Détail de séance

Détail de la séance de snoop77 du mardi 22 mai 2012 de 11h50 à 12h50, à la piscine Saint Germain.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Arrivé en retard, j'ai loupé l'ouverture et j'ai trouvé un bassin déjà bien rempli ! Un cours était dispensé dans la ligne du fond, il restait donc 2 lignes pour nager, et un portnawak (la ligne du cours a du se libérer 5mn entre 2 leçons). Une ligne "crawl + dos" et une ligne "brasse". Tiens on ne peut pas nager le papillon ici non plus ?
Je n'ai pas vu le maitre des lieux, qui brillait par son absence (ou alors il était bien caché !). Et j'ai trouvé qu'il n'était pas simple de crawler dans cette ligne rapide, tant les niveaux sont disparates (notamment avec quelques dossistes, dont une sirène fort aimable ...). Je ne sais donc pas comment le Dieu s'en sort d'habitude. J'ai préféré "fractionner", et tenter de crawler plus vite que d'habitude, tout en m'appliquant. Pas mal finalement. Passage ensuite dans la ligne brasse opération bikinis 2012, dans laquelle certaines ont quand même la fâcheuse habitude de s'arrêter en plein milieu du bassin. Je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment, peut être s'essoufflent t'elles rapidement ? Et j'ai croisé la route d'un hurluberlu qui pensait à tort nager plus vite que moi. Déjà il était en crawl alors que c'était la ligne brasse. Et ce que j'ai oublié de lui dire quand je me suis adressé 2 fois à lui, c'est qu'il m'avait doublé car il fonçait dans le tas, sans prendre la peine de regarder ce qui arrivait en face. Par contre après alors que c'était dégagé j'étais coincé derrière lui.

J'ai fait aussi quelques longueurs de battements planches dans le portnawak. C'est sans doute ici que se trouvaient les sirènes les plus gracieuses, dont certaines faisaient aussi ces mêmes battements.

@Thedude : tu as raison, le mot "dude" est un faux ami, en tous cas pour moi qui persiste à croire qu'il signifie le tout-puissant. Mais n'est-ce pas ce que tu es ?
Et plus modestement pour moi, je n'ai pas cligné des yeux en permanence.
En tous cas merci d'envisager un accueil qui semble aller bien au delà de ma valeur, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Je compte en effet terminer 1er sur le podium de la semaine. Pas celui des distances parcourues ... je rassure tout le monde. Et au sujet de cette ligne centrale, il ne me semble pas avoir rêvé en lisant le mot "brasse" sur la pancarte. Peut être est-ce, à l'instar de Suzie, une "ré-organisation des lignes" intervenant aujourd'hui ?
Un sujet qui ferait sans doute beaucoup moins de bruit que la polémique des Halles. Mais qui agiterait peut-être le microcosme germanopratin, en devenant un sujet de discussion des cafés littéraires du coin (très beau quartier d'ailleurs !).

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance