mardi 14 janvier 2014
posté par cls à 11:20

Cherche Piscine pour mini tournage !

vu 4650 fois, followers=12
Bonjour à tous !

Je suis graphiste / réalisateur, et je suis à la recherche d'une piscine, d'un bassin, où je pourrais filmer 2 personnes sautant dans l'eau habillés, avec une petite caméra étanche.
Le but est de réaliser une petite carte de vœux animée, rien de commercial, rien de très ambitieux... juste pour le plaisir de filmer une situation originale sous l'eau au ralenti à 100 images par seconde !-)

En soit, rien de compliqué, en 1/2h, le plan est tourné... encore faut-il avoir le lieu !
Il faut une piscine assez profonde (1,80 min), dans laquelle on peut sauter habillé (un pantalon et une chemise parfaitement propres, lavés pour l'occasion).

Je suis sur Paris. J'ai contacté plusieurs piscines municipales, ainsi que la mairie de Paris. Impossible d'avoir une autorisation, car nous n'avons pas de production, pas d'acteurs, ce n'est pas pour un film ou une pub... bref, nous ne rentrons pas dans le cadre de ces possibles autorisations.

J'ai bien contacté quelques hôtels, ou piscines privées, mais la plupart sont trop peu profondes pour pouvoir nous accueillir...

C'est pourquoi je poste aujourd'hui ce message ! Si jamais vous avez des pistes, des idées, des contacts qui pourraient nous orienter, nous renseigner, n'hésitez pas !!

Un grand merci d'avance,
Guillaume

16 commentaires

  

bonjour, au printemps 2013 quelques nageurs du site ont participé à une séance photos subaquatiques dans la piscine bernard Lafay avec une photographe, tu devrais peut être te mettre en relation avec elle car certains nageurs étaient habillés pour l' occasion. Si tu veux plus d' infos tu peux me contacter par le mail qui est sur ma fiche ou par MP
  

Hello,
Renseigne toi aussi auprès de la piscine du campus de Nanterre Université (du M.N.S.) :

http://www.u-paris10.fr/l-universite/...

Ils ont un statut différent des piscines municipales.

Cdlt,
Oléum
  

je n' ai pas son mail en tête mais peut être que quelqu' un d' autre a plus de mémoire que moi. `
j' ajoute que c' est une personne très sympathique et dévouée
  

tiens tiens, notre modérateur ne dort pas malgré ses 6 km et des bananes d' hier à la piscine de Nanterre université*
  

gymnase club? pardon Club Med gym?

je pensais aussi aux Ecoles qui seront peut être contentes de faire le buzz : le bassin Polytechnique , ou voir avec ESSEC/HEC si elles ont des piscines?

Après il y a le bassin de la Banque de France dans les Yvelines

il ya aussi sur ce site ce qui est appleé "bassin ecoles" qui seronot pêut être plus "open" (mais peut être dépendent ils de la mairie?).
  

Autre piste : contacter les clubs de plongée, ils s'entraînent dans des piscines assez profondes avec du matériel, par contre pas sûr qu'ils aient le droit de faire venir des personnes extérieures au club dans la piscine, d'un point de vue assurances & réglementation...
  

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai envoyés quelques mails, passés quelques coups de fil... Et j'attends des réponses !

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.


Merci encore et bonne nage !
Guillaume
  

Bonjour,

Voici le résultat de notre petit tournage en piscine :

LE FILM : http://youtu.be/BnrMAJ5TDSc

LE MAKING OF : http://youtu.be/JFqVLweCMKY


Merci à tous de l’attention que vous nous avez apportée...
G
  

Très beau résultat !
  

Super et la musique aussi
!
  

merci c'est sympa, finalement vous avez pu tourner dans quelle piscine? ai vu porchefontaine? c'est possible?
  

Merci pour votre retour.

Ce que je ne comprends pas par rapport à votre post initial sur ce site :
Le but est de réaliser une petite carte de vœux animée, rien de commercial

Il y a beaucoup de commercial en toile de fond et en finalité...?

j'adore le "making of" et superbe réalisation...

Oléum.
  

Piscine Les Fontaines à Rambouillet : écrit à la fin pour remercier l'équipe.

Sympa le résultat !
  

Bonjour à tous,

Pour répondre à vos questions :

- nous avons tourné à la piscine des Fontaines à Rambouillet, à 1h de Paris. Seul créneau possible entre 7 et 8:15... avant l'entrainement des militaires et l'arrivée des scolaires !

- rien de commercial dans le sens où l'on ne vend aucun produit dans cette vidéo. Elle n'a aucune vocation de démarchage, ni de recherche de nouveaux clients ou projets.
Nous l'envoyons à un groupe assez limité de partenaires et amis du milieu, et chacun pourra se reconnaitre dans les captures des différents projets que nous avons réalisé l'année dernière. Petit clin d'œil aux nombreuses heures passées avec chacun sur des projets très différents...

Mais c'est vrai, on se fait un peu de pub quand même ...:-)


Merci encore pour vos commentaires et soutien. Décidément la communauté des nageurs est bien sympa...!-)
Bonne continuation !
G
  

Bravo ! et aussi pour la musique, oui très beau choix.
  

avatar de capucine
Capucine
> 8 ans
menu
Bonjour, dans le cadre de mon tournage de fin d'étude dans l'école de Cinema Esec, je suis à la recherche d'une piscine avec plongeoire dans laquelle il serait possible de tourner le film sur une durée de 3 nuits (9-10-11 avril) Auriez vous une idée d'une piscine où ils accepteraient? Nous cherchons meme en dehors de Paris! Nous sommes une assez grande équipe (15 personnes), cela est donc assez compliqué à trouver...

Merci,

Capucine
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant