Détail de séance

Détail de la séance de klabur du lundi 02 janvier 2012 de 21h15 à 22h30, à la piscine Suzanne Berlioux.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Non mais là on se serait cru à Hermant un mercredi pluvieux à 14h30 !
PER-SONNE !
Du jamais vu à quelque heure que ce soit ici, une petite trentaine de nageurs tout au plus !
J’ai bien réfléchi et formulé 3 hypothèses :

Les bonnes résolutions ont été faites à l’envers cette année : à la place de «Vite perdons ces 3 kgs qui font de moi un laideron ... la brasse avec palmes c’est très efficace d’après Biba ... oh ! mais ça a l’air super l’aquabiking !» on a eu «Laissons la place aux habitués, de toutes façons c’est pas en nageottant 500 m d’ici le 11 (après c’est les soooooooldes ! ) que ça va changer grand chose, et les grandes tailles c’est 50% dès la première démarque !».

Tout le monde ou presque prend ses infos sur nageurs.com où Suzy était donnée fermée alors que pour les sites de la ville de Paris ou de Carilis c’était ouvert (avec des horaires variables il est vrai).

La présence avérée et avouée du Toujours jeune matou plus tôt dans la journée avait vidé le bassin, la perspective de touffes de poils flottant dans l’eau et le blocage prévisible des lignes par le célèbre brasseur lent aura découragé les plus courageux du soir. Quant aux mamies du pokémon la vision du maillot blanc transparent les aura choquées à un point tel qu’elles en auront séché l’aquagym (ou émerveillées qui sait, on aura remarqué le pseudo d’une nouvelle nageuse.com Margaretha, sûrement pas un hasard).

Du coup c’était idéalissime pour nager : à 2 dans la ouane, la plupart du temps tout seul avec le brasseur «hanneton» bien connu des habitués (qui avance quand même un peu, je ne l’ai doublé que 3 fois en 2000m, après il est parti ). Ca donne envie : hop ! 3000m crawl non-stop en 59mn ! Façon «échauffement de Grosse Baleine» pour bien entamer 2012.
Quand j’ai commencé à nager un peu plus sérieusement il y a en gros un an ça m’apparaissait comme un objectif type «mission impossible dans tes rêves». Et un an après je n’irai pas jusqu’à dire que ça se fait très facilement mais j’étais loin d’être épuisé à la fin et j’ai pu enchaîner sans souci un 600m PBélastique avant le clap de fin de 22h30, et ça ne m’aurait pas gêné de continuer un petit moment.
Y a eu comme qui dirait quelques progrès.

Là encore 3 hypothèses :

A force d’en faire et même si on n’est pas bien doué au départ on finit par y arriver à peu près. C’est comme le Ukulele, le «1000 bornes» ou découper proprement un poulet rôti, finalement.

Le site nageurs.com (et le blog de klapo aussi, soyons justes) permet d’apprendre plein de trucs insoupçonnés, d’échanger avec des gens en virtuel ou en réel , de rencontrer des sympathiques et des doux dingues qui font admettre que nager 4 ou 5 fois par semaine c’est dans l’honnête moyenne. On finit par s’en convaincre, on devient comme eux et raconter des bêtises sur le forum «à des point d’heures» ou participer à la phélinosophie ambiante devient un plaisir.

Les touffes de poils susnommées ont un effet dopant. On en aura la preuve si on croise des chats tondus dans la rue à la fin du mois de juin, à quelques jours du départ du tour de France. Quand on sait qu’il existe des félins cyclistes on ne peut qu’avoir de sérieux soupçons.

Sur ce, il ne me reste qu’à souhaiter une bonne année 2012 à toutes et tous.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance