Détail de séance

Détail de la séance de klabur du mardi 14 février 2012 de 21h35 à 22h30, à la piscine Joséphine-Baker.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Entre le foot et les roucoulades gnan gnan dans les restos, avec de la mousse de foie de canard en forme de coeur dans les assiettes, la soirée s’annonçait calme dans les bassins.
Que nenni ! C’était blindé chez Josy ! Une seule vraie ligne (l’autre ça n’avançait pas et le reste c’était du top pokémon) avec entre 10 et 12 nageurs, certes plutôt plus rapides que la moyenne, et 2 ou 3 sirènes speedées qui n’étaient pas du genre à se laisser conter fleurette au T (manquait plus que Gemma pour mettre quelques coups de nez ... ).
Mais trop c’est trop et moi qui étais venu pour faire 1h non-stop (je peine un peu sur du long ces temps-ci), j’ai vite déchanté. Difficile d’enchaîner plus de 7-8 longueurs sans tomber dans les encombrements. Ca vous casse le rythme.
Un peu comme la 3 de Berlioux en plus rapide et plus féminin, mais en 25m et avec une visibilité de 5 à 6 m au maximum. Spécial.
Pour me consoler je pensais à Cléopâtre et ses bains de lait d’ânesse mais, quand même, il doit y avoir moins de filaments blancs dans le lait d’ânesse non ? L’eau de Josy ... bah, tant qu’on n’en boit pas ...
Un peu dépité j'ai traversé le pédiluve de l'entrée (que je déteste) aussi à la sortie, j'vous jure.

Ah, en lisant le commentaire de The dude j’ai tout compris pour cette histoire de fil rouge de demain !
En fait on va tirer un fil du maillot rouge du félidé à 7h du mat, l’attacher à un des crochets de ligne d’eau et en nageant il va détricoter son fier costume. On accrochera le fil au T à chaque longueur, et à 22h on compte les longueurs avec le fil et en cas de doute on mesure avec le 20cm étalon du griffu.
Merveilleux, mais ça implique la présence dudit toute la journée. Va falloir se le fader à toute heure, avec déjeuner dans les wc (mais dans des assiettes, les crevettes, siouplait, c’est la Mermaid qui va être contente ... ), il est vrai qu’un cordon bleu en demi-maillot rouge ça aura de la prestance ...
En plus pour ceux qui comme moi vont fermer la boutique, le maillot risque à la longue de ressembler à la peau de chagrin.
On imagine la scène ...
On n’aura peut-être pas droit à la pleine lune (l’animal n’est pas des plus rapides) mais ça sera quand même au moins le dernier quartier ... ambiance vestiaire collectif de Valeyre ou Le Gall le lundi soir garantie.
Enfin, tout ça c’est pour une juste cause et ceux qui auront vraiment du chagrin à la vue de ce terrifiant spectacle n’auront, au moins, pas de buée sur les lunettes ...

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance