Base de loisirs de la Ferté-Bernard

Ajouter une séance | Ajouter une photo | Modifier la page

 

Les autres spots les plus proches

Véretz (à 92.1 km)
Civray en Touraine (à 99.8 km)
La Mayenne, Laval (à 106 km)
Base de Fains (à 106.4 km)

 

 

Séances

• Dim 18 aout 2013 de 14h45 à 15h15, glycine a nagé 1500 mètres : Triathlon M de la Ferté-Bernard. J’en suis à 4 cette année après 3 en 2012 et 2 en 2011 ma première saison. Un peu loin de Paris, ça ce mérite. L’organisation d’un triathlon est tellement lourde qu’il n’y en pas tous les 4 matins à un kilométrage raisonnable de Notre-Dame. En plus c’était l’après-midi.
27’34 pour la natation, ouuuuuuuais, 1 seconde de mieux qu’à Beauvais fin juin. Bon bien sûr on n’est pas en piscine on ne peut pas comparer. D’abord les distances sont approximatives, le mouillage des bouées ne se fait pas au cm près, même si les organisations des 2 triathlons de Beauvais et la Ferté étaient particulièrement carrées, mais surtout le triathlète nage sans la ligne du fond et va dans le zig et le zag. Ici ils auraient pu peindre une ligne au fond, ça n’aurait rien changé, l’eau de ce plan d’eau est opaque, de l’opaque qui vire à l’obscur, à n’en pas apercevoir le bout de sa nageoire.
Mon camarade de club, lui, sait grâce à son GPS qu’il a nagé 1600m, sauf s’il m’a annoncé 100m de plus pour justifier le fait qu’il soit sorti de l’eau après moi.
Mon chrono à l’air satisfaisant aussi car il y avait 6 passages de bouée sur le parcours, ce qui occasionne à chaque bouée, des optimists gréés bien visibles de loin, contacts et ralentissements.
Total correct, seulement correct car j’ai un peu flanché en course à pied. Je n’ai pas pu combler mon retard sur mon camarade de club, moins d’1minute après le vélo, 1 mn 10 sec à l’arrivée. Il finit une fois de plus devant moi cette année, mais je me rapproche !

 

Ajouter une séance Voir toutes les séances