Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mercredi 19 mars 2014
posté par freddou à 18:38

J'ai mal partout

vu 4615 fois, followers=11
Bonjour à tous !!

J'aurais bien besoin de vos lumières .. ma dernière séance était dimanche et lundi ça n'a pas été facile du tout de me déplacer .. j ai super mal aux genoux et aux chevilles .. je marche quasiment comme une grand mère ..aujourd'hui ce n'est pas encore fini et je n'ose pas retourner dans l'eau . Je ne comprends pas , cela n'est jamais arrivé et pourtant je nage régulièrement .. Avez vous une petite idée de ce qui m'arrive et cela s'est déjà t il produit pour vous ?
Eh fanfan ??!!! t es dans le coin , pour nous faire partager ta science ?

23 commentaires

  

Avais-tu bu assez d'eau ce jour là ?
  

je n'ai pas bu quand j ai nagé , mais avant et après oui , je bois un peu près 1, 5 par jour .. ce n'est peut être pas suffisant . Cela s'est déjà produit pour toi ?
  

J'ai déjà nagé avec des crampes causées par une mauvaise hydratation et les muscles ont tiré une bonne semaine ensuite.
  

et bien je ne suis pas spécialiste et je serais plutôt mauvais conseil car je fais souvent plus de 10km sans m'arrêter, donc bien sur je ne bois pas, et je n'ai pas spécialement eu de crampe à cause d'une mauvaise hydratation ?? ....
Par contre j'ai eu des douleurs qui sont apparues aux épaules, récemment, après avoir déjà fait qq km, et j'ai eu mal en fait jusqu'à ce que je retourne à l'eau .... Bien sur dur dur au début, mais la douleur est vite repartie ??
Est ce que tu as changé de type de nage ? j'ai regardé ton profil et la couleur a changée ?? ..... tu as peut être fait un mouvement répétitif inhabituel pendant longtemps qui t'a démontée ??

bonne continuation
  

C'est plutôt de la fatigue musculaire ou genre des tendinites ?
  

Ce qui m'inquiète c'est que tu as mal des les genoux et les chevilles … Tu veux dire, au niveau musculature ? ou articulations ?

Niveau des muscles je comprendrai … C'est du sport la natation et j'ai mal partout après une bonne séances … J'ai même, moi aussi, du mal à marcher les lendemains. Mais c'est musculaire et ça passe assez vite dans la journée …

Si c'est les articulations, doit y avoir quelques choses qui va pas …

Intéressant ce que dit bavayo … As tu changer quelques chose dans ta technique ?
Vu que c'est les genoux et les chevilles … Je pense déjà au ciseau de brasse …
  

bonjour ,
je marche toujours avec difficultés 5 jours après ...je ne pense pas que cela soit musculaire car en général ;cela passe plus vite .. j' ai nagé avec des palmes et comme il y avait pas mal de tortues d'eau , j ai fait pas mal de dépassement en accélérant . j' ai l'intention d'y retourner ce week end mais j'appréhende un peu !!
  

ben d'accord, les palmes sollicitent les articulations, si j'étais toi j'arrêterais les palmes un moment .... moi j'en ais 2 paires mais j'ai arrêté car j'ai eu le même problème que toi aux chevilles, elles restent dans mon coffre de bagnole ....
Les accélérations ont amplifiées les sollicitations en plus. Tu peux trouver des crèmes en pharmacie pour calmer les douleurs, mais pour te renforcer essais de ne faire que de l'endurance tranquillou !! .... sinon il faut que tu te reposes au moins 3 semaines le temps que ça passe ... donc si comme moi le chlore te manque au bout de 2 jours, il est préférable de faire de l'endurance ... et puis tu verras tu y prend gout !!

bonne nage
  

quand je parle d'endurance, tu nages à ton aise sans t'arrêter, à un rythme tranquille .... du coup pas d'à coups, et peu de sollicitations
  

Bavayo à bien raison et je rajouterai … Va voir un docteur … Seul lui te dira ce que t'as vraiment …
En septembre j'ai eu une tendinite à l'épaule gauche … Interdiction de nager pendant 2 semaines !!! Je suis partis à la piscine aux bout de 5 cinq jours

Ben … Je suis vite rentré à la maison !!! Au 7ème jours ça craquait dans mon épaule. Du coup j'ai joué le jeux en faisant vraiment attention et c'est passer.
Et c'est vrai qu'avec des palmes c'est plus dur en terme d'effort …
Mais une fois de plus … Va voir un toubib et tiens nous au courant

Bon courage … Ou, bon coup de nage …
  

Hum, je vois que tu nages avec palmes et plaquettes qui forcent les muscles.
La prochaine fois, nage sans les matos.

Mais ce n'est pas normal d'avoir si mal cinq jours après. C'est comme si tu as de l’arthrite.

Consulte sans délai un médecin.
  

Trop de jambes, ça peut tuer les jambes, à mon avis. Tu as peut-être de l'arthrose... Nage sans matos et en souplesse, tu ne te feras pas mal.

Bonne nage.
  

Alors si j'ai bien vu tu n'as pas nagé de 2011 à 2014 ?...
nan,... j'y crois pas !...
Top de jambe tue les jambes c'est vrai, et
trop d'impôt tue l'impôt ( Laffer ou Smith ? j'me souviens plus !...)
Ben trop de nage tue l'épaule et tout le reste !
Endurance, endurance comme dit Bavayo, si tu veux pas t'esquinter,
après seulement, quand tu as un bon niveau tu peux t'essayer au
fractionné.
Prends soin de toi.
  

Chlorophile : Ça va mal à la shop ?
  


SmokeInTheWater, toi qui a eu une tendinite, ça fait quoi exactement comme douleur ? .... j'ai déjà fait plein de sport avant (il y a longtemps) et j'ai jamais rien eu de tel ? C'est les muscles, les articulations, les tendons .... bref c'est causé par quoi ? Les crampes je connais, mais pas les tendinites.
Je demande parce que ça m'arrive d'avoir mal aux muscles des épaules quand je fais de très longue distance (sup à 10km), mais le lendemain j'ai mal en début de séance, mais ça passe vite

Sinon pour les jambes, je suis bien d'accord avec Tess .... pas de jambe, n'abime pas les jambes, et en plus on ne se fatigue pas trop
  

C'est causé par un mouvement d'effort répété … La tendinite, c'est les tendons.
Pendant le séance, au début, l'effort fait chauffer ton épaule et tu sens plus la douleur. C'est vicieux comme truc … Tu crois que tu as rien mais en fait, ça s'aggrave sournoisement jusqu'à une grosse douleur et ce, au moindre effort. Souvent en s'en rend compte trop tard. Même si un toubib peut donner des médocs, le seul truc qui peux soigner ça c'est le repos … Plus c'est avancé, plus la période de repos sera longue. Pour éviter ça il faut pas oublier de s'échauffer et tout particulièrement les épaules bien sur.
  

grosse tendineuse, je confirme totalement ce que dit SmokeIntheWater. J'ajoute qu'une fois réparée la zone n'est jamais totalement comme avant car elle s'est consolidée et il faut s'échauffer à vie là ou on a eu mal , car sinon cela s'enflamme microscopiquement juste à coté et on a remal au même endroit ( macroscopiquement...), il y a aussi les tendinites des débutants ( par ex une nouvelle nage ) les muscles ne sont pas encore là alors l'articulation trinque, et les tendinites des confirmés qui en font toujours un peu plus et un jour cela lâche et on ne comprend pas pourquoi, un peu comme l'allergie, on avait dépassé sa dose il faut alors repos traitement et échauffement et redémarrer doucement!
  

Merci pour vos précisions ... je n'imaginais pas avoir des "tendons" aux épaules et donc ça ne m'a pas trop perturbé ....
Heureusement je fais exactement ce que vous conseillez : échauffement tranquilou et ne pas trop varier : je ne fais que du crawl car mon dos ne supporte pas autre chose, donc peut de chance que je me pète kek'chose
en tout cas je ferais super attention maintenant, et dès l'apparition d'une douleur je m’arrêterais.
bonne nage et j'espère que freddou va mieux
??
  

bonjour .

j'y comprends plus rien mais c est tant mieux . J'ai nagé 4000m samedi et j'avoue que je craignais un peu pour le lundi , et rien ..que j' en suis encore toute étonnée comparativement à la semaine passée . les seules différences que j'ai noté , c' est que j'étais quasiment seule tout le temps dans la ligne donc je n'ai pas partagé avec une douzaine de personnes , et de ce fait pas d'accélération ou encore de dépassement ..
merci à vous tous pour vos réponses , je vais voir à la prochaine séance ce que ça donne .

freddou
  

et avec les palmes ?
c'est quand même bizarre que le fait d'accélérer t’ai causé tant de douleur ?
En tout cas tant mieux

et bonne nage
  

Bonsoir moi une fois javé nager 40 m avec les palmas est pendant 2 jour j'ai au trés mal au nerf du muscle de la faise est jave du mal à marche est mentenent je fait moins de palmes car ça fatigue beaucoup les jambes.
  

Bonsoir juste il faut boire de l'eau pendant ont nager car si non ont peut avoir des crampes.Je connais quel q'un qui boit pas du tout quant elle nager est elle à souvant des crampes au mollet.je pense que boire c'est tres important car il faut hidrater les muscles
  

je voudre demande au nageurs si l'arnica c'est bon pour les courvatures
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant