vendredi 21 juin 2013
[Epreuve] : Défi de Monte Cristo 2013.
vu 4094 fois, followers=13
Hello, afin de permettre une meilleure lecture, je vous propose de centraliser vos messages sur ce sujet dans ce fil de discussion.
Déjà des nageurs.com présent(e)s sur place comme
Niconocturne qui nous a autorisé à publier ces premières photos:
Arrivé à marseille.
Prise de température de l'eau.
Le soleil tape sur le village de départ du défi monté cristo
Vos retours d'experience sont les bienvenues.
Bon défi à toutes les nageuses et nageurs DOT com !!!
A vous lire.
Cdlt,
Oléum.
43 commentaires
Pour ma première expérience en eau libre j'ai un peu la frousse à 2 jours du défi
Ni aurait-il pas une âme charitable que je puisse essayer de suivre au début des courses ? (Je dis bien essayer ^^') Mais comment est-ce que je fais pour vous reconnaitre de toute façon les nageurs.com ?!! Vous vous accrochez tous un gyrophare sur le bonnet ?!! Ça faciliterait la tâche et je paniquerai sûrement un peu moins
j’espère que l'on se verra, histoire d'échanger nos impressions au moins a l'arrivée, j'essaierai de porter mon sac nageurs.com visible histoire de^^
C'est vrai que c'est pas facile de se retrouver une fois dans l'eau.
L'année dernière j'ai perdu mon binôme des le début et je ne l'ai retrouvé que sur la terre ferme.
En tout cas bonne nage a tous
Avec 700 personnes (ou presque), et selon mon expérience (courses où on était 300 mais aussi 500), pas de chance pour trouver qqun connu dans l'eau...tu verras que le fond noir, bulles, ciel, pieds, bras...
Moi je suis habillée tjrs pareil...sauf que avant la course j'ai un humeur de chiens...par contre à l'arrivée il faudra bien se trouver puisque c'est le meilleur moment sans doute pour parler-rigoler-échanger...
Bon, billet pris pour Marseille. donc présente, certainement completement effarouchée en bout de peloton.
je n'ai fait que des triathlon sprint et 1 aquathlon en mer dans ma vie,
jamais de 2000 m nat, hormis 1 ou 2 balades en eau libre dans le lac de Saint Cassien de 2X1000 m avec un pause pan bagnat et bronzette au milieu.
j'ai l'impression de redevenir une débutante en course à pied qui craint d'être poussée par la voiture balai...à part que là c'est en nat ;0)
oups je nage quand même plus de 3000 en piscine ;0)
Tu vas faire quelle course ce wee brinouille ?
le 2000 le samedi...le lendemain je vais voir et encourager des potes à l'ironman de Nice : )
je n'ai jamais nagé plus de 3300 m. 5000 m c'est pas tant de manquer d'endurance qui me fait peur parce qu'avec la course à pied j'ai du cardio, mais surtout sans jamais javoir apréhendé cette distance je risque de trouver ça très très long en mer, et le psychologique risque de flancher. Déjà que je m'enquiquine sur 3000 m en piscine : )
en plus vous vous ravitaillez pas sur un 5000 m ? c'est pas comme les pro qui on un coach qui leur tend une gourde sur les 10000 ? : )
Pas de ravitaillement sur un 5000... il faut nager un peu plus pour y avoir droit
Sinon pour les .com qui seront présents dimanche matin, je porterai un turbo 2 pièces motif USA, je mettrai mon bonnet jaune 90 sous le bonnet trop fin fourni par l'organisateur. Et je suis petite, bronzée et blonde... OK, je sors
Si tu mets le bonnet, je crois que la blondeur ne sera pas visible...
Et moi samedi maillot mako bien multico bariolé (sous combi dans doute s'il fait froid), petite femme brune musclée
Moi maillot de bain une pièce rose avec quelques motifs, bonnet de bain rose sous celui de l'orga et palmes roses aussi
Je ss tte petite, pas bronzée du tout
cheveux châtains clairs xD Et je vais certainement finir dans les derniers de la course mais mon but c'est d'au moins terminer les deux journées sans me faire embarquer parce que je suis trop lente
Moi, les mêmes lunettes bleues que sur la photo, le pince-nez autour du petit doigt de la main droite quand je suis pas dans l'eau un maillot avec trois bandes (soit dégradé de bleu, soit jaune vert orange), je suis pas bien costaud et j'essaierai de retrouver les têtes connues : TheDude, Gemma, Cosmogol999, Christophe.
Bonne course et bonne chance à tous !!!
La traversée de la Seine ayant été annulée en 2012 et pour 2013 ça semble bien compromis, je ne participerai sans doute jamais â une épreuve en eau libre ou alors ce serait en spectateur
Ce petit mot pour vous souhaiter une bonne chance à toutes et à tous
A mon tour : bonne chance !!! :)8-):)
Saluez Marseille de ma part !
Bon, le mistral se lève donc l'eau peut se refroidir d'ici à dimanche, mais aujourd'hui j'ai fait un petit test entre le vallon des auffes et malmousque, l'eau est super bonne, c'est royal.
Je ne pourrais pas dire s'il y'a beaucoup de vague ou pas, vu que c'est l'une de mes premières séances en pleine mer, a priori pas trop, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir le mal de mer sur les 200 premiers mètres!!!
Ma panoplie ken-se-prend-pour-un-nageur pour demain (j'ai pas réussi à m'inscrire sur le 5k dimanche:( ) un maillot bleu foncé avec un gros logo mizuno sur les fesses (je suis "brandé" comme une pièce de bétail) et le bonnet jaune nageurs.com sous le bonnet monte cristo
je confirme que lorsque le mistral se lève la température de l' eau peut baisser de 10 degrés car le vent repousse les eaux chaudes en suface au large et c' est l' eau froide des profondeurs qui remonte à la surface. C' est ce que m' a expliqué un habitant du littoral.
Ah noon j'espère que la température de l'eau ne va pas baisser... sinon je ne pourrai pas nager je suis vraiment trop frileuse
En tout cas merci pour les encouragements et bon courage aux autres nageurs.com qui nagent aussi ce week end
**Information**
Les précédents messages proviennent du fil de discussion
Dernière chance pour prendre Le Défi Monté Cristo
Ils ont été centralisé ici pour un meilleur suivi.
Cdlt,
Oléum.
Le programme : source :
http://www.defimonte-cristo.com/fr/pr...Samedi 22 juin 2013 : Les Défis Junior et Open
A partir de 11h30 : retrait des bonnets pour le 1 km et 2 km
12h30 : Le Défi Junior 1 km
13h00 : Remise des récompenses
13h30 : Le Défi Open 1 km
14h00 : Remise des récompenses
14h30 : Le Défi Open 2 km avec palmes
15h15 : Remise des récompenses
15h30 : Le Défi Open 2 km sans palmes
16h15 : Remise des récompenses
Dimanche 23 juin 2013 : Le Défi de Monte-Cristo 5 km
07h30 : Retraits des bonnets
08h45 : Briefing de sécurité nageurs
09h00 : Embarquement Château d'If
10h00 : Le Défi de Monte-Cristo 5 km
12h30 : Remise des récompenses
Bon courage à tous!!
Je voudrais nager ce défi avec vous!
postez des photos et des commentaires svp!!!
Brennana ! Ann, tu reviens en France pour le Monte Cristo 2014 ?
vu l'équipe nageurs.com je regrette de pas en être tiens....
quoique .... si reste des places pour dimanche... je peux encore venir taper l'incruste
...
ou encore accueillir l'équipe à leur retour à la gare ou à l aéroport... y a un défilé sur les champs de prévu ou pas
...
faite tourner l'info ici ou en mp
...
ps: nico ? t as pas un vrai appareil photo ou cam? (si possible étanche)
...
aussi
saïgo demande d’arrêter les photos des paysages et de ciel
il veut voir des sirènes
....
baisser de 10 degrés ?...bon je prends ma combi de tri ;0)
Bon y'a du mistral, les palmes sont pas encore partis... ça sent le roussi !
Ca y est les 2 kms annulés ;-(
j' imagine qu' on doit être très déçu quand on fait le déplacement surtout quand on vient de loin et qu' au dernier moment c' est annulé
En même temps quand il y a du mistral la mer est très agitée et c' est la sécurité des nageurs qui prime je crois
Hello,
Samsam, j’espère pas trop dégouté et les autres qui n'étaient inscrit(e)s que pour cette course...
:-(
"Le vent trop puissant a gâché la fête. Les deux dernières courses du Défi Monte-Cristo (nage en eau libre) programmées ce samedi après-midi sur les plages du Prado, à Marseille, viennent d'être annulées pour des raisons évidentes de sécurité des nageurs.
Pour l'instant, la course de 5 km programmée dimanche au départ de Château d'If est maintenue."
Source :
http://www.laprovence.com/actu/sports...Cdlt,
Oléum.
Avec le recul, étant une nageuse novice en eau libre, pas trop envie de finir jetée par les vagues contre la digue en faisant une manœuvre inexpérimentée. Mais bon c'est sûr, un AR Marseille pour une annulation ça fait un peu cher. Déçue (l'eau etait super bonne en plus) mais pragmatique.
oui déçu car l'eau était à la bonne température. Mais en effet ingérable pour les organisateurs au niveau de la sécurité. Peut être devraient-ils penser a faire partir la course plus tôt.... (dans mon coin en général le vent se lève vers 10/11 h.....) mais bon heureux d'avoir revu certain .com et croisé de nouveaux .com bonne route a chacun et à bientôt samsam
Comme promis, le défi a envoyé un mail (qui a atterri dans les SPAM chez moi : expéditeur
) pour nous demander notre choix ; réinscription ou remboursement :
L'ASPTT Marseille et l'Agence id2mark remercient chaleureusement l'ensemble des concurrents qui étaient inscrits au 15ème Défi de Monte-Cristo. Nous avons apprécié vos messages de soutien et votre compréhension face à la décision nécessaire et inéluctable que nous avons dû prendre ce week-end en annulant certaines épreuves.
Comme convenu, nous proposons 2 alternatives, un remboursement de votre inscription de 2013 ou report de votre inscription pour l'édit ion 2014.
Vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant de faire votre choix.
A l'année prochaine !!
Le lien :
http://www.kms.fr/kms_www/Eprv/Spe/De...Pour moi, c'est réinscription !
Oh ouiiiii
réinscription \ö/
Merci de m'avoir prévue !
et merci Nico , grâce à toi j'ai pas raté le mail car je l'ai reçu aussi dans le spam ! (boite que je regarde jamais !)
perseverance totale...see u next year !
Merci pour le post
NN!
A croire qu'ils ont intentionnellement envoyer un message qui passerait en SPAM ! (mais je vois le mal partout!
)
On dit parfois en espagnole : "sé malpensado y acertarás..." Soit mal pensé et n'auras pas tort..
ben c'est reparti pour l'année prochaine, maintenant reste plus qu'a me batte pour être en congé^^
Reinscrit aussi.
A l'année prochaine