Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 4/5 2/5 3/5 1/5 4/5 4/5 4/5 4/5

(samedi 25 mars 2006) Alors que la rue gronde, on est en mars 2006 - on vient de quitter l'hivers ! - moi et Guillaume - après des mois d'absence, décidons enfin d'aller à Dunois !

C'est la dernière piscine qu'il nous reste à tester ! En effet, au cours des 4 précédentes années nous les avons toutes inspectées ! En attendant donc celle de Pailleron qui espérons arrivera avant la fin de l'année, et la très attendue piscine sur la Seine !

On se retrouve donc, une fois de plus sur le chemin qui mène à la piscine ! Les discussions sur le CPE et les blocages de jussieu nous occupent jusqu'à la sortie du métro !

Nous sortons donc. Reconnaissant les lieux (c'est là qu'il y a tous les bureaux des chercheurs de notre grande fac !) on suit instinctivement le panneau "piscine" ! Après avoir traversé la fin d'un marché, nous tournons à gauche !

Nous y sommes ! L'entrée n'est pas accueillante du tout ! Il faut passer sous un gros bloc de béton, et juste derrière en vis-à-vis il y a une immense tour dont on ne voit pas le haut qui fait de l'ombre sur la piscine...

Cependant l'accueil pour une fois est bien éclairé, et aimable ! La caissière ne rechigne pas à nous offrir le tarif étudiant avant même que nous ayons à sortir tous nos justificatifs d'identitié, de domicile, pemis de conduire, acte de naissance, etc..

Voilà, nous avons notre ticket pour la piscine !


La suite de la visite se fait en descendant les escaliers, ce qui nous fait rappeler la piscine Valeyre... en bien moins profond tout de même !
Un employé nous prend alors notre ticket, en échange duquel nous avons le droit à un porte plein de trucs rouge, et un bracelet trop étroit qui râcle bien la peau et arrache les poils !

Une petite pièce contient quelques cabines pour se changer. Les femmes d'un côté, et les hommes de l'autre ! Côté hommes, les cloisons fines sont percées de petits trous, assez larges pour regarder dans la cabine voisine... avis aux amateurs !
Par contre les portes ne sont pas hautes, et en se changeant, on peut voir les gens dehors qui remettent leur pompes... bref, c'est pas très intime !
De plus je trouve que la capacité d'accueil des vestiaires est un peu juste ! Ce sont tous des vestiaires à double porte, pas très pratiques. Le sol est plutôt sec, malgrés l'affluence d'enfants ce samedi. C'est donc un très bon point !
L'employé qui s'occupe des vestiaires a un côté rassurant qu'on ne trouve pas partout.
C'est toujours un casse tête de tout faire tenir sur le panier, mais je m'y prend de mieux en mieux ! J'en suis tellement fier que je ne peux pas résister à vous en montrer une photo :

image



Il faut maintenant descendre encore. Nous arrivons aux douches ! Mixtes encore une fois. Deux toilettes pour toute la piscine... un peu juste ! Une flaque froide à l'entré de l'un deux me fait faire demi tour !

Les douches ont une pression correcte, une température agréable également. On a du mal à s'en sortir, redoutant l'eau glacée qui nous attend de l'autre côté du mur... Guillaume le premier passe le péliluve.
On ne peut pas le manquer ! En forme de S, impossible de sauter pour l'éviter !

Nous voilà donc au bassin ! Très agréable !! Un thermomètre indique une eau à 28,8°C, il y a de la place tout autour de la piscine pour poser nos affaires ! Et nous voilà déjà dans l'eau ! Le rebord au niveau de l'eau est un point positif !
Enfin nous pouvons nager ! Il y a beaucoup de monde, un bon tiers du bassin est monopolisé par des enfants, ce qui laisse 3 lignes d'eau pour nager. Quelques minutes plus tard il ne reste que deux lignes, car d'autres enfants - plus jeunes - sont venus apprendre à nager.

Un bon nombre de longueurs plus tard, c'est l'heure de la double vrille ! Cette fois-ci nous partons du même endroit, et on traverse la zone la plus dense du bassin ! Soyons fous ! J'arrive à éviter tout le monde, mais l'arrivée en bout de ligne est très difficile car le type que j'avais pris comme repère n'arrêtait pas de se déplacer !! J'en arrive donc aux limites de mes capacités de repérage dans l'espace, mais vivant ! Un petit rebord de la bonne taille m'accueuille donc devant les plots !
Guillaume arrive après moi, après quelques accrochages... rien de bien méchant !

Nous repérons un bidon en plastique plein d'eau. Le truc doit contenir au moins 10L de flotte, on décide de le balancer au fond pour s'amuser un peu à le repêcher. C'est assez marrant. On se rendra compte après que le bidon a été posé là pour protéger un carreau abimé sur le sol... Un mauvais point donc !! Attention !!

Le tente un plongeont, plat frontal, et arrachage de lunettes ! C'est moins au point que la vrille !

Pas de course cette fois-ci, faut dire qu'on s'y remet doucement à la piscine.... ohlala !


Et voilà, il a fallu 4 ans pour visiter toutes ces piscines ! Mais promis, on continuera, on ira dans celles qu'on nous construit en ce moment !

Au passage, bonjour au type qui nous a reconnu dans les douches ! Et n'hésitez pas à nous faire un coucou si vous nous croisez, ça nous fait super plaisir !

A bientôt !

 

Réagir à cet avis

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.