a ralenti la guérison certes. En théorie il faut laisser au repos au max avec sport doux natation et vélo et marche à volonté.
  

Plutôt bizarre une nutritionniste qui conseille de nager quatre ou cinq fois par semaine !? Je croyais que les nutritionnistes étaient des spécialistes de la nutrition...
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant