Détail de séance

Détail de la séance de klabur du mardi 21 février 2012 de 21h35 à 22h40, à la piscine Joséphine-Baker.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Parti tard, failli aller à Pontoise, j’ai bien fait de changer, elle est en vidange, faut lire le site plus attentivement hé ! Plan Félin évité de justesse.
Un peu moins de monde que d’habitude peut-être.
En tous cas le célèbre pédiluve de l’entrée (assez dégeu en général, franchement dégoûtant aujourd’hui, et dire qu’il y en est ici qui trouvent que cette horreur est une bonne idée ... ) fait travailler l’imagination des baigneurs locaux ... pour éviter d’y mettre les pieds. Evidemment le coup d’entrer par la porte de sortie on y a tous pensé mais là ... une jeune fille a carrément chaussé ses palmes dans la zone de déchaussage et a traversé l’eau croupie avec en étant habillée, ça valait une photo.
Douches brûlantes. Ouille !
Pour en rajouter dans la série «beurk», les murs du bassin étaient très glissants, difficile de prendre appui lors des virages, c’est pas à ce point d’habitude mais alors y avait quoi dans l’eau ?
Et pour terminer sur une note joyeuse, une odeur de fumée de cigarette flottait par moments sur le bassin ... on comprend pourquoi il y a toujours un pompier de service ici.
La ligne «rapide» l’était pour une fois vraiment, une dizaine de nageuses et nageurs dont les 2/3 environ étaient vraiment à leur place. C’était assez speed avec quelques passages tendus quand en doublant on était à 4 de front (impossible de voir venir, ici t’as 5m de visibilité) , obligé de se mettre complètement sur le flanc mais c’est toujours passé sans toucher. (Pour les connaisseurs, c’était ambiance Mario Kart DS, début du circuit «bateau volant», en 150cc évidemment). C’est bien de partager la ligne avec des gens habiles.
Une ou deux sirènes qui envoyaient du petit bois ... une en particulier qui nageait très bien au moins 3 nages (pas vue en papillon). J’attends toujours d’en voir une faire la vraie culbute en dos, comme Kiki Caron à la grande époque, mais j’ai bien peur que ça soit perdu à jamais ... c’était pourtant gracieux et ça vous avait une autre gueule que le virage actuel qui est vilain comme tout. Pap‘ dans un bon jour saurait peut-être le faire ?

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance