Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
samedi 20 aout 2016
posté par Eos16 à 00:21

Retour de la baleine à la piscine !

vu 1308 fois, followers=9
Hello, je viens de découvrir ce site bien sympathique.
Bref... parlons peu... parlons bien !
Demain j'accompagne une amie enceinte à la piscine ! Tu vas me dire : on s'en moque de ta life !
Sauf que je suis comme une drôlesse la veille de la rentrée ! Et tu vas me demander pourquoi ! Tu sais pas nager ? Et je vais te répondre que si... 8 ans de natation en club à mon actif ! Sauf que le taudis que je suis n'a pas posé les pieds dans une piscine depuis plus de 10 ans ! Pourquoi ? Opération de l'épaule et grosse frustration ! Et les kilos qui ce sont installés ! Honte de l'image que j'ai de moi ! Sauf que j'ai décidé de prendre sur moi et de ne plus me priver en me souciant du regard des autres !
Donc demain le petit taudis va essayer de faire quelques longueurs dans son maillot de bain trop petit qui lui rentre dans les fesses ! Oui c'est glamour !
Je compte bien prendre ma petite carte pour y être assidue et reprendre plaisir !
Quel programme de reprise pouvez-vous me conseiller, en sachant que le taudis ne peut en aucun cas nager le dos crawler sous peine d'y laisser son épaule.
Merci d'avance.
A demain pour vous raconter mes sensations.... bonnes ou mauvaises.

10 commentaires

  

Tadammm me revoilà !

Et bien la reprise va être plus que raide ! Mon épaule me tire ! Au bout de 50 m, que ce soit en brasse ou en crawl... je meurs et j'ai l'impression que je vais la perdre. Mais bon il faut la remuscler et la dérouiller ! Donc entre mes petits 50 m... détente à flotter ! J'y retourne mercredi matin ! Le petit taudis est équipé de sa carte donc au boulot....
Quelqu'un dans mon cas avec une épaule pourrie ?
  

bonjour ,
petit taudis en perdra son humour si elle continu a se dénigrer ......
plain de possibilités s'offrent a toi .
Commencer par jambes avec planches , voir palmes ........
un bras comme pour de l'éducatif
surtout retrouver le plaisir de l'eau .....
  

Bonjour Eos16,

8 ans de natation en club, tu as fatalement la bonne technique, à toi de te faire ton propre carnet d'entrainement.

Tu es très jeune et une épaule qui te fait souffrir, pourquoi cette douleur?

A ta place, je me mettrais à l'eau 3 fois par semaine pour faire 1000 ou 1200 pour commencer, tout ça en 45', pas plus vite, en alternant ce que tu peux supporter, brasse, crawl, palmes et planche.

Au bout de quelques semaines, tu ajouteras 200 m à chacune de tes séances, tous les 15 jours. Au bout de 3 mois, tu feras 6000 m par semaine, ce qui est déjà une bonne dose d'entretien.

Parallèlement, si tu dis que tu as des kilos à perdre, tu devras te nourrir autrement.

La société est anti-jeune, anti-vieux, anti-gros, anti-moche, anti-pauvre, anti-cequetuveux, alors le regard des autres, tu as bien raison de t'en taper!

Amicalement.

para83 à Hyères.
  

Moi il y a un an j'ai eu une tendinite de la coiffe des rotateurs. J'ai fait quelques séances de kiné, mais la,douleur est finalement partie au bout de quelques mois.
Au début c'était surtout séance dé jambes en battements ou avec palmes.
Si ta piscine le permet essaye palmes et tuba frontal. C'est déjà pas mal pour avoir de bonnes sensations de glisses.
  

Salut Eos16,
À propos de ta douleur à l'épaule : est-ce que tu t'hydrates bien pendant tes séances ? Est-ce que tu apportes une bouteille d'eau ?
Je te demande parce que j'ai eu une tendinite très douloureuse à l'épaule gauche pendant trois ans et qu'une kiné m'a dit que c'était parce que je ne buvais jamais pendant mes séances, ce qui était vrai à l'époque.
Une nageuse confirmée (que je ne suis pas) m'a dit le contraire, qu'on n'a pas besoin de boire, que tout est dans la tête et n'a jamais eu de tendinite apparemment.
Bref : tu bois ou tu bois pas ?
  

C'est moi qui parlait de tendinite. Eos16 parlait dans sa présentation d'une opération à l'épaule.
  

Mes salutations la balaine nous sommes à peu près dans le même cas ma dernière visite dans un centre nautique date d environ 10 ans aussi et de 10kilos de moins.
Tout comme toi je viens de reprendre et j ai cru que j allais boire plus d eau que j en ai déplacé avec mes bourlets mais j ai quand même fais mes 3 visites en 5 jours pour y faire à chaque fois 500m c'est une petit début.
Mais je ne m en fais pas toi comme moi nous allons reprendre sérieusement et perdre nos bouées gélatineuses à notre rythme !

Je te félicite de ta reprise et de la volonté que tu y portes ! Mes vœux t accompagnent. Ménages ton épaule et vas y doucement et n'hésite pas à faire des pauses fréquentes au début. D'ici quelques mois ou meme quelques semaines tu devras trouver un maillot plus petit


Maltozer
  

Hello, et merci pour vos réponses.

J'ai beaucoup d'humour et il ne me quittera jamais 😉

J'y retourne demain matin histoire de bouger mes bouées gelatineuses mdr, j'ai acheté un nouveau bonnet et des nouvelles lunettes pour crâner un peu ! Bon toujours avec le maillot qui me rentre dans les fesses... hi hi hi

Pour la technique c'est clair que c'est toujours là.

Pour mon opération j'ai eu des luxations à répétition (assez courant), j'ai donc 3 plots dans l'épaule mais tous les jours des douleurs, je ne peux rester les bras en l'air, rien qu'un shampooing et la douleur est là ! Je ne peux à peine me gratter le dos plus de 30 secondes. Mon opération n'à pas été une réussite et même au niveau esthétique... je suis la soeur de Franck Einstein. Et l'autre à le même problème mais elle ne goûtera jamais à l'opération. Hors de question !

Mais je suis persuadée que je vais me la remuscler lentement sans bobo. Donc doucement mais sûrement.

Côté alimentation j'ai commencé à changer.

Je vais y aller doucement pour ne pas la traumatiser et des que je sens atteindre mes limites, je passerai sur le travail des jambes.

Pour le plaisir et l'amour de l'eau il est là ! Se détendre sur le dos en faisant des longueurs juste en bougeant les mains le long du corps. C est juste du bonheur lol

Bye bye et merci pour vos réponses 😉
  

Bonjour Eos16...

Aïe; les luxations à répétitions, je connais, une tous les deux mois environ, toujours en faisant des gestes de la vie quotidienne... mais j'ai refusé l'opération! Par contre je me suis mise à nager régulièrement pour (re) muscler le tout
. Je ne sais pas si c'est très utile, mais ça me rassure. Contrairement à toi je n'ai pas de technique mais j'essaye d'aller une à deux fois par semaine jusqu'à la piscine et maintenant je me rends compte que je suis capable de nager longtemps... pas très vite mais bon ... c'est déjà ça. Au début, au bout de 50m, j'étais toute essoufflée
.

Bon courage à toi, progressivement... il faut garder une certaine dose de plaisir.

MH
  

Welcome back Grosse Baleine !
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant