Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
dimanche 28 aout 2016
posté par Anarris à 14:54

Otites au contact du chlore

vu 919 fois, followers=10
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je me rapproche de vous par 'désespoir" !
J'ai 18 ans et possède une grande passion pour la natation depuis que je suis toute petite, seulement voila : j'ai développé une belle allergie.
Suite à de mauvais dosage de chlore et à une grande sensibilité de ma part, j'ai développé une intolérance aigu au chlore. En effet, dès que j'ai le moindre contact avec une eau chlorée je développe des otites (au minimum une double otite). La dernière que j'ai eu a débuté en otite externe + bactérie, qui s'est par la suite transformée en otite interne. Cette otite, je l'ai eu malgré mes 'bouchons d'oreilles', bouchons qui sont totalement inutiles. J'aimerais reprendre la natation, auriez-vous une solution à me proposer ? Une idée ?

Je vous en conjure...!

Merci par avance

13 commentaires

  

Surtout, il faut éviter les piscines chlorées qui mettent en danger ta santé, et si tu continues d'y aller, ta vie.
Tu ne peux que nager dans les piscines sans chlore ou en eau libre.
Tes options sont limitées.
Que dit ton médecin ?
  

J'ai arrêté de me baigner mais c'est un véritable calvaire...
Je me suis renseignée il y a quelques années pour subir une nouvelle opération (vu que l'on m'avait opéré à deux reprises au niveau des drains étant petite) mais l'allergie n'était pas une situation assez grave. Depuis j'ai changé de médecin mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lui en parler.
  

Ton allergie s'est aggravée, n'est-ce pas ?
  

Plutôt oui. Au début, ce n'était qu'au contact de la piscine de mes grands-parents (extrêmement chlorée). Ça s'est étendu sur les piscines municipales au cours des années. J'ai donc opté pour des bouchons d'oreilles, qui, finalement, ont finit par ne plus du tout fonctionner.
  

Cette allergie peut entraîner de nouvelles allergies, par exemple, de la peinture, des produits chimiques.
Donc, sois très prudente.
Attendons les réponses des autres nageurs.
Cela dit, nous ne sommes pas des médecins.
  

Malgré tout, bienvenue sur nageurs.com
  

Je te conseil de changer de bouchons d'oreilles. Perso avec mes "Bodyguard Ear" (4€50 les 6 en parapharmacie), aucune eau ne rentre. Si pas d'eau pas d'otite.
Autre solution acheter des bouchons d'oreilles fait sur mesure, mais bien sur c'est beaucoup plus cher.
Bon courage.
  

J'ai lu quelque part sur le site que pour être efficace contre les otites, il faut caler les bouchons sous le bonnet et nettoyer les bouchons à chaque fois. Et de ma part, toujours bien se sécher les oreilles au sèche cheveux après la douche...
  

Il y a une piscine écologique et donc apparemment sans chlore qui a ouvert en juillet 2016 à Montreuil sous bois..la piscine des murs à pêches serait la première en France.
  

Saigonnais : Je vais continuer dans ma prudence, merci en tous cas


nEka75 : J'ai déjà essayé ces bouchons et ce sont ceux qui m'ont le plus déplu... Impossible de les caler correctement, du coup, j'ai obtenu une jolie otite..

meduse : Je nettoie les bouchons à chaque fois, idem pour mes oreilles. Dès que j'ai un minime contact avec du chlore, je cours vers une serviette pour me les nettoyer, le sèche-cheveux étant un peu trop 'violent' pour moi.

Nadia : C'est une super nouvelle! Hélas, je suis une sudiste.. :/

Je vais essayer de réinvestir dans des bouchons, le temps d'obtenir un rendez-vous chez mon médecin
  

Anarris.
J'avais des otites à répétition jusqu'à ce que je me fasse faire des bouchons sur mesure. C'est cher mais très efficace. Depuis 8 mois plus une otite.
  

http://www.dossierfamilial.com/famill...

intéressant l'idée de mettre de l'huile avant la baignade, pour éviter le contact avec l'eau
  

même problème bien que moins violent. Je ne mettrais pas d'huile sans l'accord d'un ORL; en plus, ca ne doit pas être compatible avec les bouchons.
Pour le moment, j'ai des bouchons sur mesure (84€ pour info) qui ne laissent quasiment rien passer, je me rince les oreilles avec du docuspray dès que je sors de l'eau (recommandé par l'ORL) et j'essaie d'aller aussi souvent que possible dans une piscine à l'ozone (idem. D'ailleurs pas compris le rapport chlore-otite puisque l'otite vient des germes trimballés par tous les gens qui ne se douchent pas avant de rentrer dans l'eau et des mômes qui font pipi dans l'eau).

Bon courage, c'est vraiment galère...
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant