lundi 13 aout 2018
posté par lunarossa à 08:39

Bouee eau-libre

vu 15739 fois, followers=29
Je viens d'acheter cette bouée car elle est obligatoire pour une course à l'étranger.

Les vendeurs, commerçants de leur nature
..ils nous encouragent d'en parler..beh je le fais car c'est un bon plan, par rapport à celles que l'on trouve....en rupture de stock chez nous.

Commandé mardi il est arrivé par DHL le lendemain ouau..en plus en relais car chez soi, on n'y est pas forcement.
Le modèle que j'ai pris, photo joint, coute 28 € avec la livraison.
Pour avoir ce prix, càd 40% de reduction code "GFITALIA" ce code durera surement encore 2 semaines.

Dimension deplié 60cm x25 cm pas trop incombrante, j'ai pris la version 6L.
Il arrive plié facile à transporter.

Vous pouvez mettre à l'interieur vos affaires et aller nager. Perso je ne metterai pas mon portable car je suis parano..mais clé, argent sans problème.

Ici leur site : https://www.saferswimmer.eu/screen/all...

PS : chers moderateurs, merci de laisser ce post au moins jusqu'à ce que le code de reduction est valable. Ce n'est pas une pub, je ne gagne rien.



image



image

40 commentaires

  

Salut !

J'en ai une d'une autre marque dans le même genre, utiliser ce genre d'équipement a un effet rassurant surtout lorsque l'on s'aventure seul dans certains endroits comme j'ai pu le faire cet été
Principalement pour être visible par les autres usagers de la mer dans mon cas.

Christophe
  

Christophe : Peux-tu afficher une image de la tienne ?
J'aimerais bien avoir une avec un petit drapeau.
Merci à Luna pour l'information. 😊
  

Salut,
je nage depuis près de 4 ans avec une swim secure (anciennement swim chill) une marque lancée par Collin Hill un nageur d'eau libre du Pays de Galles il propose pas mal de package pour les achats groupés et surtout il a des bouées qui contiennent plusieurs dizaines de litres, soit chaussures, pantalon, tee shirt, veste et autres pour une traversée plus sécurisée et surtout pour une sortie de l'eau où l'on veut avec des affaires sèches...
utilisée ce matin pour un 4km pour traverser le lac d'Annecy et me faire repérer plus facilement par les dériveurs et autres kit surfeurs...
http://www.swimsecure.co.uk/
  

@Vinh,
En général celles avec drapeau sont plus à destination des plongeurs et des apnéistes.

exemple :
https://www.vieuxplongeur.com/fr/bouee...
  

Merci Lunarossa, je viens de commander.
  

c'est vraiment étanche ? on peut foutre son portable ?
  

moi Je mets mon portable dans un étui étanche. Ceinture et bretelle
  

Hello.
Pour ma part, je viens d'essayer ma première sortie avec la OWS 100 Nabaji, de chez Décathlon. Lien ici : https://www.decathlon.fr/bouee-natatio...

J'en suis très satisfait pour l'instant. Elle gène beaucoup moins que ce que je pensais, au bout de quelques secondes je l'ai complètement oubliée, malgré des petites vagues et un peu de vent. Ca ne gêne pas la taille non plus.

Je n'ai pas encore essayé d'y mettre des affaires car je n'en ai pas besoin. Je l'utilise surtout pour être visible et pour m'y accrocher en cas de pépin. Je continuerai à l'utiliser.
  

J’ai acheté le même modèle cet hiver et testé pour la première fois ce matin en lac. Vraiment pratique, on ne la sent pratiquement pas lorsqu’on nage, très bien aussi pour se reposer et admirer le paysage mais surtout on est très visible avec et de très loin.
Bref, un achat indispensable pour une somme modique.
  

Super, moi qui devait changer mon vieux truc, C fait. Livraison rapide et pas encombrant...Merci. Dès que je le teste, je fais un poste.
  

J'ai la Saferswimmer (celle du premier post) et c'est génial. C'est parfaitement étanche, on peut y mettre ses fringues, pour les clés de bagnole, papier et portable j'ai une petite pochette étanche en plus que je mets dedans (ceinture bretelles)... L'avantage c'est de pas tout tremper en sortant de l'eau et en ouvrant la bouée pour récupérer sa serviette.

C'est hyper visible, ça rassure mes proches, ça me signale, ça me fait flotter sans problème (je fais 83 kg) quand je m'y accroche, on la sent très peu quand on nage, même avec vagues et vent.
  

Testée, celle de 6L, lors d'une course. J'avais mis un un papier à l'intérieur (pas mon portable !) resté intacte.
Ca ne gêne pas pour nager. Tu restes très visible, pour les petits embarcations qui tournent autour de la plage c'est pas mal.
Il se replie correctement et il ne sent pas très mauvais. Facile à gonfler.
Du coup, même si je voulais critiquer car je déteste les bouées, je ne peux pas
.
Je conseille le 6L sauf si vous le transformez en bagage cabine.
Le bonnet de la même marque est trèees bien.

Conclusion : à 28€ vs 20€ chez le "notre marchand national de sport" ça vaut le coup car il y a la qualité. Contente de mon achat.
Cela dit je n'ai pas testé le produit de "notre marchant national du sport", donc s'il me querelle
, j'efface le poste.

Photo à l'appui..ou ma tête sort un peu trop de l'eau.







image
  

Dois-tu acheter la photo avant de la publier ?


En effet, ta tête sort de l'eau parce que tu regardes le photographe. Tu veux qu'il photographie tout ton visage.
  

'Notre marchand national du sport' a ouvert un magasin au sud de Montréal. Le premier au Canada.
  

Bonjour a toutes et tous !

Je viens de commander une bouée SAFERSWIMMER XL, et je tenais à vois dire que le code indiqué dans le 1er post par Lunarossa fonctionne toujours !!!!
18€ de réduction !!

Merci pour les diverses infos en tous cas !
  

Bonjour
Je viens de recevoir la Large, le code marche aussi 16 euros de reduc soit avec les frais de port 31euros livree en 2jours
Merci aussi pour les infos
  

avatar de kl_bordeaux
kl_bordeaux
> 4 ans
menu
Le code marche toujours. Bonne reduc. Trop cool. Du coup pris une serviette et un sac en plus de 2 bouées
  

avatar de defififi
Defififi
> 4 ans
menu
Hello,
Commandé en 12l avec le code, merci beaucoup!
À bientôt à Toulon...ou ailleurs!
Philippe
  

C'est un bug logiciel.
Veuillez informer la compagnie pour qu'elle désactive le code.
  

Ça va mal à la shop.
  

avatar de goupil
goupil
> 3 ans
menu
Bonsoir,
je viens de commander la bouée 360swim version ultra résistante 12L avec le code GFITALIA qui est toujours actif mais ne couvre plus que les frais de port... C'est toujours ça.
Merci pour l'info.
  

Bonsoir, je suis novice en eau libre et j'aimerais savoir comment utilise-t-on cette bouée et à quoi elle sert
  

attachée à la ceinture on la traine derrière soit au niveau des fesses/cuisses pour se rendre visible des autres utilisateurs ou des surveillants de baignades, on peut aussi emporter dedans des vetements pour la sortie de l'eau et des clés de voitures...
  

Aux testeurs de bouées en eau libre : existe-t-il THE référence de bouée qui protège un portable svp ? Est-ce que quelqu'un a pris le risque avec la bouée DKthlon par exemple ? Merci pour vos retours.
  

moi je fais le poupees russes. j'ai des housses etanches pour telephone et papier
  

Merci pour ta réponse : est-ce que t'as une marque à me recommander plus qu'une autre (de housse étanche donc) stp ? Où les achètes-tu ?
  

Bonjour cygneamnesik988,
Perso j'utilise depuis 3 ans une housse achetée chez Decathlon (marque Tribord).
Attention elles sont en général au niveau du rayon plongée.
Je n'ai jamais eu de problème de fuite de ma bouée donc pas eu l'occasion de la tester en réel avec mon téléphone... heureusement.
Mais avec un test dans une bassine d'eau et du papier à l'intérieur pas une goutte d'eau après 5 minutes de test. Selon le modèle acheté il y a une durée d'immersion de garantie sans que l'eau ne pénètre. La mienne est à 30 minutes de souvenir.
  

Merci Birdofprey pour ta réponse ! 30 mn, c'est trop court. 45 mn aurait été le minimum. 1h, le top.
  

J'utilise Aquapac de mon côté
  

Pour mon besoin 30 minutes sous 1 mètre d'eau c'est suffisant surtout que je ne compte pas mettre le téléphone dans l'eau. Après tu peux prendre plus il y des normes allant jusqu'à 3 mètres sous l'eau pendant 1h... mais c'est forcément plus cher.
  

J'ai une bouée cressi qui est parfaite, jamais eu une goutte d'eau à l'intérieur. J'arrive à y mettre mes tongs, un tee-shirt et une serviette légère. Par contre, je n'ai jamais mis le portable dedans. C'est pas trop l'eau qui me bloque, plutôt de perdre le sac/bouée, ce qui est quasi impossible mais bon, j'ai pas envie de prendre le risque.
https://www.swiminn.com/natation/cress...

Quand je faisais du bodyboard par contre je mettais ma clé de voiture dans un tube que je portais autour du cou. Clé avec télécommande électronique. Jamais eu une goutte d'eau mais j'avais toujours une petite appréhension qu'une vague l'emporte.
C'est cette marque mais c'est le même identique. Je l'ai depuis des années. https://www.scubastore.com/plongee/bes...
  

avatar de ilixon
Ilixon
> 3 ans
menu
Bonjour Je suis gêné pr nager avec ma bouée car pour le crawl le bras touche la bouee au final du geste de propulsion et puis aussi les pieds en battements se cognent à cette bouée.Comment faites vous? Vous avez mis une sangle plus longue ou il faut supporter cela??
Merci de partager vos expériences
  

longe courte pour avoir la bouée pas trop loin mais on est d'accord vent de dos ou vague tu vas la sentir
  

une bouée est très utile... j'aurais bien aimé en avoir une cet été en Croatie, je slalomais entre les bateaux et les jet-skis...

Merci du tuyau !
  

Pour éviter que la bouée vous passe par dessus la tête par vent arrière ou quand il y a une déferlante, ainsi que d'être gêné lorsqu'elle se déporte sur le côté, c'est simple: vous lestez la bouée avec un demi litre d'eau de mer.
  

moana75 bonne idée sauf si tu as dans la bouée une serviette, un tee shirt, tes tongs, un truc à manger et un téléphone et tes clés de voiture... donc plus simple une petite bouteille d'eau pour t'hydrater à la sortie.. ou plus dans l'ambiance petit train une chambre à air qui va de la bouée à une bouteille d'eau remplie qui elle reste sous l'eau et te ralentie mais maintient la bouée derrière toi, ça fait une session en force bien visible...
  

Bonjour,
nageant depuis des années en mer, en toute saison, par mer formée ou calme, vent, je suis adepte de la bouée orange fluo.
J'ai eu la 360swim en premier, au bout de seulement deux étés elle est devenue pâle et j'en avais marre de me cogner dedans quand il y avait du vent..
Je traverse des rouleaux conséquents, résultat : la bouée s'arrache et part vivre sa vie toute seule.
J'en suis venu à une bouée plus résistante en tissu, à double paroi Omer 6242, de chasse sous-marine.
J'ai pris la ceinture de la 360swim pour l'adapter car le petit cordage de l'Omer n'est pas adapté à ma pratique.
La bouée se trouve au-dessus de mes jambes et ne me gêne pas du tout.

Par l'intermédiaire d'un mousqueton en aluminium, la ceinture est attachée à un sandow en V qui est fixé aux premières attaches de la bouée (anneaux plastiques noirs). Cela sert d'amortisseur de tension quand je traverse une déferlante et ça a toujours tenu et fait son effet.
Pour éviter que la bouée ne parte d'un côté ou de l'autre avec un vent de travers, une sangle est attachée aux anneaux arrières de la bouée et vient se clipser à la ceinture en passant entre les jambes. Réglable en longueur.
Résultat : la bouée reste dans l'axe, ne gêne pas du tout les mouvements des bras par vent de travers, et elle ne se retourne pas vers l'avant quand le vent est arrière.

J'en suis à ma quatrième bouée de ce type en 10 ans car elles finissent toutes par devenir pâle avec le soleil et je souhaite que l'on me voit à plusieurs kilomètres, ce qui m'est confirmé par mes amis nageurs-sauveteurs qui me surveillent quand je m'aventure au large.

Voila mon expérience de la bouée. Nagez bien. et restez prudents.
  

Bonjour,

Merci pour le partage, j'en cherche une et cette discussion m'a convaincu.

à bientôt,

Marc
  

Je partage juste l'existence d'une bouée fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées dont je ne connaissais pas l'existence (découverte sur le groupe Outdoor Swimming Society sur FB) :

https://www.puffinswim.co.uk/product/b...

Elle est hélas britannique donc sujette à des frais de douane dus au Brexit (je ne sais pas à combien ils s'élèvent mais ça refroidit) et de toute façon en rupture de stock actuellement.

Je n'ai trouvé qu'une bouée en TPU recyclé de marque française, en rupture de stock également :
https://moncoachdenatation.fr/bouee-ea...

Si vous connaissez d'autres marques qui font dans le recyclage, n'hésitez pas à partager, merci !

Une bouteille en plastique a une durée de recyclage limitée à moins d'une dizaine de fois.
Source : le responsable communication du Centre de traitement des déchets d'Issy-les-Moulineaux, le Sytcom, lors d'une visite des locaux il y a quelques années avec le groupe Zero Waste Paris.
  

Je partage juste l'existence d'une bouée fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées dont je ne connaissais pas l'existence (découverte sur le groupe Outdoor Swimming Society sur FB) :

https://www.puffinswim.co.uk/product/b...

Elle est hélas britannique donc sujette à des frais de douane dus au Brexit (je ne sais pas à combien ils s'élèvent mais ça refroidit) et de toute façon en rupture de stock actuellement.

Pour acheter local une bouée en TPU recyclé de marque française, je n'ai trouvé qu'un seul résultat en rupture de stock également :
https://moncoachdenatation.fr/bouee-ea...

Si vous connaissez une autre marque française qui fabrique des bouées en plastique recyclé, n'hésitez pas à partager, merci !


Une bouteille en plastique a une durée de recyclage limitée à moins d'une dizaine de fois.
Source : le responsable communication du Centre de traitement des déchets d'Issy-les-Moulineaux, le Sytcom, lors d'une visite des locaux il y a quelques années avec le groupe Zero Waste Paris.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant